[Actu] Nouvelle vague d'invitations bêta sur Elder Scrolls Online

Fil fermé
Partager Rechercher
Les NDA sont abusives en droit français. Et un contrat abusif n'a aucune valeur.

Le droit n'est pas dicté par les entreprises en France, et encore moins des entreprises étrangères. Si ça ne vous plait pas et que vous souhaitez que le droit soit fait par les entreprises il ya d'autre contrées pour ça, il vous suffit d' émigrer.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Trop dur de faire preuve simplement de bon sens ? On parle d'un jeu vidéo.
Surtout que 100% de ceux qui feront les beta (donc même ceux qui râlent) se seront à la base inscrits pour avoir la chance de les faire
Citation :
Publié par Electre
Les NDA sont abusives en droit français. Et un contrat abusif n'a aucune valeur.

Le droit n'est pas dicté par les entreprises en France, et encore moins des entreprises étrangères. Si ça ne vous plait pas et que vous souhaitez que le droit soit fait par les entreprises il ya d'autre contrées pour ça, il vous suffit d' émigrer.
On parle de bon sens et de raison.

Entendre les mêmes jérémiades à chaque jeu avec une NDA c'est lourd.

C'est la bêta d'un jeu, rien d'autre... le droit français, le droit international... certes... mais il faut savoir sortir de la vision purement juridique, avoir les pieds sur terres et rationaliser.

C'est une NDA, d'une bêta, d'un jeu. 99.99% des "sanctions" se limitent à "zut je ne peux plus me connecter à la bêta".

Analyser des cas comme celui-ci au 1er degré avec une vision stricte du droit est purement absurde.

- **** donne moi la bille bleue
- Non
- M...mais on était d'accord, 2 carambar contre la bille bleue
- On a signé un contrat ?
- B..bah *snif* non on est en CP
- Et bien même si on avait, de toute façon on est des mineurs irresponsables
- ouuin, je veux ma maman


[Message édité par Nabotep.

Dernière modification par Nabotep ; 09/01/2014 à 02h09.
Arrête ton bullshit Electre les NDA ne sont PAS considérées comme abusives par le droit français. Elles permettent de protéger des oeuvres, des recherches, des projets etc.
Elles sont même pas mal indispensables dans pas mal de secteurs.

Bref.
Citation :
Les NDA sont abusives en droit français. Et un contrat abusif n'a aucune valeur.
Le droit n'est pas dicté par les entreprises en France, et encore moins des entreprises étrangères. Si ça ne vous plait pas et que vous souhaitez que le droit soit fait par les entreprises il ya d'autre contrées pour ça, il vous suffit d' émigrer.
Ou sinon quand on te demande de signé une clause de confidentialité.

Ben t'as juste à dire non si cela te plais pas .

Clause de confidentialité/ Nda = La même chose.

Citation :
NDAAcronyme de l'expression anglaise "Non-Disclosure Agreement", désignant les clauses de confidentialité qui accompagnent généralement un bêta-test (voir ce terme).
En acceptant de tester un MMOG, les bêta-testeurs doivent généralement s'engager à ne rien révéler du contenu auquel ils peuvent avoir accès, voire même ne pas révéler qu'ils sont bêta-testeurs.
https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/NDA

Clause de confidentialité :

http://www.cfdt.fr/portail/confedera...lite-rec_66132
Fermons la discussion sur la forme juridique de la NDA.
Que pensez vous de la réaction des modérateurs après la modération des messages sous entendant la participation à la beta test et la menace d'un bannissement?

  • Je pense qu'ils avaient raison, les contributeurs du forum doivent respecter la NDA
  • Ce n'est pas leur rôle, ils feraient mieux de retourner jouer à CS
  • Les modérateurs ont fait de leur mieux
  • La réponse D

J'attend vos réactions pour demain matin 8h30, bonne nuit.
MDR les NDA ne protèges rien du tout et ne valent rien.

Le travail non payé n'est assujetti à aucune contrainte en France , leur seul moyen de pression légale existerait s'ils les beta testeur étaient rémunéré.

Les Beta testeurs n'étant pas rémunéré, la seule chose qu'ils ont droit de de faire c'est de couper les accès à la béta ou ne pas donné de clé...

Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent dans leur blabla de NDA ce n'est pas eux qui font la loi. Et ouai les fanboy, il y a un code civile, un code pénal, et un code du travail en France. Faut sorti de votre grotte ou allez à l'école.

Les modo font la polic epour les NDA car ils espèrent recevoir des lots de clées BETA pour le site à distrubier, ils n'ont aucune obligation de le faire sinon, mais ils seront mal vue par les boites de jeu s'ils ne le font pas.

Maintenant le but de JOL c'est de plaire aux éditeurs de jeux ou à ses lecteurs?
Citation :
MDR les NDA ne protèges rien du tout et ne valent rien.
Le travail non payé n'est assujetti à aucune contrainte en France , leur seul moyen de pression légale existerait s'ils les beta testeur étaient rémunéré.

Les Beta testeurs n'étant pas rémunéré, la seule chose qu'ils ont droit de de faire c'est de couper les accès à la béta ou ne pas donné de clé...

Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent dans leur blabla de NDA ce n'est pas eux qui font la loi. Et ouai les fanboy, il y a un code civile, un code pénal, et un code du travail en France. Faut sorti de votre grotte ou allez à l'école.

Tu le fais exprès ? -_-

Citation :
https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/NDA

Clause de confidentialité :

http://www.cfdt.fr/portail/confedera...lite-rec_66132
Un nda c'est un ensemble de clauses de confidentialités .

Une charte en gros.

Ou alors t'es juste frustré de pas avoir reçus ta clef ...
Histoire de calmé le jeu, voila ce que dit la loi sur les "accords de non divulgation" ( nda en français ) :

http://social.3dvf.com/blog/accord-d...vulgation-nda/


Évidement que d'un point de vue législatif , c'est couvert par la loi ...

Maintenant on peut passé à autre chose les gens .

Ps : Electre t'es un mauvais troll ....

Wiki :

Citation :
Un accord de non-divulgation1, de non-communication1, de secret2 ou de confidentialité (de l'anglais non-disclosure agreement - « NDA »), est un contrat entre deux entités qui engage l'une de ces entités à tenir confidentielles certaines informations que l'autre sera amenée à lui communiquer. L'accord peut également être « mutuel », c'est-à-dire que l'une et l'autre des entités s'engagent à ne pas diffuser certaines informations échangées.
Un tel accord permet, par exemple, à une entreprise de divulguer des informations secrètes à un partenaire tout en s'assurant que ces informations ne seront pas divulguées publiquement ou à un concurrent. Ce partenaire peut alors proposer des produits compatibles avec ceux du fournisseur tout en préservant la propriété intellectuelle des composants.

Dernière modification par Compte #240656 ; 09/01/2014 à 02h12.
Voila ce que dis aussi la loi en cas de violation de cet accord "moral" , qui a autant de valeur qu'un contrat de travail . Enfin faut juste être crétin pour pas comprendre ça ...

http://img15.hostingpics.net/pics/347571divulgationsfacealaloi.png

C'est un accord que vous avez signés ...
Sauf que son lien ça s'applique dans le cas d'un contrat de travail

Et à ce que je sache on est pas payé... Faut apprendre à lire les choses en entier dans la vie, c'est IMPORTANT !

En gros si vous parler alors que les autres en veulent pas, vue qu'il n'y a aucun accord juridique véritable entre les 2 parties, tout ce qu'ils peuvent faire c'est suspendre votre accès à leur logiciel et ils n'ont aucune obligation pour vous le donner d'ailleurs c'est à leur bon vouloir.


Il n'y aucune rupture de contrat vue qu'il ny' a aucun contrat valide d'un coté comme de l'autre.

Par contre quand on passe en exploitation commercialle, et que le client paye, la il y a un contrat avec des obligations du coté de l'entreprise. La suspension de compte est donc beaucoup plus délicate à mettre en œuvre, car il s'agit d'une rupture de contrat !

Dernière modification par Electre ; 09/01/2014 à 02h45.
Citation :
Sauf que son lien ça s'applique dans le cas d'un contrat de travail
Et à ce que je sache on est pas payé... Faut apprendre à lire les choses en entier dans la vie, c'est IMPORTANT !

Ben vas y , amuse toi à balancé sur du contenu rien que ici je t'en pris, fais toi plaisir et tu verras .
les modo vont censuré car ils ont peur que s'ils ne le font pas, ils n'auront pas de clée BETA à distrubié pour booster leur audience...

Mais il y a des sites de jeux qui s'assoit dessus et les emm... total avec leur closes abusives.

Quand aux capture d'écran ily a des mouchard dedans pour identifier les comptes

Donc poster un screen ou une vidéo c'est prendre le risque de se faire suspendre son compte.
Pourquoi vous continuez de répondre à Electre ? Partout sur jol où il passe, à coté de la plaque il se place.

Bon sinon je suis content, j'ai eu un dl à 4.4mo/s et sur la fin du 8mo/s. Vivement l'accès au jeu et au lag
Dommage que je serrais en déplacement jusqu'à dimanche... J'avais prévus les pop corn et tout .
Okay on va se calmer 5 secondes.

1°) Les chartes d'utilisations ne sont pas des contrats
2°) Les chartes d'utilisations n'ont aucunes valeur juridique déterminée législativement en droit français
3°) Aucune sanctions pénales n'est prévus en cas de violation
4°) Une NDA n'est pas une clause de confidentialité. La clause de confidentialité concerne généralement une relation employeur/salarié ce qui n'est pas le cas d'un béta testeur

En réalité il ne peut rien arriver contre un NDA break. En tout cas pas en france. Les poursuites vont se heurter à un réel vide juridique en la matière, la charte d'utilisation n'ayant aucune traduction légale. "Libre appréciation des juges" comme on dit dans le boulot, mais à ce point il va y avoir plusieurs problèmes :

1°) Problème de conflit des normes : La charte d'utilisation est elle conforme à la loi ? Peut ont interdire un bétatesteur de partager son expérience ? Est ce que ca va à l'encontre de la liberté de communication ? Et si c'est le béta testeur est un journaliste, n'est il pas de son devoir d'informer justement ?

2°) Problème de preuve : Comment prouver que c'est à l'occasion de la bétatest que le joueur a eu connaissance de ces informations ?

3°) Problème d'image : Une entreprise qui poursuit ses futurs clients ? Sacré problème de communication... Et de plus c'est un avoeux de faiblesse, ca signifie : Notre jeu n'est pas suffisament prêt/bon pour que quiconque le montre avant que les £££$$$$ soient entrés sur nos comptes.

Jol joue le jeu du NDA pour une raison trés simple : Si ils ne le font pas l'éditeur va l'émarger par rapport aux autres sites. Devenir un mouton noir quand on est un fan ce n'est pas l'idée de JoL. Jol informe de manière neutre, dans les clous, car aprés tout ce sont des fans qui ne sont pas là pour enfoncer le jeu qu'ils aiment. Ce ne sont pas des chiens de gardes de l'information mais des simples relais qui font vivre une communauté, c'est à elle de faire vivre le débat. Un statut quo que nous devons respecter à mon sens car ce sont eux qui nous permettent d'en discuter aujourd'hui.

Le problème vient lorsque l'équipe du site se met en revanche à faire de la contre information, comme ce fut le cas sur Jol SW : TOR pendant les mois qui ont précédés et suivis la sortis du jeu (ce n'est pas le cas ici je rassure les modos^^). Lorsque le statut quo devient "pro X" c'est là que le NDA break peut se justifier.

Il y a des canaux pour se renseigner, google est votre ami^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés