[Wiki] Ruche des Gloursons / Boss : Glourséleste

Répondre
Partager Rechercher
bah je sais pas
sur un tour faire une boulette je ne crois pas mais p-e ok ; mais 5-fois de suite (bugé ?) ...
on refera ce soir on verra pourtant on l'a fait un paquet de fois tranquillement avant !
Idem, pas de souci majeur avec le glours. Faire attention aussi, si on tape le Glouragan et que le glourséleste est dans sa ligne, il peut être attiré, et ça déclenche résuglours (true story ) !
Rési poussé
Salut à tous je voudrais savoirs si les rési poussé marche toujours sur le glours cela fait très longtemps que j'ai pas jouée merci de me répondre <3
Unhappy
Help for Duo
Bonjour,

je re-up ce vieeeux Wiki pour une question concernant le duotage.

Je suis sacrieur 200, et je joue avec panda 200. Nos stuffs sont bons (11/6, avec soin pour le panda et moi terre/neutre et air pour optimiser les dégâts sur les monstres) Pour ma part je tourne à 500 fo / agi + 500% do et 20% res all mini, pour ~6000 vita. Ce n'est donc pas un souci de stuff.

Nous avons rencontré plusieurs soucis majeurs impossible à résoudre pour le moment:
-les monstres se placent toujours de manière random même si nous jouons stricto facto la même chose. (donc on finit tjrs par se faire dégommer car, d'un coup, ce qui paraissait safe devient un traquenard fatal) ==> Personne n'y peut quoi que ce soit malheureusement.

-Nous avons un gros problème de placement (nous en avons tenté plein, nous finissons toujours par être bloqués et donc ne pouvoir jouer à cause du tacle, ou on se fait pousser donc OS, ou ne pas pouvoir soin etc.) ==> C'est ici que vous entrez en jeu.

-Nous n'arrivons pas à assurer le soin tout en assurant de taper pour respecter les 16 tours. (nous tuons les 3 mobs jusqu'au tour 5, puis après on a du mal à gérer le boss) Et si on tape, on meurt car nous ne nous soignons pas assez. ==> Il y a surement quelque chose à faire ici aussi.

==> Nous avons regardé plein de vidéos et nous avons fait environ 50 tentatives je dirais (oui oui).

Niveau stratégique, nous essayons de respecter des points qui nous semblent cruciaux (dans l'ordre) :

1)Attirer le Meli pour éviter le sacrifice (je l'entame par la même occasion) Il a d'ailleurs tendance à se soin massivement via une Dissolution violente. (mais tout autre placement fait qu'on meurt)

2) Éclater le glourmand pour éviter le OS (en général, au tour 3 je vais au cac et avec les faiblesses je le tue en 1 tour)

3) On finit le Meli tour 4

4) On bute le glouragan pour éviter le résuglours -tour 5 voir 6 selon les jets et les placements random.

Vous l'aurez compris, nos premiers tours sont millimétrés (tjrs sur les même cases, tjrs les même sorts) mais l'aspect "random" fais que ça marche très bien ou alors OS sans qu'on comprenne le pourquoi du comment.

A ce stade, je dirais qu'il nous reste vers les 70% de notre vita, ce qui semble correct.

Niveau sorts : rien de spécial.
-Le panda vulné + me soin et lance un wasta quand c'est possible
-Je transfert de vie des que possible (environ 1 fois par tour)
-Je suis le seul à taper (assaut/pied + cac. Qques fois punition). Le panda tape au début du combat mais pour ainsi dire jamais après.
-Nous essayons d'utiliser la strat "stabi + cacàmort" des que possible

Jusque là, tout semble clair, mais désormais il reste le boss à buter, et alors ça part en live.
Nous galérons comme c'est pas permis sur les placements, ce qui fait qu'on perd bcp de temps, de la vie, etc. Et nous perdons.

C'est là dessus que j'aimerai votre aide.

http://ruggedpod.qyshare.com/?uamfiletype=attachment&amp;uamgetfile=http://ruggedpod.qyshare.com/wp-content/uploads/2015/02/superdupont_we_need_you.png

Grosso modo, pour le boss nous arrivons à 3 résultats:

1) nous sommes au cac du boss, et si on tape on se prend un mur, notre allié ou autre et on meurt.

2) Le panda est au cac du boss donc ne peux pas me soin, et en général s'il joue ça revient au pt n°1

3) Si le panda lance son sort de tacle sur lui pour partir, donc pas sur moi et je perd l'occasion de taper (en general, ça fait qu'on arrive pas à finir dans les temps) et au tour d’après, nous retrouvons au point n°2.

4) Si nous passons, nous n'avons ni assez de vie pour finir le combat, ni suffisamment de temps pour finir le combat.

5) De manière général, nous perdons à cause des dégâts, car le panda à beau me soin à 1000/1500, je suis obligé de le sacrifier pour pas qu'il se fasse dérouiller + transfert de vie... et finalement ce sont des PAs non utilisés pour taper etc.


Vous l'aurez compris donc, gros problème de placement. Le souci c'est que si on soin pas à chaque tour, nous mourrons. Si on tape pas à chaque tour, nous mourrons. Et quelque soient les placement que nous avons tenté, nous mourrons. (en collant le boss en fin de tour, en s’éloignant, en ayant un au cac et un loin etc.)
Evidemment, nous nous mettons également vers le centre pour avoir 4 cases derrière nous à chaque fois, mais avec les TP du boss c'est imprévisible.

Enfin, à noter que l'équipe se constitue d'un susceptible et d'un esprit fragile, et que nous commençons à avoir des envies de suicide à la dynamite plutôt qu'à se faire des câlins guimauve.

Avez vous des techniques à ce sujet? Malgré les videos regardées, nous ne décelons jamais de strategie particuliere chez les joueurs (ils ont l'air de courrir au cac bourriner, et tout se passe pour le mieux)

Merci


Petit Ps: j'ajoute que, grâce aux nouveaux métiers à 3000k la potion, nous avons consommé une quantité plutôt phénoménal de potions de soin et d'énergie et que ça commence à être la mega dèche. Vous l'aurez compris, tuez un glours, sauvez les pandas.

Dernière modification par Kailyana ; 31/08/2015 à 22h13.
J'ai fait 97 tentative pour le passer en crâ/élio, l'ia des mob est loiiiiin d'être random. En plus c'étais avant la maj, donc j'ai du me refaire le chemin a chaque fois ( vive les skis )

Alors quelques petit conseil :
-attire pas le méliglours ,arrange toi pour avoir un placement ou il sacrifie le glours et le glourmant par exemple

- si c'est vraiment pas possible de changer le placement : utiliser l'ia du glouragan pour qu'il rox méli + glourman, le méli tombe très très vite avec cette méthode et quelque pandattak, ou flasque bien senti ( dans ton cas moi c'étais des enfla/rayon de wakfu/explo )

-Stabi ni le panda, ni le sacri stabi le glours, ça permet de bouger autour facilement

-c'est 18 tour de jeu

-Essaye le contraire, le panda rox, le sacri soin, le panda porte le sacri tout les tour quand y'a plus que le glours, plus ou moins la même technique qu'au klime quoi, macime les res eau/air sur le panda ( surtout eau )

- a savoir que si vos 2 perso sont alligner, tu peux taper sans soucis, ils seront tout les 2 pousser

-Le glouragan ce tue clairement en dernier, juste gaffe a ce qu'il active pas le glours et vous tue, le first kill est le méli suivie du glourman

-utiliser les potion sur un seul perso, qui TP l'autre non ?

Moi je l'ai fait en mode "bourrin" plus ou moins le crâ était a l'épée maudite, ça permet de venir, mettre un coup de cac, la 1er ligne désactive l'état et les autres tape, après on passe dans le portail sous affliction pour se soin.

Je peux pas vraiment t'aider plus que ça, tant la manière de jouer élio/crâ est différente de la manière de jouer sacri/panda, mais je pense que y'a largement moyen de réussir ( mettre le sacri au gutten pour down le glourmand de loin ? )

j'vais pas mentir, pour le méli, c'est le glouragan qu'a fait tout le tas grâce a un peu de contrôle d 'ia, et il m'a aussi pas mal aider a down vite le glourmand, hésite pas a l'utiliser

je faisais toujours la même chose au début : rox méli, décaler glouragan pour qu'il vienne le taper, puis recul du glourmand pour que le glouragan tape les, ça faisais :

Méli down t2 ou t3 selon le 1er déplacement du glouragan ( soit il allais booster, et donc taper le glours, soit le méli ) plus kill du glourman t3 ou t4 selon les CC épée maudite ( fait avant même la maj CC, maintenant j'ai 70% de crit ), après t4 expi sur le glouragan , on le tue généralement t5-6, puis après on gère comme on peux le glours ( freestyle total a partir de la, mais les 5-61er tour était millimétré )

D'ailleurs au passage, le meilleurs élément a jouer sur le glours est quadri, puis air, puis eau, puis terre, puis feu, si ça peux aider...

Dernière modification par MrVagabond ; 31/08/2015 à 23h19.
Merci

Pourquoi faut il jouer les 4 elements plutot qu'un seul?

Nous avons testé en conservant le glouragan (pour qu'il tape également le glours) mais ses degats cumulés à ceux du boss rendent la chose encore plus difficile. On a vraiment du mal point de vue degats.

Je vais tenter avec une baguette ou qque chose de ce type, c'est peut etre la solution. (car sans stabi, c'est impossible d'aller au cac du glours, je perd 50% de mon efficacité. Et si je reste au cac, on se retrouve toujours bloqué à cause des TP ~~)

Encore merci, faut qu'on test ça (des que j'aurait plus de message "la maj a planter, on tente de réparer ce bordel")
Salut, ayant besoin d'xp des personnages, je compte me remettre au farm glours full idoles. Le souçis est que le set d'idoles que j'utilisai en glours à l'époque a été nerf, auriez-vous des idées de set svp ?
Si tu maxe tes resistances eau et air (il me semble) il se regen moins sur toi en te frappant egalement (et indirectement ca te fera ca de moins a frapper).

Sinon je rejoins egalement l'avis du mec un peu au dessus, soigne avec ton sacri plutot qu'avec le panda et ne perds pas de temps a vulné (a 2 c'est pas forcement rentable)
Citation :
Publié par skarteam528
Salut, ayant besoin d'xp des personnages, je compte me remettre au farm glours full idoles. Le souçis est que le set d'idoles que j'utilisai en glours à l'époque a été nerf, auriez-vous des idées de set svp ?

personne ?
Pour mon score 300, j'ai utilisé une compo pm, c'est-à-dire : pého - dynamo - hulhu magistrales + pého majeure + butor - dagob mineures. Pour un bonus total de 306 (7?).
Il doit y avoir bien mieux pour le farmer, mais j'avais que ça sous la main à l'époque, et je trouve que ça ne rend pas le combat particulièrement plus difficile, suffit de défoncer le glourmand + le méli (qui va donc le sacrifier) le plus rapidement possible, puis le reste du combat est strictement identique sans dommage de taré.
Citation :
Publié par Scarlyse
Pour mon score 300, j'ai utilisé une compo pm, c'est-à-dire : pého - dynamo - hulhu magistrales + pého majeure + butor - dagob mineures. Pour un bonus total de 306 (7?).
Il doit y avoir bien mieux pour le farmer, mais j'avais que ça sous la main à l'époque, et je trouve que ça ne rend pas le combat particulièrement plus difficile, suffit de défoncer le glourmand + le méli (qui va donc le sacrifier) le plus rapidement possible, puis le reste du combat est strictement identique sans dommage de taré.


Merci, je pense prendre mon feca, donc la gravi ferra le taf si jamais...
Citation :
Publié par Momico
Si je ne dis pas n'imp' ce genre de chose a déjà été fait avec une team de 8 lvl 13X, il y a même une vidéo de mémoire.
Cela reste sympas de voir que certaines personnes s'amusent encore sur ce genre de dj x)

Edit : en effet : https://www.youtube.com/watch?v=YOyrg6t3flc
Hello,

Oui je l'avais moi aussi fait avec ce genre de team.

La vidéo date de Mai 2012, il y avait encore le sacrifice/Epine, les armure du feca avec immu/rds/trêve/fraction, les boosts de masse.

De mon avis, je trouve que se n'est plus comparable ^^.

C'est assez drôle à faire et de voir les réactions des autres .
Citation :
Publié par Cami
Hello,

Oui je l'avais moi aussi fait avec ce genre de team.

La vidéo date de Mai 2012, il y avait encore le sacrifice/Epine, les armure du feca avec immu/rds/trêve/fraction, les boosts de masse.

De mon avis, je trouve que se n'est plus comparable ^^.

C'est assez drôle à faire et de voir les réactions des autres .
Au vu des items qu'il montrait rapidement en début de vidéo (j'ai vu les 5s première secondes en retrouvant la vidéo) je pense que c'est largement plus simple actuellement avec des exos en libre service et surtout les trophus qui font plaisir.
Après cela n'enlève rien à ta réalisation qui reste cool
Citation :
Publié par Momico
Au vu des items qu'il montrait rapidement en début de vidéo (j'ai vu les 5s première secondes en retrouvant la vidéo) je pense que c'est largement plus simple actuellement avec des exos en libre service et surtout les trophus qui font plaisir.
Après cela n'enlève rien à ta réalisation qui reste cool
C'est vrai que sa reste une belle perf pour l'époque .

C'est cool oui, merci
Bonjour!

Après près de 2ans d'arrêt je viens de reprendre Dofus, et j'ai besoin de conseils pour passer le Glours!

A l'époque déjà j'avais fait plus de 100 tentas, pour au final laisser tomber, et là je viens de subir 11 defaites d'affilé.

Ma team se compose de : Sacri / Eni / Xel / Cra / Iop, tous 200 bien évidemment. ( Je les ai listé dans leur ordre d'initiative, il m'est cependant facile d'interchanger Cra & Iop )

Le guide ne m'aide pas vraiment, car il y a trop de facteurs ( certains aléatoires ) à prendre en compte.

Il est à noter que ma Cra est un bot à placement & Ret pm, elle a un stuff PvP qui date, et qui n'est pas du tout adapté au pvm, autant dire qu'elle fait des dégats négatifs

Quelqu'un a-t-il une idée de la stratégie adaptée avec la team que je possède? Peut-être que quelque chose d'évident m'échappe

Merci d'avance de vos réponses!

Atsune
Tu arrives à tuer les 4 monstres accompagnant le glours sans mourir ?

Si oui, théoriquement, tu n'es pas censé mourir en 5v1 avec l'eni pour soigner (s'il est bien feu ?)

Si non, tue prioritairement le glourmand, ensuite le glouragan, c'est les 2 plus dangereux, les 2 autres le sont moins.

Après si tu meurs seulement contre le glours, utilise ton sacri pour placer tes persos hors des lignes du glours pour pouvoir le delock sans te faire os, joue à l'érosion pour pas trop subir si jamais tu met beaucoup de temps à le tuer.

Je ne sais pas quoi d'autre te dire
Merci de ta réponse rapide!

C'est bien dans cet ordre là que je les tue, oui les 2 autres ne font pas grand chose ( Moins il reste de mobs, plus ma cra est utile pour les immobiliser )

Le soucis arrive quand un des 2 mobs morts se fait rés', d'une manière ou d'une autre un ou plusieurs de mes persos prennent des dégats de recul et c'est le drame Vu que la map est petite est que les classes que je joue sont corps à corps il n'y a pas de place à l'erreur.

Je vais réessayer dans la soirée, je croise les doigts

Atsune
A mes yeux, les deux difficultés du donjon, c'est encaisser les dégâts du glours et éviter l'os du glourmand. Pour les trois autres mobs, tu as largement les dégâts et l'entrave pour les tuer avant de prendre trop cher.
Pour encaisser les dégâts, à mes yeux l'idéal est de sacrifier tes persos pendant les deux premiers tours et de tank le boss avec ton sacri en chati tank. Ca te permet de claquer une conva à 20%hp à chaque tour, ce qui combiné avec les soins de l'eni te place largement au dessus des dégâts pris.
Pour les autres, il faut que tu te paye une ceinture de classe cra. Elle te permet de cinglante pour 2PA, et du coup d'en placer entre 3 et 4 par tour. N'hésite pas à mettre des trophées retrait au besoin. L'idée, c'est que dès le premier tour tu expi le glourmand pour qu'il ne puisse pas bondir sur tes persos, puis recul/dispe de manière à toujours le laisser suffisamment loin pour qu'il ne puisse pas te pousser contre un mur.

Dans l'idéal, il faudrait que tu fasse jouer ton xelor en premier, juste après le glours. Ca permet de le déplacer ou de déplacer tes personnages pour qu'ils ne soient pas taclés par le boss et qu'ils puissent jouer leur tour tranquillement. Le xelor est vraiment une force contre ce boss, car c'est la seule classe qui peut le déplacer à sa guise sans déclencher la réinvocation.
Pense aussi que tant qu'il n'y a aucun mort côté ennemi, tu peux pousser ou entraver le glours. C'est cependant risqué parce que si tu le fais et qu'il y a un mort après dans le même tour, il sera résu. Globalement, jamais après le premier tour.
Evidemment, une fois ce premier tour passé, aucun retrait pa, pm, po ou poussée sur le glours.

Si tu as bien le premier placement, tu peux te placer de manière à ne pas te faire taper par le glours au premier tour. Use et abuse de gelure s'il lance son sort sans utiliser de pm après (gelure ton allié pour ne pas faire de dégât et ne pas déclencher son sort).

Une fois en 5v1 c'est généralement assez autowin. Une coco, une destin, des dégâts à côté, il tombe en deux tours maximum. Ne te presse pas, essaye de le descendre vite parce qu'en low life il met de grosses claques. Pense à bien replacer le glours/tes persos avec le xelor.
Premier ( et dernier, spoiler ) essai du jour, réussi!

Merci de vos conseils, ça m'a bien été utile!

http://imgur.com/a/vP84P

C'était pas si difficile que ça, je me sens idiot d'avoir autant galérer, j'espère que les prochaines donjons me poseront moins de soucis que celui ci

Merci encore & bonne journée à vous!

Atsune
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés