revendre la maison de guilde

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, bonsoir !

voila je m'adresse a vous pour une question dont je n'ai trouvé de réponse concernant le housing

actuellement notre guilde a acquis une petite maison et nous en somme fière , mais nous visons mieux en continuant d'économiser pour la maison moyenne !

notre question est : lors de la revente de la petite maison , une décote s'appliquera t'elle ?

car ont se pose aussi la question sur une éventuelle baisse des prix des terrains , pour laquelle je doute que SE nous rembourse la différence investie !

sera t'il dans ce cas pas intéressant de revendre notre maison pour la racheter moins chère après ? et récupérer la différence ?

merci d'avance pour vos réponses !
Citation :
Céder un terrain
Pour pouvoir céder un terrain, il faut que tous éléments de mobilier et la maison soient d’abord retirés. Il faut ensuite choisir l’option "Céder le terrain" dans le menu de logement du terrain.
Seuls les membres ayant le droit "Achat/cession de terrain" peuvent effectuer cette opération.
* Le prix du terrain n’est pas remboursé.
* À partir de la version 2.2, les terrains inoccupés pendant une longue période seront considérés comme cédés.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...85912e20817c3d

En gros on cède le terrain à nouveau vierge au jeu, pas a un joueur. Vous pensez bien que si on pouvait les RMT monopoliserait tout.

Le seul moyen de "revendre" un terrain + maison c'est de revendre le tout AVEC la CL (vu que elle est lié au terrain).
Citation :
Publié par Evangelus
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...85912e20817c3d

En gros on cède le terrain à nouveau vierge au jeu, pas a un joueur. Vous pensez bien que si on pouvait les RMT monopoliserait tout.

Le seul moyen de "revendre" un terrain + maison c'est de revendre le tout AVEC la CL (vu que elle est lié au terrain).
ça je savais qu'on pouvais céder le terrain au jeu puisqu'on a l'option qui s'affiche ! mais ma question c'est pour combien ? une décote s'appliquera telle ? ça serai trop beau qu'il nous le rembourse le prix qu'on la payer

tu cite que le prix du terrain n'est pas remboursé ! en faite j'ai peur de comprendre que la maison on la demonte et le terrain ben on le rend pour rien !
Citation :
Publié par 'Az
Meuh nan rase pas notre belle maison :'(
t'inquiète pas , c'est pour en acheter une plus grande !

mais bon si on récupère pas un peu de notre investissement sur la petite je croie que ça se feras jamais ou alors dans 6 mois
Citation :
Publié par femfatal
ça je savais qu'on pouvais céder le terrain au jeu puisqu'on a l'option qui s'affiche ! mais ma question c'est pour combien ? une décote s'appliquera telle ? ça serai trop beau qu'il nous le rembourse le prix qu'on la payer

tu cite que le prix du terrain n'est pas remboursé ! en faite j'ai peur de comprendre que la maison on la demonte et le terrain ben on le rend pour rien !
Je ne saurais pas te répondre précisément, mais en toute logique, tu ne récupéreras pas l'argent investi à la base, ça rendrait caduque leur système de prix dégressif : il suffirait de revendre & racheter régulièrement un terrain pour récupérer petit à petit la somme investie, et faire comme si on l'avait acheté au prix courant du marché, le plus bas. Il y a de fortes chances que tu récupères une somme proche du prix auquel ce terrain se vend au moment où tu le vends.

Je ne défend pas leur système, mais j'imagine mal une telle absurdité.
si on revend au jeu la terrain au prix ou il serait actuellement avec le système dégressif ça nous conviendrez car on ne perdrais finalement pas tant que ça ! mais je ne trouve aucune info affirmante ou infirmante !
et c'est pour ça que j'ai crée ce post !
Baaaah la quote d'Evangelus du site off est on ne peut plus clair je crois : on l'a dans l'os, c'est tout

Ce que je comprends, c'est que quand on cède le terrain, c'est pas à une autre CL : on y renonce, point barre.
Citation :
Publié par 'Az
Baaaah la quote d'Evangelus du site off est on ne peut plus clair je crois : on l'a dans l'os, c'est tout

Ce que je comprends, c'est que quand on cède le terrain, c'est pas à une autre CL : on y renonce, point barre.
c'est également ce que j'ai compris. Il me semble d'ailleurs que c'est ce qui se faisait sur d'autres MMO (je pense à DAoC notamment).
Citation :
Publié par femfatal
tu cite que le prix du terrain n'est pas remboursé ! en faite j'ai peur de comprendre que la maison on la demonte et le terrain ben on le rend pour rien !
c'est ça. Tu "nettoies" et tu "cèdes" pour rien. Le housing de CL c'est avant tout un "bouffe gils". C'est pas pour rien qu'il y a tant de différence entre serveurs legacy et non legacy.

Par contre le housing individuelle va être super accessible. Il aura un effet "bouffe gils" limité rendant l’accès au logement individuel accessible à tous, mais c'est parce que derrière ils ont surement prévus "d'autres choses" plus "profitable" pour Square Enix. En effet je ne serais nullement étonné de voir débarquer quelques supers meubles pour maison individuel dans ... le mog station. This is business my friend.
Mais bon attendons de voir.

Dernière modification par Evangelus ; 09/01/2014 à 11h41.
Assez normal, sinon les RMT auraient acheté tous les terrains pour les revendre plus cher (ou contre des euros) aux joueurs. Là ils peuvent pas vraiment.
Citation :
En effet je ne serais nullement étonné de voir débarquer quelques supers meubles pour maison individuel dans ... le mog station.
Personnellement, j'y crois pas trop et ça me décevrait beaucoup. Mais bon, on ne peut que spéculer, à l'heure actuelle, on en sait rien. Mais ça m'attriste que tu lances ce genre d'hypothèses qui ne reposent sur aucun signe avant-coureur.
moi la question que je me pose avec le housing individuelle c'est quel différences y auras avec les maisons de guilde !

car il me paraîtrai bizarre qu'il fasse des maisons plus petite que les petites maisons de guilde , et il me paraîtrai bizarre qu'il garde les même taille car dans ce cas la pourquoi payer une maison de guilde plus chère qu'une maison individuelle si c pour avoir la même taille et du coup la même utilisation avec le paramétrage des autorisations ?
sans trop m'avancé un "QG" de guilde fournira beaucoup plus d’opportunité en terme de contenu de guilde qu'une maison individuelle. Un QG de guilde devrait proposer dans un proche/lointain avenir des ateliers de construction de bateau ou aéronerf de guilde avec du contenu exclusif autour de ça. Sans parler non plus d'éventuelles "quetes" ou mission de guilde qui peuvent avoir une influence sur les QG.
Un QG de guilde c'est "communautaire"

Un maison individuel c'est plus personnel, c'est "un contenu solo".
Citation :
Publié par Oulanbator
Auquel cas ils auraient pour fournir des indications sur ce contenu.
Parce qu'à part être un gouffre à fric, les maisons ont pour l'instant l'air d'être un truc ni intéressant, ni amusant. Puis on peut même pas déplacer les meubles: c'est lame.
c'est un truc ... de guilde. Un toit, quelque chose qui appartient à toute une guilde.
C'est une certaine forme de rôle-play.

Je trouve ça bien en plus (hormis le problème des coûts honteusement différent suivant les serveurs) car ça donne un but aux guildes en ce moment (en attendant des buts plus "consistant").
Ce qui est inutile pour certains individualistes, ne l'est pas forcement pour d'autres.
Bof... c'est pas comme si les gens de ta guilde allaient se TP AFK dans la maison en attendant que leur donjon pop ou que le Party Finder se remplisse. Pareil, tu fais tes crafts à coté de l'AH ou du mandant, pas dans la maison.

Donc les gens vont acheter des maisons, mettre des choses dedans, mais au final à part trois rendez-vous annuels pour faire des kikoo screenshots dans le jardin, ça ne servira à rien.

Pour que la maison apporte réellement quelque chose, il faudrait que les gens aient un intérêt pour le jeu à se retrouver dedans, et qu'en plus ça ne déséquilibre pas le jeu. Autant dire que c'est pas gagné.
surtout sur la bonne blague du tp direct dans ta maison de guilde annoncé qui n'existe pas !!!

en faite au lieu de: tp capital + clic etherite pour choix zone de housing + valide + te rendre a ta maison a pied

tu as : tp capital + clic etherite pour choix zone maison + valide + te rendre a ta maison a pied

franchement pour rendre conviviale un afk dans la maison il aurait fallut un vrai tp direct
Et concrètement, l'un des principaux "attraits" du housing, c'est jouer avec les murs, le mobilier, etc, bref, avoir pleins pouvoirs pour faire ce qu'on veut avec. Et pour la majorité des FC, le bidouillage de maison ne sera accessible qu'à une minorité des membres. Puis même si tout le monde a les droits pour jouer avec, ça va vite être un gros bordel.

Bref, moi j'attend les maisons individuelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés