Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siamoize
j'ai eu un mail de Charles GUENÉ Vice-Président du Sénat,Sénateur de la Haute-Marne:



Langue de bois BONJOUR

édit:



Du coup j'ai demandé aux mecs s'ils pouvaient répondre avec des vrais mots. Pas un gloubiboulga qui donne envie de construire des armoires normandes à la chaîne.
Non mais n'importe quoi, sa lettre est très compréhensible et très juste ...
Sa ligne de conduite me parait tout à fait logique et respectable.

Si il est vrai qu'il peut être mis en examen dès à présent je ne vois pas le pb. Ce n'est pas parce qu'il ne passera pas par la case GAV que cela va créer une injustice surtout que dans le cas présent comme il l'explique cela ne parait pas vraiment approprié.
si quelqu un peut me confirmer (ou infirmer) ce que j ai cru lire je ne sait plus ou,
qui disait que l immunité protège aussi des perquisitions.
(et du coup si c est vrai, ça empêche de chercher des preuves...)
Citation :
Publié par Xaender
Put... Mais il vient d'où tout cet argent
Des aides à la presse en France, instaurées en 1942, qui ont pour but de promouvoir un certain pluralisme dans la presse et d'éviter les empires médiatiques dont son victimes beaucoup d'autres pays, ou le capital est le seul vecteur d'opinion possible. Je ne prétends pas que notre système fonctionne parfaitement, mais il a le mérite de permettre l'expression à beaucoup de medias qui se seraient fait phagocyter par les Bolloré, Dassault et autres Lagardère il y'a longtemps par manque de force de frappe financière.

Citation :
"On vote pour maintenir ton immunité et en échange on refile 1 milliard à ta boite d'aviation et 18 millions à ton journal"
Les 18 millions c'était pour le budget 2012, voté en 2011, donc trois ans plus tôt. Et la somme globale des aides à la presse est plus ou moins stable depuis beaucoup d'années, Figaro compris.
Citation :
Publié par Tzioup
Des aides à la presse en France, instaurées en 1942, qui ont pour but de promouvoir un certain pluralisme dans la presse et d'éviter les empires médiatiques dont son victimes beaucoup d'autres pays, ou le capital est le seul vecteur d'opinion possible.


Les 18 millions c'était pour 2012, voté en 2011, donc trois ans plus tôt. Et la somme globale des aides est plus ou moins stable depuis beaucoup d'années, Figaro compris.
OK, d'un côté c'est logique mais je trouve quand même les somme engagées assez importantes (voir indécentes vu qu'on nous rabâche "C'est la crise! C'est la crise!")
Citation :
Publié par Xaender
OK, d'un côté c'est logique mais je trouve quand même les somme engagées assez importantes (voir indécentes vu qu'on nous rabâche "C'est la crise! C'est la crise!")
Il y'avait eu un gros débat public il n'y a pas si longtemps sur ces aides. Personnellement, je les vois comme un mal nécessaire pour contrer les tendances très monopolistiques du monde de l'information papier, où les économies d'échelle et les barrières à l'entrée sont toutes deux très élevées. Et oui, Figaro compris, même si je conchie ce journal et ses lecteurs - surtout sur le web - au plus haut point.

D'ici quelques années, lorsque la presse papier aura définitivement disparu du paysage de l'information, on pourra discuter d'un changement de ces mesures. Pour l'instant, quoi qu'on en dise, elle reste un acteur majoritaire de l'espace médiatique.
Citation :
Publié par Jacob
Sous la dictature Sarkozienne ça aurait été une magouille des plus infâmes là on va nous dire que c'est une simple coïncidence.
C'est inexacte, les gens de droite auraient dit que c'est une coïncidence, les gens de gauche que c'est une magouille.
C'est juste que comme les rôle n'ont pas été inversé pendant plus de 15 ans ça fait bizarre aux gens de droite n'ayant pas été là avant de se retrouver de ce côté de la polémique.
Il faudra une alternance plus régulière pour que chacun ait l'occasion de s'indigner avec éloquence plus souvent.
Citation :
Publié par Nuff
Sur le journal local de ce matin j'ai ça moi :

filippetti-a-decide-de-ne-pas-nommer-julie-gayet-membre-du-jury-de-la-villa-medicis

l'article du Point est du 14/01/2014 22h29 mais modifié ce matin à 8h26 et l'article de l'Est Républicain de ce matin à 9h36.
Citation :
Publié par adokhyel
filippetti-a-decide-de-ne-pas-nommer-julie-gayet-membre-du-jury-de-la-villa-medicis
C'est dégueulasse qu'un ministre lui pourrisse sa carrière à cause d'une prétendue relation avec un autre homme politique. ça relève de la vie privée tout ça merde.

INDIGNATION !!!
Citation :
Publié par adokhyel
Sur le journal local de ce matin j'ai ça moi :

filippetti-a-decide-de-ne-pas-nommer-julie-gayet-membre-du-jury-de-la-villa-medicis

l'article du Point est du 14/01/2014 22h29 mais modifié ce matin à 8h26 et l'article de l'Est Républicain de ce matin à 9h36.
Il a bien fallu que François appelle sa ministre pour qu'elle fasse le ménage une fois qu'il a lu que ça s'était vu
Citation :
Publié par Kafkaka
C'est dégueulasse qu'un ministre lui pourrisse sa carrière à cause d'une prétendue relation avec un autre homme politique. ça relève de la vie privée tout ça merde.

INDIGNATION !!!
Tu es serieux ou c'est une moquerie contre des fan-boys non-existants ? Parce que c'est un peu la chose a faire, pour le coup.
Revenons au sujet du fil...
http://www.lemonde.fr/societe/articl...0044_3224.html

Incroyable : les Balkany suspectés de détournements de fond. Si un jour ces deux là partent en prison, vous pouvez être certain qu'au bout de deux semaines il y aura des irrégularités financières dans le budget du pénitencier. Ils sont les archanges de la corruption.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth

Ca reste un mystère pour moi.
C'est à leur électeurs qu'il faut demander ça. Il n'y a pas très longtemps le petit journal avait fait un micro trottoir et la réponse des électeurs c'était : "bah de toute façon tout le monde a des casseroles."
Un grand coup de chapeau à Patrick Buisson pour le magnifique coup de billard qu'il vient de réussir contre Taubira et contre l'association Anticor.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...ar-un-juge.php
Pour l'instant la plainte est juste jugée recevable.

Mais qu'une association comme Anticor se fasse avoir d'une telle façon, c'est quand même assez drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés