Avis: Concurrent P2P ou Futur F2P

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

voila j'aimerai récolter des avis pour le futur de TESO, pensez vous qu'il arrivera a tenir tête a ces concurrents Pay to Play ou finira-t-il comme tant d'autres a basculé vers le Free to play.
Payer un abonnement, si le contenu est justifié ne me dérange pas.
J'ai joué pendant 5 ans à DAOC. Par contre FFXIV, j'ai fait le mois d'essai et j'ai pas continué.

Mon avis (et il purement personnel) est que sur un jeu P2P il y a beaucoup moins de rageux que sur un F2P.

Pour en venir à la question du sujet, oui il finira F2P, la bonne question est : Au bout de combien de temps (mois ou année) ?
En revanche, SWTOR... Trop limité en réel F2P, il faut prendre un abo pour jouer "normalement".

Donc, désolée, les avis argumentés, ça sera après l'annonce de la fin de la NDA...
Faut pas réver il sera payant les 6 a 12 premiers mois et il passera Free to Play d'une maniére ou d'un autre boutique Pay é Win ou abo pour profité des dernier donjon maj.

Mais aujourd'hui la concurrence fait que ce modéle économique est le plus rentable.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Faut pas réver il sera payant les 6 a 12 premiers mois et il passera Free to Play d'une maniére ou d'un autre boutique Pay é Win ou abo pour profité des dernier donjon maj.

Mais aujourd'hui la concurrence fait que ce modéle économique est le plus rentable.

J'adore ce genre de thread, qui demande de voir dans l'avenir...

On est a 3 mois de la release, et vous parlez deja de F2P, ou de P2W... Ca vous dit pas de laisser le temps d'etre le temps... Vous allez vous écoeurer du jeux avant meme qu'il ne sorte...
franchement le f2p avec un système de chance sur des coffres, un hv totalement fou et du bash quotidiennes pour avoir un mini loot.... Je commence à m'en lasser (même hearstone lol )

Revenir sur un système ou tu payes ET tous les joueurs payent les dev et les mj me semble plus saint surtout dans les 3-4 premiers mois. Après si le jeu est bon et si la communauté prend, tu as le futur mmo 2014 -2015 celui qui est la ref... Sinon au bout de 3 mois tu extends, passe en f2p et tu as une deuxieme jeunesse.

En tous cas ils se donnent les moyens pour devenir le grand mmo et je pense que ils doivent être sur de leurs coups pour ce soir car c'est vraiment une tonne de clef qu'ils ont lancés. Faire cela non pas 1 mois avant la sortie mais 4 mois prouve bien l'envie de faire monter la mayonnaise et de la réussir.

Comme dis plus haut lundi matin on aura (euh non pas moi, "je n'ai pas reçu 2 clef béta pour le stress test") tous une plus vaste idée.

Maintenant rappelez vous age of conan avec son 1-20 superbe, doublé, ... Puis bon à la sortie surprise surprise plus de doublage sur les zone suivante et bien sur le out of memory.
Citation :
Publié par Iflyne
J'adore ce genre de thread, qui demande de voir dans l'avenir...

On est a 3 mois de la release, et vous parlez deja de F2P, ou de P2W... Ca vous dit pas de laisser le temps d'etre le temps... Vous allez vous écoeurer du jeux avant meme qu'il ne sorte...
Je ne te demande pas de voir dans l'avenir mais de spéculer... C'est comme la météo vois tu ? Tu prends des données et tu en tirs un raisonnement.
Citation :
Publié par Mulverick
Je ne te demande pas de voir dans l'avenir mais de spéculer... C'est comme la météo vois tu ? Tu prends des données et tu en tirs un raisonnement.
lol, mais c'est qu'il insiste en plus...
Je suis pas sur le jeu mais je parcoure les infos sur divers forums même si il y a une NDA les avis sont plutôt .... comment dire
En fait d'après mes lectures je pense que préserver la NDA est une sor.. d. comp...cité p;*! préser..//*** la V..**te ma..^^ve du jeu .
Ha merde je passe dans un tunnel!
Apres 3h de jeu, je reste mitigé.
Pour le moment je suis ni charmé, ni dessus de la bête.

Mon seul reproche, c'est que je trouve le game play un peut mou du citron, a voir par la suite si ca devient pas plus nerveux.
Bonne nuit les gens
@Felonnie, idem, mitigé : pas emballé mais pas dégouté non plus.

J'attends de tester le jeu en groupe, si du moins c'est possible durant cette béta.

(c'est pas NDA break si on dit qu'on est mitigé ?)
Aucun business model P2P n'est aussi rentable que le F2P. Ils vont faire comme tous les autres, prendre du fric en vendant des licences, puis le faire passer en F2P apres 3 à 5 mois avec un avantage assez ridicule pour ceux qui auront dépensé 60€...
je reste persuadé qu'ils ont un plan B dispo au cas où...


je posterai un avis sur le jeu demain (après avoir testé, j'espère, le RvR). Mais globalement, je suis quand même agréablement surpris.


il y a beaucoup de bons (en théorie ^^) jeux/suites/extensions qui vont sortir fin mars-début avril (pas forcément des MMOs hein!). Le temps libre d'un joueur n'est pas extensible à l'infini. Et le deuxième mois, payant celui-là, sera peut-être décisif?
Citation :
Publié par Xaender
Le jeu est même pas sorti et déjà un thread sur son futur passage en F2P
les gens anticipent l'inévitable logique de tout mmo actuels ou prochains^^
Citation :
Publié par Fendriss
Je vais risquer le ban pour ce NDA break, mais bon:

un jour ils arrêteront les serveurs, et TESO sera mort

De rien
t'as oublié la date : 2021
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés