Contenu Payant et leveling

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Abonné à SWTOR depuis la sortie et ancien joueur de SWG, je suis familier de l'univers des MMO.

Dernièrement je m'ennuie un peu sur TOR et après avoir vu Le Hobbit, ça m'a donné envie de tester via le F2P LotRo qui ma foi a bien vieilli, je trouve les paysages très réussis avec en plus une superbe utilisation de l'univers de Tolkien : Hauts des Galgals, Fornost...

Je suis conquis donc et y joue pas mal. Après être parti du Pays de Bree, je me suis retrouvé dans les terres solitaires. Et c'est là que ça coince, j'ai vu qu'on m'envoyait aussi dans les Hauts du Nord mais là bas les quêtes sont verrouillée pour les F2P.

Je sais aussi que plusieurs autres zones par la suite sont payantes comme la zone de la trouée des Trolls.

Ma question est donc la suivante. Y a t'il une possibilité de payer une fois le déverrouillage de l'ensemble des zones plutôt que d'effectuer plusieurs micro paiements à chaque fois ?

Il en va de même pour les instances, Gandalf m'a envoyé à Fondcombe parler à Legolas et Boromir qui m'ont donné une instance en trois parties ( La route vers le Mont Solitaire ) mais je dois les débloquer pour les jouer. Valent elles le coup et même question que pour les zones.

Enfin se pose donc la question de l'ordre des quêtes. Je suis actuellement lvl 27 dans les Terres solitaires donc avec des quêtes de level 28 alors qu'il y a des quêtes de lvl 24 dans les Hauts du Nord.
Dans TOR le lvling est plus encadré donc ici je suis un peu paumé sur l'ordre à suivre ^^

Ca donne Ered Luin (pour Elfe) / Pays de Bree / Terres Solitaires / Hauts du Nord ... ???

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à tous

Dernière modification par Ekis ; 04/01/2014 à 00h15.
Passes VIP, ça change la vie (abo en fait). Ça t'ouvre les trajets à cheval entre les différentes destinations payantes seulement à coup de silver (au lieu de mithril), les zones (débloque les quêtes, etc), ça te file des bonus/objets sympas au choix une fois tous les 5 jours, 30% de ton level à double XP...

Bref, c'est TRES rentable (j'ai joué jusqu'au lvl 40 sans abo, mais si j'avais su ).
Il n'y a pas vraiment de parcours encadré pour le leveling: après le Pays de Bree, tu pouvais aller aux Terres Solitaires ou aux Hauts du Nord. Ou aux deux en parallèle. En général, pour chaque tranche de niveau, il y a 2 zones au moins possibles (jusqu'au Pays de Dun je pense, après ça redevient un peu linéaire sur les extensions).

Pour tout déverrouiller, tu peux passer VIP et acheter les extensions, ou alors utiliser les points turbine (achetés ou gagnés en jeu) pour débloquer ce qui t'intéresse (ici, la région que tu as envie de jouer, sachant qu'on n'a pas besoin de toutes pour le leveling).
Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses !

Concernant l'abo, j'imagine qu'il est entre 10 et 15euros par mois.
Le problème c'est que lorsqu'on arrête l'abo, à priori on perds le déblocage des régions non ?
Dans ce cas là pour un casu comme moi il est peut être finalement plus intéressant de débloquer les régions une par une pour les garder quoi qu'il arrive ?
A la limite s'abonner un mois pour garder les avantages comme les 5 sacoches et les déplacements ?
L'abo débloque les extensions où il faut encore les acheter toutes une par une ?

Pour le leveling, j'imagine que les zones ouvertes au F2P suivent les zones où nous envois la quête histoire et qu'il est possible de la finir sans débloquer de région ?
A côté des terres solitaires se trouve la trouée des troll qui est bloqué pour les F2P donc je me demande où on se retrouve après ça ?

Sinon en dehors du fait de commencer dans différentes régions, quelle que soit la race choisie on a tous les même quête histoire je suppose ?

Merci d'avance pour ces éclaircissement.
Citation :
Concernant l'abo, j'imagine qu'il est entre 10 et 15euros par mois.
C'est ça, et plus tu prends un abonnement long, moins c'est cher. Je crois que le 6mois, c'est 9,90 euros
Citation :
Le problème c'est que lorsqu'on arrête l'abo, à priori on perds le déblocage des régions non ?
Non, mon abonnement s'est stoppé un moment suite à un changement de CB mais j'ai toujours accès à toutes les zones débloquées.
Citation :
A la limite s'abonner un mois pour garder les avantages comme les 5 sacoches et les déplacements ?
le plius chiant quand l'abo pète, c'est que tu te retrouves avec un nombre plus limité d'emplacement de personnages. Mais si tu n'en joues qu'un seul, pas de soucis.
Citation :
L'abo débloque les extensions où il faut encore les acheter toutes une par une ?
A partir de la Moria (1ere extension), il faut acheter les extensions. Mais tu peux le faire avec les points turbine, que tu gagne en jouant ou tous les mois grace à l'abonnement (500PT/mois)
Citation :
Pour le leveling, j'imagine que les zones ouvertes au F2P suivent les zones où nous envois la quête histoire et qu'il est possible de la finir sans débloquer de région ?
J'en sais rien, j'ai pris l'abonnement quasiment d'emblée.
Citation :
A côté des terres solitaires se trouve la trouée des troll qui est bloqué pour les F2P donc je me demande où on se retrouve après ça ?
probablement terres solitaires -> hauts du nord -> angmar. Mais pas sur, j'ai pris l'abo direct et ai pu aller n'importe où.
Citation :
Sinon en dehors du fait de commencer dans différentes régions, quelle que soit la race choisie on a tous les même quête histoire je suppose ?
Oui, la quête épique est la même pour tout le monde, seul le début du prélude est un peu différent selon la race.
Gros pavé !!!
Je ne joue moi même pas très souvent à lotro (enfin, je suis pas un hardcore gamer quoi), j'ai donc préféré acheté les régions définitivement. De plus, jusqu'au 5 janvier, tu eux obtenir 14 jours de vip gratuit. Tu passera premium après, tu aura donc les sacs, traits, etc... sur les persos crées.
Je te conseille donc de prendre ces 14 jours de vip, puis d'attendre des promos (exemple : points bonus triplés à noël dernier) puis les réductions des packs de quêtes (toutes les semaines, tu as des réductions sur des articles, il suffit d'attendre les bons) afin de faire des économies ! En plus, tu aura 3 perso par serveur avec le statut premium !

Concernant les extensions, elle commencent à partir du level 50 avec les Mines de la Moria et ne se débloquent pas avec les extensions. Tu peux soit acheter les extensions, qui coutent plus cher mais offrent plus d'avantages (exemple : les mines de la moria donnent 2 persos bonus par serveur et les classes gardien des runes et sentinelle) ou juste les packs de quêtes qui coutent moins cher. (1500 le pack et 2500 l'extension sauf le gouffre de helm, qui est la plus récente).
Concernant la quête épique, elle est f2p, tu peux la faire gratuitement, mais à moins de farm pendant des heures les monstres, tu n'aura pas le level pour. Tu n'achètes pas l'accès aux régions, tu peux t'y promener gratuitement, tu achètes juste les quêtes.

Selon la race choisie, tu commencera dans une région différente (homme : pays de bree, hobbit : comté, nain et elfe : ered luin maiis à 2 endroits différents). Tu as du remarqué que, quand tu crée un perso, tu as tout d'abord un tuto instancié. Celui-ci dépend de la race choisir. Ensuite, tu as les quêtes d'introductions, qui sont elles aussi instanciées mais tu es en instance avec tous les joueurs qui font cette quête d'introduction. Cette zone est commune pour les hobbits et les elfes (village d'Archet). Quant aux nains et aux elfes, ils sont dans le palais de thorin.
Sortis de cette quête d'introduction, tu as accès au prologue du livre épique (oui, c'est un peu compliqué ^^). Ce prologue est différent selon la race, puisqu'il se passe dans la région de départ des races (bien que tu remarquera que les prologues elfes et nains, bien que différents au départ, se rejoignent au niveau de Gondamon, en gros, vers les 2 tiers du prologue).
Tu finis le prologue vers le niveau 15. A ce moment la, on te demandera d'aller à Bree. La se déclenche le volume 1 (chaque volume correspond à une extension ou ici au jeu de base), livre I (ensemble de quêtes), chapitre 1 (une quête) et la seulement c'est commun à tout le monde.

Voila pour mon pavé très très long, bon courage pour le lire, j'espère que tu aura compris tout x).
Bon jeu sur lotro !
Thendrras sur Estel (Serveur RP-FR)
Ok merci beaucoup à vous deux.
Et oui c'était très clair ^^

Bon je viens de voir une offre 14 jours VIP gratuit puis 9.99€ par mois pendant trois mois qui termine demain comme tu en parles.
Je vas tester ça j'aurais le temps de voir venir.
Pendant l'abo je recevrais bien des points turbines qui me permettront d'acheter les extensions parce biais non ?

En revanche :

Citation :
Non, mon abonnement s'est stoppé un moment suite à un changement de CB mais j'ai toujours accès à toutes les zones débloquées.
Citation :
Je ne joue moi même pas très souvent à lotro (enfin, je suis pas un hardcore gamer quoi), j'ai donc préféré acheté les régions définitivement
Mettez vous d'accord ^^ On les garde ou pas une fois qu'on est désabo ces régions
Citation :
Publié par Mordangul
Ok merci beaucoup à vous deux.
Et oui c'était très clair ^^

Bon je viens de voir une offre 14 jours VIP gratuit puis 9.99€ par mois pendant trois mois qui termine demain comme tu en parles.
Je vas tester ça j'aurais le temps de voir venir.
Tu peux juste prendre l'offre 1 mois avec 14 jours gratuits puis annuler ton abo vip avant ces 14 jours pour avoir ces 14 jours gratuitement ! Ça permet de faire des économies mais après à toi de voir
Oui, vu que l'abo ne déverrouille pas définitivement les régions, je pense plutôt résilier au bout de 13 jours et acheter les régions que je n'aurais pas finies d'ici là.

Au passage une guilde sympa plutôt casu et mature sur le serveur Estel qui recrute des newbies ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés