[Actu] CES 2014 - Différents modèles de Steam Machine se dévoilent

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 7/1/2014 à 11:07 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
A l'occasion du CES 2014, Valve a fait coup double en annonçant ses partenariats pour la Steam Machine, ainsi que leurs machines respectives.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Toutes les futures Steam Box lancées à plus de 600€ vont se planter. Lorsqu'il n'y a aucun avantage en terme financier à prendre une Steam Box plutôt que de faire monter un PC de bureau classique, c'est qu'il y a un gros problème. Pire, il y a même des Steam Box qui coûtent plus cher que leur équivalent monté pièce par pièce dans une tour classique... Là, on marche littéralement sur la tête.

Et je crains que les sociétés qui n'ont pas compris que le seul et unique atout dont elles disposent et sur lequel miser pour percer sur le marché des consoles c'est de proposer le catalogue Steam sur une support à même de faire tourner les jeux sans dépasser le prix d'une console "next gen" aillent droit dans le mur. La digital sotrm - bolt II par exemple, mais faudrait être complètement con pour investir dedans. Les pièces qui la composent sont facturées plus cher que si on faisait monter un PC de bureau avec. Ça n'a aucun sens.

J'attends donc de voir la position de l'offre hardware directement en provenance de Steam au niveau tarifaire pour voir si le concept des Steam Box a un avenir ou non. Car, visiblement, il ne faudra pas compter sur les revendeurs tiers vu qu'ils ne sont pour beaucoup même pas conscient de ce qui pourrait leur faire pénétrer le marché juteux des joueurs console...

Dernière modification par Dark Cador ; 07/01/2014 à 13h58.
Plutôt que de nous montrer leur steambox qui ne sont que des mini pc des plus banales avec le logo steam accolé , ils feraient mieux de nous lister les différents jeux à sortir sur linux dans les prochains mois, histoire de voir si la sauce prend au niveau des développeurs car c'est là le seul intérêt de leur projet : s'affranchir de windows.
C'est surtout niveau dev qu'il faut regarder: avec la volonté de centraliser la distrib linux sous une même enseigne, le catalogue de jeux et softs va probablement s'étoffer.

Et si c'est le cas, les Steam Box vont devenir de véritables alternatives aux PCs. Pour les consoles, c'est sûrement trop cher pour faire véritablement de l'ombre (rien sous la barre des 400€).
Sans un gros parc de machines pas de gros éditeurs et sans gros éditeurs pas de grand public donc...
Dépenser 1000€ pour des jeux en kickstarter ou du f2p, faudrait être fou.
Et même à 300-400€ c'est trop.

Alternative ok mais en l'état c'est réservé au pire des geeks du coin.
En gros ce sont des pc assemblés...en plus cher, sous linux qui n'auront que les fonctions d'une console.

La on peu dire que c'est pas très malin...ca sent le flop assuré.
trop cher et pas assé standardiser.

Steam aurait mieux fait de lancer 3 variante fixe* mais produite a de très nombreux exemplaire que laisser un choix libre aux constructeur parc que là c'est juste des pc gamer en mini ITX mais super cher...

* : Entrée, millieux et haut de gamme.
Je ne vois plus du tout l’intérêt du binz' !

Une machine unique puissante upgradable ultérieurement aurait permis d'abaisser les couts de production par une production en série.
Là on voit bien que ce ne sera pas le cas et en plus il y aura toujours les conflits matériels dus a la multiplicité des composants differents, conflits qui auraient été réglés avec une box unique.
Citation :
Faut voir... Après, l'un des meilleurs coups marketing à faire pour Valve serait de sortir HL3 en exclu SteamOS.
Il suffira de dualboot SteamOS pour y jouer, je vois vraiment pas l’intérêt d'un telle marketing move.
Citation :
Publié par Eronir
En gros ce sont des pc assemblés...en plus cher, sous linux qui n'auront que les fonctions d'une console.

La on peu dire que c'est pas très malin...ca sent le flop assuré.
500$ pour un i5 / 8 gigas / 500 gigas et une r7 270 (presque une gtx 760) pour le prix et l'intégration je trouve celà bien meilleur que du alienware en qualité / prix.

