[Actu] Différencier EverQuest Next et Landmark

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/1/2014 à 20:56 par Agahnon sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Sony Online Entertainment planche sur deux MMO bien distincts, mais aussi étroitement liés. Nous revenons sur les points communs et les différences entre EverQuest Next et Landmark.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Au niveau du nom, appeler l'un "EverQuest Next" et l'autre "EverQuest Next Landmark" prête vite à confusion. D'ailleurs les gens disent de plus en plus "EQ Next" pour parler du MMORPG et "Landmark" ou "EverQuest Landmark" pour parler de l'éditeur ludique.

Quand on prend un peut de temps pour se renseigner, on finit par bien cerner les limites de chacun des deux titres et leur étroite liaison, mais j'imagine que pour les joueurs qui découvrent le(s) jeu(x), ça ne doit pas être évident.
L'appeler outil de création est assez moche, ce n'est pas un outil mais un jeu. D'ailleurs le vrai outil de création n'est pas landmark ( rajouter everquest ou même next avant ne fait qu'entretenir l'erreur et au final se n'est pas l'univers everquest) mais player studio.

Le résumé le plus clair que j'ai vue pour bien différencier les deux c'est ça :
http://eqnext.game-guide.fr/everquest-next-vs-landmark/
J'aurait préféré que Landmark soit un pure standalone, vendu comme Minecraft ou Starbound, sans les limitations/règles imposer par leurs serveurs....

Bref un jeu a part quoi,, mais bon ca reste que mon avis perso hein
j'ai comme l’impression que le " free to play " est passé à la trappe http://www.reddit.com/r/Planetside/comments/1ukdxb/regarding_the_changes_to_our_subscription_plans/ ..non ???
Citation :
Publié par Nimido
j'ai comme l’impression que le " free to play " est passé à la trappe http://www.reddit.com/r/Planetside/c...ription_plans/ ..non ???

Tu dois pas connaitre les autre jeux SOE. C'est des F2P "demo". Si tu veux vraiment y jouer tu payes un abo. Perso je préfère ce genre de compromis qui évite les débordements du P2W et qui rebutera le public gênant par la difficulté sans abo.
Ce que je lis entre les lignes c'est un discours très proche de celui de NCSoft pr GW2, surtout en ce qui concerne l'IA....au final ca restera des comportements mécaniques archétypes basés sur de nouveaux facteurs. Ce qui se traduira pas un effet de nouveauté les 20premières heures, et puis la routine s'installera comme d'habitude.
Quand à Landmark, si l'idée est bonne, la mise en place me parait plus tenir de l'exploitation, à ses propres frais, du joueur plutôt que d'une volonté réelle d'apporter des éléments interactifs.
Que se soit un prog ou un joueur qui fassent tel objet ou tel texture/élément de décor, après l'avoir admirer 1minute on l'oublie tout aussi vite.
Le MMO est bel et bien entrain de rendre l'âme dans une indifférence générale.
Citation :
Publié par aragot
je suis bete moi de toute facon! j'ai rien compris! et je comprendrai jamais rien a ce marketing!!
Si je devais résumer, Landmark est là pour faire patienter en attendant Next qui sera réellement le MMORPG complet.

Même s'il est bien plus léger en terme de contenu, Landmark proposera tout de même d'exploiter des ressources pour faire toutes sortes de créations, qui potentiellement serviront plus tard sur Next si SOE les valide.

Si je devais utiliser une image, Landmark serait Minecraft et Next serait un MMORPG en reprenant dans son monde les meilleures créations réalisées sur Minecraft.
Citation :
Publié par Kolo
Ce que je lis entre les lignes c'est un discours très proche de celui de NCSoft pr GW2, surtout en ce qui concerne l'IA....au final ca restera des comportements mécaniques archétypes basés sur de nouveaux facteurs. Ce qui se traduira pas un effet de nouveauté les 20premières heures, et puis la routine s'installera comme d'habitude.
(...)
Le MMO est bel et bien entrain de rendre l'âme dans une indifférence générale.
La critique est aisée, l'art difficile... trop de joueurs sous-entendent que seule la paresse et le manque d'imagination des développeurs est la cause de l'ennuie des joueurs sur les MMO, alors qu'il s'agit simplement de contraintes techniques. Les quelques nouveautés amenées par EQNext le sont parce que la technique le permet. C'est tout simple, dans 10 ans les MMO offriront une toute nouvelle expérience (tout comme l'arrivée des MMO début 2000 n'est bien sûr rendu possible qu'avec l'évolution technique des PC et d'internet).

En d'autres mots, il faut prendre un peu de recul. 10 ans ce n'est rien... 10x10 ans c'était l'arrivée des premières émissions de radio grand public.

https://forums.jeuxonline.info/<a href=http://zupimages.net/viewer.php?id=14/02/940v.gif target=_blank rel=nofollow>[img]http://zupimages.net/up/14/02/940v.gif
En plus, l’intérêt de l'IA ne sera pas le changement pendant les combats, au final je pense que ça les rendra juste moins certain. Mais la vie dans le jeux lui même sera modifié. Plus ( dans le sans aucun) de spot de farm, plus de vendeur là h24, plus de gars qui t'annonce la fin du monde pour un event à coté d'un autre qui fête la saint valentin.
instancié ça me ferais mal au cul. Quel idée de faire un jeu autant basé sur l'exploration et lui mettre des mur invisible. C'est le truc que je comprend pas dans les MMO des 5 dernières années. Comment ils peuvent espérer réussir avec des monde fermé.

La réponse à jamais était dites clairement, mais c'est par ce que ça coule de source à mon avis.
Avant de parler de savoir si le jeu est fermé ou ouvert, il faudrait définir ce que ça veut dire pour vous.

Citation :
Dans le domaine du jeu vidéo, un monde ouvert ou monde libre ou encore en anglais open world, est un concept de level design dans lequel le joueur a la possibilité de parcourir librement un monde virtuel en ayant les moyens d'agir sur plusieurs facteurs. Ce concept est exploité par de nombreux jeux.
Le terme de monde ouvert est souvent confondu avec celui de sandbox. Bien qu'ils soient liés, il s'agit néanmoins de deux concepts différents. Le terme de monde ouvert décrit l'environnement du jeu en lui-même et fait allusion à l'absence de barrières artificielles, telles que les murs invisibles ou les écrans de chargement, que l'on trouve généralement dans du level design linéaire. Le terme de sandbox (bac à sable) quant à lui fait plus référence à la mécanique du jeu et à comment le joueur joue de manière créative, sans qu'on lui souffle la « bonne manière » de jouer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_ouvert
Citation :
Sandboxbac à sable » en français) est un terme qui représente la notion de liberté dans un jeu vidéo. Elle s'oppose à la notion de Theme Park, type ou mode de jeu avec des objectifs bien définis et une liberté dans les choix du joueur très limitée.
Citation :
Dans les MMORPGs, un donjon instancié (plus communément appelé instance), est une zone spéciale (généralement un donjon ou une zone joueur contre joueur) pour laquelle est générée une nouvelle copie du contenu pour chaque groupe y pénétrant. Ceci permet de s'assurer que l'histoire est indépendante pour chaque groupe et non perturbée par les autres joueurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donjon_instanci%C3%A9
Dans ce cas sandbox a pas vraiment de rapport. Eve online est un sandbox mais il n'est pas un monde ouvert. Puis ya aussi une certaine façon de faire, skyrim n'est techniquement pas un monde ouvert vue qu'il y a des porte à l'entré des villes mais tout le monde s'accordera pour dire qu'il mérite ce terme.

Je crois que dans le cas des MMO les instances donjon sont inévitables et qu'elles ne doivent pas être prit en compte dans la définition, jusqu'à se qu'un MMO tellement grand qu'il permet une seul instance pour tout les donjons ( se qui serait un charme d'ailleurs). Personnelemnt les seul exemple de monde ouvert que je connaisse dans les MMO sont wow et rift ( un petit doute sur celui là)
Non mais des MMO killer et des open world de la mort qui tue on nous en promet depusi 2008 et à chaque fois ces des daube tout instancier, ce que je veut dire c'est un jeu open, comme WoW à l'époque, sans "zone" instancier comme GW2 par exemple, et surtout sans "Canaux" 1/2/3 comme Tera/SWTOR etc !

Du vrai open quoi, comme on en avait il y a 10 ans xD
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
Du vrai open quoi, comme on en avait il y a 10 ans xD
*enfile ses lunettes* "ouais, mais ça, c'était avant!"

Depuis, on a abaissé notre niveau technologique...
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
Non mais des MMO killer et des open world de la mort qui tue on nous en promet depusi 2008 et à chaque fois ces des daube tout instancier, ce que je veut dire c'est un jeu open, comme WoW à l'époque, sans "zone" instancier comme GW2 par exemple, et surtout sans "Canaux" 1/2/3 comme Tera/SWTOR etc !

Du vrai open quoi, comme on en avait il y a 10 ans xD
Heu tu m'en cites un autres que wow ya 10 ans ? Et GW 2 n'est pas un open world si c'est ce que tu annonçais ( tout comme GW 1 n'était pas vraiment un MMO ^^).

Mais je reste d'accord, pour moi tout MMO sortant après wow qui n'a pas un monde ouvert ( au moins du genre de skyrim) sans canal c'est forcement un mauvais jeu. En se moment je fais les histoires dans SWTOR mais le jeu reste mauvais pour moi vue qu'il y a des canaux ( après les instance sont compréhensible sur cette univers)
Oui je veut bien dire que GW2 n'est pas open world car chaque zones sont instancier lol !
Ya plus d'open world c'est bien dommage pour moi un mmo doit être open, pas fermé !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés