Lead de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Voila ça fait plus ou moins 2 mois que j'me suis éloigné de Dofus pour des raisons perso.

J'ai décidé de reprendre pour tester les nouveautés et j'viens de constaté qu'un personnage que je connais ni d'Eve ni d'Adam a pris le lead de ma guilde (que je possède depuis 4 ans, je précise).


Comment puis-je récupérer le lead de ma guilde? Le personnage semble être une mule, sa dernière connexion date d'il y a 11 jours.
De mémoire en cas d'absence prolongée le lead est donné au bras droit, et si pas de bras droit au mec qui a donné le plus d'xp à la guilde. Après une telle personne a pu s'être désisté de son nouveau droit et l'avoir donné à sa mule ou autre.

L'unique moyen de récupérer le lead est de lui en faire poliment la demande.
Citation :
Publié par Spazz Killer
j'viens de constaté qu'un personnage que je connais ni d'Eve ni d'Adam a pris le lead de ma guilde
Ca doit être surement une mule d'un des personnages qui était encore guildé lorsque tu as arrêté.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Salut les gens,

Voila ça fait plus ou moins 2 mois que j'me suis éloigné de Dofus pour des raisons perso.
2 mois, tu es sûr ? Car la réponse apportée par Soelian est exacte, mais à partir de 3 mois.
Citation :
Publié par Soelian
De mémoire en cas d'absence prolongée le lead est donné au bras droit, et si pas de bras droit au mec qui a donné le plus d'xp à la guilde. Après une telle personne a pu s'être désisté de son nouveau droit et l'avoir donné à sa mule ou autre.
Sinon, pour la récupérer, seule manière de procéder est bien celle-ci :
Citation :
Publié par Soelian
L'unique moyen de récupérer le lead est de lui en faire poliment la demande.
Citation :
Publié par Clad'
A part réussir à le convaincre de te rendre le lead, y a aucun moyen. gl&hf
Pour la période de 2 mois j'en suis certain, la preuve étant que mes autres comptes que je n'ai pas connecté non plus sont toujours dans la guilde marqué comme "Dernière connexion il y a 2 mois et 7 jours".

Pour en faire la demande auprès de la personne ça risque d'être difficile vu que le perso n'a l'air d'avoir été connecté que pour prendre le lead de la guilde (Ni stuff ni équipement).

Autre truc que je trouve anormal, c'est qu'il a 40 000 xp guilde, quand a coté on a des personnes à 350 000 xp guilde qui ont 1 mois d'absence...

La durée semble avoir été réduite de manière drastique.
Citation :
Publié par Spazz Killer
La durée semble avoir été réduite de manière drastique.
Après une brève recherche, j'ai pu voir que la durée semblerait être de 6 semaines (1 mois et 15 jours).
Je ne trouve pas de source officielle, expliquant le détail et fonctionnement des guildes par contre.

Au passage, mettre à jour l'article JOL sur les guildes.
Sur Wakfu c'est bien un mois et demi (six semaines, 45 jours) mais depuis peu, genre début Novembre. Ca a alors du être appliqué sur Dofus en même temps, je n'ai pas le souvenir de l'info dans les changelog mais Sylfaen utilise cette formule fin Septembre :

Citation :
Publié par Sylfaen
il va falloir que tu attendes six semaines, et le rôle de meneur sera automatiquement attribué au bras droit de la guilde.
Donc bon.

Ca ne semble s'appliquer que pour le transfert du Meneur, ayant un ami dans ma guilde pas connecté depuis 2 mois et 20 jours, ça doit toujours être trois mois en ce qui concerne l'inactivité des membres.
Citation :
Publié par Yaki
(six semaines, 45 jours)
Je savais que Dofus avait des mois de 30 jours pile et des années de 360 jours, mais j'ignorais qu'il avait aussi des semaines de 7 jours et demi
Je sais pas, mais si un meneur de guilde ne donne pas signe de vie pendant plus d'un mois, ça ne me gène pas, si la guilde est toujours un peu vivante, qu'un nouveau personnage se retrouve meneur - il peut y avoir besoin de quelqu'un qui a des droits, qui soit capable d'acheter un enclos...

Et donc, si le meneur veut rester meneur, qu'il fasse l'effort de se connecter un peu de temps en temps, c'est normal.
J'avais une guilde que j'avais laissé à l'abandon et que j'avais plus de 1 an sans m'avoir reconnecté sur ce personnage et la guilde était toujours là avec mon personnage comme meneur donc on garde le droit de meneur si l'on est seul dans la guilde
Citation :
Publié par Naio'
Il me semble que si.
Non, y'a juste aucun internet, le but de la manoeuvre n'es pas de supprimé des guildes, mais de faire en sorte que les membres d'une guilde dont le meneur est inactif puisse en récuperé le pouvoir.
Citation :
Publié par Tron(c)
@ShosuroPhil C'est sur, mais pour ceux ayant un travail les amenant à être à l'étranger ou dans l'impossibilité de se connecter ça peut être frustrant.
Si on part à l'étranger pour une longue durée, on peut demander au support la possibilité de se connecter malgré tout à la communauté FR. Reste le cas où on part longtemps et dans un endroit où on n'aura pas accès au net - je ne nie pas que ce soit possible, mais je pense que cela concerne vraiment peu de joueurs... alors qu'un meneur qui arrête le jeu sans prévenir, c'est loin d'être rarissime.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Si plus personne ne peut reprendre la guilde et que le meneur ne se reconnecte plus, la guilde est perdue. J'ai perdu la mienne lorsque j'ai arrêté de jouer pendant un an et demi.
Y'a certainement d'autre raison qui l'explique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés