Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )

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Bonjour,

Je pense que ce sera sans moi.

D'une part les touches de direction et autre ne sont pas "Normées" et même en re paramètrant tout ce n'est pas ça.
D'autre part le style de ciblage par rotation de la caméra (ou je n'ai pas trouvé la ciblage par clic) ne me convient pas.

Et plein d'autre petites choses qui font, une fois amalgamées, que ce sera sans moi.

Voilà pour mon ressenti,
--
Citation :
Publié par Dyaus
Il y a eu un très gros patch gratuit en décembre pour info, désormais il y a bien plus que trois donjons à farmer, de nouveaux primordiaux, un raid à 24 (pas très dur mais très chouette), de nouvelles armes et armures, etc. etc.

Plus besoin de faire des Aleas pour xp, l'xp des donjons a été énormément augmentée, plus les nouveaux outils de mission aléatoire qui rapportent énormément d'xp. Et en effet il faut un VPN pour jouer correctement, mais ce n'est pas la ruine.

Faut se tenir au courant...

etc.
Mouarf !! Tu m'as owned là
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
La question que je vais te poser, s'adresse également à Sarousse pour le coup (en espérant qu'il la verra).

Je m'en contrefous des graphismes (je joue encore à quakeworld hein), ce qui m'intéresse dans un jeu multi, c'est le gameplay et le teamplay qu'il engendre.

Sur ce niveau là, concrètement, comment en tant que joueur qui aime jouer en team fixe / opti, vous voyez le truc? Pour ma part, avec un gameplay comme celui de TESO, je n'y crois pas du tout :
- animation qui n'aide pas à gérer les rupt / esquive
- lenteur quoi qu'on en dise, même si effectivement il y a l'effet GW2 qui est sûrement pas la référence car trop rapide dans ses actions pour les autres MMO (pas de GCD, des cast/skill anim courte).
- système de visée vraiment pas fignolé, je suis désolé mais si on met une visée faut qu'elle soit précise, sinon autant la virer, les feature cheap franchement à part pour vendre en faisant croire que y aura de l'aim, ça prend pas avec moi
- mais surtout, et là est la pire des question : quid du teamplay avec un gameplay pareil?

A la limite pour faire le fifou soloteur, je pense qu'on peut y trouver son compte sur TESO en roaming RvR. Mais en team fixe, je me demande bien à quoi le teamplay va se résumer avec ce gameplay rigide, mou et pas adapté du tout.

Votre avis là dessus est comment, pour un jeu de guilde ?
Même si tu me demandes pas, je vais donner mon avis.

Je n'y crois que moyennant, voir pas du tout, SAUF si la panoplie de skills HL (et celle propre au pvp notamment) est ultra bien pensée.
C'est à dire pour moi qu'elle permettra une spécialisation des rôles ultra poussée (ça je pense que oui).
Qu'au vu du nombre de CC et leurs longueurs (coucou les debuffs AF 50% de 12 sec, coucou les charges spammables à 2m qui stun (je pense même AE), coucou les stun 3/4 sec, coucou les Aepoison qui snarent 40 à 60% sur 6 sec .....), j'espère qu'un système d'immune ou de purge ou de dispell AE ultra bien pensé sera mis en place.
Qu'un système de speed AE autre que la monture et de regen endu AE sera disponible.
Enfin que la panoplie de CC/Skills dispo/heal skill, au moins une partie, sera dispo sur une AE assez large (je me fais pas de souci sur le range car vu le range du grap, c'est juste flippant sauf sur le range heal), car soyons clair le solo heal au ciblage en pvp j'y crois pas une seconde sauf self.
Que le système de combo mis en place permette de faire des trous suffisant et soit mieux pensé que sur GW2 (ce qui a l'air d'être le cas).

J'espère t'avoir donné un premier élément de réponse.

De ce que j'ai pu en tester et en savoir, y'a du oui et non. Donc je pense qu'il faudra pousser pour que quelqu'un sache.

EDIT: Ah, et qu'ils poussent un peu cette interface (qu'on y voit des trucs, comme CC, dégats, buffs etc).

Dernière modification par Hey z ; 12/01/2014 à 10h12.
Pour les buffs et debuff je suis d 'accord avec toi, une indication serait vraiment bien... pour le reste l'interface est minimale et c'est carrement plus immersif!!!
Plus je joue plus j'aime.

Les textures deviennent moins crades. (Parce que la zone de départ commune c'est trash)
On découvre toutes les finesses de l'artisanat.
Le phasing déconne mais quand ça marche c'est pas mal scénarisé.
Les quêtes sont cools mais un peu trop facilement réussies, faudrait un peu de recherche de la part du joueur pour les réussir sans suivre bêtement le marqueur.

Toujours le manque de feeling des combats, mais c'est pas grand chose à rajouter :
des effets sonores, quelques effets graphiques et paf.

Va falloir implémenter de la collision, au moins entre joueurs. (je sais pas si il y en a en PVP)
Je tente de donner mon avis sans "NDA Break", arf ! c'est déjà fait...

Plaisanterie mise à part, nous sommes sur un "stress-test", donc je me suis dit : On joue, ça va planter, ça va "patcher", ça va "lagger", ça va replanter... mais je m'en fiche, je suis là pour ça, pour aider et mettre à genoux mon futur MMO.

Je commence, la création est géniale, j'adore. J'arrive en jeu et je commence mon petit bout de chemin. Je commence par être surpris d'une chose, pas de "lag", pas de coupure, un "fps" constant (même s'il y a un problème sur la Vsync).

Je joue, je joue, je re-joue et puis d'un coup c'est la lassitude, c'est chiant, je m'emmerde avec l'interface que je ne comprends pas, je ne peux pas me mettre dans un coin pour sélectionner quelque chose et voir ce que c'est... Pour les combats, j'esquive, je pare, je sprint, c'est chouette ! mais qu'est-ce que c'est mou...

Ah ! le sol doit être glissant, tout le monde "glisse", les gens se tournent comme sur un pivot : Je fronce les sourcils, non mais on se moque de moi là non ?

Je suis très très déçu ! Je n'ai rien découvert du jeu, je ne peux donc juger avec objectivité et approcher le vrai... mais comment faire quand dès le 3ième niveau vous avez envie de quitter ?

Il est là, le vrai problème...
Impressionnant le nombre de personne qui pensent détenir la vérité absolu et qui ont ce besoin presque viscéral de prouver au monde entier que TESO = jeu de merde et d'essayer d'en dégouter les autres.

Citation :
Publié par Praxis

Edit : Ah et tu veux savoir si tu veux savoir ce que c'est un PvE scénarisé de qualité ou il faut réfléchir un minium va jouer à Secret World.
Autant les quêtes d'infiltrations de TSW sont excellentes, autant certaines quêtes dites Enigme sont juste chiante à mourir...et je passe sur le contenu de TSW qui était totalement risible à la sortie pour le PvE HL.

Citation :
Publié par Dyaus
Le fait qu'un jeu soit disponible sur PC et sur console n'est en rien un frein à la qualité artistique, ni au gameplay, ni au teamplay, il suffit de jouer à FF14 pour le savoir : graphismes superbes, animations réalistes, vrai gameplay old school, et du coup véritable teamplay (tank healer dps, classique mais efficace).
Je crois qu'on a tous compris, tu es un fanboy de Square Enix, une groupie de Yoshida et j'en passe. Je suis d'accord sur les points positifs que tu as cité, mais t'as oublié certains points négatifs : problèmes de latence sans VPN pour un certain nombre de joueurs, contenu PvE HL totalement ridicule (et ne vient pas me parler du awesome turn 5 de bahamut, ça reste un random raid 8), du PvP qui se résume à une arène 4v4, housing de guilde à des prix prohibitifs, housing personnel et personnalisation de l'équipement toujours pas implanté (Clone Land), un raid 24 sympa mais qui est totalement ridicule en terme de difficulté, équivalent du RAID finder de Wow, etc etc ...

Je m'arrête là et je m'excuse par avance pour ceux qui en ont rien à foutre de FF 14, après tout il y'a une section sur JOL prévu à cet effet.

Sinon pour en revenir à TESO : Et je tiens à préciser que ça reste subjectif, ce n'est que mon avis et je ne possède pas le don de vérité absolu et universelle comme certains ici présent :

Coté positif :

Sur les premiers niveaux j'ai vraiment eu du mal à m'immerger dans le jeu, et puis au fil du niveau j'ai commencé à prendre du plaisir et actuellement niveau 11 je m'amuse plutôt bien en dépit de son gameplay typé action@neverwinter-gw2.
Graphiquement avec tout en ultra je le trouve très jolie, j'ai vraiment le sentiment de parcourir le monde de tamriel.
D'un point de vu quête, bon le fait que ce soit en anglais (même si je pige l'essentiel) casse un peu l'immersion mais j'ai trouvé certains passage excellent, notamment avec Shéogorath et le dialogue entre lui et Shalidor, la scène avec Mannimarco le roi des vers...j'en dirais pas plus, NDA toussa.
Je trouve le monde assez vaste, on peut se balader et ce n'est pas cloisonné (en tout cas moins que sur certains MMO comme FF 14 par exemple).
Le système de craft à l'air intéressant et il semble qu'on puisse monter tout les métiers.
Et le jeu tiens la route avec beaucoup de monde dans une même zone, heureusement qu'ils ont pas pris le moteur de SWTOR

Voila pour le coté positif du haut de mon level 11 .


Mitigé :

- le nombre de skill : 5 skill + un ulti (x2) c'est à dire avec possibilité de switcher avec une arme secondaires dès le level 15. Sur le papier ça fait vraiment peu mais d'un autre coté, en comptant le clic gauche, clic gauche maintenu, clic droit (parade), clic droit et gauche (CS), au final c'est pas si mal que ça, même si je préfèrerai une barre de sorts bien plus fournies. Il faudra attendre le HL pour voir ce que ça peut donner.

- le manque d'effet dans les combats et animations : Quand ma templar fout un bon coût de masse à deux mains sur la gueule d'un Mob, je veux pouvoir ressentir cette puissance, c'est pas encore le cas pour le moment.

- abonnement payant : Je trouve que TESO est une sorte de mix entre GW 2 et NeverWinter qui sont deux jeux "sans abonnement" (le premier P2P et le deuxième F2P). Il est légitime de se demander si TESO mérite un abonnement mensuel ? Il est trop tot pour le dire, ça dépendra de son contenu HL (RvR et PvE) et surtout de la qualité de son suivi (MAJ de contenu gratuit à moyen et long terme.


Passons maintenant au coté négatif :

- le serveur unique : pour moi c'est une aberration, c'est impersonnel, on ne crée pas de liens avec les autres joueurs vu que c'est tout un mélange de nationalité différente et en ce qui me concerne ça me gonfle de devoir discuter en anglais.
Je ne sais pas pourquoi de plus en plus de MMO se dirige vers ce système (coût moins élevé peut-être ?) mais c'est clairement pas la solution. Je trouve qu'il faut revenir aux fondamentaux à savoir plusieurs serveurs localisés (français, anglais, espagnols, klingons, etc...)

- le gameplay : j'ai jamais été fan du gameplay de GW2 et NeverWinter (le pire étant pour moi GW2 et son absence de trinité). Sur les premiers niveaux le gameplay m'a vraiment gonflé avec ce viseur made in FPS : certes les elderscroll ont un gameplay identique mais ça reste des jeux solo, j'ai du mal à concevoir un MMO avec un gameplay pareil surtout pour le PvE HL et le PvP :je trouve que ce gameplay n'est pas compatible avec du PvE HL RvR HL, on verra si les devs réussiront à me faire changer d'avis.
D'ailleurs si certains veulent tester l'instance niveau 12 dans l'après-midi ou ce soir ça m'intéresse .
Je n'ai malheureusement pas encore pu tester le RvR mais j'espère pouvoir tester cette après-midi ou ce soir si ça fonctionne


Au final le jeu va très certainement plaire au "fan" de la licence ElderScroll mais pas au "puriste" de cette saga car il y'a effectivement certaines aberrations dans le jeu d'un point de vu scénaristique (perso ça me gène pas mais ça va rebuter certains).
Beaucoup ici présent pensent que le jeu va faire un flop, c'est possible mais il aura une communauté bien présente, tout comme certains jeux qui ont eu un succès limité (TSW, SWTOR, etc etc ...).
Et puis c'est toujours pareil, quand un MMO sort ce sont toujours les gueulards et chouineurs qui l'ouvrent le plus alors que les joueurs qui apprécient le jeu...jouent.

Sinon, est-ce que je vais acheter le jeu à sa sortie ? Oui mais d'un autre coté j'ai bien acheté des jeux day one comme Défiance ou Age Of Conan à l'époque, je suis pas un exemple à suivre

My two cents !
personnes n'en as parlais ... et je pense que c'est ce qui blesse dans ce jeu et ce pourquoi les joueurs donne pas mal de retours négatifs. ( les sons , le gameplay etc...)

en fait,il manque a teso une chose qui as fait le succès des elders scrolls....


l'immersion ....


perso c'est ce que j'ai du mal a ressentir dan cette beta....
Citation :
Publié par Shin95
Ben tu comprends c'est chiant un PvE scénarisé, il faut lire, réfléchir, ça casse ce côté Hollywoodien de j'tape sur tout ce qui bouge et qui est matérialisé par du rouge. En plus c'est INTOLERABLE il faut chercher les quêtes sur la map, ce ne sont plus des HUB de quêtes Fedex.

Et en plus le jeu est en P2P, incompréhensible quand on voit le succès fou des F2P ou des B2P de ces dernières années !

[Modéré par GrosBenji ]


Quand à la soit disant immersion dans l'univers...je pouffe mais alors je pouffe bien fort.
Suivant la série depuis Morrowind, ça se rapproche un peu de skyrim, juste pour certains mesh utiliser mais c'est tout.
Coté ambiance y a rien du tout c'est vide et fadasse. Au moins dans skyrim t'as des passages angoissants quand tu te fait prendre en embuscade ou dans un recoin d'un souterrain.

Ah oui j'ai monté un lame noire niv 11 et j'ai refait un templar (que lvl 6 celui là) histoire d'être sur de moi, car j'aurai pu me tromper sur mon avis perso lors de la phase découverte....on sait jamais.

Ben non je persiste et signe.

Bref vous voulez du respect parce que vous avez aimer? Ok parfait, content que ça vous plaise et tant mieux, il en faut pour tous et pour tout les gouts après tout. Mais respectez aussi ceux qui n'aiment pas, car ils en ont le droit.

A bon entendeur ^^

Dernière modification par GrosBenji ; 12/01/2014 à 12h43.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Impressionnant le nombre de personne qui pensent détenir la vérité absolu et qui ont ce besoin presque viscéral de prouver au monde entier que TESO = jeu de merde et d'essayer d'en dégouter les autres.
+1 pas mieux.
en general je ne post pas ! je me contente de lire les post! mais la vraiment je doit pas vivre sur la meme planete!

je voit un maximum d'avis negatif! et bien moi j'adore! et plus je monte de level et plus je m'eclate! j ai monter un mage invocation avec ces pet! et j est passer la zone level 10 et je trouve que ca s'ameliore!

la plupart qui critique oublie quand meme l'artisanat! et c'est important pour donner un interet a vos phase de jeu solo! et le solo meme pour un mmo est tres important (surtout pour tes) !

moi j'ai pas systematiquement envie de grouper pour tout! j'aime jongler mes activitée! solo ou groupe , pve ou rvr!

je trouve le jeu tres bien techniquement le code reseau est vraiment au point! pour du STRESS TEST rien a dire! jamais fait un stress test de cette qualitée!

MAINTENANT oui c'est classique ! il n'y a rien pour revolutionner le mmo! bethesda n'a pas prit de risque sur ce mmo ,il n'y a rien de vraiment particulier propre a ce mmo mais c'est bien le seul reproche que je lui fait!
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
La question que je vais te poser, s'adresse également à Sarousse pour le coup (en espérant qu'il la verra).

Je m'en contrefous des graphismes (je joue encore à quakeworld hein), ce qui m'intéresse dans un jeu multi, c'est le gameplay et le teamplay qu'il engendre.

Sur ce niveau là, concrètement, comment en tant que joueur qui aime jouer en team fixe / opti, vous voyez le truc? Pour ma part, avec un gameplay comme celui de TESO, je n'y crois pas du tout :
- animation qui n'aide pas à gérer les rupt / esquive
- lenteur quoi qu'on en dise, même si effectivement il y a l'effet GW2 qui est sûrement pas la référence car trop rapide dans ses actions pour les autres MMO (pas de GCD, des cast/skill anim courte).
- système de visée vraiment pas fignolé, je suis désolé mais si on met une visée faut qu'elle soit précise, sinon autant la virer, les feature cheap franchement à part pour vendre en faisant croire que y aura de l'aim, ça prend pas avec moi
- mais surtout, et là est la pire des question : quid du teamplay avec un gameplay pareil?

A la limite pour faire le fifou soloteur, je pense qu'on peut y trouver son compte sur TESO en roaming RvR. Mais en team fixe, je me demande bien à quoi le teamplay va se résumer avec ce gameplay rigide, mou et pas adapté du tout.

Votre avis là dessus est comment, pour un jeu de guilde ?
Hmm pour la gestion des interrupts/esquives, je trouve les animations suffisamment "éloquentes" pour arriver à voir qui interrupt et quand. Après ce sera une question d'habitude, de connaissance des spells/classes etc.

Oui c'est lent, plus que GW2 ou Wildstar, mais c'est pas non plus censé être un QuakeMMO. Mettre trop de dynamisme avec ce système de visée aurait perdu trop de joueur. C'est très orienté casu, donc gameplay adapté au public : accessible, lisible... La lenteur est compensée effectivement par l'absence de CD/GCD

Pour le système de visée je pense qu'il y a des améliorations à trouver, mais pour autant ca ne saccage pas complètement le gameplay à l'usage. On s'y fait, et on compense en étant plus précis, plus "construit"

Le teamplay c'est de l'ultra classique : buff, dash, control, debuff, assist dps, re controle, cellule heal. Ya vraiment moyen de faire la différence selon moi, vu que justement le aim est un peu sensible, le heal pareil, la gestion de la mana/stam parfois compliquée. C'est un jeu sur lequel la coordination entre joueurs va faire la différence selon moi. Il y a peu, voire pas du tout, d'ae dps/cc distants, donc si tu veux bourriner en zone, faut prendre des risques, donc préparer ton coup. C'est plus subtil que GW2 la dessus.

Avec la variété des builds, tu peux trouver des compos originales et variées je pense, allant de la grosse compo pbaoe, à une compo pur tank, en passant par des hybrides chelou.
Je ne peux pas donner tous les skills en détail au level 50, mais ça va, on s'y retrouve assez bien je trouve.

Pour tout ce qui concerne l'interface, je pense que le système d'add-ons devrait permettre de pallier beaucoup de manque à ce sujet...
Citation :
Publié par aragot
en general je ne post pas ! je me contente de lire les post! mais la vraiment je doit pas vivre sur la meme planete!

je voit un maximum d'avis negatif! et bien moi j'adore! et plus je monte de level et plus je m'eclate! j ai monter un mage invocation avec ces pet! et j est passer la zone level 10 et je trouve que ca s'ameliore!

la plupart qui critique oublie quand meme l'artisanat! et c'est important pour donner un interet a vos phase de jeu solo! et le solo meme pour un mmo est tres important (surtout pour tes) !

moi j'ai pas systematiquement envie de grouper pour tout! j'aime jongler mes activitée! solo ou groupe , pve ou rvr!

je trouve le jeu tres bien techniquement le code reseau est vraiment au point! pour du STRESS TEST rien a dire! jamais fait un stress test de cette qualitée!

MAINTENANT oui c'est classique ! il n'y a rien pour revolutionner le mmo! bethesda n'a pas prit de risque sur ce mmo ,il n'y a rien de vraiment particulier propre a ce mmo mais c'est bien le seul reproche que je lui fait!
C'est bien connu la petite minorité de mécontents fais plus de bruit que la majorité silencieuse qui apprécie.
Bon, je suis bloqué au lvl 9 dans une instance buggée, impossible d'en sortir...
Vu que la connection au RvR est aussi problématique, je laisse tomber.
Donnez votre point de vue mais par pitié arrêtez de vouloir ''convertir'' les autres avec VOTRE point de vue qui dans la grande majorités des postes que je lis fait office de vérité unique.

Par contre à plusieurs reprise j'ai lu des ''textures low, etc...'', autant je rejoins l'avis de certains concernant les animations, mais concernant les graphismes (je ne parle pas de la direction artistique qui dépend des goûts de chacun) les textures sont très fine et le jeux beau pour un MMO*. MA référence graphiquement dans les MMO reste encore à se jour AOC, même (surtout) pour les animations d'ailleurs, mais après il faut tenir compte de l'orientation du jeux, rvr de masse, univers vaste et très peu instancié avec forcément des concessions ou l'inverse, c'est un choix, car oui malheureusement il faut choisir. C'est un peu le principe de la couverture pour 2.

Pour de nombreux points, j'attendrais d'avoir autre chose que la noob zone pour avoir un avis plus concret, lvl 1 à 10 pour un MMO c'est un tuto en gros (17 oui je sais mais combien vont jusque là?).
Je ne développerais pas d'avantage ce que je pense du jeux car déjà sa ne doit pas intéresser grand monde et je ne possède malheureusement pas pour moi la science infuse de la plus part des Joliens qui postent sur se fil de discussion.

Et venir poster des vidéos dites AWESOME d'un jeu qui sort peut être cette année, c'est très naïf, surtout si vous avez comme moi fait beaucoup de release.

* Je précise juste que je joue en 2560x1440 avec les options au max.

Dernière modification par Konrad Curze BNV ; 12/01/2014 à 11h40.
Mon retour sur le jeu. Postulat de base, cela ne sera qu'une vision parcellaire du jeu, vu le temps que j'y ai passé (moins d'une 10 aines d'heures), que je n'ai pas attend le level max et que le jeu soit en béta (avec les soucis inhérent à cela).

PVE only (pas eu la chance de voir pop la map, bon j'ai pas trop cherché non plus ^^) jusqu'au level 11. Le didacticiel : il reste dans les pontifes Elderscrolls, le coup du prisonnier tout ça, sauf qu'il y a d'autres joueurs.Perso je n'aime ni level design ni réellement le début de l'histoire (la fameuse histoire de l'être élu). Heuresement c'est court.

Ile des noob, coté breton. Ambiance bcp plus sympathique version arabisante, sable, mer et palmier . Les histoires sont sympa, l'histoire des donneurs de quêtes avance en parallèle de notre progression, quelques choix à faire durant les dialogues. Certains sont carrément sympa (comme le voleur coureur de jupon). Des quêtes "cachés" le long des routes, difficile à louper mais surprenant au début. Rien d'innovant mais contrairement à certains, je trouve cela justement immersif, si l'on veut se laisser porter.


Une difficulté faible par contre des quêtes et des mobs, ce qui est pour moi, un gros moins. Le game play avec la monté en level évolue, mais je dois avouer n'avoir qu'effleurer le sujet. Bien que j'ai un peu de mal à me projeter sur les différentes combo possible. Il est très difficile de faire un retour la dessus en dehors du j'aime ou j'aime pas.

Le gameplay, c'est du teso, pas mou, du teso. Apres honnêtement le gameplay classique des mmo commencent tout doucement à me sortir par les yeux, j'aime beaucoup le fait de ne pas cibler automatiquement une cible, le fait que l'orientation et le positionnement du curseur est un impact sur la réussite ou l’échec de mes coups. Mais il est vrai que les sorts, et les coups d'épée à tête chercheuse ça me gonfle maintenant. Il faut tout de même savoir que suis un peu vieille école et que j'ai un peu fait le tour du gameplay "à la wow/ Eq". D'ailleurs le fait qu'il est fait des branches de talents pour les classes de perso, même si c'est minimaliste, cela m'a gonflé un peu.

Conclusion : pas le jeu du siècle, mais il est très bien en l'état, du teso et je l’achèterais à sa sortie pour aller plus loin et y rester quelques temps.

rajout : la blague, ce sont les joueurs qui pensent faire des retour "d'expert" après quelques dizaines d'heures de jeu. Retour basé sur des opinions, un avis, un jugement, un ressenti encore une fois, pas une vérité.

Biensur le jeu à fait une orientation de gameplay qui ne rentre pas dans les canons classiques des joueurs lambda de mmo. C'est un choix, aprés on aime ou on aime. C'est clairement une prise de risque de la part des dev de faire cela car cela ne plaira pas à la masse.

A titre individuel je préfére largement un jeu qui fait une prise de risque qu'un autre qui ne ressort qu'un énième reboot de mmo que nous mangeons depuis maintenant 10 ans.

Le seul point dommageable, à mon sens c'est qu'il n'est pas un fait du jeu un sandbox passé un certain niveau.

Mais ceci n'est que mon opinion pas un fait, tout comme vos avis. A bon entendeur.

Dernière modification par azazer ; 12/01/2014 à 11h45.
honêtement, j'aime pas

le jeu est certes correct coté graphismes et à ce niveau j'en demande pas plus, moins c'est foucillé plus c'est stable en RVR.

le gameplay est moyen, pas très précis à mi-chemin wow et tera ou Gw2 (j'explique pas jsuis sous NDA).

les impact sont nuls honnêtement quand tu met un coup d'épée a deux main tu as l'impression d'avoir une sepe et de couper le gui...

mais le pire de tout pour moi c'est l'ennui...ce jeu m'ennuie rien en me captive vraiment

l'interface est complètement orientée jeu console et ça se voit clairement... ya rien d'affiché a l'écran...

pour la variété de build ben ils se sont pas foulé... la aussi j'explique pas mais chevalier dragon ou templier ou sorcier ou lame noire... ben en vrai ça peut etre complètement pareil.... donc limite les classe sont inutiles (allez dans vos skills d'armes et d'armures changez de classes et vous verrez honnetement c'est moche ça)
Citation :
Publié par Irvy
Faudra pas venir pleurer à la release, on vous aura prévenu.

[Modéré par GrosBenji ]

Si jamais le jeu est merdique une fois HL bah j'aurais foutu 50 € dans un jeu sur lequel j'aurais joué au minimum un mois et sur lequel j'aurais pris du plaisir sur une courte durée, ça sera pas la première fois ni la dernière...

Faut pas oublier que ça reste un loisir d'une cinquantaine d'euro, je suis pas entrain d'acheter une voiture ou de faire un prêt immobilier sur 30 ans.

C'est fou cette mentalité de vouloir persuader les autres qu'on détient la vérité absolu, ça vous débecte à ce point que des joueurs s'amusent sur la béta de TESO ?

Dernière modification par GrosBenji ; 12/01/2014 à 12h45.
Je m'attendais au pire mais au final je suis plutot mitigé.

Les plus :
- Des voix sur chaque NPC, même si ils n'ont pas de quete !
- Gameplay proche de GW2 et des TES de facon general.
- une sensation de liberté. Pas l'impression d'etre dans un couloir.

Les moins :
- Decors horrible. On se croit revenu 6-8 ans en arriere. Pour un AAA avec Abo, je dit non.
- Pas de diversité sur les classes. Contrairement a ce que tout le monde peut croire, il n'y a que tres peu de choix.
- Choix de l'arme est purement esthétique. L'impact des skill d'armes sont proches du neant (peut etre que ca changera a haut level)
- Le choix des races restrictif. Selon l’archétype désirer, il n'y a que une seule race par alliance qui y corresponde. Et sans vouloir break de NDA, il se peut meme qu'il n'y que 1 seul race par alliance vu le systeme des skills de classes.
- Le choix de l'armure est imposer par l’archétype. Encore une fois, meme si on peut prendre ce qu'ont veut, les bonus conféré sont tellement restrictif qu'il n'y aucun interet a prendre autre chose.

Tout ca va finir en bataille des clones.
Il y a plein d'autre choses que j'aimerai ajouter mais ca va break le NDA.
Les options de diversité sont de la poudre aux yeux a cause de bonus qui nullifie les choix possibles.
C'est tellement mal equilibrer, qu'il faudrait un reboot complet. Il en va de meme de la comparaison entre les skill de classes et d'armes.

Pour un AAA avec abo, c'est non. Sans l'abo, ca serait un jeu acceptable mais sans plus.

Dernière modification par Thotor ; 12/01/2014 à 11h52.
Y'a du bon, y'a du moins bon.
ça sera un très bon jeux.... sans abonnement....
Hein ? Quoi ? c'est avec abo ?
J'aurai mis les 59€ sans hésitation si il n'y avait pas d'abo derrière. Pour un casu comme moi, c'est pas rentable ou faut que le jeu en vaille vraiment la peine et là, je ne suis pas convaincu et cependant je suis un grand fan des elder scroll.
J'attendrai qu'il soit en f2p, ce qui ne devrait pas être trop longtemps après sa sortie.
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