Pour rappel tu fais tourner 90% des titres graphismes élévés 60 fps avec une config similaire
Citation :
Publié par Dark Cador
La digital sotrm - bolt II par exemple, mais faudrait être complètement con pour investir dedans. Les pièces qui la composent sont facturée plus cher que si on faisait monter un PC de bureau avec. Ça n'a aucun sens.
Ah pardon, un instant j'ai cru que tu parlais des PC Alienware qui correspondent exactement à ce que j'ai cité de ton intervention.
Alienware j'en parle même pas. Ils sur-facturent depuis des lustres donc il n'y avait pas de miracle à attendre venant d'eux

Par contre je t'interdis de me citer lorsque je laisse traîner une énorme faute d'orthographe que je m'en vais rectifier de suite !

Dernière modification par Dark Cador ; 07/01/2014 à 19h09.
Citation :
Publié par Dark Cador
Alienware j'en parle même pas. Ils sur-facturent depuis des lustres donc il n'y avait pas de miracle à attendre venant d'eux

Par contre je t'interdis de me citer lorsque je laisse traîner une énorme photo d'orthographe que je m'en vais rectifier de suite !
Du coup il va falloir que tu rectifie la rectification
Citation :
Publié par Krema
Faut voir... Après, l'un des meilleurs coups marketing à faire pour Valve serait de sortir HL3 en exclu SteamOS.
Impossible, ils essayent de promulguer le multi plateforme via leur SteamOS. Donc ça serait se tirer une balle dans le pied.
Toujours pas pigé l'intérêt des Steam Machine en fait. Je comprends le SteamOS mais ça peut tourner sur n'importe quel PC. L'apport des Steam Machine risque de se limiter à une esthétique un peu plus chiadé (ce qui ne serait pas forcément un luxe, l'apparence des boîtiers PC est pourrie dans 99.9% des cas)

Ça risque de se terminer comme pour les PC jeux, les joueurs feront leur Steam Machine eux même. Materiel.net n'a pas encore mis en vente la sienne mais elle semble très proche de leur Geforce Experience Premium, livré sans OS.
Citation :
Publié par Incan
Toujours pas pigé l'intérêt des Steam Machine en fait. Je comprends le SteamOS mais ça peut tourner sur n'importe quel PC. L'apport des Steam Machine risque de se limiter à une esthétique un peu plus chiadé (ce qui ne serait pas forcément un luxe, l'apparence des boîtiers PC est pourrie dans 99.9% des cas)

Ça risque de se terminer comme pour les PC jeux, les joueurs feront leur Steam Machine eux même. Materiel.net n'a pas encore mis en vente la sienne mais elle semble très proche de leur Geforce Experience Premium, livré sans OS.
Steam essaye juste de porter le marché sur pc dans le salon et sur la télé (tout comme une console).

La console est un monde fermé et adjoindre un steam os qui puisse faire jeu et htpc je suis sur qu'il y a aura preneur.
Steam hw et os touchent le waf dans le salon tout simplement
Est ce qu'on a celle vendu par steam? Parce que de ce que j'ai vu ce sont des pc (niveau prix quoi) et donc je vois pas trop l'intérêt. De toute j'ai mon pc et si il y'a assez de jeu je mettrai le steam os et pis voilà .
Citation :
Publié par Fou
Est ce qu'on a celle vendu par steam? Parce que de ce que j'ai vu ce sont des pc (niveau prix quoi) et donc je vois pas trop l'intérêt. De toute j'ai mon pc et si il y'a assez de jeu je mettrai le steam os et pis voilà .
Tu n'es pas le client auquel s'adresse hw tout simplement

Pense aux gens qui veulent jouer aux exclus pc dans leur canapé sans se faire chier avec des mises à jour windows, 50 pilotes à installer des jeux à configurer correctement pour avoir une bonne expérience.

Valve s'adresse à ceux qui veulent du clé en main à prix raisonnable (et me sortez pas les configs à 1500$ c'est juste une vitrine).
Un utilisateur moyen se contentera d'une machine à 500-800$ c'est à dire une console premium en quelque sorte
Citation :
Publié par RubbeN
Il suffira de dualboot SteamOS pour y jouer, je vois vraiment pas l’intérêt d'un telle marketing move.
C'est pas faux. Après, pas sûr que le joueur PC lambda ait envie de dualboot à chaque fois qu'il veut play...

Citation :
Publié par Twanga
Impossible, ils essayent de promulguer le multi plateforme via leur SteamOS. Donc ça serait se tirer une balle dans le pied.
En effet. Mais faire des PC Linux à 500€ mini, ce n'est pas déjà se tirer une balle dans le pied?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés