Processeur requis pour Dofus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freeman-sama
Le SSD c'est un disque de taille réduite, (60 à 120 Go pour les classiques), sur lequel on se contente généralement d'installer l'OS et les programmes pour améliorer les performances gobales du PC. Il va toujours de paire avec un HDD, bien moins onéreux et plus spacieux, qui accueille les données ou les jeux.
Pas forcement, le portable que j'ai (pour le boulot) a uniquement un SSD (et booter en quelques secondes, c'est un bonheur). Mais bon, effectivement si je devais installer des jeux dessus je manquerais vite de place.

(Le disque SSD représentait une proportion non négligeable du cout du portable, genre 300 euros sur 1000 en incluant une assurance pro importante)

Mais je confirme, le confort apporte par un disque SSD est vraiment sensible.
les 500 à 800 Mo de RAM sont les valeurs après une période assez longue de jeux ( > 2 heures voir 4 heures d'affilés de jeux). Au début les comptes à Dofus ne prennent pas beaucoup de place en RAM après si !
Citation :
Publié par Freeman-sama
Le SSD c'est un disque de taille réduite, (60 à 120 Go pour les classiques), sur lequel on se contente généralement d'installer l'OS et les programmes pour améliorer les performances gobales du PC. Tout simplement parce que ça coûte un bras. Crois-moi, si tu en avais un, tu serais au courant. Il va toujours de paire avec un HDD, bien moins onéreux et plus spacieux, qui accueille les données ou les jeux.
60-120go c'est la taille normale d'un disque dur sur un ordi...
Je pense que le mien est hdd mais 60go...

Mon prochain ordinateur a un ssd, 250go. Et pas de hdd...

Je connais pas trop la différence, mais c'est pas le stockage.

Dernière modification par Eilean ; 06/01/2014 à 18h22.
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que mon ancien ordi date d'il y a 7 ans...
Mais lorsque j'ai regardé un peu les nouveaux ordis avant d'en acheter un, la plupart ont 120Go (mais pas mal ont 500Go aussi).

Mais ceux en SDD ou HDD, c'est pas le stockage qui change quand on voit HDD 120Go et SDD 500Go...

C'est indifférent que ça soit SDD ou HDD là...

Sauf pour les gros ordis et les ordis de bureaux où 1To est plus courant...
SSD 500 giga j'aimerais pas le payer.

La différence entre un disque dur et un SSD est la lecture des informations, avec un disque dur ce sont pleins de cd superposés qui s'activent en fonction de sur quel cd est l'information, il faut donc du temps pour aller au bon cd. Un SSD c'est un peu comme la ram, tout est chargé en permanence, j'ai un SSD avec le système dessus et un jour il a grillé, le temps de le changer exit l'ordi allumé et sur le jeu en 20 seconde chrono en main, j'avais l'impression que j'étais passé sous 98 ...

D'ailleurs c'est pour ça que les SSD sont de petite capacité (nouvelle technologie, plus complexe, plus fragile et bien plus chère) d'où l'intéret de ne mettre que l'os du pc a moins d'avoir de gros moyen pour un gros SSD ...
Citation :
Publié par Myraw
La différence entre un disque dur et un SSD est la lecture des informations, avec un disque dur ce sont pleins de cd superposés qui s'activent en fonction de sur quel cd est l'information, il faut donc du temps pour aller au bon cd. Un SSD c'est un peu comme la ram, tout est chargé en permanence, j'ai un SSD avec le système dessus et un jour il a grillé, le temps de le changer exit l'ordi allumé et sur le jeu en 20 seconde chrono en main, j'avais l'impression que j'étais passé sous 98 ...

D'ailleurs c'est pour ça que les SSD sont de petite capacité (nouvelle technologie, plus complexe, plus fragile et bien plus chère) d'où l'intéret de ne mettre que l'os du pc a moins d'avoir de gros moyen pour un gros SSD ...
C'est quand même, techniquement, un peu différent...

Un SSD, c'est de la mémoire flash, comme ce qu'on a dans une clé USB (ou comme mémoire de stockage sur la plupart des tablettes et téléphones). La lecture et l'écriture se font de manière purement électronique, il n'y a pas de mouvement physique - c'est entre autre pour ça que c'est extrêmement rapide. Inversement, un HDD, ça a beau ne pas être des CD empiles, ce sont bien des disques physiques qui tournent, et une tête de lecture qui se déplace pour aller se placer a un endroit du disque pour lire/écrire - le temps qu'il faut pour que la tête se trouve au bon endroit impose des temps de latence beaucoup plus importants qu'un SSD, et la lecture se fait avec un débit bien plus faible (en gros: la lecture se fait a distance par la mesure de champs, par opposition a la mesure de réponse électrique directe - la tête ne touche pas le disque).

Les HDD, c'est pas cher, mais ça a deux gros défauts: c'est (relativement) lent, et ça n'aime pas les chocs - tout ça, a cause des pièces en mouvement.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les HDD, c'est pas cher, mais ça a deux gros défauts: c'est (relativement) lent, et ça n'aime pas les chocs - tout ça, a cause des pièces en mouvement.
Mon ordi portable dont l'HDD vient de down pour la 3ème fois en un an plusseoie
Message supprimé par son auteur.
Si c'est comme les clé USB flash, c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour ne pas perdre ses données, non ??
Jamais cassé mon HDD en sept ans, faut faire tomber l'ordi par terre au moins...
Je ne dirais pas ça, le mien à lâcher à deux reprises déjà pourtant c'est de la marque. C'est une technologie extrêmement rapide et onéreuse mais qui peut lâcher sans réel raison (d'un coup en plein jeu, blue screen, le systeme à lacher avec le disque ssd...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés