AlienWare X51

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aztechnology
Tu as un débit x fois plus rapide entre le sata2 et sata3, genre 50mb/s contre 150 mb/s.
Si tu prends du sata2 avec les composants actuels, tu provoques un goulet d'étranglement .
Tu perds peut-être 1 seconde au boot et 1 sec lors des temps de chargement de niveau. Et encore, c'est avec un SSD, car avec un disque dur, la différence sera vraiment quasi nulle.

Faut aussi préciser que pour les jeux, les HDD ne sont actuellement pas un goulet d'étranglement, en dehors des temps de chargement.
j'aime beaucoup le design du fractal et moins le meteor (le noir est plus classe...)
donc j'ai le choix entre le lien de vaux ou un x51 avec une cg Radeon R9 270 (classé 29eme sur le lien cité plus haut)... pour une diff de 200chf environ...
Citation :
Publié par Borh
Tu perds peut-être 1 seconde au boot et 1 sec lors des temps de chargement de niveau. Et encore, c'est avec un SSD, car avec un disque dur, la différence sera vraiment quasi nulle.

Faut aussi préciser que pour les jeux, les HDD ne sont actuellement pas un goulet d'étranglement, en dehors des temps de chargement.
30% de gain de temps sur la copie: http://www.tomshardware.com/reviews/...ps,3110-7.html
Vu le surcout c'est un peu con de s'en priver (oui c'est pour les ssd, pas les hdd mais le proco va durer 5-6ans donc il est fort probable qu'il en rajoute un a l'avenir, voir directement s'il augmente son budget)

Ah et pas d'usb 3.0 non plus sur le H61
Citation :
Publié par Vaux
Ouais mais il me semble que le monsieur ne demande pas un serveur de stockage. La copie de fichier, c'est pas vraiment une utilisation critique dans un PC de gamer. D'autant que ce n'est valable que pour de la copie de SSD à SSD. Si c'est de la copie du SSD au HDD (cas le plus fréquent sur un PC qui n'a pas plusieurs SSD), la vitesse sera fixée par le HDD et le gain apporté par le SATA III sera nul..
Ce serait bien que tu liste tes composants actuels, y'a sûrement moyen de récup quelque chose.

Sinon, viteuf sur LDLC: http://www.ldlc.ch/b-9bd061dddb41ee80.html

Tu as :
- un boitier qui a de la gueule pour de vrai et probablement plus silencieux
- une alim qui tient la route
- une carte graphique plus de 2fois plus puissante qui te permettra de tout croquer en FHD en ultra

Il manque:
- Un HDD de stockage, on peut sûrement reprendre le tien
- Un lecteur optique (honnêtement, pour l'utiliser 2 fois dans l'année... à la limite prend un externe)
- L'os

Et pour le montage bha, ramène toi à Yverdon avec un robusto Cohiba et j'te le monte ton bouzin

Dernière modification par Grattor ; 07/01/2014 à 00h08.
Citation :
Publié par Grattor
- une alim qui tient la route
Et qui empêchera l’installation de toute cg de plus de 17cm
Une alim SFX est envisageable ! (j'avais pas tilté que 160mm+câbles = 160++ merci de le rappeller )

Sinon Digitec est bon comme shop (mais leur site pue des pieds).

Dernière modification par Grattor ; 07/01/2014 à 02h27.
Citation :
Publié par Grattor
Une alim SFX est envisageable ! (j'avais pas tilté que 160mm+câbles = 160++ merci de le rappeller )

Sinon Digitec est bon comme shop (mais leur site pue des pieds).
J'ai pas très bien compris ta réponse mais je pense qu'il parlait de la puissance insuffisante de l'alim (430w) et donc indirectement de la taille de la CG (moins de 17cm = CG pas très gourmande), il faut plutôt mettre la version 530w.

Sinon la CG que tu propose est en version stock, donc pas top pour le bruit et la température, c'est mieux de proposé la version TF4 de MSI

Pour la carte mère c'est plus un choix perso mais je préfère mettre un peu plus pour du B85, histoire d'avoir un minimum de qualité car le H81 c'est vraiment le bas de gamme.

Pas besoin non plus d'un ventirad car pas d'OC et qui en plus risque de ne pas rentrer dans le boitier.

Et c'est dommage pour la RAM car proposé qu'une seul barrette de 8Go, prive la config du dual channel.

Franchement ça serait bien de faire rentré un SSD dans cette config, sur LDLC ou autre, par contre du coup on ne sait pas trop le budget de l'auteur du post.

Car si l'alienware est mit à l'écart, il faudrait plus de précision concernant les critères (budget/montage/OS etc...).
Citation :
Publié par Grattor
Ce serait bien que tu liste tes composants actuels, y'a sûrement moyen de récup quelque chose.

Sinon, viteuf sur LDLC: http://www.ldlc.ch/b-9bd061dddb41ee80.html

Tu as :
- un boitier qui a de la gueule pour de vrai et probablement plus silencieux
- une alim qui tient la route
- une carte graphique plus de 2fois plus puissante qui te permettra de tout croquer en FHD en ultra

Il manque:
- Un HDD de stockage, on peut sûrement reprendre le tien
- Un lecteur optique (honnêtement, pour l'utiliser 2 fois dans l'année... à la limite prend un externe)
- L'os

Et pour le montage bha, ramène toi à Yverdon avec un robusto Cohiba et j'te le monte ton bouzin
Le ventirad ne passera pas.
Citation :
Publié par Banish3d
J'ai pas très bien compris ta réponse mais je pense qu'il parlait de la puissance insuffisante de l'alim (430w) et donc indirectement de la taille de la CG (moins de 17cm = CG pas très gourmande), il faut plutôt mettre la version 530w.
Il parlait bien de la longueur de l'alim (dans ce genre de boitier ça compte) problème règlé par une alim XFX (prévue pour petits boitiers) et 430w c'est même large comme puissance

Sinon la CG que tu propose est en version stock, donc pas top pour le bruit et la température, c'est mieux de proposé la version TF4 de MSI
Les CG stock de Nvidia ont l'avantage de très bien fonctionner, avec le gros bonus de pulser l'air chaud hors du boitier, ce que ne fait pas une custom

Pour la carte mère c'est plus un choix perso mais je préfère mettre un peu plus pour du B85, histoire d'avoir un minimum de qualité car le H81 c'est vraiment le bas de gamme.
Tu n'y gagne que des fonctionnalités complètement inutiles dans l'utilisation qu'il va en faire, perte d'argent.

Pas besoin non plus d'un ventirad car pas d'OC et qui en plus risque de ne pas rentrer dans le boitier.
Il veut du silence... et pas le sifflement du ventirad stock Intel. Le Node accepte des ventirad jusqu'à 165mm de haut, celui là en fait 125, et c'est un ventilo de seulement 92mm, ça doit passer easy.

Et c'est dommage pour la RAM car proposé qu'une seul barrette de 8Go, prive la config du dual channel.
Ca laisse une possibilité d'upgrade facile.

Franchement ça serait bien de faire rentré un SSD dans cette config, sur LDLC ou autre, par contre du coup on ne sait pas trop le budget de l'auteur du post.
"Samsung SSD 840 EVO 120 Go" dans la config, et à peu près 899CHF pour le budget

Car si l'alienware est mit à l'écart, il faudrait plus de précision concernant les critères (budget/montage/OS etc...)
a se demander si tu as lu ses posts. .
Meh
Citation :
Publié par Grattor
Ce serait bien que tu liste tes composants actuels, y'a sûrement moyen de récup quelque chose.

Sinon, viteuf sur LDLC: http://www.ldlc.ch/b-9bd061dddb41ee80.html

Tu as :
- un boitier qui a de la gueule pour de vrai et probablement plus silencieux
- une alim qui tient la route
- une carte graphique plus de 2fois plus puissante qui te permettra de tout croquer en FHD en ultra

Il manque:
- Un HDD de stockage, on peut sûrement reprendre le tien
- Un lecteur optique (honnêtement, pour l'utiliser 2 fois dans l'année... à la limite prend un externe)
- L'os

Et pour le montage bha, ramène toi à Yverdon avec un robusto Cohiba et j'te le monte ton bouzin
En comptant l'OS, le montage, un HDD, on explose complètement le budget.
Citation :
Publié par Grattor
Une alim SFX est envisageable ! (j'avais pas tilté que 160mm+câbles = 160++ merci de le rappeller )

Sinon Digitec est bon comme shop (mais leur site pue des pieds).
Ou une alim non-modulaire, ou une alim dérivé des g-series.

Et le ventirad stock d'intel est déjà assez silencieux (je sais pas ou t'as vue que ça sifflait), pour la cg non custom ça chauffe plus ça fait plus de bruit, et pour l'ai chaud qui part dans le boitier avec un cg custom c'est vite évacuer par le 140mm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés