Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
.... On est très nombreux, n'en déplaise aux fanatiques, à en attendre bien plus que ça ! ....
oui et certainement encore plus nombreux sont ceux à qui celà convient ... question de point de vue

perso je suis aps du tout un fanatique de FF ,j'ai joué au II en anglais quand javais 10-12 ans et ensuite au VII sur PS ....et pourtant je m'amuse sur FF 14 comme çà faisait pas mal de temps que çà m'était pas arrivé ( de mémoire sur Warhammer online la dernière fois où j'ai pris autant mon pied ) j'ai même retrouvé des sensations de mes débuts de MMO .. et çà jamais çà m'était arrivé .. bref oui tout n'est pas parfait, mais c'est quand même pas mal .. après c'est juste une question de point de vue, pas besoin de vouloir convaincre tout le monde
Je ne sais pas si les gens vont leave suite à la 2.1, mais en tous cas j'espère sincèrement que Spartan va leave dès que possible. Je suis même prêt à lui rembourser son abonnement pour qu'il arrête de jouer tout de suite tellement j'en ai marre de lire son avis qu'il étale en boucle sur chaque thread du forum.

Je ne vais certainement pas quitter FFXIV car je m'y amuse bien, mais Spartan risque de me convaincre d'arrêter de lire JoL... et c'est con j'aimais bien JoL aussi
Citation :
Publié par Oulanbator
Je ne vais certainement pas quitter FFXIV car je m'y amuse bien, mais Spartan risque de me convaincre d'arrêter de lire JoL... et c'est con j'aimais bien JoL aussi
Y'a une p'tite manip à faire pour augmenter drastiquement le niveau de qualité moyen des commentaires sur ce forum.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ignore.png

J'ai jamais trop compris pourquoi cette option n'était pas définit par défaut
Citation :
Publié par 'Az
Y'a une p'tite manip à faire pour augmenter drastiquement le niveau de qualité moyen des commentaires sur ce forum.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ignore.png

J'ai jamais trop compris pourquoi cette option n'était pas définit par défaut
Mettre Spartan en BL dans la config' par défaut de JoL? Bien vu, lui et Electre et on est bien.
Citation :
Publié par Spartan
File d'attente le soir ? Ah ouai...? Ah oui tu as raison, je suis sur Ragnarok et le soir il y a une file d'attente...de 30s et encore ! C'est vraiment histoire de dire que... !
T'en as vu combien des MMOs où tu avais encore des files d'attente, même de 30s, plus de 4 mois après la sortie?

Quand aux forum, officiels ou non, je n'en ai jamais vu aucun, que ce soit pour un MMO ou un autre jeu, où la moitié des messages du Général n'était pas des pleurnicheries sur un sujet ou un autre. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en tenir compte, mais se baser là-dessus pour juger de la vie et de l'ambiance d'un jeu, c'est une erreur grossière. Je sais que c'est super cliché, mais ça n'en reste pas moins vrai: la majorité des joueurs satisfaits par un jeu ne sont pas sur les forum mais sur le jeu (pour pour ceux qui vont sur les forums de leur boulot ).

Citation :
Publié par Spartan
PS : désolé mais SWtor avait encore beaucoup de joueurs après 4 mois de vie, c'est à partir du 6ème qu'il y eu une saignée d'enfer !
Pas sur Phateem en tout cas. L'exode a commencé bien plus tôt que ça, et si mes souvenirs sont bons, c'était l'un des plus gros serveurs français (juste derrière Mantle of the Force il me semble).

Edit:
Citation :
Publié par Glaystal
On revient sur le sujet les gens
Désolé, pas vu le message avant de poster.
Je m'en fiche de votre médisance, vous pouvez me BL je ne suis pas là pour me faire des potes.

Alors gardez votre condescendance, je ne vois pas pourquoi c'est votre point de vue qui devrait être la vérité sous prétexte que vous aimez les choses comme elles sont, je vois que vous vous amusez bien à cracher sur ceux qui persistent à donner une opinion opposé à la votre, de quel droit on devrait fermer nos gueules pendant que les autres se pine sur la pensée unique que ceux qui osent pointer d'un doigt critique quelque chose devraient se taire et aller crever dans un coin...
Citation :
Publié par Thana Khan
Les files d'attentes ce sont des fakes j'ai envie de dire.
Ce matin, 2h30, je me co, file d'attente, faut pas se moquer des gens non plus.
Tutafait, ils payent des Chinois pour faire la queue sur les serveurs NA/EU

Dernière modification par Ar Men Du ; 08/01/2014 à 19h25.
Citation :
Publié par Thana Khan
Les files d'attentes ce sont des fakes j'ai envie de dire.
Ce matin, 2h30, je me co, file d'attente, faut pas se moquer des gens non plus.
Je pense aussi qu'il y a un soucis mais impossible à prouver, SE ne dira rien...quand je me connecte, que je suis 1465ème et que je Tag dans les secondes qui suivent ça fait louche...mais j'ai jamais vraiment chercher plus loin, tant que je pouvais me co'
Citation :
Publié par Spartan
Je pense aussi qu'il y a un soucis mais impossible à prouver, SE ne dira rien...quand je me connecte, que je suis 1465ème et que je Tag dans les secondes qui suivent ça fait louche...mais j'ai jamais vraiment chercher plus loin, tant que je pouvais me co'
ça s'appelle juste des serveurs de connexions mutualisés. Tu rentres via un point d'entrée commun qui te dispatche ensuite sur ton serveur.
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
ça s'appelle juste des serveurs de connexions mutualisés. Tu rentres via un point d'entrée commun qui te dispatche ensuite sur ton serveur.
Donc si je comprends bien ce système, être sur une liste d'attente ne veut rien dire en gros, puisqu'il arrive d'y être en se connectant en plein milieu de la nuit...peu importe tant que je me cO'
Citation :
Publié par Spartan
Je sais que c'est un grand classique mais...c'est toujours marrant de lire "c'est clairement un succès"...par rapport à quoi ? A la v.1 ? Alors oui c'est un succès, mais comment faire pire que rien ? Par rapport à la moyenne ? Encore un poil trop tôt pour faire ce bilan.
Par rapport à une optique commerciale, la seule chose qui a mes yeux défini un succès/échec et la santé d'un produit.

Lorsque tu lances un produit/projet, tu as des objectifs de ventes, des objectifs de rétentions et des objectifs de bénéfices. Un produit qui atteint les objectifs fixés est une réussite, celui qui dépasse largement les objectifs est un succès, enfin celui qui ne les atteint pas est un échec.
Square Enix a déjà commenté que FFXIV avait dépassé les objectifs prévus, et l'agrandissement des structures l'a prouvé, il s'agit donc d'un succès.

Ce succès se confirmera-t-il sur le long terme? Personne ne peut le savoir mais tant qu'il ne passe pas en échec, il reste un succès, ou au minimum une réussite.
SWTOR a été un échec dès le départ avec un taux de rétention extrêmement faible. A l'inverse de SWTOR qui avait des objectifs à la WoW, FFXIV n'a pas cette prétention, et donc le budget n'est pas aussi important, le contenu non plus du coup.

Après Spartan tu parles probablement de succès populaire, ce qui est très dur à evaluer et impossible à quantifier, je ne sais pas quels sont tes critères.

Pour moi ce qui m'importe c'est que le jeu soit en bonne santé financière, ce qui lui garantie un bon suivi de mise à jours/extensions, et FFXIV est en excellente santé. Savoir le jeu dans le vert me motive à investir mon temps dans ce jeu tant qu'il me plait car je sais que j'aurai du contenu.
Par opposition, j'aimais beaucoup Vanguard mais le fait que ce fut un échec ne m'a pas donné envie d'investir mon temps et mon argent car je savais que la possibilité d'évolution du produit (MaJ ect.) était faible.

Dernière modification par Eterno ; 09/01/2014 à 03h20.
Citation :
Publié par Thana Khan
Les files d'attentes ce sont des fakes j'ai envie de dire.
Ce matin, 2h30, je me co, file d'attente, faut pas se moquer des gens non plus.
Ca doit bien faire vers 20H30 a New York et 16H30 à San Francisco... un peu l'heure de point quoi.
Est-ce que par hasard le serveur pour se log ne serait pas mutualisé avec des serveurs US ?
Citation :
Publié par Eterno
Par rapport à une optique commerciale, la seule chose qui a mes yeux défini un succès/échec et la santé d'un produit.

Lorsque tu lances un produit/projet, tu as des objectifs de ventes, des objectifs de rétentions et des objectifs de bénéfices. Un produit qui atteint les objectifs fixés est une réussite, celui qui dépasse largement les objectifs est un succès, enfin celui qui ne les atteint pas est un échec.
Square Enix a déjà commenté que FFXIV avait dépassé les objectifs prévus, et l'agrandissement des structures l'a prouvé, il s'agit donc d'un succès.

Ce succès se confirmera-t-il sur le long terme? Personne ne peut le savoir mais tant qu'il ne passe pas en échec, il reste un succès, ou au minimum une réussite.
SWTOR a été un échec dès le départ avec un taux de rétention extrêmement faible. A l'inverse de SWTOR qui avait des objectifs à la WoW, FFXIV n'a pas cette prétention, et donc le budget n'est pas aussi important, le contenu non plus du coup.

Après Spartan tu parles probablement de succès populaire, ce qui est très dur à evaluer et impossible à quantifier, je ne sais pas quels sont tes critères.

Pour moi ce qui m'importe c'est que le jeu soit en bonne santé financière, ce qui lui garantie un bon suivi de mise à jours/extensions, et FFXIV est en excellente santé. Savoir le jeu dans le vert me motive à investir mon temps dans ce jeu tant qu'il me plait car je sais que j'aurai du contenu.
Par opposition, j'aimais beaucoup Vanguard mais le fait que ce fut un échec ne m'a pas donné envie d'investir mon temps et mon argent car je savais que la possibilité d'évolution du produit (MaJ ect.) était faible.
Complètement d'accord.

Le jeu connait un succès assez surprenant après un GROS échec (v1) et j'imagine que c'est une première dans le domaine du MMO , je me trompe ?
Quand la v1 était tout à fait nulle, et qu'ils ont remplacé Tanaka par Yoshida, et que celui-ci a décidé de faire revivre le jeu, qui y a cru ? Et pourtant ...

Pour ma part, je vais rester sur le jeu encore pas mal de temps car je doute que Yoshida puisse nous décevoir sur le long terme (cela reste un avis, on verra bien dans 2ans minimum ^^).

Après bon, on aime ou on aime pas ...
Comment vous pouvez évaluer que le jeu a une bonne santé financière. C'est pas parce qu'ils ont vendu beaucoup de boites que c'est un succès. Et encore plus pour un mmo avec un modèle économique à abonnement mensuel.
Ce qui en fera un succès c'est si ils arrivent à pérenniser leur clientèle. Or je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Je prends mon exemple. 3 cl différentes, dans chacunes d'elles, les 3/4 des effectifs a arrêtés. Enormément de cl disband en ce moment, les gens se font chier et moi même je suis à deux doigts d'arrêter. L'expérience que j'ai du jeu me semble plus réaliste que des chiffres et des statistiques et je suis vraiment pas optimiste quant à son avenir.
La plupart des gens qui sont restés et avec qui je parle me disent tous à peu près la même chose. Ils attendent tous les grosses sorties mmos du printemps. Simple constat.
sur ragnarok dans ma friend list d une cinquantaine de personne seulement 3 compte arreter et 2 faire une pause en attendant la majs donc sa va dans notre cl seulement 2 arret a deplorer sur un soixantaine de personne de mon point de vue tout va bien.
Ouais enfin ragnarok c'est un serveur legacy avec beaucoup de fanboys, c'est pas vraiment représentatif.
Des gens qui ont eu la patiente de supporter la v1. Ce sera certainement pas eux les premiers à partir.
L'avenir nous dira si j'ai raison ou tort.
Citation :
Publié par Punpun
Comment vous pouvez évaluer que le jeu a une bonne santé financière. C'est pas parce qu'ils ont vendu beaucoup de boites que c'est un succès. Et encore plus pour un mmo avec un modèle économique à abonnement mensuel. Ce qui en fera un succès c'est si ils arrivent à pérenniser leur clientèle.
Je ne vais pas tout chercher, mais je me base tout simplement sur les chiffres annoncés par Square Enix, commentés comme quoi ils sont supérieurs aux prévisions, la réévaluation des résultats de SE pour cette année fiscale dû à ce succès, les interviews...par exemple

http://www.hd.square-enix.com/eng/news/pdf/131105.pdf
http://www.famitsu.com/news/201312/04044251.html

Jusque là nous avons surtout discuter du contenu du patch 2.1, pourriez-vous partager avec nous les feedback que vous avez reçu sur les succès et les erreurs depuis le lancement il y a 3 mois.
Yoshida:Alors que nous essayons de relancer le jeu après l'échec que fut l'ancien FFXIV, je suis ravi du nombre de personnes qui ont essayé le nouveau FFXIV. C'est le résultat du travail de l'équipement de développement d'une part, mais aussi de l'équipe de management, de marqueting et le travail en commun. Nous avons plus de 300,000 joueurs et le record de vente en boîte d'un MMO au Japon. Nous sommes extrêment content du résultant jusque là, et je suis vraiment soulage car j'avais une lourde responsabilité, cette épisode étant le dernier en date de la série FF.

Quels sont vos perspectives à l'heure actuelle?
Yoshida:Je pense que nous sommes sur le bon chemin, mais nous devons nous efforcer de garder les abonnés dans le futur. Ces 3 dernières années, l'équipement de développement à travailler dur, et nous espérons que tous nos efforts continueront à payer et qu'ils se voient dans le jeu.

Le producteur du jeu exprime sa satisfaction, surprise et soulagement à la vue des chiffres, le jeu est donc bien dans une situation financière saine.
Il commente également que le point principal est de garder les abonnés, ils sont donc conscient de ce qu'ils doivent faire.

La dernière info que nous avons eu c'est qu'il y autant ou plus de personnes qui débutent que de personnes qui arrêtent, il n'y a donc pas de problème.
Quand les communiqués stopperont on pourra se poser des questions, mais pour l'instant parler de baisse de la population va à l'encontre de toutes les déclarations dans la presse.
Vous oubliez de dire que les dépenses datent de la V.1, de l'avoeu même de Yoshida si il n'arrive pas à pérenniser cette V.2 ils vont au devant de menus ennuis qui leur coutera un bras !
Vendre de la boite c'est bien pour un jeu...mais pour un MMO ça ne suffit pas ! Le modèle économique du genre se veut pérenne quand tu fais un bon score sur la durée !
C'est ce qui est souvent pointé du doigt, si on part uniquement sur des ventes alors SWtor c'est un sacré succès !

Quand au soulagement de Yoshi, il ne faut rien y voir de plus qu'un soulagement ! Quand tu sais le pognon qu'ils ont perdu depuis la V.1 il leur fallait attirer une base de joueur suffisante pour relancer la machine, ça c'est fait ! Mais comme il le dit, si il n'arrive pas à garder une majorité de ces dit joueurs ça faire mal, et il risquerait de se prendre un casse noisette entre les jambes.
Un joueur qui n'en a rien à foutre passera son chemin, moi je fais partie de ceux qui gueule pour que ça aille mieux, parce que je ne m'en fiche pas, je ne suis pas un mercenaire, j'attends juste du travail bien fait pour poser mes valises durablement.



PS : faut vraiment être naïf pour gober les déclarations officielles comme Parole d'évangile, si perte il y a ne serais-ce que de 15% ils ne vont certainement pas le crier aussi tôt. C'est la même rengaine à chaque mMo, mieux vaut ne pas se fier aux messages officiels au début et laisser un peu temps aux messages officieux pour se faire une idée plus précise.

Dernière modification par Spartan ; 09/01/2014 à 10h18.
Mouép enfin je suis sur Odin est le serveur est noyer de monde , a tout niveau , tout les aléas sont souvent rush par un nombre fou de personne , tu a beau raler ( ou essayer de faire avancer les choses ) mais il y a clairement du monde sur ff14 et il y en aura toujours , j'ai même envie de te dire , le jeu ne te plait pas assez vue comment tu te plain ( ou tu es juste un raleur en force ) donc quitte le et bybye , les ff online sont baser sur du rérol ( comme ff11 en grande partie ) donc si tu n'aime pas , va voir autre part .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés