[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adnae
J'ai juste l'impression de m'être fait troller violemment à l'épisode 4...
Yan, yan!

tkt tu es pas le seul, j'avais un peu ragé sur cette épisode.
Citation :
Publié par Azag
Pourquoi les japonais censure les poils de couilles ?
Ho la vache tu commences bien toi

Sinon pour te répondre c'est tout simplement une question de culture chez les japonais les poils pubiens sont considéré comme obscènes.

Un petit article si tu veux en savoir plus:
http://www.liberation.fr/cahier-spec...se-poil_528994

Bon sinon j'en reviens a ce pourquoi j’étais venu a la base pour vous parlez de Wake up, Girls du film pour commencer qui est le prequel de la série est que dire a part que j'ai été agréablement surpris par son coté plus "réaliste" que les animes qu'on a d’habitude sur les idoles bon y a toujours le message de fond cucul la praline mais l'anime ne joue pas sur le MOE a fond, il montre dans une certaine mesure que le marché des idoles et avant tous une question d'argent et que la premiere venue avec un jolie minois fera l'affaire, j'espere que la série sera dans la lignée du film.

Dernière modification par Foboz ; 11/01/2014 à 06h04.
Code Geass Boukoku No Akito 02:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de bonnes idées, on continue donc dans la lancée du premier OAV que je trouvais déjà très bon, bien que dans une phase d'introduction. Ici, on prend le temps de poser l'intrigue puis de lancer l'action (très bien dosée d'ailleurs). J'ai adoré l'utilisation du Geass par Akito.
Le "méchant" a l'air particulièrement vicieux et intéressant (il est le frère d'Akito d'après ce que j'ai compris). Et il a un sacré Mecha.
Ravie d'ailleurs, de retrouver des personnages connus. Mais je me demande ce qu'ils vont en faire pour la suite. Vont-ils remanier l'histoire de Code Geass?
Akito est extrêmement mystérieux et je pense qu'il a quelque chose derrière la tête.
Ashley est un gamin psychopathe puéril. On dirait que c'est propre à Britannia.

Au niveau du Chara design, c'est toujours très beau. Mais il faut aimer les dessins propres à Code Geass. Les personnages sont très étirés et expressifs. Personnellement, je ne suis pas mécontente du résultat.

Petit détail relevé durant mon visionnage: la moto de Leila ressemble énormément à celle de Kaneda d'Akira.

Un très bon OAV, bien dosé sur l'action. L'histoire quant à elle est intrigante. J'ai donc hâte de voir la suite.

Z-X Ignition: Sympathique et sans prétention. Il y a de l'action, ça bouge, j'aime bien le concept sans le trouver innovant. J'adhère. On verra par la suite. C'est surtout qu'il n'y a pas "grand chose" de génial en ce moment.

Dernière modification par Neelha ; 11/01/2014 à 09h34.
Citation :
Publié par Camelias
Faux, t'avais une chance sur deux !
Ben c'est pas celui avec les cheveux vert-bleutés et les yeux jaunes dans l'op, Dio (1:46 de la release d'horriblesubs)? Je dois avouer que j'ai pas trop fait gaffe à la séquence qui fini en nice coupling.
On voit Dio vers la mn 22. C'est le blond aux yeux bleus
Bon y a aussi la diff de seiyu mais ça, je l'aurai pas parié à 100%, juste au feeling.

Citation :
Publié par adorya
Makai no Ossan + Shirokuma Cafe + Servant x Service = Hozuki no Reitetsu
Il était dans mes attentes mais je ne m'attendais pas à ça
Graphiquement j'avoue que, c'est du tout bon
L'humour faut que j'arrive à 'rentrer' dedans, mais c'est pas aussi évident que Shirokuma café ou Servant x Service.
Mais ça s'annonce bien quand même.

Dernière modification par Camelias ; 11/01/2014 à 11h42.
Hozuki no Reitetsu j'ai quand même eu l'impression de passer un examen pour savoir si je connais suffisamment les références culturelles japonaises (et y a pas que Momotaro d'utilisé) de la première moitié de l'épisode, ce qui reste assez frustrant.
Point noir, j'ai encore rien commencé mais c'est bien utile d'avoir le feedback des gens maintenant que j'ai plus le temps de regarder autant de séries. Enfin visiblement y en a pour tous les goûts, à voir les avis diamétralement opposés sur pas mal de premiers épisodes

De la saison dernière, j'ai fini White Album 2 sinon. Globalement c'était bien, vraiment. Mais je resterai quand même avec un sentiment final se résumant à:

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieux, c'est quoi cette fin où personne n'arrive à rien et tout le monde pleure dans son coin ?
J'ai l'impression d'avoir fait une VN, et écumé d'une BAD END après une suite de mauvais choix... sauf que là, pas moyen de corriger ça.

J'en viens à me demander si j'aurais pas préféré que ça se finisse au premier arc. Dommage, je suis pas fan de séries de romance à la base mais celle-là m'avait bien accroché.
Citation :
Publié par Val
De la saison dernière, j'ai fini White Album 2 sinon. Globalement c'était bien, vraiment. Mais je resterai quand même avec un sentiment final se résumant à:

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

J'en viens à me demander si j'aurais pas préféré que ça se finisse au premier arc. Dommage, je suis pas fan de séries de romance à la base mais celle-là m'avait bien accroché.
Plus encore que le thème de la romance, c'est celui du passage à l'age adulte qui est abordé dans cette série. Et sous cet angle, c'est plutôt réussi, les trois héros n'ont pas eu d'autres choix que de gagner en maturité ^^.
Citation :
Publié par Val
Point noir, j'ai encore rien commencé mais c'est bien utile d'avoir le feedback des gens maintenant que j'ai plus le temps de regarder autant de séries. Enfin visiblement y en a pour tous les goûts, à voir les avis diamétralement opposés sur pas mal de premiers épisodes

De la saison dernière, j'ai fini White Album 2 sinon. Globalement c'était bien, vraiment. Mais je resterai quand même avec un sentiment final se résumant à:

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieux, c'est quoi cette fin où personne n'arrive à rien et tout le monde pleure dans son coin ?
J'ai l'impression d'avoir fait une VN, et écumé d'une BAD END après une suite de mauvais choix... sauf que là, pas moyen de corriger ça.

J'en viens à me demander si j'aurais pas préféré que ça se finisse au premier arc. Dommage, je suis pas fan de séries de romance à la base mais celle-là m'avait bien accroché.
Cette saison adaptait la partie Introductory Chapter du VN, c'est donc normal que tu n'ai pas l'impression d'avoir une véritable fin même si j'ai trouvé ça assez concluant pour une introduction. A voir si la suite sera adaptée ou pas. Personnellement ça reste l'anime que j'ai préféré suivre cet automne et j'attend la suite avec impatience (la traduction du VN a commencé si jamais la suite ne sort pas en anime).
Oooh, je savais pas que l'histoire continuait, la fin le laissait pas vraiment penser ^^;
Bon, je retrouve espoir et du coup, je suis impatient aussi de voir comment ça va évoluer. Parce que moi aussi, c'est ma série coup de coeur de la saison passée. Malgré le coup de rage mentionné plus haut, j'ai vraiment aimé la série. Et comme le dit Xylo, le thème du passage à l'age adulte est effectivement bien traité. Plus qu'à espérer que ça se reflète bien dans la suite.

Mon coup de coeur #2 doit être Ars Nova, pour lequel j'espère bien une suite aussi d'ailleurs. Parce que c'était bien mené et accrocheur, mais arrivé à la fin on se rend compte qu'ils répondent pas à la moitié des questions qu'on pouvait se poser depuis le début
Si tu as aimé Ars Nova, je te conseille la lecture du manga, dont l'histoire diverge assez rapidement, et où les intrigues sont beaucoup plus poussées et complexes.
Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda

Je l'ai pas vu venir celle-là, mais je l'ai déjà adopté.

Pour Ars Nova, clair qu'ils n'ont pas pris la peine d'expliquer grand chose, mais perso, je ne trouve pas ça gênant, on se laisse facilement porter par l'histoire sans prêter attention à d'éventuelles incohérences. Moi aussi, je veux une suite.
Sekai Seifuku: Le Complot de Svezda

Je l'attendais seulement parce que j'ai vu Okamura à la réal, ben maintenant c'est bon, je prends
Un premier épisode super fendard, avec une organisation qui a un slogan à la Star Driver et dirigée par une loli de 5 ans sur son vélo rose à roulette. Épique, du gros délire comme je les aime.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Si tu me jures fidélité, je partagerai avec toi mon goûter... et le monde!"
Cette réplique m'a tué



Super début de saison quand même, avec pour ma part:
- Sekai Seifuku
- Space Dandy
- Nobunaga the Fool
- Buddy Complex
- Hôzuki no Reitetsu
Et Wizard Barristers qui commence demain que je suis sûr à 99.9% d'adorer

Avec les séries d'automne qui continuent, fait un moment que j'en ai pas regardé autant en même temps

Dernière modification par Adnae ; 12/01/2014 à 00h20.
Hop, nouvelle fournée de retours sur les premiers épisodes que j'ai pu voir :

Nobunagun :
On ne peut pas dire que l'épisode fasse particulièrement original (avec un nom pareil, c'était mal parti faut dire =D), mais sa réalisation bien fichue l'aide quand même à se démarquer, j'ai pas vraiment de plainte à formuler
Graphiquement, c'est un peu particulier : l'animation est simple et le dessin pas forcément beaucoup plus raffiné, mais avec le choix sur les couleurs, les lumières, et les tones parfois utilisés pour les ombres, ça arrive quand même à donner un résultat assez dynamique, une ambiance propre. En tout cas ça va peut-être bien aider afin de refléter l'état d'esprit de la protagoniste, vu qu'on risque d'avoir un spectre assez large pour sa personnalité ^^
En bref, pas mon type de série, mais pour l'instant ça a quand même mon attention
Diffusé en simulcast sur J-One et à J+14 sur Anime Digital Network

Buddy Complex :
Pas vraiment grand chose à dire dessus. Par construction, l'épisode de présentation ne présente à vrai dire pas grand chose : je suis même pas déçu, juste totalement indifférent sur le coup. S'ils voulaient éviter de se mouiller pour la production d'un épisode à diffuser en pre-air, c'est réussi par contre.
A la rigueur on peut dire que techniquement c'est comme prévu de la part d'un anibot de Sunrise. Pour tout le reste (personnages, scénario, ambiance, thèmes développés), ça se verra de toute évidence plus tard <__<
Ah, mais quand même, lawl nice coupling

D-Frag :
Pour une série de type comédie, le premier épisode avait un de ces putains de bon rythme. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose car il faut s'accrocher pour suivre, mais quand on s'accroche c'est du bon ^^
Du coup pour le futur de la série, j'espère que l'intérêt ne souffrira pas trop si le rythme baisse (soyons réalistes, disons plutôt "quand le rythme baissera).
Du coup personnellement j'ai bien accroché au premier épisode. J'ai quand même du le voir une deuxième fois vu que j'ai pas trop fait gaffe à l'écran la première fois <__<
Par contre pour la France c'est nada le simulcast, et FUNimation aux US.

Mikakunin de Shinkoukei :
Comédie. Romantique. Moe. Je crois que j'ai à peu près décrit tout le contenu. Avec ça je pense que vous pouvez déjà choisir d'ignorer ou de continuer à lire
Toujours là ? Ben zut alors, j'ai plus grand chose à dire vu que j'ai absolument subjectivement tout adoré : les gags, les personnages et leurs relations (clichés compris). A la rigueur je regrette juste le côté hyper passif du mec, mais à côté il a l'air d'avoir quand même pas mal d'empathie.
Kikoo simulcast sur le catalogue US de Crunchy et sûrement pas en France. Punaise et personne d'autre sur l'affaire, sérieux ? =(

Hamatora :
Une série action/supernaturel avec supers pouvoirs qui a le potentiel de tout devenir. Mais pour le premier épisode, c'était assez quelconque. Pas mal fait de tout point de vue, mais pas entraînant pour autant. Une présentation très standard quoi.
Constatant que c'est Seiji Kishi qui est aux commandes, je ne pense pas que ça se foire, mais on a toujours l'éventualité que le niveau ne décolle pas et qu'on se retrouve avec une série sans grand défaut, mais sans grande qualité digne d'intérêt non plus. Quoi que en soit, une telle constance ce serait intéressant aussi.
En simulcast sur Crunchyroll.fr. Et Anime Digital Network, en J+1. Avec les mêmes subs.

Mahou Sensou :
Franchement, un épisode devant lequel j'ai passé un bon moment.
Quand je me suis mis à le regarder comme si je regardais un nanar.
Le contenu de cet épisode est vraiment sans queue ni tête, et chaque tentative d'explication des personnages me font me poser encore plus de questions sur la cohérence de l'oeuvre (en particulier les règles sur la magie lawl). Et la forme, le côté technique, n'aident pas du tout à rattraper le coup.
Alors c'est ptêt que le début qui est comme ça, le truc n'a pas été choisi au hasard pour adaptation après tout (j'espère), mais pour l'instant le premier épisode ne met pas du tout en confiance =/

Witchcraft Works :
Et là, ça donne un peu l'impression de JC Staff qui veut faire la leçon sur comment qu'on fait un premier épisode raisonnable. Genre ne pas dévoiler plus que ce qu'on peut correctement expliquer dans le temps imparti. Surveiller le rythme. Si possible, sauter sur l'occasion d'en mettre plein les yeux. Normalement c'est facile en plus quand on fait de l'action.
Bon, c'est pas le premier épisode parfait non plus, autant la 3D CG est franchement bien utilisée, autant l'animation 2D a des hauts et des bas. Le storyboard a ses maladresses aussi. Mais là on commence à les chercher, les défauts, somme toute cet épisode était très sympathique.
Personnellement j'ai un peu de mal pour apprécier les personnages principaux, et la poitrine de la protagoniste me font mal au dos rien qu'à les voir, mais j'apprécie quand même. Et puis bon, il s'agit d'une série par J.C. Staff avec une nana portant une cape et qui fait des flammes, c'est pas comme si ça pouvait mal aller hein ?
Diffusé sur J-One en J+1 et Anime Digital Network en J+14

To Aru Hikuushi e no Koi Uta :
Le premier épisode faisait plus dans le mignon que ce à quoi je m'attendais, même s'il annonce du drama à venir. Pas beaucoup d'info révélées directement sur l'univers, l'épisode a peut-être fait un poil trop loin dans le chara development, on verra ce que ça donnera quand l'histoire commencera pour de bon (en espérant qu'ils nous fassent pas ça genre juste à la fin de la série =O)
Pour ce qui est de la forme... On a un peu de dogfight, ben j'espère que pour la suite la caméra remuera moins car c'est assez lourd là. Pour le reste c'était assez clean, du coup avec les avions et tout ça me donnait pas mal l'impression d'un Allisson to Lillia en mieux léché. Et j'aime bien la bande-son, mais ça c'est limite obligatoire dans un truc d'avions =O
Bref je verrai ce que ça donne, la série utilise des éléments assez peu communs pour avoir mon attention.
Disponible sur J-One en J+1 et Anime Digital Network en J+14

Z/X Ignition :
Rah il était bizarre cet épisode. Une énorme partie de l'épisode fait dans l'action avec des noms balancés dans tous les sens sans trop d'explication, avant de faire un retour en arrière au vrai début de l'histoire. Ca donne pas mal l'impression que le studio ait voulu mettre gros sur l'action à tout prix (en tout cas au prix de l'exposition de la série).
Déjà que le contenu ne semble pas particulièrement intéressant : des gens qui utilisent des créatures venant de différents mondes étrangers afin de se battre. Un anime classique de TCG quoi. J'espère juste que ce sera mieux réaliser pour la suite, c'est à peu près tout ce que je lui demande/en attend.
En simulcast sur Crunchyroll.fr

Super Sonico the Animation :
Ha ha, je me souviens avoir vu le trailer dont les gens se moquaient pour son manque évident d'intérêt, l'épisode en lui-même était pas forcément plus intéressant. Et pourtant l'héroïne a quand même trouvé le moyen, dans la même journée : d'aller en cours, de faire son boulot d'idol, d'aider dans le restaurant familial et d'aller voir ses copines pour bosser son groupe amateur. Tout en se levant à la bourre. Quelque part quand même ça roxxe. Mais bon, on parle de quelqu'un qui s'appelle Super Sonico (et son manager envoie du lourd aussi !)
Pour le coup, l'anime est totalement à la hauteur de mes attentes, pas plus haut ni plus bas : sacrée paire de lolos !
En simulcast sur Crunchyroll.fr aussi.
Pour l'instant mes favoris de cette saison sont clairement Chunibyo 2, Nisekoi, et D-Frag. Les reste (tout les animés orientés action/fantastique en gros) me laisse vraiment de marbre et ne m'emballe pas du tout ! Même Seikai Seifuku me semble fade alors que j'en attendais beaucoup.... je suis déception :'(
Nobunagun 01

Tres mauvais ,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bourré de clichés , anim commune voire miserable , dessins et choix de colos "etranges" , persos clichés et zero charisme ,j'ai eu du mal a tenir jusqu'a la fin .

Ca sera sans moi.

Allez Wbarristers viens a moi !
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Personne à retenu Noragami? Il y à une neko girl dedans !
J'ai bien aimé le premier épisode mais j'attends de voir ceux qui vont suivre pour me faire une idée.

Citation :
la loli de l'année.
Carrément !

Edit: Wbarrister c'est vraiment du très lourd, à voir sur la durée mais ça commence fort.

Dernière modification par Irvy ; 12/01/2014 à 20h51.
Wizard Barristers: Benmashi Cecil - 01

According to keikaku: ça poutre. Violemment.
Réal au poil, design impec, des scènes d'actions hallucinantes, j'en attendais pas plus. J’aime bien les personnages et le background, cette haine envers les mages, etc...

Me demande s'il y aura vraiment un scénario, mais pour le coup c'est pas ça qui va me déranger

Space Dandy - 02

Toujours autant de budget, toujours autant de n'importe quoi, toujours égale à elle-même quoi.
Ça finit sur une note un peu plus mélancolique, mais c'était sympa. Me suis pas autant marré que sur la fin du premier épisode (à part pour le running gag de la station ramen) cela dit. Style dément en tout cas.

Nobunaga the Fool - 02

Caesar en chevalier de la table ronde... wut?
Bon, même dans Aquarion on n'avait pas de fixation sur la poitrine des filles comme ça... Cette fois je vais en rejoindre certains et espérer que la série ne nous servira pas ça chaque épisode, ça correspond pas trop à l'ambiance.
Sinon à part ça c'était sympa, j'apprécie toujours, même si on ne sait pas où ça va. J'adore le perso de Nobunaga.

Dernière modification par Adnae ; 12/01/2014 à 22h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés