Ce que beaucoup n'ont toujours pas compris (et c'est une discussion qui doit bien avoir 10 ans) c'est que dans un MMORPG, les joueurs qui ont un temps de jeu supérieur se retrouvent généralement avec des avatars suppérieurs, que ce soit en skill ou en stuff peu importe.
Après vous le déplorez avec beaucoup de trépignements, on l'aura bien compris, mais c'est un fait : le casu n'aura jamais la même chose en terme de contenu de jeu qu'un HTG et c'est même tout à fait logique ; c'est pas de l'élitisme, c'est juste du bon sens.
c'est faux.
En PvE, Dans wow ou rift, il te suffit de faire les raids pour être stuffé ce qui représente quelques sorties par semaines.
Il y a un réel équilibre à définir entre temps à passer sur un jeu et difficulté de l'épreuves à tomber.
Et celà dépasse de loin le débat sur le seul temps de jeu.
Alors, j'étais pas spécialement enchanté de nous retrouver en guilde avec le meilleur stuff du serveur sur wow heroes parce qu'on était les plus avancés en PvE dans les raids à la mode du moment parce que je trouvais idiot que les plus avancés dans le PvE soient aussi les plus équipés et que ça ne permettait plus d'intégration guilde.
Mais de là à retourner le truc et dire qu'il suffit de jouer beaucoup pour être équipé, c'est un système que je trouve encore plus mauvais.
Je me souviens qu'il y avait une grosse différence sur le stuff PvP dans wow où on ne te demandait pas un nombre d'heures de jeu mais un niveau de jeu (côte d'arêne) et dans rift ou il suffisait de farmer comme un stakhanoviste quitte à perdre tous tes combats ce qui fait qu'un enfant de 12 ans pouvait être full stuff.
Il y a un vrai débat la dessus.
Est ce que le but est d'être full stuff ou est ce que le but est d'avoir des combats de son niveau avec un stuff adapté et dépasser le fait d'être over stuff par rapport pour motif de farming.
franchement de l'éleve en donjon autant fournir un tp sur le coffre de fin...
Dans GW2, d'une part le PvE n'est plus une finalité puisqu'aucun stuff n'est plus nécessaire pour réussir un combat mais en plus, le stuff que tu chopes en PvE au sens PvE de combat est dépassé.
La bonne approche aurait été de ne pas mettre d'élevé.
Et puisque c'est fait et que le PvE est mort de ne pas tout mettre sur le craft.
ça ne peut satisfaire que les crafters et les gros joueurs en temps de jeu.
Mais ça ne peut pas satisfaire les joueurs intéressés par l'intérêt ou la difficulté des combats.
ça n'a rien à voir avec le temps de jeu.
je peux jouer 15 min ce soir si c'est pour rusher Arah en fermant les yeux je jouerai pas davantage.
J'ai connu des joueurs full stuff à 2h par jour et des joueurs qui ne raidaient pas et qui jouaient 10h/ jour ça n'a rien à voir.
Ce qui est certain, c'est que GW2 a tranché pour le seul temps de jeu.