La vie rêvée de Walter Mitty.

Répondre
Partager Rechercher
Ouais et puis toute l'intrigue est cousue de fil blanc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la photo dans le portefeuille et le fait que ce serait Walter sur la couv c'était sûr
Mais c'est pas ce qui compte (et c'est pas non plus juste "contemplatif", bref le bon terme c'est "bon dosage").

Dernière modification par Quint` ; 04/01/2014 à 23h52.
Je pense que ce film pourrait faire bader tous les Walter Mitty de la vie réelle qui n'ont jamais sauter le pas, ou peut être les motiver à le faire.
J'ai beaucoup aimer le film parce que je me suis reconnu dedans et que j'ai sauté le pas il y a plusieurs années ce qui a changé complètement ma vie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un très beau film en tout cas, ayant pratiqué le longboard j'ai bien évidemment surkiffé la partie en Islande, non pas pour la photo, mais pour le sacré ride qu'il se paie en board!


J'avais peur de Ben Stiller en face trop, que ce soit un peu caricatural mais non, il a juste joué parfaitement le personnage.
Quand je lis la conclusion de la critique des Inrocks :
Citation :
En 2014, Stiller s’imagine qu’il faut être Nicolas Hulot pour choper Kristen Wiig. No way.
Je me rappelle pourquoi c'est inutile de lire leurs avis...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Quand je lis la conclusion de la critique des Inrocks :


Je me rappelle pourquoi c'est inutile de lire leurs avis...
Sisi, tu peux partir du principe qu'il faut inverser leur critique.
Citation :
Publié par Quint`
Sisi, tu peux partir du principe qu'il faut inverser leur critique.
Ouais enfin, dommage qu'il sache pas vraiment comment on choppe Kristen Wiig.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 05/01/2014 à 13h12.
Bon je suis parti le voir et au final film gentouillet, sans plus. Les séquences de rêve sont bof, et les paysages sont moins beaux que dans les documentaires BBC-HD.

Par contre, la séquence au Groenland sur fond de Space Oddity prend aux tripes.
Vraiment.

Et oui ce film invite au voyage, à l'évasion et à la liberté, et du coup ça file un coup de blues aussi.
Attention question spoiler !!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors deux petites questions qui me trottent dans la tête :

1. Est-ce que le cliché 25, c'est bien Walter en train de regarder la plaque avec les 29 autres clichés (si on regarde il manque une photo sur la plaque) ?

2. Si oui, comment est-ce possible que cette photo soit dans le portefeuille ?

Oui je sais je cherche la petite bête mais bon..



Sinon oui film joli, gentillet, mais je pense autant le voir en DVD ou Blueray sur une bonne télé..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, c'est Walter qui regarde des plaquettes de négatifs, O'Connell a pris cette photo quand il est passé à NY (et qu'il a photographié le piano de la mère de Walter au passage aussi). Walter faisait probablement ça très souvent.
Ca ne peut effectivement pas être une photo de quand Walter cherche le négatif de la photo.

Dernière modification par SansNom ; 05/01/2014 à 22h21.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis posé exactement la même question sur les négatifs.
Et sinon j'ai trouvé ça assez sympa, j'ai adoré la scène de l'hélico avec space oddity
Thumbs up
un petit bijou de film, une photo énorme, une émotion bien dosé durant le film, une histoire assez sympa même si elle est assez vite deviné et enfin une bo en or
Marrant de lire ce fil, c'est tout à fait le film que je n'ai pas envie de voir après avoir vu 3 ou 4 fois la BA... Mais vos avis commencent à m'intriguer.

Je vais p-e me laisser tenter du coup.

Récemment j'ai vu le dernier Scorcese, Albator, le Hobbit et 100% Cachemir... Vous placeriez Walter Mitty où dans le classement de ces films ?
Vu hier.

Rafraichissant, simple (dans le bon sens) et beau. il vaut son pesant de cacahouètes.
Je ne pensais pas que Ben Stiller se débrouillait aussi bien derrière une caméra.

Je recommande.
Vu hier soir, je m'attendais à beaucoup à plus de road-trip (et de belles images), mais au final c'est pas si mal, puis ça permet de décoincé totalement Ben Stiller (qui est vraiment super dans ce rôle).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis le départ pour le bateau avec du Bowie derrière, rhaaaaaa cette zik prend tout son sens à ce moment la !
Par contre il n'y a que moi que ça choque de voire le héro, en simple chemise+petite veste au Groenland, ou simple sweat, en Island ? Car bon, je pense que même en été il fait relativement froid dans ce genre de lieu...


Un film qui change un peu, de ce que l'on peu voir dernièrement au ciné, donc c'est cool.
Vu hier aussi. Clairement pas un grand film ou un film qui marque, pour moi, ni même une comédie aussi drôle que Mary à tout prix. Je m'attendais à quelque chose de plus profond, dans un sens.

Mais je ne regrette pas de l'avoir vu. Pour moi, cela reste un film sympa, avec de belles images, de la musique qui va bien avec, léger et qui change les idées.
C'est un film que j'ai conseillé à mon entourage et que j'irais volontiers revoir.
Mais en vost, parce que je trouve que la doublure voix de Sean Penn ne lui va pas.
Pour l'Islande, selon les étés, ça peut monter jusqu'à une vingtaine de degrés. Donc non, simple sweat ce n'est pas surprenant ni anormal. Dépend de si tu es frileux ou pas.

Bon, vous donnez envie de voir le film avec vos commentaires !
J'ai bien aimé.

Très belle musique, de très belles images (qu'est-ce qu'elles sont jolies les images. La panthère des glaces elle est juste superbe), et un Walter Mitty très attachant.
J'ai adoré notamment lorsqu'ils ont mis "Far Away" lorsqu'il arrive en Islande. Ca collait tellement bien.
Le scénario est assez simple, mais on rentre vite dedans. Et la curiosité pique vraiment quant à la photo 25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés