Discussion collaborative - Le Farm et les besoins en ressource du jeu

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Citation :
Publié par lndigo
Oui mais la charte du MMORPG par A.net était censée vous affranchir de cette problématique.
Anet a fait un second big bang et a refait l'univers. C'est tout beau, tout neuf et mieux qu'avant.

Sauf que c'est pire mais c'est gratuit au moins
Citation :
Publié par bjerk
c'est vrai.

mais on a vu bien pire en terme de farm , les tokens en bg pour des armes obligatoire sur warhammer ,du farm intensif sur aion etc....
même sur daoc fallait aller faire ses ML et tenter le lancer de dé pour avoir l'objet que tu voulais a la fin du raid.

malheureusement un jeu sans farm ben cela retient pas énormément les joueurs, et je reconnaît que cela est chiant mais malheureusement c'est ce que veut la majorité des joueurs.

je me serai bien passer du stuff 90 et 100 sur war par exemple , mais c'est ce que voulait la majorité des joueurs.

franchement la, a part la dragonite rien n'est vraiment insurmontable pour s’équiper même la CB peut t'aider dans ce jeux et c'est autorisé.

/drink

bjerk buveur de bières
Le côté lié au compte+obligation de craft reste quand même une sacrée aberration.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Le côté lié au compte+obligation de craft reste quand même une sacrée aberration.
c'est vrai, mais t'attendait quoi d'un jeu sans abo.
un jeu ou l’économie est lié au gemme (seul rentré d'argent d'anet).

faut être un peu réaliste quand même, rien n'est gratuits.

/drink

bjerk buveur de bières
Rappelle moi combien il faut de soie pour une full armure tissu élevée stp.
Moi je trouve ça complètement débile.

A coté cassage systématique par nerf/suppression/ban de compte des spot de farm.

Cependant l'objectif purement financier/économique d'Anet est atteint.
Les stocks de soie à L'HV se sont grandement vidés.
A chaque transaction Anet récupère des golds et donc limite l'argent en circulation dans le jeu.
Bref, contrôle de l'économie pour forcer un maximum les gens à passer par l'HV et limiter l'évolution des bourses des gens, les forçant ainsi, à un moment ou à un autre, à passer par l'achat de gemmes pour un feature ou un autre.
Citation :
Publié par Myrcella
Pour les lents au démarrage, quelques indices: jeu, énergie dispersée, correctement utilisé.
Le mec qui va sauter en rond 45 minutes à l'Arche du Lion, si il arrive pas à faire ses quotis, c'est bien parce qu'il le veut bien.

Maintenant, si tu avais envie de comprendre autre chose...

Les quotis, c'est faisable très facilement et rapidement. Suffit de faire 5 minutes de récolte, puis de jouer, et 9 fois sur 10, ça suffit. Au pire, un peu de salvage ou aller voir un vendeur de lauriers, et voilà.


Donc, ne mélangeons pas tout:

- Y'a le farm élevé, pour avoir les compos, qui est une vraie plaie dès qu'on ne fait pas du farm spécifique: Minerai de dragonite (rare en McM), Chute de coton/laine/lin (une fois 80, on n'en voit pas la couleur hein).

- Les quotis, c'est anecdotique. Et si il arrive d'en manquer de temps en temps (pas l'envie/temps, pas de connexion un jour), c'est vraiment pas la mort.
La mensuelle, suffit de jouer, vraiment...


L'autre déséquilibre (PvE/McM) est au niveau des succès. Ce qui, indirectement, file des lauriers (et pas qu'un peu).


Sinon, le temps de jeu supérieur offre le fait d'avoir le stuff plus vite. Mais la différence ne se compte pas en mois (j'parle d'un rythme régulier, hein, pas d'un gars qui va se connecter 1h un soir, et se reconnecter 3 semaines plus tard), loin de là, contrairement à d'autres jeux. Mais, OUI, GW2 n'est pas GW1: Y'a des écarts entre stuff, et tout ne s'obtient pas instant.
Citation :
Publié par Coch
Rappelle moi combien il faut de soie pour une full armure tissu élevée stp.
Moi je trouve ça complètement débile.

A coté cassage systématique par nerf/suppression/ban de compte des spot de farm.

Cependant l'objectif purement financier/économique d'Anet est atteint.
Les stocks de soie à L'HV se sont grandement vidés.
A chaque transaction Anet récupère des golds et donc limite l'argent en circulation dans le jeu.
Bref, contrôle de l'économie pour forcer un maximum les gens à passer par l'HV et limiter l'évolution des bourses des gens, les forçant ainsi, à un moment ou à un autre, à passer par l'achat de gemmes pour un feature ou un autre.
heuuu j'en sait rien , mais de la soie en pack de 250 , comme le cuir si tu n'a rien vendu tu en plein ta banque.
et tout cela je le récupère juste en dez , ne pas oublier a ramasser ses sacs en McM , et tout cela en m'occupant a mon activité favorite.
BAAAAASSSTOOOOONNNNNN.

ouaip c'est sur c'est du farm ça , cassé des tête a longueur de temps et voir les compo qui rentre toute seul dans son sac a dos.

quand a la question des bans ne pas oublier que c'est du farm en utilisant un bug du jeu (bug exploit).
que tu l'utilises une fois sa passe (mais ne pas oublier de le report).
tu en abuses, ben désolé pour moi c'est normal le ban.
qu'Anet a une part de responsabilité on est d'accord MAIS le joueur en a aussi des responsabilités celui de ne pas Bug exploit et aussi de reporter les bug quelle qui soit.

/drink

bjerk buveur de bières
Les joueurs réguliers (pour ne pas dire casu) ne voient que la partie émerger de l'iceberg.
Ils ne voient que ce que Arenanet veut qu'ils voient, et ne vont pas chercher plus loin.

Pour TOUS les aspects du jeu, pour chaque farm, chaque obstacle, il y a une ou plusieurs alternatives.

Vous parliez de la soie pour l'armure élevée ? Vous saviez que vous pouvez obtenir de la soie gratuitement et même gagner en plus de l'argent de manière simple ?

Malheureusement pour le commun des joueurs qui ne voient là que le farm, et qui ne veulent pas creuser un peu de peur de se fatiguer, c'est quelque chose d'impensable.

Évidemment, faire des recherches ça prend du temps et tous les joueurs ne peuvent pas se permettre de penser et d'agir en conséquence. Trouver des alternatives, ça revient en quelques sortes à faire du farm, et les joueurs réguliers ne veulent pas en venir à ça.

Dernière modification par silverdro ; 06/01/2014 à 17h24.
Citation :
Publié par Coch
Rappelle moi combien il faut de soie pour une full armure tissu élevée stp.
Moi je trouve ça complètement débile.
(...)
3600 rouleaux monsieur!



C'est vraiment abusé, ça rime à rien. Déjà que les tissus étaient "à la traîne" pour prévoir leurs matériau de base alors que les intermédiaires et lourds avaient pu prendre de l'avance... Mais bon, s'pas grave, ça va se faire quand même...
Citation :
Publié par bjerk
c'est vrai, mais t'attendait quoi d'un jeu sans abo.
un jeu ou l’économie est lié au gemme (seul rentré d'argent d'anet).

faut être un peu réaliste quand même, rien n'est gratuits.

/drink

bjerk buveur de bières
De là à aller développer une absurdité pareille, il y a quand même un sacré pas.
Citation :
Publié par Sharaliz
3600 rouleaux monsieur!



C'est vraiment abusé, ça rime à rien. Déjà que les tissus étaient "à la traîne" pour prévoir leurs matériau de base alors que les intermédiaires et lourds avaient pu prendre de l'avance... Mais bon, s'pas grave, ça va se faire quand même...
en comptant 50 rouleaux par soir (et encore je suis gentils ) , ben en 72 jours c'est réglé , et cela juste en cassant des dents en McM en raison de 3 heures par soir.

ouiap c'est du farm c'est sur , faut juste un peu de patience et pas vouloir tout de suite.

ps aunshi : en quoi c'est absurde explique , tu crois quoi qu'il on fait leur jeu juste pour que l'on s'amuse dessus sans qu'il ne gagne rien.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Sharaliz
3600 rouleaux monsieur!



C'est vraiment abusé, ça rime à rien. Déjà que les tissus étaient "à la traîne" pour prévoir leurs matériau de base alors que les intermédiaires et lourds avaient pu prendre de l'avance... Mais bon, s'pas grave, ça va se faire quand même...
Avec de la vaseline, tout passe un jour ou l'autre
Allez, je me lance car ce débat sur les lauriers est vraiment risible. Prenons la quotidienne du 06/01 (aujourd'hui) :
Recycleur (10 recyclages) : 20s
Hourra, des cadeaux d'Hivernel (4 cadeaux à ouvrir) : 20s
Donc pour le moment, 2 quotidiennes en 40s (et je suis large), et ça tout le monde peut les faire.

Là où les chemins vont diverger :
1) Pour les PvE boy axés donjon : faire 1 fractale = 1h30 (pour être large). En faisant cette fractale, vous finirez sûrement : Dissipateur d'altérations (20 alté à clean), Maitre des niveaux (prendre 1 lvl) et Variété quotidienne des victimes (13 mobs de famille différente). Bref, en 1h30 vous avez votre quotidienne (6/5)

2) Pour les PvE boy axés farm d'event : faire 3 ou 4 WB/temples = 30min. Vous finirez ainsi : Dissipateur d'altérations (20 alté à clean), Variété quotidienne des victimes (13 mobs de famille différente), Pourfendeur de champions quotidien (1 champion à tuer) et Récolteur (20 récoltes).

3) Pour les McM boy : Faire 30min-1h de McM. Vous finirez : Protecteur des brumes (10 moches à tuer), Conquérant des terres de brumes (5 senti à caper), Dissipateur d'altérations (20 alté à clean) + les autres quoti axée PvE possible en McM (récoltes, lvl up, variété des kill).

Bref, dans tous les cas, la quotidienne est finie en 30min-1h (un peu plus pour la fractale mais si on y rentre on sait pourquoi). Oulala, c'est vraiment crop dur de faire toussa... Anet est trop méchant . Y a que les PGM qui peuvent faire ça

JoL me fera toujours rire

PS : par contre je comprends les plows chez les Allemands qui passent leur soirée à scouter et qui ne réussissent pas à finir leur quotidienne . Anet doit réagir et ajouter des catégories telles que : refresh les armes de sièges, danser et faire coucou sur les murailles, rester 20min sur un chariot, etc)
Citation :
Publié par Aaltar
Ce que beaucoup n'ont toujours pas compris (et c'est une discussion qui doit bien avoir 10 ans) c'est que dans un MMORPG, les joueurs qui ont un temps de jeu supérieur se retrouvent généralement avec des avatars suppérieurs, que ce soit en skill ou en stuff peu importe.

Après vous le déplorez avec beaucoup de trépignements, on l'aura bien compris, mais c'est un fait : le casu n'aura jamais la même chose en terme de contenu de jeu qu'un HTG et c'est même tout à fait logique ; c'est pas de l'élitisme, c'est juste du bon sens.
c'est faux.
En PvE, Dans wow ou rift, il te suffit de faire les raids pour être stuffé ce qui représente quelques sorties par semaines.

Il y a un réel équilibre à définir entre temps à passer sur un jeu et difficulté de l'épreuves à tomber.
Et celà dépasse de loin le débat sur le seul temps de jeu.

Alors, j'étais pas spécialement enchanté de nous retrouver en guilde avec le meilleur stuff du serveur sur wow heroes parce qu'on était les plus avancés en PvE dans les raids à la mode du moment parce que je trouvais idiot que les plus avancés dans le PvE soient aussi les plus équipés et que ça ne permettait plus d'intégration guilde.

Mais de là à retourner le truc et dire qu'il suffit de jouer beaucoup pour être équipé, c'est un système que je trouve encore plus mauvais.

Je me souviens qu'il y avait une grosse différence sur le stuff PvP dans wow où on ne te demandait pas un nombre d'heures de jeu mais un niveau de jeu (côte d'arêne) et dans rift ou il suffisait de farmer comme un stakhanoviste quitte à perdre tous tes combats ce qui fait qu'un enfant de 12 ans pouvait être full stuff.

Il y a un vrai débat la dessus.
Est ce que le but est d'être full stuff ou est ce que le but est d'avoir des combats de son niveau avec un stuff adapté et dépasser le fait d'être over stuff par rapport pour motif de farming.
franchement de l'éleve en donjon autant fournir un tp sur le coffre de fin...

Dans GW2, d'une part le PvE n'est plus une finalité puisqu'aucun stuff n'est plus nécessaire pour réussir un combat mais en plus, le stuff que tu chopes en PvE au sens PvE de combat est dépassé.

La bonne approche aurait été de ne pas mettre d'élevé.
Et puisque c'est fait et que le PvE est mort de ne pas tout mettre sur le craft.
ça ne peut satisfaire que les crafters et les gros joueurs en temps de jeu.
Mais ça ne peut pas satisfaire les joueurs intéressés par l'intérêt ou la difficulté des combats.

ça n'a rien à voir avec le temps de jeu.
je peux jouer 15 min ce soir si c'est pour rusher Arah en fermant les yeux je jouerai pas davantage.

J'ai connu des joueurs full stuff à 2h par jour et des joueurs qui ne raidaient pas et qui jouaient 10h/ jour ça n'a rien à voir.
Ce qui est certain, c'est que GW2 a tranché pour le seul temps de jeu.
Citation :
Publié par bjerk
ps aunshi : en quoi c'est absurde explique , tu crois quoi qu'il on fait leur jeu juste pour que l'on s'amuse dessus sans qu'il ne gagne rien.
[Troll]Si on suit ta logique, on pourrait aussi trouver à la boutique du stuff élevé ou légendaire sans que cela te gêne le moins du monde, bah oui, faut bien que ça rapporte [/Troll]
Le problème de cette feature, c'est qu'elle contribue à tuer les interactions entre joueurs (pas échangeable, pas besoin de faire appel à un crafter). Et pour un MMO, je trouve ça absurde.
En même temps, avec un rapide calcule, on voie très bien que la soie allais être un produit rare.
Les armures élevées sont sorties le 11/12/2013.
On avais 160'000 rouleau de soie en stock, et 2'600'000 chute de soie. (stock HV j’entends)
Si on considère qu'on ne craft que des armures Légères avec ça, on à :
(160'000 + 2'600'000/3) /3600 = 285

On avais donc un stock de 285 armures légère en HV pour une 40ene de serveur.

Donc toute la soie consommé après ces 285 ce sont fait dans la pénurie, et uniquement par la fourniture des joueurs. Il était ÉVIDANT que la soie allais flamber.
Et encore, ça a été long, la chute et le rouleau de soie à doublé en 2 jours ... au vue des chiffres donnés plus haut, c'est qu'une majorité de joueurs avais des stock personnelle conséquent.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
[Troll]Si on suit ta logique, on pourrait aussi trouver à la boutique du stuff élevé ou légendaire sans que cela te gêne le moins du monde, bah oui, faut bien que ça rapporte [/Troll]
Le problème de cette feature, c'est qu'elle contribue à tuer les interactions entre joueurs (pas échangeable, pas besoin de faire appel à un crafter). Et pour un MMO, je trouve ça absurde.
je jour ou le stuff est achetable en boutique, c'est bye bye GW2 pour ma part.

l'interaction entre joueurs cela fait bien longtemps que cela n'existe plus sur les MMO.
allons tu sait bien que tout est fait pour que cela soit facile , HV , auto groupe pour les instances , système de buff et combo sans être dans un groupe , pour les raid Pve tu a justes a suivre un icône bleu ou la masse de joueurs qui est présente.
pas besoin de parler ou de se faire connaitre , système de multi guilde etc....
stuff facilement accessible sans passer par la case je fait du social , pve , McM tu peut tout faire tout seul, tout avoir sans aide extérieur , il surfit juste d'avoir du temps ou une CB pour les plus pressé.

allons je suis peut être vieux jeu moi aussi comme toi mais l'interaction entre les joueurs la majorité n'en veut pas, je suis d'accord c'est dommage.
l'interaction tu en veut bha suffit de flood un peu les channels (McM pour ma part) et tu en as.

/drink

bjerk expert en nainteraction
Citation :
Publié par Aaltar
Tu le comprends par toi même le fait qu'un casu ne peut pas avoir un niveau de jeu équivalent d'un HTG ou je dois m'évertuer à tenter de te le faire comprendre ?

Ton casu là, qui veut faire du roaming roxatif et qui va déplorer de pas pouvoir le faire en stuff élevé, t'as pas l'impression qu'il va vite être confronter à d'autres réalité que sa différence de stuff ?
Archi, ultra, complétement faux.
Tu confonds de manière grotesque niveau de jeu et temps de jeu.
Puisque en une journée j'ai été qualifié d'HCG () et que ma guilde a été prise en exemple de guilde OP (re) je me sens pousser des ailes de spécialiste: un casu peut sans problème jouer avec nous et faire ce qu'on a toujours fait, du jeu à 10-15vsX.
On a d'ailleurs au moins deux joueurs qui ne jouent avec nous qu'une ou deux fois par semaine. Et même si ça a été un peu difficile les (tout) premiers temps, il n'y a désormais aucun problème pour eux.
Je ne pense pas m'avancer trop en disant qu'il y a aussi quelques vrais casus chez les SOW par exemple.
A l'inverse des joueurs avec gros temps de jeu n'ont jamais pu accepter chez nous les contraintes du fait de faire le choix du jeu en sous nombre.

Sans forcément dire que c'est ton cas, les arguments que tu avances sont quand même ceux que je lis depuis des années venant de gens qui n'ont de toutes façons pas ce qu'il faut pour jouer à nombre limité. Et qui préfèrent en faire une question de temps de jeu.

Donc oui, clairement, jusqu'ici il est possible de faire du "roaming roxatif" en étant casu.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Et entre vos casuals et vos HCG, y'a les joueurs normaux.

Et y'a possibilité de faire du roaming roxatif en casual, et même d'avoir du stuff élevé. Ca prendra juste plus de temps pour avoir le stuff
Citation :
Publié par Archeons
Bref, dans tous les cas, la quotidienne est finie en 30min-1h (un peu plus pour la fractale mais si on y rentre on sait pourquoi). Oulala, c'est vraiment crop dur de faire toussa... Anet est trop méchant . Y a que les PGM qui peuvent faire ça
30min à 1h x 7 (ben ouais, le principe de quotidien, c'est tous les jours), ça fait 3h30 à 7h hein et là, t'as pas vraiment commencé ta soirée avec tes potes.... je connais peu d'autres loisirs qui prennent autant de temps sans tomber dans la catégorie "amateur averti" voir "semi-pro".

L'absurdité des lauriers/spot ori/event/nombre de ressources nécessaire pour l'élevé/Drago/le reste fait qu'un mec qui a un très gros temps de jeu (et ne fera que ça) sur deux jours (plus de 8h) mettra sans doute plus de temps à se stuff qu'un mec qui va jouer 2h tous les soirs.

Citation :
Publié par Sharaliz
3600 rouleaux monsieur!
J'ai vraiment horreur des gens qui se donnent pas les moyens de leur ambitions....
Citation :
Publié par Myrcella
30min à 1h x 7 (ben ouais, le principe de quotidien, c'est tous les jours), ça fait 3h30 à 7h hein et là, t'as pas vraiment commencé ta soirée avec tes potes.... je connais peu d'autres loisirs qui prennent autant de temps sans tomber dans la catégorie "amateur averti" voir "semi-pro".

La y a un peut de mauvaise foi.
Ta journa, que tu fasse du Donjon, de l'Explo, du McM, du WB, .... tu valide toujours des aspects de ta journa.

L'un des rares aspects qui ne valident pas la journa ... c'est le RP ... et encore parler au PNJ Laurier, je suis sur qu'on peut appeler ça du RP.

En jouant "normalement" (j'ai un très gros temps de jeu, donc le "normalement" est à relativiser), je valide très facilement 3 à 4 aspect de la journa sans m'en rendre conte.
Citation :
Publié par bjerk
(...)50 rouleaux par soir (...) en 72 jours c'est réglé ,(...)en McM en raison de 3 heures par soir.
Ne le prend pas mal mais c'est exactement l'exemple dont je parlais plus haut de trouver des alternatives qui existent bel et bien, et qui fait donc la différence entre un joueur régulier et un joueur qui est un peu HTG (et encore..).

Suffit de connaitre un peu le jeu, d'expérimenter, de prendre un "papier et un stylo", et disons que grossomodo à vue d'oeil les 3500 soies, il me faudrait pas plus de 11h environ pour les avoirs là ou dans ton calculs il te faudrait 210h (évidemment j'ose espérer que tu as dis ça au pifomètre xD).

Évidemment: sans dépenser de sous pour les acheter directement au comptoir, les soies (et ptête même en ressortant avec plus de sous dans le porte feuilles).

Il existe une alternative à chaque farm.
Citation :
Publié par Myrcella
30min à 1h x 7 (ben ouais, le principe de quotidien, c'est tous les jours), ça fait 3h30 à 7h hein et là, t'as pas vraiment commencé ta soirée avec tes potes.... je connais peu d'autres loisirs qui prennent autant de temps sans tomber dans la catégorie "amateur averti" voir "semi-pro".

L'absurdité des lauriers/spot ori/event/nombre de ressources nécessaire pour l'élevé/Drago/le reste fait qu'un mec qui a un très gros temps de jeu (et ne fera que ça) sur deux jours (plus de 8h) mettra sans doute plus de temps à se stuff qu'un mec qui va jouer 2h tous les soirs.



J'ai vraiment horreur des gens qui se donnent pas les moyens de leur ambitions....
Ouai, ou sinon tu joues que 2-3 soirs dans la semaine, et ça va bien. J'ai 120 lauriers en stock, j'ai quasiment fini mon armure élevée, j'ai eu une pause de 4 mois intégrale et 2 mois quasi intégrale, et j'étais loin de faire mes quotidiennes chaque jour.
Donc bon...

Non, vraiment, les lauriers, c'est un faux problème. Les chutes de soie, et encore plus les chutes de lin/coton/laine, c'est bien plus galère.
Citation :
Publié par Myrcella
30min à 1h x 7 (ben ouais, le principe de quotidien, c'est tous les jours), ça fait 3h30 à 7h hein et là, t'as pas vraiment commencé ta soirée avec tes potes.... je connais peu d'autres loisirs qui prennent autant de temps sans tomber dans la catégorie "amateur averti" voir "semi-pro".
T'as pas bien compris mon propos (et les autres te l'ont déjà fait remarquer) : la quotidienne tu la fait avec tes potes, IG si tu veux. Que ce soit en McM ou en PvE...
Citation :
Publié par silverdro
Ne le prend pas mal mais c'est exactement l'exemple dont je parlais plus haut de trouver des alternatives qui existent bel et bien, et qui fait donc la différence entre un joueur régulier et un joueur qui est un peu HTG (et encore..).

Suffit de connaitre un peu le jeu, d'expérimenter, de prendre un "papier et un stylo", et disons que grossomodo à vue d'oeil les 3500 soies, il me faudrait pas plus de 11h environ pour les avoirs là ou dans ton calculs il te faudrait 210h (évidemment j'ose espérer que tu as dis ça au pifomètre xD).

Évidemment: sans dépenser de sous pour les acheter directement au comptoir, les soies (et ptête même en ressortant avec plus de sous dans le porte feuilles).

Il existe une alternative à chaque farm.
t’inquiète je le prend pas mal.

effectivement j'ai dit cela au pifometre basé sur ce que j'ai a crafter avant d'aller en McM (les compos de la veille) , mais j'en suis pas loin tout de dépend si ma soiré a été fructueuse ou pas en pièce a dez .

mais tu vois je préfère passer 210h a casser des dents a d'autre joueurs en McM que de me taper 11 heures de farm débilitant a taper du mob en boucle , voir bug exploit pour aller plus vite (petit taunt , on est sur jol quand même )

après je suis d'accord il a des alternatives a tout les farm , a part la dragonite qui est bien plus facile a faire en pve (1 a 2 heure le samedi matin a farm les dragons , enfin cela dépend si il y a du monde en MvM).

/drink

bjerk nainxpert en recuperation sur les moches , soie, dents , minerai , bout d'os , sang etc....
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