Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )

Fil fermé
Partager Rechercher
Mmmm comment dire,........................................... c'est une Beta
Tout est expliqué en un seul mot...
C'est normal que le jeu ne soit pas optimal si c'est la Beta Test. Et qu'il y est des lags et des bugs.
Citation :
Publié par S2K
tu y joue encore ?
Bah WoW s'est vraiment dégradé/simplifié/appelles ça comme tu veux, donc non.

Et SWG, je n'ai pas le choix, il a fermé (pour faire de la place au grand jeu qu'est SWTOR).
Citation :
Publié par Aldeus
Bon j'ai poussé le test un peu loin ( lvl12 ) c'est dommage que jeu soit long à se mettre en place. L'immersion est la mais trop tard !

( breton chevalier lvl12 )
tu peux expliquer, dans la limite du NDA, ce qui est bien "après" car j'ai craqué au lvl 8, trop monotone, pas assez nerveux, animations désuètes, l'ennui est venu tout seul. J'hésite du coup à me lancer quand il sortira, même si ce n'est pas un mauvais jeu.
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
tu peux expliquer, dans la limite du NDA, ce qui est bien "après" car j'ai craqué au lvl 8, trop monotone, pas assez nerveux, animations désuètes, l'ennui est venu tout seul. J'hésite du coup à me lancer quand il sortira, même si ce n'est pas un mauvais jeu.
faut se faire forcing j'avoue, mais faut continuer, ça évolue petit à petit, ils ont pas fais comme tous les mmos ou le début te donne envi vraiment, enfin moi le début ça m'agace et ça me gave, mais quand tu développes tes skills etc, ça va nettement mieux même si certains boss sont vraiment chiant en tant que cac et faut si reprendre plus d'une fois parfois...

bon je dirais pas que je le conseil à qui que se soit mais je dirais juste de le testé et de se faire forcing, perso le pve me fais chier si je le prend ça sera pour le rvr et pve hl à l'occasion...mais le game play solo faut s'accrocher tout de même
Chu fan d'AoC (il m'arrive d'y jouer encore) mais clairement le moteur graphique a beaucoup de lacunes ne serait-ce que dans sa gestion de la végétation qui ne s'affiche pas à plus de 20m et certaines textures vraiment dégueulasse ou étirées à outrance (les montagnes merde...)

Incomparable à Teso où tout est extrêmement fluide, où rien ne dérange l'oeil même à courte/longue distance avec en plus la gestion de la météo et de la lumière vraiment nickel et une distance de vue énorme...

Clairement, pour moi c'est une évolution nette comparé à AoC et d'ailleurs je veux bien qu'on me cite des MMORPG avec un moteur graphique procurant un meilleur rapport visuel/performances...
Citation :
Publié par Elenwe
Je comprend pas comment on peut balancer autant de bêtises et être responsable sur JOL(enfin quand on voit certains JOLIEN on se dit que c'est possible). Sérieusement autant on peut ne pas accrocher au gameplay d'un jeu de suite autant dire que c'est un MMO fast food sachant qu'on a rien vus du HL c'est très fort !

Pour ma part : Je suis fan de la série TES mais j'avais un gros doute dans ce MMO , pour finir j'ai un avis assez bon y'a de très bon points positifs et d'autres moins bon (dont pas mal je pense seront corrigés par la suite) . Ceci dit le RvR est vraiment bon pour une première impression, c'est vachement plus travaillé que le McM de GW2 je trouve

Sinon pour répondre je joue beaucoup en FPS vus que je jouais souvent dans cette vue dans les TES et je la trouve plutôt bien faite dans ce TESO
Ok, j'ai pas testé le RvR. Mais un mmog se résume pas à "ça". Je trouve les graphismes insipides, le design quelconque même si le moteur tourne parfaitement. Bref aucune envie de prolonger l'expérience. Peut-être que c'est plus léché par la suite. Et peut-être que je suis devenu plus exigeant. Un peu marre des thempark...

Par contre, ça m'a donné envie de rejouer à Skyrim. Au moins un bon point.

Dernière modification par rackam77 ; 12/01/2014 à 16h48.
Personnellement très déçu par ce MMO.

Contrairement à beaucoup d'entre-vous, je trouve les graphismes très beaux.

Par contre...

- Je me suis fait chier, mais à mourir, j'ai abandonné au bout de quelques heures, je me suis rarement aussi ennuyé dans un jeu. Je me forçais à continuer pour le tester, c'est pour dire.

- Je trouve le jeu en groupe catastrophique, j'aimerai bien pouvoir argumenter, mais je ne sais pas jusqu'où je peux aller sans NDA break.

- On est d'accord, TESO est un MMO, et les autres TES des jeux solo, mais je trouve qu'on perd complètement ce qui fait la série des TES, ça me fait mal pour la licence, j'ai un peu l'impression qu'on lui a craché dessus.

Bref, l'impression de jouer à MMO standard de ces derniers temps, sans saveur, sans intérêt. Après bien sûr ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Mais biensur en jouant que 30mn tu arrives à évaluer un MMO toi ??? Ouah t'es trop fort ... En même tant si TESO arrive à faire partir tous les joueurs comme toi, qui veulent tout rapidement et facilement, ca me va Et pis arrêter de critiquer les graphismes, attendez au moins d'être sortis de la zone de départ, vous verrez que les graphismes de l'environnement extérieur, et des villes sont magnifiques.
Je suis pas a mon premier MMo alors quand tu lance un jeux au tout début soit tu accroche ou pas , j'ai pas dit que j'aimais pas , j'ai juste dit que j'ai désinstaller ...
A pres si tu veux jouer au fanboy libre a toi , mais comme sur la plus part des commentaire il marquera pas les mémoires .. Dsl pour toi
Apres toujours la même phrase avancer vous verrez , je suis désoler mais même TERA a titre d'exemple tant mettais plein la vue au début histoire de voir ce qui se passe apres ! TESO non , même quand tu a envie de te forcer c'est juste un calvaire.

Dernière modification par zaraki de kenpachi ; 12/01/2014 à 16h52.
Citation :
Oui enfin le soucis avec le ton que tu prends, c'est que tu es à peu prés personne. Ton expertise, ton savoir faire est à peu prés aussi reconnu que le vide intersidéral (comme moi). Tu n'es ni plus ni moins qu'au niveau de tout le monde. Ton opinion est respectable et cela s'arrête là. Et ce n'est pas parce que tu utilises le "on" (ou son coussin le nous) dans tes propos que cela te donne une quelconque légitimité. Car c'est bien connu, on est un con
Oui enfin nombreux sont ceux à reprocher à TESO exactement ce que je lui reproche (et avec exactement les mêmes termes que j'aurais utilisé) alors que je ne l'ai pas encore rédigé du fait de la NDA. A partir de la il y a une certaine corrélation.

Aussi, la différence entre toi et moi c'est que moi je ne tombe pas sur les gens qui aiment le jeu pour leur dire qu'ils ne sont rien et qu'on se contrefiche de leurs opinions (un peu comme ce que tu fais là, tu as un culot incroyable pour me dire que je suis condescendant vu tes propos). Si tu te contrefiches de l'opinion des gens ben tu ne vas pas sur les forum et tu restes dans ton coin. J

Dernière modification par Irvy ; 12/01/2014 à 17h08.
Citation :
Publié par Mygo
C'est un PvE que beaucoup de monde va détester, mais que ceux qui aiment vont vraiment aimer... pourquoi ?

C'est un PvE qui n'est pas orienté "combat en nombre", mais "histoire".

Il ne faut surtout pas le rush, prendre le temps d'écouter et/ou lire les échanges avec tous les PNJ (ce qui est un peu chaud sur une bêta de 2 jours)... En très grosse majorité (pour moi du moins) on n'est pas sur des quêtes "Oh bah y'a des loups dans mon jardin, alors c'est embêtant faut les tuer", mais sur des quêtes où les PNJ ont de vrais problèmes dans de vraies situation.

Ceux qui aiment rush sans lire les discussions vont juste voir 1- je cours jusqu'à un PNJ / 2- M'en fout de ce qu'il dit "passe, passe, passe" / 3- Je cours jusqu'à la flèche / 4- Je clique 5- passe/passe / passe ... etc. Pour eux ce sera le plus mauvais PvE possible.

Pour ceux qui lisent 1 - Il y a un différent diplomatique il faut trouver une solution en allant voir x / 2 - x a été tué il y a un indice / 3 - L'indice ramené au pnj de quête est déchiffré et amène à fouiller la maison de y / 4- Une preuve est trouvée chez Y il faut aller l'arrêter
Ben voyons....

oh aventurière tue la vilain chauve sourie , oh aventurière récupère 3 objets gardés par des squelettes et active la porte.....oh aventurier tue le vilain nécromancien , oh aventuriers va tuer les vilains brigands et clik sur le prisonnier , oh aventurier prend la baguette et va au 4 coin de la map pour appuyer sur des bestioles , oh aventurier va allumer le feu et tuer les vilains qui gardent le tour........oh aventurière cherche les indices pour résoudre mon énigme.....tous indiqués par de grosses flèches dans une instance pas plus grande que mon appartement.

C'est pas parce-que tu agrémente les quêtes de 3 lignes de background et de quelques parchemins ou livres dans des coins de couloirs que le PvE à coup de quêtes Fedex ultra balisés en deviens forcément plus intéressant.

Le problème c'est que le monde de TESO est tellement peu vivant qu'il perd énormément en crédibilité et en intérêt.

Alors forcément quand tu rajoute à cela un système de combat mal foutue et ultra répétitif et bien faut pas s'étonner qu'une grand majorité de joueurs n’ai pas envie de devoir supporter la chose durant des dizaines de lvl.

Donc arrête ta condescendance à la con ( et c'est pas qu'à toi que je dis ça ) envers des joueurs qui on sans doute tout autant voir plus d'expérience que toi dans les MMOs et qui osent dire que le jeu ( du moins en PVE ) est chiant et mal fagoté.

Dernière modification par Praxis ; 12/01/2014 à 17h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Praxis
...
Je capte pas, c'est bien un MMO non ?

Un MMo t'as des quêtes à faire non ?

Quand trop de quêtes, on cris au manque d'originalité, et à l'ennuis.
Quand ya pas de quete et du grind, on cri au manque d'originalité, et à l'ennuis.

Bon bah dans ce cas, arrêtez juste de jouer à un MMO si vous en avez marre quelque soient les alternatives proposées pour monter sont personnage en expérience.

Go faire un FPS, au moins là t'es dans l'action directement et t'as rien (ou presque) à faire progresser si ce n'ai enchainer enchainer enchainer les parties.
Ou un MOBA, t'as meme pas à reflechir sur ce que tu peux choisir comme compétences, la classe est dejà toute prete à l'emploie ! T'as juste à choisir ton role !
Ou un bash'em all !
Yen a tellement d'autres genre de jeux.

Dernière modification par Cleanse ; 12/01/2014 à 17h19.
Je vais essayer de rester aussi flou que possible tout en essayant de donner mon avis.
- Premier personnage : j'ai très peu accroché. J'ai jeté l'éponge au bout d'une heure
La nuit, je me suis rendu compte que j'ai essayé d'appréhender le jeu comme un MMO habituel, et que mon personnage ne me plaisais pas du tout.
- Second personnage : le jour et la nuit par rapport à la veille. Changement de race et de faction, je démarre dans des décors que j'apprécie mieux. J'ai prêté plus d'attention à la création de mon personnage, et je joue au jeu comme je jouait à Skyrim, Oblivion et Morrowind, et je m'éclate. Effectivement, la progression est largement plus lente que ce à quoi j'ai été habitué ces dernières années, mais au bout d'un moment j'oublie carrément qu'il y a des niveaux. Et c'est pas plus mal, je ne fais pas de course au leveling et je profite amplement de ce que le jeu m'apporte.
On dirait que vous essayez que vous persuadez que c'est un mauvais jeu, non sérieux il n'est pas du tout mauvais, il ressemble un peu à LOtro en pVE des lors que l'on accepte de prendre son temps

Je comprends d'autant plus que j'ai eu le meme rejet au debut avec la foule et le tout en anglais

Et suis pas fanboy j'attends CU là suis fanboy pour payer d'avance la valeur de 5 jeux au moins et si ça se trouve ça sera une grosse ---- mais en attendant il se pourrait bien que... enfin on va voir

Idem Miniru en fait
Citation :
Publié par Cleanse
Je capte pas, c'est bien un MMO non ?

Un MMo t'as des quêtes à faire non ?

Quand trop de quêtes, on cris au manque d'originalité, et à l'ennuis.
Quand ya pas de quete et du grind, on cri au manque d'originalité, et à l'ennuis.

Bon bah dans ce cas, arrêtez juste de jouer à un MMO si vous en avez marre des quêtes .
Non mais tu as certains ici qui tentent de faire passe TESO pour un jeu intéressant en PvE en se gargarisant de trois lignes de background et j'aimerai bien que les mecs se réveillent un peu.

Le background est un plus mais ne garantie nullement l’intérêt des quêtes.

Alors des systèmes de quêtes aussi merdique il en y à presque dans tout les MMOs mais eux au moins on l’avantage d'avoir un monde réellement engageant et un système de combat qui n'est aussi répétitif ni aussi mal pensé que sur TESO.
Citation :
Publié par Praxis
Non mais tu as certains ici qui tentent de faire passe TESO pour un jeu intéressant en PvE en se gargarisant de trois lignes de background et j'aimerai bien que les mecs se réveillent un peu.

Le background est un plus mais ne garantie nullement l’intérêt des quêtes.

Alors des systèmes de quêtes aussi merdique il en y à presque dans tout les MMOs mais eux au moins on l’avantage d'avoir un monde réellement engageant et un système de combat qui n'est aussi répétitif ni aussi mal pensé que sur TESO.
Tu reproches à Mygo d'être condescendant et d'avoir l'envis d'imposer sa vision des choses ?

C'est ce que tu viens de faire ?
Citation :
Publié par Anoda
En mettant cent millions de singes devant cent millions de machines à écrire, on peut reproduire l’oeuvre complète des forums de discussions en à peu près.... cinq minutes.

A ne pas prendre au premier degré.
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Je suis pas a mon premier MMo alors quand tu lance un jeux au tout début soit tu accroche ou pas , j'ai pas dit que j'aimais pas , j'ai juste dit que j'ai désinstaller ...
A pres si tu veux jouer au fanboy libre a toi , mais comme sur la plus part des commentaire il marquera pas les mémoires .. Dsl pour toi
Apres toujours la même phrase avancer vous verrez , je suis désoler mais même TERA a titre d'exemple tant mettais plein la vue au début histoire de voir ce qui se passe apres ! TESO non , même quand tu a envie de te forcer c'est juste un calvaire.
Visiblement, le Bescherelle et le Bled aussi tu les as désinstallés.

Sinon, ce que j'aime bien chez les Cassandre, c'est qu'elles ont toujours raison. Surtout vis-à-vis de la population de joueurs de MMOs qui se propage d'un MMO à l'autre plus vite qu'une nuée de sauterelle pour ne laisser que ruine et désolation dans son sillage. Aux trois premiers pécores qui diront après la release: "Oué c tro nul j'me kasse!" Des centaines débarqueront encore plus fort qu'au 6 Juin 44 en disant: "J'vous l'avais bien dit", façon NPA.

T'as le droit de trouver que c'est nul, pas bien, ou ce que vous voulez. Tu as même le droit d'adorer le jeu et de le désinstaller! Moi, je trouve pas ca si mal que cela. Est-ce le jeu du siècle pour moi. Bah non, en même temps des jeux du siècles, j'en ai pas vu beaucoup, Wing Commander peut-être, ou XWing... Everquest, X-Com ou Jagged Alliance, Wolfenstein, Ultima VI, FF7... Enfin bref, là n'est pas le sujet.

Je le trouve rafraichissant dans son mode de jeu. Trop mou? Je trouve pas, et faut dire que GW2 m'avait fait fuir parce que je trouvais les combats trop bordéliques. Surtout que j'aime le cac. Bref pour le coup j'arrive un peu à suivre les combats. Bon je sais, j'suis vieux, limite parkinsonien mais tout de même.

Les quêtes c'est toujours les mêmes? En même temps, on a un peu éclusé le nombre de types de quêtes différents. Ca me rappelle les jeunes qui critiquaient ADD et son "porte, monstre, trésor". Mais ca en revient toujours plus ou moins à ca, la porte est juste plus ou moins longue, et le trésor plus ou moins gros. Et n'en déplaisent aux femmes, pour le coup, dans les MMOs, c'est vraiment la taille qui compte! (Du trésor, pour ceux qui n'auraient pas compris). Enfin, bon, les quêtes sont peut-être répétitives, parce que finalement on bash du monstre, mais dites-vous, qu'a une époque pas si lointaine... Genre pré-WoW. Les quêtes n'étaient pas légions dans les MMOs, y'avait pas un gros symbole sur la tête du mec pour te l'indiquer et t'avait à tout casser une cinquantaine de quêtes dans tout le jeu et tu passais ta vie à trouver un spot sympa dans un donjon avec un groupe de mec inconnus pour buter en boucle le mob qui spawnait devant ta gueule et tu n'hésitais pas à whisp tous les mecs capables de te ressusciter pour t'éviter une grosse pénalité d'exp si vous faisiez un pull foireux ou si vous vous preniez le train de mobs qui suivait les mecs situés plus loin dans le donjon qui stoppaient leur séance de pex. La, pour le coup, c'était franchement pas mieux avant.

Franchement c'est pas toujours simple de faire le tri parmi ceux qui dénigrent TESO parmi ceux qui sont réellement sur la Beta et qui n'aiment pas. Ceux qui cassent parce qu'ils n'aiment pas, et ceux qui cassent parce qu'ils sont surtout aigri de la vie (le genre "ouais au bout de 30 minutes ça m'a gonflé j'ai arrêté").

Le seul truc qui me gêne, c'est le multi plateforme... Parce que pour le coup, la populace risque d'être franchement pas terrible. 1 serveur... Multi plateforme... Jamais le mec sur XBox tu le prends en pick-up.. Le temps qu'il réponde sur le chat avec son Pad t'es mort de vieillesse!

Bref, c'est pas si mal que ça pour l'instant. Et pour le coup j'en ai vu des Beta pourries, et pas qu'un peu.
Citation :
Publié par Praxis
...
Sérieux quand je dis que je le trouve bien... ça te va pas.

Quand je dis qu'il ne conviendra pas au 3/4 des joueurs et donc que la majorité ne va pas aimer ce jeu... t’arrive encore à dire que je raconte des bobards pour le 1/4 restant.

En somme même dire que le PvE sera détesté par 75% des joueurs ne suffit pas, le seul moyen de te rendre content c'est de dire que le PvE est mauvais pour 100% des joueurs ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés