Dominique DEBEVEC |
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Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )
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Je n'y crois que moyennant, voir pas du tout, SAUF si la panoplie de skills HL (et celle propre au pvp notamment) est ultra bien pensée. C'est à dire pour moi qu'elle permettra une spécialisation des rôles ultra poussée (ça je pense que oui). Qu'au vu du nombre de CC et leurs longueurs (coucou les debuffs AF 50% de 12 sec, coucou les charges spammables à 2m qui stun (je pense même AE), coucou les stun 3/4 sec, coucou les Aepoison qui snarent 40 à 60% sur 6 sec .....), j'espère qu'un système d'immune ou de purge ou de dispell AE ultra bien pensé sera mis en place. Qu'un système de speed AE autre que la monture et de regen endu AE sera disponible. Enfin que la panoplie de CC/Skills dispo/heal skill, au moins une partie, sera dispo sur une AE assez large (je me fais pas de souci sur le range car vu le range du grap, c'est juste flippant sauf sur le range heal), car soyons clair le solo heal au ciblage en pvp j'y crois pas une seconde sauf self. Que le système de combo mis en place permette de faire des trous suffisant et soit mieux pensé que sur GW2 (ce qui a l'air d'être le cas). J'espère t'avoir donné un premier élément de réponse. De ce que j'ai pu en tester et en savoir, y'a du oui et non. Donc je pense qu'il faudra pousser pour que quelqu'un sache. EDIT: Ah, et qu'ils poussent un peu cette interface (qu'on y voit des trucs, comme CC, dégats, buffs etc). Dernière modification par Hey z ; 12/01/2014 à 10h12. |
12/01/2014, 09h54 |
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Pour les buffs et debuff je suis d 'accord avec toi, une indication serait vraiment bien... pour le reste l'interface est minimale et c'est carrement plus immersif!!!
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12/01/2014, 10h19 |
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Plus je joue plus j'aime.
Les textures deviennent moins crades. (Parce que la zone de départ commune c'est trash) On découvre toutes les finesses de l'artisanat. Le phasing déconne mais quand ça marche c'est pas mal scénarisé. Les quêtes sont cools mais un peu trop facilement réussies, faudrait un peu de recherche de la part du joueur pour les réussir sans suivre bêtement le marqueur. Toujours le manque de feeling des combats, mais c'est pas grand chose à rajouter : des effets sonores, quelques effets graphiques et paf. Va falloir implémenter de la collision, au moins entre joueurs. (je sais pas si il y en a en PVP) |
12/01/2014, 10h20 |
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Impressionnant le nombre de personne qui pensent détenir la vérité absolu et qui ont ce besoin presque viscéral de prouver au monde entier que TESO = jeu de merde et d'essayer d'en dégouter les autres.
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Je m'arrête là et je m'excuse par avance pour ceux qui en ont rien à foutre de FF 14, après tout il y'a une section sur JOL prévu à cet effet. Sinon pour en revenir à TESO : Et je tiens à préciser que ça reste subjectif, ce n'est que mon avis et je ne possède pas le don de vérité absolu et universelle comme certains ici présent : Coté positif : Sur les premiers niveaux j'ai vraiment eu du mal à m'immerger dans le jeu, et puis au fil du niveau j'ai commencé à prendre du plaisir et actuellement niveau 11 je m'amuse plutôt bien en dépit de son gameplay typé action@neverwinter-gw2. Graphiquement avec tout en ultra je le trouve très jolie, j'ai vraiment le sentiment de parcourir le monde de tamriel. D'un point de vu quête, bon le fait que ce soit en anglais (même si je pige l'essentiel) casse un peu l'immersion mais j'ai trouvé certains passage excellent, notamment avec Shéogorath et le dialogue entre lui et Shalidor, la scène avec Mannimarco le roi des vers...j'en dirais pas plus, NDA toussa. Je trouve le monde assez vaste, on peut se balader et ce n'est pas cloisonné (en tout cas moins que sur certains MMO comme FF 14 par exemple). Le système de craft à l'air intéressant et il semble qu'on puisse monter tout les métiers. Et le jeu tiens la route avec beaucoup de monde dans une même zone, heureusement qu'ils ont pas pris le moteur de SWTOR Voila pour le coté positif du haut de mon level 11 . Mitigé : - le nombre de skill : 5 skill + un ulti (x2) c'est à dire avec possibilité de switcher avec une arme secondaires dès le level 15. Sur le papier ça fait vraiment peu mais d'un autre coté, en comptant le clic gauche, clic gauche maintenu, clic droit (parade), clic droit et gauche (CS), au final c'est pas si mal que ça, même si je préfèrerai une barre de sorts bien plus fournies. Il faudra attendre le HL pour voir ce que ça peut donner. - le manque d'effet dans les combats et animations : Quand ma templar fout un bon coût de masse à deux mains sur la gueule d'un Mob, je veux pouvoir ressentir cette puissance, c'est pas encore le cas pour le moment. - abonnement payant : Je trouve que TESO est une sorte de mix entre GW 2 et NeverWinter qui sont deux jeux "sans abonnement" (le premier P2P et le deuxième F2P). Il est légitime de se demander si TESO mérite un abonnement mensuel ? Il est trop tot pour le dire, ça dépendra de son contenu HL (RvR et PvE) et surtout de la qualité de son suivi (MAJ de contenu gratuit à moyen et long terme. Passons maintenant au coté négatif : - le serveur unique : pour moi c'est une aberration, c'est impersonnel, on ne crée pas de liens avec les autres joueurs vu que c'est tout un mélange de nationalité différente et en ce qui me concerne ça me gonfle de devoir discuter en anglais. Je ne sais pas pourquoi de plus en plus de MMO se dirige vers ce système (coût moins élevé peut-être ?) mais c'est clairement pas la solution. Je trouve qu'il faut revenir aux fondamentaux à savoir plusieurs serveurs localisés (français, anglais, espagnols, klingons, etc...) - le gameplay : j'ai jamais été fan du gameplay de GW2 et NeverWinter (le pire étant pour moi GW2 et son absence de trinité). Sur les premiers niveaux le gameplay m'a vraiment gonflé avec ce viseur made in FPS : certes les elderscroll ont un gameplay identique mais ça reste des jeux solo, j'ai du mal à concevoir un MMO avec un gameplay pareil surtout pour le PvE HL et le PvP :je trouve que ce gameplay n'est pas compatible avec du PvE HL RvR HL, on verra si les devs réussiront à me faire changer d'avis. D'ailleurs si certains veulent tester l'instance niveau 12 dans l'après-midi ou ce soir ça m'intéresse . Je n'ai malheureusement pas encore pu tester le RvR mais j'espère pouvoir tester cette après-midi ou ce soir si ça fonctionne Au final le jeu va très certainement plaire au "fan" de la licence ElderScroll mais pas au "puriste" de cette saga car il y'a effectivement certaines aberrations dans le jeu d'un point de vu scénaristique (perso ça me gène pas mais ça va rebuter certains). Beaucoup ici présent pensent que le jeu va faire un flop, c'est possible mais il aura une communauté bien présente, tout comme certains jeux qui ont eu un succès limité (TSW, SWTOR, etc etc ...). Et puis c'est toujours pareil, quand un MMO sort ce sont toujours les gueulards et chouineurs qui l'ouvrent le plus alors que les joueurs qui apprécient le jeu...jouent. Sinon, est-ce que je vais acheter le jeu à sa sortie ? Oui mais d'un autre coté j'ai bien acheté des jeux day one comme Défiance ou Age Of Conan à l'époque, je suis pas un exemple à suivre My two cents ! |
12/01/2014, 10h37 |
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Anngelle Silverstar |
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[Modéré par GrosBenji ] Quand à la soit disant immersion dans l'univers...je pouffe mais alors je pouffe bien fort. Suivant la série depuis Morrowind, ça se rapproche un peu de skyrim, juste pour certains mesh utiliser mais c'est tout. Coté ambiance y a rien du tout c'est vide et fadasse. Au moins dans skyrim t'as des passages angoissants quand tu te fait prendre en embuscade ou dans un recoin d'un souterrain. Ah oui j'ai monté un lame noire niv 11 et j'ai refait un templar (que lvl 6 celui là) histoire d'être sur de moi, car j'aurai pu me tromper sur mon avis perso lors de la phase découverte....on sait jamais. Ben non je persiste et signe. Bref vous voulez du respect parce que vous avez aimer? Ok parfait, content que ça vous plaise et tant mieux, il en faut pour tous et pour tout les gouts après tout. Mais respectez aussi ceux qui n'aiment pas, car ils en ont le droit. A bon entendeur ^^ Dernière modification par GrosBenji ; 12/01/2014 à 12h43. |
12/01/2014, 10h41 |
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borssk Fey'liya |
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12/01/2014, 10h49 |
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12/01/2014, 10h52 |
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Taiko le chasseur |
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Il y a que moi suis éjecté au bout de 30 secondes depuis 10 Mn là ?
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12/01/2014, 10h54 |
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Héros / Héroïne
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en general je ne post pas ! je me contente de lire les post! mais la vraiment je doit pas vivre sur la meme planete!
je voit un maximum d'avis negatif! et bien moi j'adore! et plus je monte de level et plus je m'eclate! j ai monter un mage invocation avec ces pet! et j est passer la zone level 10 et je trouve que ca s'ameliore! la plupart qui critique oublie quand meme l'artisanat! et c'est important pour donner un interet a vos phase de jeu solo! et le solo meme pour un mmo est tres important (surtout pour tes) ! moi j'ai pas systematiquement envie de grouper pour tout! j'aime jongler mes activitée! solo ou groupe , pve ou rvr! je trouve le jeu tres bien techniquement le code reseau est vraiment au point! pour du STRESS TEST rien a dire! jamais fait un stress test de cette qualitée! MAINTENANT oui c'est classique ! il n'y a rien pour revolutionner le mmo! bethesda n'a pas prit de risque sur ce mmo ,il n'y a rien de vraiment particulier propre a ce mmo mais c'est bien le seul reproche que je lui fait! |
12/01/2014, 11h05 |
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Dernière modification par GrosBenji ; 12/01/2014 à 12h44. |
12/01/2014, 11h05 |
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12/01/2014, 11h13 |
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Citation :
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12/01/2014, 11h22 |
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Taiko le chasseur |
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Bon, je suis bloqué au lvl 9 dans une instance buggée, impossible d'en sortir...
Vu que la connection au RvR est aussi problématique, je laisse tomber. |
12/01/2014, 11h30 |
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Konrad Curze BNV |
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Mon retour sur le jeu. Postulat de base, cela ne sera qu'une vision parcellaire du jeu, vu le temps que j'y ai passé (moins d'une 10 aines d'heures), que je n'ai pas attend le level max et que le jeu soit en béta (avec les soucis inhérent à cela).
PVE only (pas eu la chance de voir pop la map, bon j'ai pas trop cherché non plus ^^) jusqu'au level 11. Le didacticiel : il reste dans les pontifes Elderscrolls, le coup du prisonnier tout ça, sauf qu'il y a d'autres joueurs.Perso je n'aime ni level design ni réellement le début de l'histoire (la fameuse histoire de l'être élu). Heuresement c'est court. Ile des noob, coté breton. Ambiance bcp plus sympathique version arabisante, sable, mer et palmier . Les histoires sont sympa, l'histoire des donneurs de quêtes avance en parallèle de notre progression, quelques choix à faire durant les dialogues. Certains sont carrément sympa (comme le voleur coureur de jupon). Des quêtes "cachés" le long des routes, difficile à louper mais surprenant au début. Rien d'innovant mais contrairement à certains, je trouve cela justement immersif, si l'on veut se laisser porter. Une difficulté faible par contre des quêtes et des mobs, ce qui est pour moi, un gros moins. Le game play avec la monté en level évolue, mais je dois avouer n'avoir qu'effleurer le sujet. Bien que j'ai un peu de mal à me projeter sur les différentes combo possible. Il est très difficile de faire un retour la dessus en dehors du j'aime ou j'aime pas. Le gameplay, c'est du teso, pas mou, du teso. Apres honnêtement le gameplay classique des mmo commencent tout doucement à me sortir par les yeux, j'aime beaucoup le fait de ne pas cibler automatiquement une cible, le fait que l'orientation et le positionnement du curseur est un impact sur la réussite ou l’échec de mes coups. Mais il est vrai que les sorts, et les coups d'épée à tête chercheuse ça me gonfle maintenant. Il faut tout de même savoir que suis un peu vieille école et que j'ai un peu fait le tour du gameplay "à la wow/ Eq". D'ailleurs le fait qu'il est fait des branches de talents pour les classes de perso, même si c'est minimaliste, cela m'a gonflé un peu. Conclusion : pas le jeu du siècle, mais il est très bien en l'état, du teso et je l’achèterais à sa sortie pour aller plus loin et y rester quelques temps. rajout : la blague, ce sont les joueurs qui pensent faire des retour "d'expert" après quelques dizaines d'heures de jeu. Retour basé sur des opinions, un avis, un jugement, un ressenti encore une fois, pas une vérité. Biensur le jeu à fait une orientation de gameplay qui ne rentre pas dans les canons classiques des joueurs lambda de mmo. C'est un choix, aprés on aime ou on aime. C'est clairement une prise de risque de la part des dev de faire cela car cela ne plaira pas à la masse. A titre individuel je préfére largement un jeu qui fait une prise de risque qu'un autre qui ne ressort qu'un énième reboot de mmo que nous mangeons depuis maintenant 10 ans. Le seul point dommageable, à mon sens c'est qu'il n'est pas un fait du jeu un sandbox passé un certain niveau. Mais ceci n'est que mon opinion pas un fait, tout comme vos avis. A bon entendeur. Dernière modification par azazer ; 12/01/2014 à 11h45. |
12/01/2014, 11h32 |
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honêtement, j'aime pas
le jeu est certes correct coté graphismes et à ce niveau j'en demande pas plus, moins c'est foucillé plus c'est stable en RVR. le gameplay est moyen, pas très précis à mi-chemin wow et tera ou Gw2 (j'explique pas jsuis sous NDA). les impact sont nuls honnêtement quand tu met un coup d'épée a deux main tu as l'impression d'avoir une sepe et de couper le gui... mais le pire de tout pour moi c'est l'ennui...ce jeu m'ennuie rien en me captive vraiment l'interface est complètement orientée jeu console et ça se voit clairement... ya rien d'affiché a l'écran... pour la variété de build ben ils se sont pas foulé... la aussi j'explique pas mais chevalier dragon ou templier ou sorcier ou lame noire... ben en vrai ça peut etre complètement pareil.... donc limite les classe sont inutiles (allez dans vos skills d'armes et d'armures changez de classes et vous verrez honnetement c'est moche ça) |
12/01/2014, 11h37 |
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[Modéré par GrosBenji ] Si jamais le jeu est merdique une fois HL bah j'aurais foutu 50 € dans un jeu sur lequel j'aurais joué au minimum un mois et sur lequel j'aurais pris du plaisir sur une courte durée, ça sera pas la première fois ni la dernière... Faut pas oublier que ça reste un loisir d'une cinquantaine d'euro, je suis pas entrain d'acheter une voiture ou de faire un prêt immobilier sur 30 ans. C'est fou cette mentalité de vouloir persuader les autres qu'on détient la vérité absolu, ça vous débecte à ce point que des joueurs s'amusent sur la béta de TESO ? Dernière modification par GrosBenji ; 12/01/2014 à 12h45. |
12/01/2014, 11h42 |
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