Faction PVP : choisissez votre camp !

Affichage des résultats du sondage: Toi, oui toi le joueur PVP, quelle faction va tu choisir ?
Le dominion 215 40,49%
Les exilés 193 36,35%
euh... moi pas savoir 123 23,16%
Votants: 531. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -aizen-
Oui mais en faite non, Y a bien 7,2% de différence mais si tu veux égaliser les 2 faction il y a bien que 3,6% qui impact cette différence. Si ils ne sont pas d'un coté , ils sont de l'autre vu que sa représente 100% de ton panel.
L'art de parler pour ne rien dire... Il y a 7.2 % de joueurs de plus d'un coté. Y a pas d'égalisation à prévoir, c'est la différence, point. En maths, y a pas de politiquement correct voulant faire croire que chacun a sa vérité à deux balles

Quand à ceux qui ne voient pas ce qu'un apport de 13% sur une population, c’est à dire plus d'un joueur sur 10, peut signifier, il n'y a qu'une chose à en conclure : on peut tailler en pointe les oreilles d'un âne, on n'en fera jamais un cheval de course. Je ne vais même pas leur demander d'essayer d'avaluer l'incidence en terme de proc PU, il y aurait des congestions cérébrales. Mais bon, ne parlons pas des absents.

Ce qui me fait rigoler, c'est que les mêmes font tout pour chopper 1% de critique en plus dans un jeu, affirmant que ça fait une différence.

Dernière modification par Rawhun ; 06/01/2014 à 21h20.
Rawhun : Tu t'es trompé de jeu je pense.

Dans WoW pour cité un exemple de AAA tout publique, don wildstar risque d'être très proche. Il y a des serveurs 90% contre 10%. Ca ne les empêches pas de vivre. C'est juste qu'ils galèrent pour trouver des joueurs pour les raids HL par exemple.

Mais si tu penses que ça va être comme EvE ou tu vas voir une grosse guilde mettre à sac une capitale pendant une journée en détruisant tout ce qui bouge. Sans être médium je suis quasi sur que tu trompes.

J'ai même des plus grosses ristournes sur mes pots de yaourt yoplait que la différence de joueurs entre les deux factions de Wildstar.
grosso modo, dans un mmo, les factions sont plus ou moins équilibrés. Après, faut voir si il présente à peu près les mêmes avantages. Sur WoW, c'est déséquilibré. Il y a beaucoup plus d'h2 que d'allianceux (merci les bonus raciaux). Sinon, ce que j'aime bien sur Wildstar, c'est le lore des 2 factions et leurs noms. Exilé, ça fait assez badass je trouve.
Dites les "probabilistes", vous avez conscience qu'au vu du futur nombre de joueur, et du nombre de personnes ayant répondu à ce sondage, vos beaux pourcentages ne sont absolument pas représentatifs ?

Donc bon, pas la peine de se jeter des cailloux pour ça hein.
Ils ont fait deux choses assez bien vues au niveau de l'équilibre, à savoir des humains dans les deux camps, et le fait que y'a du "gros bourrin" comme du "mignon" des deux cotés. Bon ok coté dominion la race mignone un un poil psychotique mais bon

Puis bon +1 c'est pas avec une stat faite sur un sondage aussi petit qu'on peut se faire une idée...
Citation :
Publié par Washette
Ils ont fait deux choses assez bien vues au niveau de l'équilibre, à savoir des humains dans les deux camps, et le fait que y'a du "gros bourrin" comme du "mignon" des deux cotés. Bon ok coté dominion la race mignone un un poil psychotique mais bon
Exactement, je trouve également que c'est une très bonne idée.

Ce que n'a pas fait Warhammer Online. Il y avait clairement un dopage sur le character design des classes de la Destruction par rapport à celle de l'Ordre. L'exemple le plus flagrant qui me revient est la différence entre l'élu de la Destruction et le je-sais-plus-quoi de l'Ordre : l'élu était un bourrin bodybuildé aux amphétamines tandis que l'autre était un freluquet en pantalon rapiécé, les deux étant pourtant humains à la base. Pour résumer, la Destruction avait clairement la classe et ça a joué dans le choix des joueurs.
Citation :
Publié par Aldweenz
Spour ça que l'ordre dominait, ok ça explique tout !
Mais tout à fait, car Glor l'a très bien analysé plus haut : "D'un point de vue Battlegrounds, cela a toujours été la faction en sous-nombre qui dominait (sauf sur Swtor, huttball oblige). Pour la simple et bonne raison qu'on passe moins de temps en file d'attente, qu'on joue donc plus, qu'on devient meilleur plus vite, et qu'on acquiert un meilleur équipement. Du coup on a un double avantage en jouant la faction la moins peuplée. Pour l'open pvp la donne est différente évidemment."
Citation :
Publié par Rawhun
L'art de parler pour ne rien dire... Il y a 7.2 % de joueurs de plus d'un coté. Y a pas d'égalisation à prévoir, c'est la différence, point. En maths, y a pas de politiquement correct voulant faire croire que chacun a sa vérité à deux balles

Quand à ceux qui ne voient pas ce qu'un apport de 13% sur une population, c’est à dire plus d'un joueur sur 10, peut signifier, il n'y a qu'une chose à en conclure : on peut tailler en pointe les oreilles d'un âne, on n'en fera jamais un cheval de course. Je ne vais même pas leur demander d'essayer d'avaluer l'incidence en terme de proc PU, il y aurait des congestions cérébrales. Mais bon, ne parlons pas des absents.

Ce qui me fait rigoler, c'est que les mêmes font tout pour chopper 1% de critique en plus dans un jeu, affirmant que ça fait une différence.

Désoler je pensai pas te vexé, c'est juste que Vikaz parlai de l'équilibre des serveur a +/- 3% et qu'il avait raison puisqu’à 3% prêt le serveur est équilibrer(a moins qu'on parle pas d'équilibre de la population par faction?).

Et surtout ton message était assez alarmiste alors qu'il y a pas de raison.
Le sondage à l'heure actuel risque fort d'évolué a la sortie du jeu et peut ne pas être représentatif du tout.
De plus on parle de population total, pas d'actif, donc on s'éloigne encore un peu plus de l'impact IG.

Bref je parlai pas pour rien dire , juste te faire savoir que tu peut pas juste prendre ce sondage (que je trouve raisonnable perso ) en clamant que sa sera déséquilibrer.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ha spour ça qu'en open, l'ordre dominait et les destru dominait les bg?
La Destru ne dominait rien du tout à cause du mage feu cheaté côté Ordre. Ca rattrapait un peu les skins moches pour le coup.

Bien content qu'on ne voit pas ce système de classe exclusive à la faction sur Wildstar, ça évitera le drama quotidien.
Ha c'est vrai que les sorcières spé M4 avec les dok qui peuvent te boost M4 en 10sec de combat, c'était pas OP xD
Imo tu devais jouer destru xD (je jouais destru tkt)

Bref. Sur AL, l'ordre dominait en open, la destru en bg car il y avait de la masse côté ordre et plus de team ou grp guilde côté destru. Cqfd.
Je me posais une question métaphysique...quand tu tire sur la queue d'un aurin ça fait rentrer les oreilles ? merci par avance pour ton feedback documenté.

Je suis déjà ==>
Pour ma part le choix de la faction n'est pas forcément aisé sur Wildstar. J'aime généralement me retrouver un minimum dans le RP de la faction/race que je vais jouer, en plus de ce que son skin et ses stats m'apporteront. Dans tous les autres MMO c'était généralement facile : Midgard, Destruction, Horde, ça se tient pas mal. Ici la démarcation est moins nette, les persos les plus badass/classes (selon moi) se retrouvent du côté des gros cons antipathiques. Les Exile sont clairement rock'n'roll mais c'est chez les salauds coincés du boule que sont les Mécharis () et les Drakens.

Ayant clairement eu le coup de foudre pour les Moulinex serial killers du Dominion je vais les prendre mais j'ai peur que par moments le lore me demande de faire des trucs qui me soulent, ça peut paraître con mais pendant mes quêtes j'ai tendance à préférer aller libérer des villages d'esclaves que de leur mettre les fers aux pieds (ce qui semble être un passe-temps en vogue chez le Dominion).


PS : sur les serveur PvP, si les 7,2% de plus de monde côté Dominion ne changeront sans doute rien à l'open pvp ou à la viabilité du serveur, ils témoignent malgré tout -et c'était, je crois, le réel propos de Rawhun- d'une préférence des joueurs PvP pour... le Dominion. C'est un simple constat, pas une critique ni une agression
Citation :
Publié par Hrolfr
Ayant clairement eu le coup de foudre pour les Moulinex serial killers du Dominion je vais les prendre mais j'ai peur que par moments le lore me demande de faire des trucs qui me soulent, ça peut paraître con mais pendant mes quêtes j'ai tendance à préférer aller libérer des villages d'esclaves que de leur mettre les fers aux pieds (ce qui semble être un passe-temps en vogue chez le Dominion).
Détrompe-toi, ça ne paraît pas du tout con, au contraire, c'est plutôt bien vu de s'intéresser au lore d'un jeu et d'avoir des scrupules de jouer telle ou telle race/classe.
Je n'ai toujours pas pu me décider sur le choix de la faction. Je vais laisser ma conjointe décider je pense
Citation :
Publié par Hrolfr
Pour ma part le choix de la faction n'est pas forcément aisé sur Wildstar. J'aime généralement me retrouver un minimum dans le RP de la faction/race que je vais jouer, en plus de ce que son skin et ses stats m'apporteront. Dans tous les autres MMO c'était généralement facile : Midgard, Destruction, Horde, ça se tient pas mal. Ici la démarcation est moins nette, les persos les plus badass/classes (selon moi) se retrouvent du côté des gros cons antipathiques. Les Exile sont clairement rock'n'roll mais c'est chez les salauds coincés du boule que sont les Mécharis () et les Drakens.

Ayant clairement eu le coup de foudre pour les Moulinex serial killers du Dominion je vais les prendre mais j'ai peur que par moments le lore me demande de faire des trucs qui me soulent, ça peut paraître con mais pendant mes quêtes j'ai tendance à préférer aller libérer des villages d'esclaves que de leur mettre les fers aux pieds (ce qui semble être un passe-temps en vogue chez le Dominion).


PS : sur les serveur PvP, si les 7,2% de plus de monde côté Dominion ne changeront sans doute rien à l'open pvp ou à la viabilité du serveur, ils témoignent malgré tout -et c'était, je crois, le réel propos de Rawhun- d'une préférence des joueurs PvP pour... le Dominion. C'est un simple constat, pas une critique ni une agression
Tu fais bien de te poser la question, mais d'un côté ce n'est pas parce que le Dominion est un empire totalitaire qu'ils font dans le trafic d'esclaves à chaque coin de map.

Chaque faction qui regroupe aussi bien leur armée que leur peuple, et le ppeuple n'est pas forcément asservi et lynché à la première occasion
Citation :
Publié par Mugshot
Tu fais bien de te poser la question, mais d'un côté ce n'est pas parce que le Dominion est un empire totalitaire qu'ils font dans le trafic d'esclaves à chaque coin de map.

Chaque faction qui regroupe aussi bien leur armée que leur peuple, et le ppeuple n'est pas forcément asservi et lynché à la première occasion
C'est vrai et l'exemple des esclaves est sans doute un peu fort, je parlais d'une ambiance générale et d'un type de RP que certains PNJ risquent d'avoir. Quand on regarde la vidéo de présentation du Dominion on dénote une certaine culture du sale type de base (outre le fait que la vidéo soit très fun, ofc).
Citation :
Publié par Mugshot
Tu fais bien de te poser la question, mais d'un côté ce n'est pas parce que le Dominion est un empire totalitaire qu'ils font dans le trafic d'esclaves à chaque coin de map.

Chaque faction qui regroupe aussi bien leur armée que leur peuple, et le ppeuple n'est pas forcément asservi et lynché à la première occasion
il me semble cependant que le dominion ne recule devant rien pour faire valoir ses droits, l'élimination physique, le sacrifice de sbires hiérarchiquement inférieur, l'expérimentation sur cobayes et des tas d'autres joyeusetés font totalement partie de leur système - pas facile à angéliser ces impérialistes
Je ne dis pas le contraire, justement leur ennemi doivent en faire les frais

Ce que je veux dire, c'est que à mon avis le Dominion est bon envers son peuple... du moment que le peuple sert l'Empereur
Y devrait y avoir moyen de se la couler douce pour ceux qui respectent les lois du Dominion et participent de près ou de loin à l'effort de guerre. Il y a toujours moyen de contourner certaines règles, aussi dures soient elles
Si je me lance dans l'aventure, j'opterais sans hésiter pour le Dominion car je ne peux pas jouer du même côté que des lapins géants, je préfère encore avoir des gremlins dans les pattes
Citation :
Publié par Splite-Joke
Si je me lance dans l'aventure, j'opterais sans hésiter pour le Dominion car je ne peux pas jouer du même côté que des lapins géants, je préfère encore avoir des gremlins dans les pattes
Cela se défend en l'espèce... nous avons des indications sur la durée de gestation des aurins ?
En terme de statistiques sur notre bêta actuellement, on est précisément à 43.5% Dominion / 56.5% Exilés.

La répartition des niveaux en revanche est différente, les joueurs sont plus assidus côté Dominion. Il y a environ 40% plus de joueurs niveau maximum (36) côté Dominion que chez les Exilés.

Niveau JcJ, impossible d'avoir des statistiques vraiment précises à l'heure actuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés