[Sondage]Les résultats

Répondre
Partager Rechercher
Mince je ne l'avais pas vu ce sondage, heureusement les résultats reflètent la majorité de mes choix .
Je regrette juste que l'écart en faveur de la trinité ne soit pas plus important.
Grosso modo ce que j'avais voté à part pour le raid 100 que je vois super compliqué à gérer/organiser (si l'on parle vraiment de teamplay avec roles désignés à chaque joueurs ect) même si dans l'idée j'aime beaucoup je trouvais le raid 30 plus raisonnable en terme de logistique.
Sur un jeu qui se veut open world GvG, les boss n'auront pas de strat complexe en eux même. L'organisation ne se jouera pas de la même façon que pour un wow raid 40.

Sympas ces résultats. Comme Krayn, je regrette que la trinité ne soit pas plus mis en avant mais de toute façon, c'était foutu pour BDO là.
J'ai souvent voté comme la majorité sauf pour la pénalité de mort où je l'avoue, j'avais répondu A mais en fait je me rends compte que j'ai mal lu car j'avais pas vu que dans le choix C y'avait pas de perte d'exp
Faut pas voir ça comme une tare une perte d'exp ou de stuff surtout. T'as fait une erreur, t'as essayer quelque chose de foireux, tu as a tué quelqu'un ? T'en paie juste le prix. Ça fait parti de l'apprentissage, et ça n'a rien "d'anti fun". Si ya pas de perte, les gens n'ont pas peur, et c'est la peur qui rend une action comme le PK intéressante. Et surtout, les gens s'en foutent s'ils ne perdent rien, ils reviennent en boucle comme des abrutis. Faut leur marquer l'esprit au fer rouge !
Hmmm j'avais choisis sensiblement dans les même idées avec plutot les choix C que D pour le teamplay et les raid de boss (bonjour le bordel à 100+).

Par contre j'ai toujours crains les leveling à cause des déséquilibres flagrants qu'il y toujours entre les différents joueurs et j'ai choisis B pour cette question là (minorité pour le coup ).

Tout dépendra de toute façon de l’intérêt du dit leveling, si on peut vraiment participer à ce qui se passe sur le serveur c'est bon, s'il faut attendre un niveau et stuff potable sur plusieurs mois avant de pouvoir jouer un rôle non négligeable, c'est moins cool.
Citation :
Publié par Jaeha
Faut pas voir ça comme une tare une perte d'exp ou de stuff surtout. T'as fait une erreur, t'as essayer quelque chose de foireux, tu as a tué quelqu'un ? T'en paie juste le prix. Ça fait parti de l'apprentissage, et ça n'a rien "d'anti fun". Si ya pas de perte, les gens n'ont pas peur, et c'est la peur qui rend une action comme le PK intéressante. Et surtout, les gens s'en foutent s'ils ne perdent rien, ils reviennent en boucle comme des abrutis. Faut leur marquer l'esprit au fer rouge !
Ou effet inverse, voir les clowns spé grey kill te farm la yeule pour te faire drop parce qu'ils n'ont rien d'autre à foutre ( et que généralement ils broutent le sol à challenge equivalent...).

La perte du stuff oui et non donc, si comme dans L2(époque prelude/C2 ) faut s'endetter sur 15ans et hypothéquer sa maison pour se stuff je suis contre, si il est assez rapide de pouvoir se rééquiper (même en stuff de la chouette, le temps de ) pourquoi pas.

FF-XI et ses 50% d'xp en moins par mort(50% du leve lactuel, pas de l'exp acquise), avec deleveling possible etait suffisament punitif à mon gout, bien que jeu PVE pourtant.

Pour la trinité et l'obligation de grouper...Si on a pas des horaires de Prime time( et la bonne classe pour être utile en groupe), donc on joue pas selon vous ( ha oui, il nous reste pokemon et les jeux pour casu c'est vrai ).

Yen a deux-trois que je balancerais bien sur Dark Souls/demon Souls rien que pour voir leur réaction sur une mort à la con qui te fait perdre 4h de farm parce que tu connaissais la zone et que "tu risquais rien" )

Dernière modification par Amrael_Wae ; 08/01/2014 à 19h15.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Ou effet inverse, voir les clowns spé grey kill te farm la yeule pour te faire drop parce qu'ils n'ont rien d'autre à foutre ( et que généralement ils broutent le sol à challenge equivalent...).
Tu joue en guilde et les clown grey kill tu les vois pas.

Citation :
Publié par Amrael_Wae
La perte du stuff oui et non donc, si comme dans L2(époque prelude/C2 ) faut s'endetter sur 15ans et hypothéquer sa maison pour se stuff je suis contre, si il est assez rapide de pouvoir se rééquiper (même en stuff de la chouette, le temps de ) pourquoi pas.
Tu joue en guilde et avec leur aide crafter un item perdu te prends à peine 2 jours

C'est fou comme jouer à un MMORPG correctement change vite la donne, Mr solo.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Yen a deux-trois que je balancerais bien sur Dark Souls/demon Souls rien que pour voir leur réaction sur une mort à la con qui te fait perdre 4h de farm parce que tu connaissais la zone et que "tu risquais rien" )
Ouais sauf qu'aucun joueur de Dark Souls serait assez stupide pour accumuler l'équivalent de 4h de farm en âmes dans sa poche. Ca serait vite dépensé par sécurité.
C'est pareil dans un MMORPG avec chance de drop, on fait plus attention et on réfléchit plus aux conséquences de ses actes quand on peut se faire punir pour une erreur.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Pour la trinité et l'obligation de grouper...Si on a pas des horaires de Prime time( et la bonne classe pour être utile en groupe), donc on joue pas selon vous ( ha oui, il nous reste pokemon et les jeux pour casu c'est vrai ).
Pour ça que les serveurs avec différentes timezones c'est pas mal, j'aime bien parce que je n'ai pas toujours des horaires réguliers. Mais le souci c'est que la qualité de jeu dépend du coup de la localisation du serveur :|

Par contre, j'ai du mal à valider ce genre d'arguments pour la non-trinité.
Citation :
Publié par Amrael_Wae

FF-XI et ses 50% d'xp en moins par mort(50% du leve lactuel, pas de l'exp acquise), avec deleveling possible etait suffisament punitif à mon gout, bien que jeu PVE pourtant.
Oui ou 1485% aussi tan que tu y es.

Pour être exact, c'est :

- 0 de 1 à 3
- 10% de 4 à 24
- 8% après jusqu'au max qui est de 2400 de perte.

Dans le cas où tu ne reçois pas de sort ranimant.

Si tu as un lit et qu'il est dominant dans ta maison, tu as encore une réduction de 5% sur le montant de l'XP perdue (2280 au lieu de 2400, 1140 au lieu de 1200...).

En solo ça fait queeelques monstres à tuer, en PT souvent dans les 2-3 monstres... c'est pas la mer à boire, mais effectivement ça oblige à maintenir toujours une réserve quand tu es lv max pour éviter de tomber au lv en dessous.

Avec le sort de ramination le plus puissant tu perds seulement 240 XP au niveau max... rien du tout quoi.

Dernière modification par Thana Khan ; 08/01/2014 à 20h01.
Citation :
Publié par Vhailör
Sur un jeu qui se veut open world GvG, les boss n'auront pas de strat complexe en eux même. L'organisation ne se jouera pas de la même façon que pour un wow raid 40.
Bah non pas forcément justement.
Un WB peut faire l'objet d'un accord entre plusieurs guildes. Au contraire, ça peut être beaucoup plus marrant et diversifié qu'un bête boss poteau...
Citation :
Publié par Thana Khan
Oui ou 1485% aussi tan que tu y es.

Pour être exact, c'est :

- 0 de 1 à 3
- 10% de 4 à 24
- 8% après jusqu'au max qui est de 2400 de perte.

Dans le cas où tu ne reçois pas de sort ranimant.

Si tu as un lit et qu'il est dominant dans ta maison, tu as encore une réduction de 5% sur le montant de l'XP perdue (2280 au lieu de 2400, 1140 au lieu de 1200...).

En solo ça fait queeelques monstres à tuer, en PT souvent dans les 2-3 monstres... c'est pas la mer à boire, mais effectivement ça oblige à maintenir toujours une réserve quand tu es lv max pour éviter de tomber au lv en dessous.

Avec le sort de ramination le plus puissant tu perds seulement 240 XP au niveau max... rien du tout quoi.
çà a du changer avec les extensions alors, car je me rappelle encore de deux morts connes sur ma red mage 20+( le bon vieux coups du mob Very tough au milieu de dizaine de easy/very easy, j'evitais pourtant au max les risques en solo, mais un oubli de check avant l'engage et "paf çà fait des chocapic" ) qui m'avaient fait perdre une bonne nuit d'xp ardument acquises. c'etait clairement du 50% à ce moment là(j'avais déco pour pas empirer la chose après ces deux morts d'ailleurs, vu que çà m'avait ramener à mon niveau d'xp d'au moins 6h avant ).

@Fei le moche :
le "soloteur" etait sur L2 depuis la beta d'avril 2004, sur lionna hein, à l'epoque où on droppait aussi les armes en crevant, pas sur Teon suite au patch ou l'arme etait devenu no drop (et merci, j'ai deja eu cette discussion avec Jaeha sur le thread AA et il m'avait confirmé que vous n'aviez plus le drop d"arme quand vous avez commencé.
Donc de toi ou moi, je sais pas qui a eu le mode hard-core, au final.
Je solote pas toujours par choix hein dans les MMO, mais que la possibilité y soit toujours présente offre au moins un jeu complet pour tout type de joueur (et me fait pas dire ce que j'ai pas dit, le solo ne doit pas offrir autant que le jeu en groupe bien sur, mais çà ne doit pas être une punition/un frein non plus).
ME demande d'ailleurs pourquoi je joue toujours des soutien d'ailleurs, si je suis tant un "Mr Solo" comme tu dis....
Désolé j'ai un souvenir de toi assez particulier... Ou tu préférais soloter avec ton support et cela même quand un groupe avait cruellement besoin d'un support.
J'en avais même fait par à ton amis Sorielle qui m'avait dis que tu étais un joueur assez nombriliste(comme lui quoi). Après rien de personnel t'étais pas méchant dans le fond, si tu tes trouver une guilde et des potes et que tu joue depuis dans la joie et la bonne humeur je suis content pour toi
Citation :
Publié par Amrael_Wae
çà a du changer avec les extensions alors, car je me rappelle encore de deux morts connes sur ma red mage 20+( le bon vieux coups du mob Very tough au milieu de dizaine de easy/very easy, j'evitais pourtant au max les risques en solo, mais un oubli de check avant l'engage et "paf çà fait des chocapic" ) qui m'avaient fait perdre une bonne nuit d'xp ardument acquises. c'etait clairement du 50% à ce moment là(j'avais déco pour pas empirer la chose après ces deux morts d'ailleurs, vu que çà m'avait ramener à mon niveau d'xp d'au moins 6h avant ).
Nope, ce sont les pertes de l'époque du lv max 75. C'est encore plus bas aujourd'hui.
Globalement c'est ce que j'avais répondu sauf pour la dernière question où je voyait plus des groupes format guilde 20-30 où les world boss serait le théâtre de gvg avec des affrontements pour choper le kill. Mais pour ça il manque des infos sur le fonctionnement de ces events, qui chope le kill et comment ? etc...

L'avantage d'avoir un groupe de taille modéré c'est de pouvoir le réunir plus facilement pour aller emmerder ceux qui tente de le faire
Ca fait plaisir de voir la réponse D en puissance excepté pour la trinité qui est talonné de très prêt au team play basic,pour la dernière question j'ai mis average car 100 me parait un peu trop bordélique.
Dommage qu'il n'y est aucun jeux a ce jours qui reflète le résulta de ce sondage.
Citation :
Publié par Thana Khan
Nope, ce sont les pertes de l'époque du lv max 75. C'est encore plus bas aujourd'hui.
Sans chiffre exacte je me souviens d'après midi de farm perdu en 1 mort (en 2002-2003).
En tout cas c'était clairement pas 2-3 mobs.

Dernière modification par tsr999 ; 09/01/2014 à 10h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés