Envie de revenir...mais

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ça fait 6-7 mois que j'ai arrêté WoW et je voudrais revenir mais j'ai un problème...le pas en avant vers le F2P me freine (popo qui augmente l'xp et le 90 direct pour un perso qui pourra dans le futur se transformer en offre payante).

Je vois très bien wow devenir comme ça : http://fr.aion.gameforge.com/website/shop/
Tu devrais moins écouter les rumeurs...

La potion d'xp n'existe pas. Ou alors si, il y a ce truc de la foire de sombrelune, mais ça n'a vraiment rien à voir....

Le perso 90 gratuit sera une particularité de l'extension Warlord of Draenors, pour permettre aux nouveaux abonnés de jouer tout de suite avec des amis vétérans de longue date, par exemple. C'est une offre unique, et nulle part il n'a été discuté d'étendre cette offre en service payant.

Si de simples rumeurs t'empêchent de revenir, tu devrais soit changer de loisir, soit faire plus de recherches, parce que sinon tu vas te désabonner tous les mois, avec tous les loustics qui balancent des conneries chaque semaine.
N'oublie pas qu'il existe également la possibilité de payer pour avoir un équipement ilevel 550 en payant 15€, et également une monture de TP, qui permet de se TP en entrant par écrit la destination où l'on souhaite se rendre.
D'ailleurs, vu que pour WoD il est possible qu'on ait un perso level 90 tout prêt (u seul), on ne peut que penser que, derrière, on pourra payer pour en avoir 10, avec monture et métier à fond, et aussi ci, ça, et des montures, et des mascottes, et bla bla bla.


Bref, ça fait des mois (années) que l'on voit passer des Madame Soleil qui nous expliquent que WOW é mor, merci de ne pas en rajouter une couche.
Citation :
La potion d'xp n'existe pas. Ou alors si, il y a ce truc de la foire de sombrelune, mais ça n'a vraiment rien à voir....
Et pourtant elle existe déjà, la vraie
Elle existe, c'est l'élixir de savoir ancien si je ne me trompe pas.

Après, vu la réduction des paliers d'xp plutôt phénoménale, ça ne change plus grand chose, c'est dommage pour les nouveaux joueurs qui ratent une partie intéressante de WoW, mais franchement, au bout de 10 personnages, les quêtes, tu les connais par coeur et ça n'a plus tellement d'interêt.

Donc bon, c'est pas si grave, et puis, il n'est pas question de rendre le service payant après, ce serait un scandale, et Blizzard font rarement des coups en douce comme ça.

Donc si tu comptes revenir, et que t'en as envie, reviens te faire une idée par toi-même.
Tellement phat cette potion que tu peux bien galérer à l'obtenir... l'utiliser et planter genre 7/8 minutes après (genre panne d'électricité) et crever en étant déco et.... reco et ne plus avoir ni popo ni buff et....
J'ai toujours cru que peu de gens connaissaient son existence, du coup vous m'auriez dit "mais nen c'est pas possible elle est pas encore en jeu !!"
Quand soudain j'aurai surgi face au vent : "ET SI, elle existe : c'est l'élixir de savoir antique !"
Et je serais parti, avec une tête comme ça :

Je voulais faire mon malin.......
Citation :
Publié par Deity
Et pourtant elle existe déjà, la vraie
Oui elle existe, elle est lootée sur un rare élite.
Mais sur le côté, si elle donne 300% à l'xp, elle dure qu'une heure et est à usage unique.
Pas de quoi se suicider ou de haïr blibli hein ! Enfin si, quand on a bien choisis le moment de l'utiliser et qu'on sonne à ta porte ou que ton téléphone sonne et que tu es coincé une demi heure afk du jeu (vécu )
Citation :
Publié par Amodia¤Anone
Bonjour, ça fait 6-7 mois que j'ai arrêté WoW et je voudrais revenir mais j'ai un problème...le pas en avant vers le F2P me freine (popo qui augmente l'xp et le 90 direct pour un perso qui pourra dans le futur se transformer en offre payante).

Je vois très bien wow devenir comme ça : http://fr.aion.gameforge.com/website/shop/
Est-ce que ça changera réellement ton expérience du jeu si le mec à côté de toi à acheté son perso?

De toute manière aujourd'hui, la phase de leveling et de stuffing est très (trop) rapide. Donc bon, on est pas loin de ça.
Citation :
Publié par Amodia¤Anone
Bonjour, ça fait 6-7 mois que j'ai arrêté WoW et je voudrais revenir mais j'ai un problème...le pas en avant vers le F2P me freine (popo qui augmente l'xp et le 90 direct pour un perso qui pourra dans le futur se transformer en offre payante).

Je vois très bien wow devenir comme ça : http://fr.aion.gameforge.com/website/shop/
t'inquiète tu auras le temps de te lasser du jeu encore une fois avant que ça n'arrive.
Le passage en F2P est une possibilité que Blizzard étudie et garde sous le coude pour le jour où le jeu ne sera plus assez rentable avec la formule actuelle. Mais il est clair qu'on en est encore super loin.
Il me semble avoir lu un article qui disait que selon le succès de jeu, ils feraient encore entre 3 et 4 extensions, au rythme de une par an.

Supposons qu'ils tiennent le rythme, ce qu'ils ne font jamais ( on en entend parler depuis WotLK quand même...), ça veut dire minimum 4 ans et demi de WoW, encore.

A chaque extension, le jeu regagne en abonné, puis rechute doucement, etc etc.
En accélérant la sortie des extensions, ils devraient stabiliser le nombre d'abonnés, l'arrivée du film pourra susciter quelques vocations, et l'arrivée du mode mythique, (que bordel, j'attends avec impatience, le 25 a toujours été une hérésie), ce qui me laisse penser que finalement, lorsqu'on verra la fin de WoW (et bizarrement, je suis pas particulièrement pressé...), ce ne sera toujours pas un f2p.
Je pencherai plutôt pour une baisse d'abonnement éventuellement, même si moi, ça ne me dérange pas au final les 13e par mois, mais les gens vont râler, et je pense que d'ici peu ils vont mettre en place leur offre de rabais si on achète 12 mois ou qqc de la sorte.


Tout ça pour dire que WoW est la marque phase de Blizzard, qu'ils s'en servent beaucoup pour leur com, et qu'ils, je pense, seraient capables de réduire les bénéfices (parce que, ça reste toujours bénéficiaire, faut pas déconner) pour conserver l'image clean du jeu à ce niveau là.
Après, qu'ils l'envisagent, c'est normal, ils envisagent toutes les possibilités, mais je ne pense pas qu'ils l'appliquent, ou alors vraiment à la fin du jeu pour traire jusqu'à la dernière goutte la vache.

Et bordel, l'après WoW me fais peur, ils ont tellement explosé la concurrence, qu'au final, on a que des WoW-like tous plus daubés les uns que les autres, et que même si c'est de loin mon jeu préferé depuis environ 9 ans, je sais pas si avec cette domination complètement écrasante du marché du mmorpg, on aurait pas laissé passer ou bloqué des projets intéressants parce que pas assez 'WoW-like'

AMHA, bien sûr.


Edit : Et puis un jour, je vais tirer un coup de gueule contre les rageux qui disent qu'on tourne en rond sur WoW, et qu'on s'en lasse vite etc.
En général, ces gens là ne profitent pas de la totalité du contenu, càd du pve HM et des RBG high, qui sont quand même, deux sources inépuisables du jeu... Je trouve que ça devient trop facile de râler contre Blizzard et WoW, loin de moi l'idée de prendre leur défense sur toutes leurs positions (genre, le format 25 en raid) mais on a tendance à oublier que finalement, pour une boîte dans ce secteur, ils écoutent pas mal leurs joueurs.

Dernière modification par N° 414 395 ; 12/01/2014 à 11h58.
Citation :
Publié par N° 414 395
Edit : Et puis un jour, je vais tirer un coup de gueule contre les rageux qui disent qu'on tourne en rond sur WoW, et qu'on s'en lasse vite etc.
Depuis Cata à chaque fois que je reviens sur wow je m'emmerde une fois stuffé.

Pourtant je ne pense pas être un "rageux", on à le droit de pas aimé wow et son contenu... Personnellement, j'ai joué pendant pas mal d'années, aujourd'hui j'ai effectivement l'impression de tourner en rond. Car fondamentalement, quand tu PVE ou PVP sur wow depuis le début, bha tu fais la même chose.

Ils ont ajouté beaucoup de contenu, mais c'est pas wokémon qui me fera m'éclater sur wow... Et au final, il y a tellement de contenu que je suis frustré de devoir me concentrer sur un ou deux points.

Dernière modification par X3k0 ; 12/01/2014 à 13h13.
Dans le terme rageux, j'englobe principalement ceux qui critiquent sans argumenter, juste pour le plaisir de dire du mal etc.

Après, peut-être que je suis à part, mais en 9 ans de jeu, j'me suis jamais vraiment emmerdé (sauf la fin de icc qui était vraiment longue pour le coup, je trouve) mais bon, je varie les classes, les occupations, et puis le pve hl ça permet aussi de bien se marrer sur le vocal, non ?
Je pense que malgré du nouveau contenu fréquent, c'est aussi le mode de jeu qui peut être lassant au bout de plusieurs années. Pour ma part faire du raid c'est bien, mais un temps. Car j'ai beau attaquer de nouvelles instances à chaque nouveau patch, ça reste basé sur le même schéma (up lvl max > se stuff > tomber les boss > meilleur stuff > tomber les boss en HM > up lvl max).

Je schématise volontairement, pour ma part je ne raid plus en guilde depuis longtemps pour cette raison. Parallèlement je m'y amuse avec les combats de mascottes, l'explo, les crafts, le pvp sauvage et en farmant l'AH etc... Mais je finis toujours pas stopper mon abonnement à un moment ou à un autre, tout comme je me réabonne constamment lorsqu'il y a une nouveauté qui fait son apparition et qui me plaît.

Au final chacun y trouve son intérêt ou non, mais je pense pas que ça soit exceptionnel de jouer par périodes.
La qualité globale des guildes a baissé ?
La faute peut être à la baisse de difficulté globale du jeu ?
Un seul palier est difficile pourquoi s'emmerder à le faire ?

Les gains ne sont pas important, et le fait que le jeu est globalement plutôt solo dans son contenu, fait que tout le monde osef de la notoriété d'avoir fait tel ou tel boss.

Ce qui doit entraîner un manque de motivation pour faire le niveau de difficulté le plus dur (à coupler avec le mode consommation fast food du mmo depuis quelques années) et donc une baisse du niveau des guildes d'un point du vue macro.

Dernière modification par azazer ; 13/01/2014 à 11h17.
0,2% a avoir terminé le contenu pve, ça fait quand même partie d'une certaine élite, je ne trouve pas que ce soit si facile que d'être parmi ces gens là. Alors qu'il est facile de clean le normal mode voire quelques boss en HM.

Pour faire une analogie toute bête, on peut tous conduire (et encore, des fois je me demande...) mais on ne sait pas tous piloter comme hamilton pour autant.
Citation :
Publié par azazer
Les gains ne sont pas important, et le fait que le jeu est globalement plutôt solo dans son contenu, fait que tout le monde osef de la notoriété d'avoir fait tel ou tel boss.
Bha initialement c'est quand même la base du jeu quoi.

Le stuff étant un outil pour avancer toujours plus loin dans le contenu PvE, les gains IG (= le stuff j'imagine ?) n'ont pas à être importants car la satisfaction personnelle et le plaisir d'avoir clean le contenu sont largement suffisants.

[Edit] : sinon je ne suis absolument pas d'accord lorsque tu dis que "le jeu est globalement solo dans son contenu", sachant que le coeur du jeu est les instances/raids. Ce qui a été ajouté autour est jouable en solo (je pense au PvP/craft/mascottes/leveling etc...) mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'essence même de WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés