Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Merci bien, c'est vrai que le stuff a l'air plus que sympathique, et j'aurai bientot 3 ocres si le krala daigne s'ouvrir sur Rushu

Et en attendant d'avoir le niveau, je reste air ? (le full sagesse devient relou, je vais le restat en caractéristiques sous peu et surement jouer en full pignon en attendant mieux)
Citation :
Publié par 1peu-d'tou
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite équipe pvm (peu optimisée je vous préviens ^^) composée de :
- une cra 200 multi éléments 10/5
- une eni 200 feu en padgref 9/4
- une enu 199 eau en danathor 10/5
- une panda 186 air/sagesse/mulavulné

Je viens vous voir parce que je comptais jouer le panda air mais je me rends compte que cette voie n'est pas terrible. Seulement, je pense être plus ou moins coincé puisque, ayant déjà des frappeurs eau et feu, je suis contraint à air ou terre. Mais bien sûr, les voies eau et feu du panda ont l'air les plus intéressantes.

Pensez vous que jouer le panda air est une erreur ? Si oui, devrais je le jouer terre ? Ou alors panda eau et enu terre ? Est-ce qu'on s'en fout de ne pas pouvoir taper dans un maximum d'éléments ?

J'aimerais vos avis là dessus, sachant que j'aimerais conserver un eni feu et que la cra restera multi
C'est assez handicapant de ne jouer qu'un seul élément/perso. Quand on se retrouve en face avec le mob ayant 60% dans son élément c'est pète couille.

Le mieux serait de passer l'éni feu/air ou eau. Le panda air/terre sera très bien, c'est dommage de le jouer en mulavulné à 4 comptes je trouve.

Donc ça ferait cra multi, éni feu/air ou eau, panda air/terre et donc faudrait l'énu eau/feu ou terre en fonction de l'éni.
Bon je reviens à nouveau vers vous (encore merci pour la dernière fois)

Voilà actuellement comme team je possède :

Sram air/feu
Eca air/feu (j'hésite à le passer full feu ou eau/feu mais reflexe et ceangal sont de bon sorts)
Féca terre
Lumino

J'ai également un eniripsa et un osamodas mais je ne les joue pas, l'éni parce que ça me soule, l'osa parce que c'est pas génial. Néanmoins il apparait que je ne peux rien débuff ce qui est très gênant en donjon.

J'hésite entre deux possibilités :

- Reprendre l'éni à la place ou en plus de lumino (debuff allié souple) mais j'aurai toujours pas de débuff d'ennemis ce serait pas trop gênant ?

- Monter un énu ou un panda qui ont un débuff souple très appréciable, plutôt un énu vue que le sram assure plutôt bien le placement et que le ral PM via glyphe et pièges est pas toujours efficace (et souple).

Voilà merci de votre aide.
Salut par ici,

Ça fait quelques années que je n'ai pas joué, l'envie me prend de reprendre avec une petite team. Je viens donc ici pour voir comment ça a évolué et si mon idée tient plus ou moins la route.
J'ai dans l'idée de partir sur une team de 5 personnage, je suis un peu perdu au niveau des éléments.

Je dispose donc :
Enutrof 190 actuellement Eau/Sagesse (Peu être la passer Eau vita ou vita quelque chose ?)
Iop 180 Terre
Eni 176 Feu

Ce a quoi je voudrai rajouter un Panda, la voie eau me parait sympa et avec ça un Feca je ne sais qui.

Dernière modification par Krähel ; 04/01/2014 à 14h49.
Citation :
Publié par Mepphy
Bon je reviens à nouveau vers vous (encore merci pour la dernière fois)

Voilà actuellement comme team je possède :

Sram air/feu
Eca air/feu (j'hésite à le passer full feu ou eau/feu mais reflexe et ceangal sont de bon sorts)
Féca terre
Lumino

J'ai également un eniripsa et un osamodas mais je ne les joue pas, l'éni parce que ça me soule, l'osa parce que c'est pas génial. Néanmoins il apparait que je ne peux rien débuff ce qui est très gênant en donjon.

J'hésite entre deux possibilités :

- Reprendre l'éni à la place ou en plus de lumino (debuff allié souple) mais j'aurai toujours pas de débuff d'ennemis ce serait pas trop gênant ?

- Monter un énu ou un panda qui ont un débuff souple très appréciable, plutôt un énu vue que le sram assure plutôt bien le placement et que le ral PM via glyphe et pièges est pas toujours efficace (et souple).

Voilà merci de votre aide.
Monter un énu me semble le plus intéressant si tu en as le courage !

Citation :
Publié par Krähel
Salut par ici,

Ça fait quelques années que je n'ai pas joué, l'envie me prend de reprendre avec une petite team. Je viens donc ici pour voir comment ça a évolué et si mon idée tient plus ou moins la route.
J'ai dans l'idée de partir sur une team de 5 personnage, je suis un peu perdu au niveau des éléments.

Je dispose donc :
Enutrof 190 actuellement Eau/Sagesse (Peu être la passer Eau vita ou vita quelque chose ?)
Iop 180 Terre
Eni 176 Feu

Ce a quoi je voudrai rajouter un Panda, la voie eau me parait sympa et avec ça un Feca je ne sais qui.
Ca fait quelques années que tu as pas joué mais tu tombes sur une des meilleures teams possibles.

Par contre je pense que le multi élément sur chaque perso c'est bien plus intéressant.

Enu eau/feu
Iop terre/feu ou terre/agi. L'élément terre est pour moi obligatoire après à toi de voir, agi irait mieux avec ta team mais perso je préfère feu
Eni feu/air
Feca Terre/feu
Panda Soutien avec à la limite une pointe d'agi pour combler le manque
Citation :
Publié par Apeul
Enu eau/feu
Iop terre/feu ou terre/agi. L'élément terre est pour moi obligatoire après à toi de voir, agi irait mieux avec ta team mais perso je préfère feu
Eni feu/air
Feca Terre/feu
Panda Soutien avec à la limite une pointe d'agi pour combler le manque

Merci de ta réponse, donc dans l'idée il faudrai que je joue tout le monde en Bi élément. Je jouerai sans doute le iop en Terre-air pour combler le manque dans un premier temps.

Pour ce qui est du panda si je résume bien l'idée c'est de le jouer Sagesse ou vita et lui mettre un Max d'ini et de Po et de pm pour préparer les groupes ?
Une dernière question que je me pose, est il toujours rentable de mettre les points en sagesse sur un Enu ?
Citation :
Publié par Krähel
Merci de ta réponse, donc dans l'idée il faudrai que je joue tout le monde en Bi élément. Je jouerai sans doute le iop en Terre-air pour combler le manque dans un premier temps.

Pour ce qui est du panda si je résume bien l'idée c'est de le jouer Sagesse ou vita et lui mettre un Max d'ini et de Po et de pm pour préparer les groupes ?
Une dernière question que je me pose, est il toujours rentable de mettre les points en sagesse sur un Enu ?
Le mieux pour le panda ça dépend du nombre de perso. La, à 5, tu peux encore le jouer en tapeur secondaire en plus du rôle soutien. Donc faut le jouer avec 6PM obligé, qu'il ait quand même une assez bonne dose de vita (comme tout le monde hein) et qu'il joue en premier.

Certains te diront le contraire mais à mon avis le iop doit jouer juste derrière pour être sur de profiter de la zone créée par le panda.

L'énu tu peux le jouer sagesse bien sur !
Tout d'abord bonsoir à tous, j’espère que ce week end de double xp a été bon !

Pour ma part, j'ai profité de ce week end pour monter un peu mes mules.
Je reviens d'une longue absence, je suis un peu perdu ...

J'ai dans l'idée de monter une petite team PVM (j'aime pas trop le pvp...) ou Koli pourquoi pas ?

Tout d'abord je possède un CRA level 137 (Parcho Terre agi feu sasa..) qui est mon main pour le moment.
Je ne sais pas si il me serait utile dans une team de 3/4 perso, je pense donc l'abandonné, à voir, je ne sais pas trop ...

Bref je suis actuellement en train de monter un ENU et un PANDA

L'enu sera EAU/FEU (parcho)
Le panda sera TERRE/AIR (parcho aussi)

J'ai un eni qui traine, je pense le restuff et en faire un soutien soin ?

Et pour le 4ème perso, je pense à un rox ? Lequel sera le mieux pour compléter ma team ? Mon cra roox pas mal mais je pense qu'il ne sera pas le mieux adapter pour cet exercice ...

Un ECA ? Un IOP ? ou un SACRI ? je ne sais pas du tout... Toute aide est la bienvenue...

D'avance merci

Bonne soirée les loups !!
Bonjour a tous !

bon voila , après avoir monté mon iop 190, zobal 180 et cra 190 (sur le meme compte, je suis mono) e
j'aimerai bien remonter un perso tout seul, sans mulage , parcho sagesse/carac
du coup , je me demandais quel perso pourrait etre assez polyvalent pour xp solo (donc bonne force de frappe , capacité de fuite ou tout autre )

le iop c'etait pas vraiment compliqué , je tapais comme un bourrin , le cra bonne force de frappe a distance et bonne capacité d'entrave

donc voila , avec toutes les modifs etc , je sais pas trop vers quoi m'orienter

merci !
Citation :
Publié par Mitsue
Tout d'abord bonsoir à tous, j’espère que ce week end de double xp a été bon !

Pour ma part, j'ai profité de ce week end pour monter un peu mes mules.
Je reviens d'une longue absence, je suis un peu perdu ...

J'ai dans l'idée de monter une petite team PVM (j'aime pas trop le pvp...) ou Koli pourquoi pas ?

Tout d'abord je possède un CRA level 137 (Parcho Terre agi feu sasa..) qui est mon main pour le moment.
Je ne sais pas si il me serait utile dans une team de 3/4 perso, je pense donc l'abandonné, à voir, je ne sais pas trop ...

Bref je suis actuellement en train de monter un ENU et un PANDA

L'enu sera EAU/FEU (parcho)
Le panda sera TERRE/AIR (parcho aussi)

J'ai un eni qui traine, je pense le restuff et en faire un soutien soin ?

Et pour le 4ème perso, je pense à un rox ? Lequel sera le mieux pour compléter ma team ? Mon cra roox pas mal mais je pense qu'il ne sera pas le mieux adapter pour cet exercice ...

Un ECA ? Un IOP ? ou un SACRI ? je ne sais pas du tout... Toute aide est la bienvenue...

D'avance merci

Bonne soirée les loups !!
Le mieux reste le iop. Avec éni/panda/énu c'est vraiment pas mal. Mais tu peux garder ton cra si t'y tiens (;

Citation :
Publié par Dexter Morgan
Bonjour a tous !

bon voila , après avoir monté mon iop 190, zobal 180 et cra 190 (sur le meme compte, je suis mono) e
j'aimerai bien remonter un perso tout seul, sans mulage , parcho sagesse/carac
du coup , je me demandais quel perso pourrait etre assez polyvalent pour xp solo (donc bonne force de frappe , capacité de fuite ou tout autre )

le iop c'etait pas vraiment compliqué , je tapais comme un bourrin , le cra bonne force de frappe a distance et bonne capacité d'entrave

donc voila , avec toutes les modifs etc , je sais pas trop vers quoi m'orienter

merci !
Une classe qui te plait non ?

Un sacrieur devrait te correspondre Dexter :P
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Bonjour a tous !

bon voila , après avoir monté mon iop 190, zobal 180 et cra 190 (sur le meme compte, je suis mono) e
j'aimerai bien remonter un perso tout seul, sans mulage , parcho sagesse/carac
du coup , je me demandais quel perso pourrait etre assez polyvalent pour xp solo (donc bonne force de frappe , capacité de fuite ou tout autre )

le iop c'etait pas vraiment compliqué , je tapais comme un bourrin , le cra bonne force de frappe a distance et bonne capacité d'entrave

donc voila , avec toutes les modifs etc , je sais pas trop vers quoi m'orienter

merci !
Vu tes persos je te conseillerai Sacri, Eca voir Sram qui devraient correspondre à tes attentes.
Citation :
Publié par Apeul
Monter un énu me semble le plus intéressant si tu en as le courage !
Merci ! C'était bien ma première idée, quand au courage et bien.. hum je pense exploité le compte de l'osa xp * 3 jusqu’à 130 et *2 jusque 180 ça me semble correct pour monter assez vite surtout si je commence un week end double xp en préparant des succès de presque tous les donjon 1 a 150.

Déjà je vais me concentrer sur le changement d'élément de l'écaflip j'hésite toujours sachant que mon sram et mon éca actuel est feu/air. L'écaflip feu me semble plus intéressant que les autres (meilleur soin, topkaj,...) , c'est sur l'élément en complément que je bloque, air c'est bien mais deux DD air/feu c'est bloquant je trouve et terre bloque pilou (en deal comme en soin sans trèfle) et eau bloque tor...
Tagazok,

Je redébarque sur le jeu et j'ai envie de monter de nouveaux personnages. Je joue avec entre 1 et 4 comptes max selon la flemme/les besoins/les envies.

Je sais déjà que je veux tester les 3 dernières classes qui sont des nouveautés pour moi, donc déjà Zobal/Steamer/Roublard non discutable.

Me reste donc un quatrième larron que je voudrais insérer, sachant que j'ai déjà monté sacri/eni/enu/panda/iop à haut niveau, alors si y'a une autre classe qui vous semblerait faire des étincelles, j'écoute.

Je pensais à féca parce que ça fait le café, mais je sais pas ou ça en est et j'ai entendu des rumeurs de modifs à venir.
Bonjour tout le monde,

Ayant envie de nouveau je compte reset pour un personnage plutôt tactique. Il sera joué en solo avec une bonne opti (parcho/diamantage/dofus (sauf vulbis) exo etc). J'aimerais un perso a forte survavibilité (complexe de sacri sans doute)

Mon cœur balance entre steam et roub, le but étant le pvm solo/en groupe et le koli. A l"heure qu'il est je pense me décider pour le steam. Cependant je peux me tromper et oublier une classe qui pourrait être intéressante.

Merci
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 08/01/2014 à 16h56.
En mode survivor le steamer est au dessus mais je le trouve moins tactique qu'un roub. Le steamer doit aussi compter sur l'IA de ses tourelles qui parfois réserve de mauvaises surprises.

Le roublard est sûrement la classe la + tactique du jeu

L'ecaflip aussi est devenu tactique avec ses états à gérer, son entrave sujete à conditions et sa capacité de survivre n'est + à prouver
En ce qui concerne le roub, j'ai vraiment du mal avec le temps de préparation du jeu et le fait de trop dépendre des bombes.

Pour l'eca, ca m'a traversé l'esprit mais j'ai la nette impression qu'a part l'eca mono feu, les autres ne passent jamais sous trèfle ... Et ca se comprend, 3 tours avant de changer d'état c'est lourd.

Néanmoins merci pour ton avis.
Serpentjaune j'ai peur de demander trop à force de poser toutes ces questions, mais je ne suis pas trop convaincu par l'importance d'un zobal dans ma team qui devait être: iop/enu/eni/panda/zobal.
C'est surtout à cause du fait que j'aime jouer roxxor, je me demande donc si prendre une autre classe à la place du zobal ne serait pas une faute. J'ai pensé à prendre à sa place un eca agi certainement (j'avoue aussi de ressentir un besoin psychique de l'élément air). Une compo eca/iop/panda/enu/eni saurait capable de faire un peu le tour de tout?
Je ne peux pas dire de mal de l'eca agi c'est ce que je joue

Déjà avec iop/eni/Enu/panda tu passes tout (bien stuff et bien joué Of course), prendre une 5 eme classe c'est du bonus à double tranchant car ça va te rendre certains Dj + dur (surtout F3 mais tu as le temps).

Le Zobal est un bon "roxxor" et il peut boost ta team avec masque psycho, une personne avec fougue et raccourcir les combats avec mascarade. -> tout ça idéal pour focus un mob

Mais je le trouve un peu rigide à jouer et la quasi obligation de le jouer Bi élément.

L'eca lui est devenu assez fun, agi ça tape fort (très fort) et roulette est vraiment un must have. Donc tu peux y aller tu ne seras pas déçu si le roxx et le fun est ton but. Après si tu cherches l'efficacité et la sécurité c'est + le Zobal qu'il te faudra.

Maintenant si d'autres joueurs veulent donner leur avis...
Citation :
Publié par serpentjaune

L'eca lui est devenu assez fun, agi ça tape fort (très fort) et roulette est vraiment un must have. Donc tu peux y aller tu ne seras pas déçu si le roxx et le fun est ton but.

Voila avec cette phrase je ne suis plus obligé à te répondre Coeur', mais merci pour ta participation.
Fini les questions, plus qu'à se mettre au boulot, merci serpentjaune.
Message supprimé par son auteur.
Normalement oui sans soucis. Après t'attends pas a les first try non plus mais avec cette compo et de bonnes décisions durant les combats tu fais tout

Ah oui et normalement t'auras jamais besoin du sacri
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
En ce qui concerne le roub, j'ai vraiment du mal avec le temps de préparation du jeu et le fait de trop dépendre des bombes.
Si le fait de trop dépendre des bombes te gène il vaut mieux choisir le Steamer oui, surtout qu'il a l'air de plus t'intéresser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés