[Actu] Galactic Starfighter, SWTOR esquisse ses combats spatiaux

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Citation :
Publié par Tando
LOL, c'est justement pas un vulgaire shoot.

Tu dois aligner ton réticule sur la petit cercle mais en parallèle :

-> tu as 4/5 skills à lacher au moment opportun
-> tu as 4 config d'énergie à gérer en temps réel (+arme/+bouclier/+moteur/equilibre)
-> tu as le choix d'arme opportune le cas échéant
-> tu as le choix de tenter un lock de missile au risque de voir le gars balancer sone scape direct ou pas
-> tu as la distance à gérer (avec la déperdition de précision qui va avec)
-> tu as le delta entre le nez de ton vaisseau et ta cible à gérer (là encore déperdition de précision)


Pour les purs jeu de visée y a les shoots de marmottes sur facebook ->

Ce qui fait shoot de marmotte c'est ce putai* de réticule qui te maches le bouleau. les mecs shootent alors qu'ils voient même pas le vaisseau. Sur tie Fighter t'aurais pas pu faire çà généralement il fallait engager dans les 6 heures et à plus courtes distances de mémoire.
En même temps pour développer le gameplay ça serait plus un truque arcade du genre lylat war, X-Wing alliance (3° tome de sa série et seul qui vaut le coup d'être joué), est du type simulateur.
J'y ait joué t'inquiète... T'as oublié le facteur d'inclinaison des lasers (pour les combats longue portée ou courte porté...) les tourelle quand t'es dans un transporteur correllien, la diversité des missions, leur complicité, les opération missions impossibles, les radars etc...
Pour le tie figther en mode observation tu peux piloter une mini tourelle, les lasers du tie consommes plus d'énergie que les rouges vu leur longueur d'onde plus courte, tu n'augmente pas la cadence mais la puissance...
Je pense que des gamesplays de ce genre :
http://www.youtube.com/watch?v=TVrM5suWhzo
On aussi le droit d'exister.
Étantdonné qu'une gameplay du style X-Wing alliance serait ingérable sur un MMO (voir mon topique sur les MMO et le gameplay que je trouve souvent trop basique... Notamment au niveau des combats)


Citation :
Le gros soucis sur ce type de jeux en arène, c'est la compo des équipes et l'équilibrage.
La solution c'est connu donner la possibilité de créer des équipes et de choisir ses adversaires dans une liste..

Moi c'est ce que je réclamais sur dofus mais même avec ça comme ils massacrent l'équilibrage...


Citation :
Publié par BelXander
Ça a l'air sympa, mais les combats font très très arcade. Je pensais pas que ce serait tout à fait comme ça. On est loin de jeux comme X-Wing Alliance.

Là, on dirait qu'on a les mêmes contrôles qu'en rail shooter, sauf qu'on peut vraiment se déplacer où veut. C'est étrange. Après, à voir une fois le vaisseau en main.

Avec les différentes spécialités, 12 contre 12, surement des objectifs, ça peut peut quand même rendre un truc de pas trop mal à bien sympa quand même.
Et au pire, pour casser la routine.
Niveau mission on est loin de Star fox The Lylat war.
En même temps X-wing alliance c'est pas du shoot spatial classique c'est du style simulation.
Tandis que Lylat war le jeu qui serait le plus proche c'est du type arcade...
Ce qu'il faudrait c'est une plus grande diversité d'équipement, et de missions et d'ennemis, quoi...

Dernière modification par AirJolienLC ; 05/01/2014 à 20h45.
Tu nous a fait un beau necroposting la (pareil pour l'autre post)
Mais sinon pour la diversité, ca viendra.
Ils viennent de poser les bases du truc, le code, le gameplay. Rajouter des vaisseaux et des décors pour des bg différents ne sont maintenant plus que des formalités.
C'est certainement plus rapide à faire que de créer des nouvelles instances avec plusieurs boss et techniques différentes plus des scènes cinématiques doublées en prime.
La diversité des bg spatiaux viendra au fil des mises à jour, à n'en pas douter.
moi après plusieurs dizaines de bg j'arrive toujours a y jouer lol je trouve la visée a la souris super mal faite il faut visée au millimètre pour espérer toucher un autre joueur c'est l'horreur
A mon avis, ils ont fait un BG super fun.
J'aime en en particulier qu'il ne dure pas trop longtemps. 15 minutes au maximum.
Pas trop compliqué à prendre en main.
Avec quand même la possibilité de personnaliser les vaisseaux selon son style de jeu.
Vivement qu'ils nous créent de nouvelles cartes.
J'ai quand même une critique qui ne m’empêchera pas de continuer à jouer avec plaisir.
Je trouve dommage que la physique du vol dans l'espace ne soit pas respectée.
J'ai un peu l'impression de me trouver aux commandes d'un avion, dans l'atmosphère.
Citation :
Publié par Xaender
Un peu compliqué tout ces écran pour personnaliser les combat spatiaux...

Y'a pas un petit tuto explicite qq part?
Pas mal de tuto/vidéos sympas sur SWTOR Guide.
Dulfy propose également quelques vidéos tests où il détaille l'équipement du vaisseau qu'il utilise.
Omg.
C'est lent, mais lent. Tellement lent. Un truc de fou.

Déjà je trouvais les montures hyper relous. Les montures on dirait que je me ballade avec :
squad2-a2.jpg
Alors que moi, je veux ça :
attachment.jpg
Mec, c'est Star Wars, pas un simulateur de voiturette électrique du futur.


Sur cette extension, c'est horrible le manque de fun des combats spatiaux.
J'étais dans une espèce d’arène de merde, à voler à la vitesse de 25 km, à essayer de piloter une brique; j'ai tenu 25 minutes.
Citation :
Publié par Xaender
Testé hier après moult réglage.

Ben c'est super difficile à prendre en main et c'est vraiment hyper (voir trop) sensible pour le ciblage...
Sensation qui persiste pendant un certain nombre de parties.
Après environ une dizaine, tu te sentiras vite plus à l'aise.
En tant que joueur privilège, j'ai enfin pu me jeter sur GS hier soir histoire d'apercevoir le contenu.

Et bien je confirme ce que j'avais lu je ne sais plus où : quand on a absolument pas l'habitude de ce genre de jeu, ça implique de se sentir trèèès seul dans sa cabine de pilotage...

Plus qu'à attendre ce w.e. pour entamer la formation intensive .
Citation :
Publié par Altarec Smith
Les premiers pas sont effectivement ardus, mais une fois qu'on a trouvé un vaisseau qui nous convient et qu'on commence à le maîtriser, ça devient le pied.
Oui quand on débute c'est un carnage, y'a des indicateurs partout, on ne sait pas où donner de la tête, on a tendance à ne pas forcément jouer avec les taquets de regen, etc ...

Perso je n'ai même pas encore choisi de vaisseau de prédilection mais je pense que je vais m'en prendre un avec les pièces du cartel, j'en ai 8000 et je ne sais pas quoi en faire .
Citation :
Publié par Njuk
A priori, quand tu débutes, ton camp t'insulte parce que tu sais pas jouer, et le camp d'en face te roule dessus.

Ouais, tu te sens vraiment seul.
J'ai pas eu droit à la première partie du message mais pour la deuxième, ça s'est effectivement vérifié .

J'ai vraiment hâte de m'y remettre parce que j’adore les combats spatiaux (le jeu de figs X-Wing a bien aidé ) et le principe de développer son vaisseau petit à petit. Hâte aussi de savoir quel type d'appareil me convient le mieux (mauvais comme je suis pour cibler et coller un adversaire, je sens que l'éclaireur est fait pour moi ).
A ce propos, c'est normal qu'on ait pas accès au gunship quand on débute ?

Je suis impressionné en tout cas par la densité du contenu : je savais plus où donner de la tête tellement y a d'infos. ça donne vraiment l'impression d'un jeu dans le jeu.
Perso, 1ère partie, j'ai galéré 5 minutes pour trouver mes marques, puis après que du fun

Tué 3 vaisseaux (endommagés pleins), et mort 0 fois, 2 haut faits -> La classe pour une 1ère non?

Vraiment je sens que je vais aimer...

...à voir sur le long terme.
Moui mais non, c'est le coté "arène" qui m'insupporte.
Je m'attendais à un JTL version HD 2014 et je trouve sur un truc étriqué.

Pas ca qui me fera revenir, le jour ou la boite sort un vrai JTL complètement open (comme... bin, JTL quoi!), la pas de souci je rempile!. En attendant mon compte pré-commandé collector continuera a se morfondre (et j'ai grave l'impression qu'il va se morfondre encore longtemps!).
Je ne pense pas qu'on puisse voir un jour un Jump to lightspeed (spatial ouvert) à moins d'une bonne surprise ( tu vas me dire, j'ai lu sur le site de Juliaan swtor-guide que des devs étaient recrutés).

Ce spatial est une sorte de rafraichissement, un jeu dans un jeu, moi j'aime bien, naviguer entre les obstacles ou me faire courser par un ennemi me fait sentir des sensations que, en voyant les film, je me suis dis: je veux les vivre moi aussi (obi wan poursuivit par jango et booba, obi wan et anakin dans la bataille de coruscant quand ça mitraille de partout).

Et quel kiff de jouer en vocal sur GSF, encore hier : mec t'as un impé qui te colle j'arrive te cover, je l'engage ... je l'ai eu !, allez on va aider machin Bref ce genre de conversation que j'ai entendu dans les film star wars, je peux les dire et agir dans le jeu, moi ça me plait

Après, s'ils font un spatial ouvert, need! Ou alors une alternative, des batailles spatiales qui donnent un bonus au sol pour les gagnants, genre accès à une zone journalière/raid/ZL, enfin un truc attrayant pour qu'on se sente pilote indispensable de la flotte de la République!

Ma principale attente à l'heure actuelle : un vaisseau de guilde, depuis le temps qu'on attend. Et des outils pour faire du RP, l'activation des tables de pazaak et autre (les casinos sur nar shaada étant à la base destinés pour ça).
Après qques semaines de test, je dois dire être plutôt satisfait par les combats spatiaux. Cela nécessite de persister un peu au début mais l'apprentissage n'est pas trop abrupte. Type et choix de customisation des vaisseaux assez larges, pas trop de raccourcis à gérer. Bref, un début encourageant.

Maintenant les trucs que j'aime pas:

- La différence de gain en points de réquisition entre joueurs abonnés,priv/f2p.
- Équilibrage des équipes inexistant
- Vaisseaux armés (IMHO) vraiment OP lorsque fully upgraded.

J'attends avec une certaine impatience des nouvelles cartes et mods; une partie PVE mais surtout un équilibrage/matchmaking mais ça me semble très mal barré à ce niveau. Ya déjà des serials killers en action qui ne peuvent que décourager des premiers venus ou casus.

Dernière modification par klaas ; 25/01/2014 à 19h00.
Dans l'ensemble du même avis que Klaas, je complète par mon opinion.

Le gain de points de réquisition donné par les quêtes journalières et hebdomadaires n'est pas à négliger. Faut juste pas oublier d'aller les prendre.

Certains joueurs ont tendance à privilégier le jeu solo pour bien figurer au tableau final en oubliant l'objectif de groupe "prendre et tenir".
Pourquoi quand le chef opération dit A, ça se disperse sur les autres objectifs?

Une paire de chasseurs, éclaireurs un peu coordonnés, sans être au top de l'équipement, arrivent à vaincre un vaisseau armé toutes options.
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