[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Creatif
@Sili

Après de nombreux tests pour comprendre d'ou venais les gros lag avec les filtres depuis la maj 2.17, j'ai enfin trouvé.

En fait, les filtres fonctionnent tous très bien sauf les filtres liés aux capacités.

Avant la Maj 2.16, les filtres fonctionnaient tous parfaitement, dans le sens ou aucun gros lag n'était répertorié.

Actuellement, on peux utilisé 3 filtres sans aucun lag tant qu'ils ne sont pas liés aux capacités, mais dès qu'on utilise un seul filtre lié à ces dernières, ça lag, voir freez.



L’algorithme de recherche à t'il changer de façon drastique ? Que c'est il passé ?
Ah, c'est les seuls filtres que je n'utilise pas, ça doit expliquer pourquoi je ne constatais aucun souci. On va regarder ce qui a pu changer, merci.
Citation :
Violente la combinaison up de l'énergie + bonus de l'Almanax. J'regrette pas d'avoir attendu aujourd'hui pour faire mes naissances. On remonte un cheptel en un rien de temps avec ça.^^
Ce qui est violent aussi, c'est la remontée des parchos cette semaine car tous les éleveurs ont attendu le bonus almanax pour vendre leur parchos ^^
Moi j'ai tout vendu hier soir, les parchos sont remontés à 200 000 K/u comme au bon vieux temps ^^

Mais bon, je me fais pas de doute que ça va descendre à mort aujourd'hui
Citation :
Publié par Creatif
Actuellement, on peux utilisé 3 filtres sans aucun lag tant qu'ils ne sont pas liés aux capacités, mais dès qu'on utilise un seul filtre lié à ces dernières, ça lag, voir freez.
Venant de naître + Repro -> lag
Venant de naître + (Male ou Femelle ou Sérénité moyenne) + Repro -> pas de lag

Parcontre il y a un soucis avec le 3ième filtre quand je met Repro pour le second j'ai plus de 1xx choix possible mais c'est une duplication des capacités.
Citation :
Publié par falcon
Pensez a laisser votre score d'ici ce soir
Je pense pas que ce thread ait pour but de montrer qu'on en a fait plus que l'autre. Je pense que les messages genre "j'en ai eu 2000 lol" sont déplacés (et polluent inutilement ce beau sujet)
Citation :
Publié par Auroros
Je pense pas que ce thread ait pour but de montrer qu'on en a fait plus que l'autre. Je pense que les messages genre "j'en ai eu 2000 lol" sont déplacés (et polluent inutilement ce beau sujet)
Je ne partage pas du tout cet avis
C'est un peu comme si on était sur un thread chercheur d'or et que l'on refusait de parler de nos découverte de pépite par peur de rendre les autres jaloux ou d'ébruiter le filon

Je fais parti de ceux qui pratiquaient jusqu’à présent l'élevage comme un amateur avec une dizaine de naissance par jour, et justement ce thread m'a aidé a optimiser ma production, et je suis ravi de partager mon expérience mes rendements et mes découvertes avec mes autres collègues éleveurs, si cela vous gène libre a vous de passer votre chemin...

Je suis le 1er a reconnaître que l'élevage intensif va sans doute tuer la poule aux oeufs d'or (et tant mieux je suis pour une explosion de cette bulle spéculative artificielle, place a ceux qui font cela encore pour le plaisir ^^) mais d'ici là merci de nous laisser rêver un peu et stimuler la compétition, sinon a quoi bon continuer a pratiquer cette activité hautement chronophage, certainement pas les kamas dont je n'ai désormais plus rien a faire ^^

F.

@Fipop
Première naissance d'une rousse/émeraude camé pour moi aujourd'hui, après une 40aine d'essai pour ceux que ça intéresse (avec grosso modo 3 bébés à chaque fois).

Plus qu'à commencer l'épuration, par chance c'est un mâle
Citation :
Publié par falcon
Je ne partage pas du tout cet avis
C'est un peu comme si on était sur un thread chercheur d'or et que l'on refusait de parler de nos découverte de pépite par peur de rendre les autres jaloux ou d'ébruiter le filon

Je fais parti de ceux qui pratiquaient jusqu’à présent l'élevage comme un amateur avec une dizaine de naissance par jour, et justement ce thread m'a aidé a optimiser ma production, et je suis ravi de partager mon expérience mes rendements et mes découvertes avec mes autres collègues éleveurs, si cela vous gène libre a vous de passer votre chemin...

Je suis le 1er a reconnaître que l'élevage intensif va sans doute tuer la poule aux oeufs d'or (et tant mieux je suis pour une explosion de cette bulle spéculative artificielle, place a ceux qui font cela encore pour le plaisir ^^) mais d'ici là merci de nous laisser rêver un peu et stimuler la compétition, sinon a quoi bon continuer a pratiquer cette activité hautement chronophage, certainement pas les kamas dont je n'ai désormais plus rien a faire ^^

F.

@Fipop
(je ne pense pas être le seul a penser ça)

Libre a toi de demander par mp les nombres si ça t’intéresse, mais que votre concours reste a sa place, et pas a la place d'un fil de question, d'aide sur l'élevage.
Je me permet juste de te dire que ce thread est nommé "le guide de l'éleveur" et pas "qui a la plus grosse (étable bien-sur) " (au même titre que ce n'est pas ce sujet qui traite de la remise en vente en par exemple)

Enfin bref je signalerai comme hors sujet, on verra bien ce qu'en pense la modération.

(a noter que ton "dont je n'ai désormais plus rien a faire" montre que t'en as profité, tu t'es gavé et aujourd'hui quitte a ne plus l'utiliser tu ne souhaite pas que la rentabilité continue a être présente.)

A oui pendant que j'y suis, je serait fort reconnaissant aux éleveurs (de toute taille) de ne pas poster vos résultats ici. Ça serait fort sympa.
Citation :
Publié par Auroros
(je ne pense pas être le seul a penser ça)

Libre a toi de demander par mp les nombres si ça t’intéresse, mais que votre concours reste a sa place, et pas a la place d'un fil de question, d'aide sur l'élevage.
Je me permet juste de te dire que ce thread est nommé "le guide de l'éleveur" et pas "qui a la plus grosse (étable bien-sur) " (au même titre que ce n'est pas ce sujet qui traite de la remise en vente en par exemple)

Enfin bref je signalerai comme hors sujet, on verra bien ce qu'en pense la modération.

(a noter que ton "dont je n'ai désormais plus rien a faire" montre que t'en as profité, tu t'es gavé et aujourd'hui quitte a ne plus l'utiliser tu ne souhaite pas que la rentabilité continue a être présente.)

A oui pendant que j'y suis, je serait fort reconnaissant aux éleveurs (de toute taille) de ne pas poster vos résultats ici. Ça serait fort sympa.
Ecoute, si j'avais une conf' skype écrite avec la dizaine de personne qui écrivent le plus couramment, je ne viendrai même plus ici. Je viens pour discuter avec d'autres éleveurs de tout et de rien. Je vois pas en quoi ça nuit au topic.
L'avis d'un modo ?

Sinon, je suis monté à 806/250DD... La moyenne étant de 125x4,44 +250 (805) c'est top !
J'ai aucun soucis sur le fait que tu viennes ici.
Mais Il me semble pas que ce soit l'endroit pour exposer ses exploits, m'enfin je me trompe peut-être.
Un avis de la modération serait bien, avant de voir fleurir des screens.
Citation :
Publié par Fipop
...
L'avis d'un modo ?

Sinon, je suis monté à 806/250DD... La moyenne étant de 125x4,44 +250 (805) c'est top !
+1 pour l'avis

Merci pour le retour, je vois que j'ai encore quelques progrès a faire même si j'en approche ^^ (sans doute 800 ce soir sur 2 persos)

@Auroros si tu suivais mes post tu verrais que jamais mon éleveur a dépassé en rentabilité mes autres métiers, ce n'est depuis quelques semaines que la tendance s'inverse, certes les kamas ne m’intéressent plus mais la technique et l'optimisation plus que jamais ^^ mais si parler de rendement et d'objectif est sale sur ce thread pas de soucis on vous laissera entre vous

@ShosuroPhil j'ai toujours adoré tes post qui m'ont bien aidé mais tu sembles cracher dans la soupe là, tu n'étais pas le dernier à parler de chiffres il y a quelques pages, personne ne connait ma fortune pourtant 10x moins grande que la tienne

Edit j'ai l'impression qu'il y a 2 façons de voir l'élevage, je comprend que ceux qui privilégient les petites quantité et les dindes parfaites ne comprennent pas ceux qui pratique la production de parcho en masse et dont le seul plaisir c'est d'entendre le blop suivi d'un gros lag chaque matin quand on ouvre l'enclos, respectons chacun notre façon de jouer et de prendre notre pied ^^ oui mon rêve c'est d'avoir un jour 1000 dindes en une semaine ,on bosse dur pour cela, et je ne suis pas le seul a partager cet objectif, je ne pense pas que l'on soit de trop ici surtout Fipop qui par ses post très techniques et concrets nous aide tous a progresser dans cette voie ^^ je ne dis pas qu'il faudrait tenir a jour heure par heure nos naissances, mais 1 fois par an, jour de l'almanax, laissez nous apprécier notre plaisir et le faire partager merci

Dernière modification par falcon ; 10/01/2014 à 14h59.
Citation :
Publié par falcon

@ShosuroPhil j'ai toujours adoré tes post qui m'ont bien aidé mais tu sembles cracher dans la soupe là, tu n'étais pas le dernier à parler de chiffres il y a quelques pages, personne ne connait ma fortune pourtant 10x moins grande que la tienne
Y'a une différence flagrante entre parler de son expérience en terme de gains d'argent pour confirmer/infirmer que l'élevage est rentable, et en discuter, tout en parlant optimisation, et en avancant une expérience personnelle dans le temps (en gros, en 1 a 3 ans d'elevage), et faire un concours stupide de qui a la plus grosse étable le jour du bonus almanax.

Je passe très souvent sur ce topic et j'ai absolument aucune envie de le voir pollué de messages "j'ai eu 800 dindes en etable !". 0 envie.

Question pour les éleveurs : vous gérez comment les enclos dans vos guildes ? J'ai un souci en ce moment, dans ma guilde on est nombreux a pratiquer de l'elevage et on a pas assez de place d'enclos pour satisfaire tout le monde. Et pour faire de la place, il faudrait "virer" les gros éleveurs, et donc, les mettre dans des guildes a part. Sauf que c'est extremement galère de trouver une guilde niveau 70 a 90, sauf une guilde de bots, pour avoir assez de places d'enclos pour virer tous les enclos du gros éleveur. Et c'est passablement chiant, parceque j'ai reussi par chance a acquérir une guilde 9X pour mon propre compte et faire un peu de place, sauf que pour y mettre tous mes enclos, il me faudrait une guilde 110... Qui est pas loin du niveau actuel de ma guilde (123). C'est ridicule.
Citation :
Publié par feuby
...
Personnellement, la guilde où je suis est lvl 200 mais plus ou moins arrêtée, du coup on est quelques un et personne n'élève, de ce fait, j'ai 20 places d'enclos

Sinon je pense que le mieux serait d'avoir une guilde par éleveur, en essayent de mettre un max d'enclos dans les guildes les plus hl
Citation :
Publié par Auroros
Un avis de la modération serait bien, avant de voir fleurir des screens.
Tant que ça ne prend pas des proportions gargantuesques, ça roule. Dire une fois "Oh tiens j'ai eu x dindons" ça passe, mais attention à ne pas polluer le thread. Pour le moment c'est calme, si ça commence à flood méchamment on fera le ménage.
Citation :
Publié par falcon
@ShosuroPhil j'ai toujours adoré tes post qui m'ont bien aidé mais tu sembles cracher dans la soupe là, tu n'étais pas le dernier à parler de chiffres il y a quelques pages, personne ne connait ma fortune pourtant 10x moins grande que la tienne
Manifestement je n'aurais pas dû en parler, je le regrette maintenant. Je ne pensais pas être aussi exceptionnel que cela, et mon intention n'était certainement pas de lancer une guerre des chiffres.

Comme l'a bien compris feuby, le but n'est pas d'étaler des gros chiffres pour montrer qu'on a les plus gros - et c'est un peu la direction que ça prend ici. Hier soir peu après minuit j'ai été contacté par MP en jeu par des gens qui voulaient savoir combien j'avais eu de naissances - il m'a fallu du temps pour comprendre de quoi ils parlaient, vu que je ne fais aucun effort pour synchroniser mes naissances avec le bonus mensuel.


Citation :
Publié par feuby
Question pour les éleveurs : vous gérez comment les enclos dans vos guildes ? J'ai un souci en ce moment, dans ma guilde on est nombreux a pratiquer de l'elevage et on a pas assez de place d'enclos pour satisfaire tout le monde. Et pour faire de la place, il faudrait "virer" les gros éleveurs, et donc, les mettre dans des guildes a part. Sauf que c'est extremement galère de trouver une guilde niveau 70 a 90, sauf une guilde de bots, pour avoir assez de places d'enclos pour virer tous les enclos du gros éleveur. Et c'est passablement chiant, parceque j'ai reussi par chance a acquérir une guilde 9X pour mon propre compte et faire un peu de place, sauf que pour y mettre tous mes enclos, il me faudrait une guilde 110... Qui est pas loin du niveau actuel de ma guilde (123). C'est ridicule.
J'ai envie de dire, si une guilde mule ne suffit pas, il y a toujours moyen d'en monter rapidement une autre au niveau 30 ou 40, c'est beaucoup plus facile que de monter de 30 ou 40 niveaux une guilde qui est déjà niveau 50 ou 60...

Dans ma "vraie" guilde, on est peu nombreux à avoir l'usage des enclos, lesquels sont tous "à moi", donc le problème que tu décris ne se pose pas - quelques personnes élèvent quelques dragos sur les enclos de la guilde, ceux qui font ça plus sérieusement ont leur propre guilde secondaire. Personnellement, je conserve l'usage de trois (le plus souvent, deux) enclos en dehors d'une guilde à mules qui est niveau 60, et ça me suffit tout à fait (ayant pris la décision de ne pas augmenter mon cheptel au-delà de ce que j'arrive à suivre sans que ce soit trop lourd, soit un peu plus de 150 dragos adultes).
A part tomber dans la plus pure tradition du PaF qui est interdite sur JOL, je ne vois pas à quoi ça va nous avancer.

Si vous voulez en faire une analyse statistique ou autre, le thread n'est pas un endroit approprié pour collecter toutes ces informations.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Tant que ça ne prend pas des proportions gargantuesques, ça roule. Dire une fois "Oh tiens j'ai eu x dindons" ça passe, mais attention à ne pas polluer le thread. Pour le moment c'est calme, si ça commence à flood méchamment on fera le ménage.


Je ne pense pas que d'indiquer notre performance 1 ou 2 fois par an jour de l'almanax nuise au thread, surtout que comme l'a pu constater ShosuroPhil a ses dépends, l'information intéresse du monde moi le 1er ^^

D autant plus que cela ne concerne moins d'une dizaine d'éleveurs ici présents (je me compte pour 1/2 ) proportionnellement c'est peu mais c'est surtout eux qui font vivre ce thread ^^ certains mécanismes du jeu ne peuvent s'observer qu'a très haut rendement, si je ne jetais pas 20 objets par jour mes observations sur l'utilité de tel ou tel objet auraient très peu de poids ^^

F.

@ShosuroPhil cela conforte mon opinion, on joue de façon très différente et encore je suis loin d'être aussi optimisateur que fipop qui a du préparer l'évenement depuis des semaines (mois !) a la minute près pour que l'éclosion soit parfaitement controlée, à ce niveau c'est de l'art mais je comprend que cela vous passe au dessus de la tête, laissez juste ceux que cela interesse en profiter

Dernière modification par falcon ; 10/01/2014 à 15h38.
Finalement, vu les prix des parchos la semaine avant le bonus (Puissant Vita à 180kku sur Hécate), je me demande si le bénéfice tiré de cette naissance supplémentaire sera si gros que ça...
Avoir 25% de parchos en plus pour les revendre 40% moins cher, l'opération reste pas forcément rentable si les prix décrochent à un niveau comparable à celui d'il y a 2 semaines (90ku le puissant vita toujours sur Hécate). Et alors le temps que ça remonte...

Cela dit, ça reste toujours intéressant de voir le potentiel d'obtention de nouvelles générations de dindes lorsqu'il est poussé au maximum !
Citation :
Publié par falcon


1 ou 2 fois par mois *
F.
(quand a la partie sur les objets, ça n'a rien a voir avec le fait de poster son nombre de dinde)
Pour les objets d'elevage, j'arrive juste pas a piger l'utilité des objets haute efficacité pour les dragofesses/foudroyeurs. Ca consomme trop d'objets. Bien trop.

Pour les baffeurs/caresseurs, ca en consomme une grosse quantité, mais honnetement, arriver a m'occuper de 500-600 dindes en l'espace de 1h pour la sérénité, incluant les dindes immatures, je peux juste plus m'en passer. Je pense pas pouvoir revenir à du 90 d'efficacité. Il faudrait que j'essaye le 110 (F3), mais bon, ca coute passablement plus cher que le krala/obsi donc...

Sinon, en dehors de ca, le 18000-90 est vraiment une bénédiction pour pas se faire chier, et le recyclage de vieux objets est vraiment pratique pour les périodes ou les HDV sont vides, et ou on a la flemme de dropper pour recraft. On recycle, puis ca tient un peu, on surveille l'HDV et pépère. J'aimerai bien essayer les objets F3, mais je trouve la recette des essences vraiment lourde. Une fois les succès fait, il faut chopper 10 ressources communes, soit au moins 1 donjon + capture à 8 en priant un peu, soit a au moins genre 1h30-2h pour crafter un seul objet. C'est vraiment lourd.

J'aimerai bien qu'ils changent un peu les recettes d'essences de boss à ce niveau, je suis pas entièrement convaincu que le rapport entre les objets F2 et F3 "résistants" vale la différence de difficulté/temps entre les boss. A part les mangeoires que je fais en sylargh parceque c'est simple, pas trop cher, que j'en mets qu'une par enclos et que je monte pas au maximum de toute facon, je les trouve trop chiants. Foudroyeur en comte, et dragofesse en miss frizz. Sérieusement qui crafte des foudroyeurs en comte quand un objet du comte se vend entre 6 et 10M, avec une augmentation de prix à venir ?

C'est le comble du ridicule, je doute fortement que ca soit rentable à ce prix la de faire des objets, même pour élever des dindes caméléonnes. Sans parler du fait que 2 objets F2 fournissent plus qu'un objet F3. Aucun benef donc : ca coute beaucoup plus cher, ca économise que dalle en ressources annexes, et c'est un peu moins efficace que deux objets en F2.

Quand ils ont sorti les nouveaux objets, j'etais charmé "ouah, on avait vraiment revé de ce système", puis j'ai l'impression que pour une fois ils ont légèrement loupé leur coup d'equilibrage des valeurs.

Dernière modification par feuby ; 10/01/2014 à 15h44.
Citation :
Publié par Auroros
(quand a la partie sur les objets, ça n'a rien a voir avec le fait de poster son nombre de dinde)
Non par an je confirme, je n'ai pas les stats exactes mais +90% de nos productions sont du stade 9 ou 10 donc aucun intérêt de poster quand c'est le jour des pourpres

Vous semblez dénigrer les gens qui manipulent quotidiennement plus de 500-1000 dindes, c'est pourtant eux les principaux testeurs en série de ces objets, le test de feuby juste au dessus le confirme et est très instructif, aucun petit éleveur n'aurait pu arriver a ces observations.

F.
Oui clairement, glours/kolo pour monter l'amour et l'endurance sont les objets les plus rentables. Au début j'étais parti sur du rat noir pour les dragofesses avant de me rendre compte qu'en réalité la plus grande partie du coût de l'objet est représentée par les ressources annexes (ailerons, coquillage et brassard braconnier entre autres). Du coup le mieux reste de rentabiliser au mieux les objets, on optant pour les plus efficaces.
Pour les mangeoires, j'ai choisi du croca.

Quant aux objets F3, j'imagine que nous ne sommes pas à l'abri d'une dévaluation du prix des ressources, même si celle-ci n'arrive pas avant plusieurs mois/années. Du coup j'imagine que les devs ne veulent pas prendre le risque de créer des objets très puissants aujourd'hui, qui pourront être crafté au même prix qu'un item glours dans un an.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés