Discussion collaborative - Le Farm et les besoins en ressource du jeu

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Suis désolé mais les lauriers, c'est pas un truc "qui se fait tout seul".

Parfois la quoti se fait tout seul (rarement chez moi), parfois il faut investir 30' voire 1h au max et parfois tu te dis tant pis pas aujourd'hui, j'ai pas que ça à faire parce que tu as prévu une soirée de donjon ou autre et pas d'aller chercher les bébètes blanches et passer 10' à envoyer du one shot partout tout en récoltant des champignons.
Ou parce que suivre des bus qui vont taper des temples et placer 4 coups pour prendre les dragonites, ça te déprime.

Et surtout, les lauriers, c'est l'arbre du farm qui cache la forêt du Farming.
C'est pas parce que tu aurais 200 lauriers que tu as ton stuff élevé.
Les lauriers, c'est un truc parmi d'inombrables trucs à farmer.

En réalité, si on est farmer, je crois qu'on ne se rend plus compte qu'on farme.
C'est donc une formalité...
Farming paradise et donc bonheur à tous les coins de rue.

Mais si tu n'en as rien mais strictement rien à faire de cette activité fantastique qu'est le farming, bin c'est juste un taff dont l'idéal est de se débarasser au plus vite...
Que le stuff élevé depende de ce truc là, c'est unique.
Je connais pas d'équivalent sur d'autres jeux en tout cas.
J'aimerai estimer le temps et l'argent qu'il faut pour un joueur farmer lambda a se faire un équipement full élevé...

Le seul intérêt sera peut être d'over stuffer le farmer pour l'entrainement qu'il n'aurait pas en PvE ou en McM ou récompenser le stakhanoviste du farming, le temps de présence à farmer où la dose quotidienne obligatoire enfin un truc qui tourne autour du temps de jeu obligatoire.

Le désavantage c'est que ça ne donne plus aucun intérêt aux instances puisqu'on y gagne plus rien au niveau.
Note que c'est très cohérent puisqu'en stuff élevé, une instance à le même intérêt que d'aller défier un vieil homme édenté en déambulateur avec un tank dernier cri.
Ce qui permet de farmer encore un peu plus.

Farming Paradise...
D'ailleurs le gars organisé qui switch de serveurs, suit les events de près et devient un professionnel du farming y trouvera grand plaisir.
Je me souviens de tactiques de switch de serveurs avec switchs de perso, des déco à des endroits donnés, des sites pour une tournée optimisée O O O OOooooh.
C'est un métier !
Si tu mets 1h pour faire une quoti, c'est que tu passes plus de temps à regarder le décors qu'à réellement la faire.

Non sérieusement, une quoti c'est torché en vitesse grand V maintenant avec le choix de 5 objectifs parmis tout le panel.

Après Aaltar à raison, si tu n'arrives pas à faire une quoti de 20-30min max, c'est que tu n'auras jamais besoin du stuff élevé au final, puisque tu n'auras pas une activité nécessitant un up de stuff.

Avoir un stuff élevé pour dire "je l'ai" ne sert à rien si tu n'en as pas l'utilité. C'est un peu comme si tu voulais une bugatti veyron pour rouler en centre ville sur des rues pavées avec plein de dos d'âne.
Personne ne fait croire le contraire. Juste qu'il y a des parties longues de ce farm :
- la dragonite
- les empy
Qui demandent quand même à faire du "spécifique" pour les avoir sauf si tu veux que ça traine.

En revanche les lauriers... oui c'est long car limité en journa/mensu mais pour le coup, n'importe quelle activité tu peux le faire en 20-30 min ton laurier du jour.
Le must have maintenant c'est limite de le faire en sPvP si tu veux vraiment pas pve du tout. C'est encore plus rapide si tu frag bien dans tes BG/Tn.
Bah suis pas doué ni attiré pour le farming.
Donc crois moi ou pas, je peux passer 10 min à compléter ce qui me manque certains jours pour un laurier c'est vrai et d'autres j'ai joué pendant 3 heures, il m'en manque encore 3 et les trucs à compléter sont juste trop enquiquinants donc je les complète pas.

Les métiers, j'ai mis 6 mois pour en commencer et et un mois après j'avais les 8 à 400.
C'est po que ce soit compliqué c'est juste que c'est enquiquinant.
Chercher les recettes, farmer les compo, faire sa cuisine etc etc.
Bref, on aime le craft ou pas.

C'est sûr qu'il y a eu un formatage d'un an pour nous spécialiser au farming de tous genres.
J'ai vu des gars ne pas jouer pendant un we parce qu'un bug exploit permettait de boire en boucle pendant 48h et boucler un succès.
J'en ai vu d'autres bugger les défis de la reine pour entrer à deux et faire des succès.
On aime ou on aime pas ce genre de trucs.
J'ai jamais vu l'intérêt de cumuler des points de succès à tout prix comme j'ai jamais vu l'intérêt au Craft mais attention, je comprends qu'on aime.

Ce qui est abérrant, c'est qu'il n'y a plus QUE ça.
Citation :
Publié par aergie
...
J'ai jamais vu l'intérêt de cumuler des points de succès à tout prix comme j'ai jamais vu l'intérêt au Craft mais attention, je comprends qu'on aime.

Ce qui est abérrant, c'est qu'il n'y a plus QUE ça.
Avec les points de succès tu as des lauriers supplémentaires alors certes ça te prend plus de temps mais quand tu fais une grande consommation de ces lauriers (aka plusieurs sets élevés,infusion WvW, reroll etc) tu en as besoin.

(j'attends de voir le liste de farm pour craft les précu histoire de rigoler un peu )
Accessoirement, en terme de rapport qualité/prix, le stuff élevé n'apporte quasi rien pour l'armure. Sans infusion McM, tu gagnes 15 points sur la stat majeur, et 5 sur les deux autres sur l'ensemble. Et tu gagnes 1 à 2% de réduction de dégât. Et c'est sans parler des armures élevées contenant du dégât critique qui te permettent de gagner quoi ? 1% de dégat critique.
Rien qui rende imba, même infusions comprises.

L'élevé le plus intéressant reste de loin l'arme qui te file un up nettement plus intéressant de tes dégâts directs. Mais sur un build full alté, l'investissement sera déjà moins utile.
Les bijoux aussi valent la peine car moins compliqué à récup que le reste.

A côté de ça, perso, en fan de GW1 je déplore aussi le choix d'avoir ajouté un stuff élevé qui nécessite un gros temps de farm ou un paquet de thunes (et pour en avoir un paquet, faut farmer de quelque façon que ce soit). Je déplore la comm à chier, quand d'un côté ils te disent qu'il n'y aura pas de course au stuff, qu'on va avoir un jeu où un faible temps de jeu te permettra aussi d'avoir le stuff max et qu'à côté ils te foutent un stuff où ils te faut des milliers de compos provenant de zones où personne ne va plus, hormis en phase de leveling.
Et surtout, c'est très frustrant pour ceux qui jouent comme moi plusieurs reroll. Ayant les 8 classes, j'en joue régulièrement 6 sur les 8. Chacun ayant plusieurs stuff suivant la façon donc j'ai envie de les jouer. Actuellement, il est juste devenu impossible de stuffer tout le monde dans les stats maximum sans un énorme temps de jeu. Dont un gros temps passer à farmer. Activité franchement inintéressante.

Pour être un peu plus dans le sujet, c'est quand même sacrément con quand au final tu crées tout un pan de jeu basé sur le farming et qu'à côté de ça tu ban les gens pour cette raison. A un moment, faudrait qu'ils sachent ce qu'ils veulent et en assument la responsabilité...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Personne ne fait croire le contraire. Juste qu'il y a des parties longues de ce farm :
- la dragonite
- les empy
Qui demandent quand même à faire du "spécifique" pour les avoir sauf si tu veux que ça traine.

En revanche les lauriers... oui c'est long car limité en journa/mensu mais pour le coup, n'importe quelle activité tu peux le faire en 20-30 min ton laurier du jour.
Le must have maintenant c'est limite de le faire en sPvP si tu veux vraiment pas pve du tout. C'est encore plus rapide si tu frag bien dans tes BG/Tn.
30 mn par jours pour la quoti, 30 mn par ci pour aller récolter, 30 mn par la pour aller faire des temps/WB etc etc etc. Au final, si t'aime pas ce côté la, ca fait quand même beaucoup de purge a t'infligé, et si t'a pas 10 h de jeu par jours, pas le choix que ne faire que les purges pendant une période et pas t'amuser pour réunir les compos.
Je partage l'avis d'Aergie sur ce coup là ... J'en ai même arrêté de jouer en fait ...

Ce n'est pas tellement le farm en lui même qui m'a tué ... mais le coté farm + PVE...

Farm de laurier, Farm de monnaie diverses et variés (non, sans déconner, ils auraient dû inventer encore plus de monnaies... ) ...

Si encore, on pouvait se dire "allez, je farm ce truc là" après, go PVE \o/... mais non ...
car en fait, même le PVE est chiant .. Ce sont toujours les mêmes instances en boucle ad nauseam (et un cita C1 rush, et un hdv rush, et un fractal ... et on recommence)... Les world boss? un ramassis de pixel imbuvable avec 140 joueurs, donc, on joue en mode Powerpoint ....

Mais, et là, je trouve que c'est une faute de la part d'Anet.. c'est l'absence de raids... Pas pour les raids en eux même, mais pour le coté guild-killer que ça ammène... Cette absence de raids, à mes yeux, enlève tout un coté "social" aux guildes... Que ce soit les wipes, les succès, les anecdotes, les souvenirs à partager, tout ce qui contribue à ce lien entre les joueurs, n'existe pas... Si on ajoute le multiguildage à ça... c'est fatal ...

Bref, my 2 cp

Arar
Tu ne peux pas faire de raid "10 ou+" avec le gameplay de GW2. Ou alors il faudrait design tout ça pour des fights "mobiles et sticky" comme en McM.
Trop bien des combats pve en mode McM, mais ce serait vite répétitif question mécanique contre une IA... déjà que contre des joueurs quand ils sont mauvais en face t'as l'impression d'être à un event d'Orr...
Il n'est clairement pas prévu pour, ce serait juste le grand bazar. Déjà qu'à 5 tu roules la tête sur le clavier en faisant gaffe d'éviter les aoe et ça passe...

Si encore il fallait faire péter les combos nickel à 5 mais même pas, c'est juste un "plus" pour speed run. D'ailleurs quand tu fais ton speed run en perma 25 stacks might (explo banner) que t'as un perso combo field water et les autres qui explo... tu passes en mode moulinette de donjon même sans être en full zerk.

Y a qu'à voir les vidéos PvE qui trainent, c'est mignon on dirait de l'exploration, mais c'est le niveau 0 du pve malheureusement. Ca se contente de taper en esquivant les aoe et en claquant des dispels.
Les combo c'est une feature totalement optionnelle en pve c'est minable.
Citation :
Publié par Astemius
Rien qui rende imba, même infusions comprises.
Avec 6 slots d'armures et 2 slots d'arme, pour fractale tu gagnes quand même 8x5=40 d'agonie, en d'autres terme, si tu veux faire du vrai HL c'est quand même un impératif indiscutable.

Il y a des gens en fractale 80 maintenant, avant le stuff élevée il ne devait pas y en avoir beaucoup.

Après en terme d'intérêt de jeu, je sais pas ce que ça vaut d'y aller à ce niveau.
Les raids guild ? Et les missions de guilde ce ne sont pas des alternatives aux raids ?
Vous pouvez justement faire des sorties à 50 joueurs lors de ces missions.
Mais si vous voulez des "raids classiques", ce n'est pas sur GW2 que vous trouverez votre bonheur.

Pour ce qui est des donjons en boucle ad nauseam... 24 chemins différents + fractales + donjons d'events, ça ne vous suffit pas ? Ce n'est pas suffisant peut être ?

Pour ma part, j'ai 1.900h de jeu, et rien qu'en PvE il me reste une tonne de choses à faire notamment sur mes rerolls. Et je n'ai aucun stuff élevé mis à part les bijoux, et pas de légendaires...
Je suis loin de m'ennuyer ou d'avoir besoin de farmer (même si c'est quelque chose qui ne me dérange pas de temps à autres).

@Aaltar: désolé pour toi mais la limite des fractales est le niveau 50
Moi aussi je suis d'accord avec Aergie.

Ce farm n'est pas difficile. Mais il reste du farm. ça veut dire que pour qui bosse, aller se taper 4 events dans les Cimefroides, et taper 50 pékins sur Ascalon, c'est chiant. C'est pas dur, personne n'a dit ça, mais le principe est casse-couilles, surtout quand ça se répète chaque jour:
je le fais pour l'instant, mais je me connais et je sais que d'ici quelques temps, ça me saoulera tellement que j'arrêterai, et de farmer, et de jouer.

Maintenant chacun son truc, hein.
Mais je ne comprends pas, vous ne voulez pas farmer, pas de stuff élevé, très bien, passez vous en et personne ne vous en voudra alors pourquoi pinailler comme ça pour un truc que vous choisissez de ne pas faire au juste ?

Citation :
Publié par silverdro
@Aaltar: désolé pour toi mais la limite des fractales est le niveau 50
Y a pas à être désolé d'apporter une précision et pour laquelle je te remercie.

NB. abusé par un message "lfg fractale 80" de l'autre jour ^^
Citation :
Publié par silverdro
Les raids guild ? Et les missions de guilde ce ne sont pas des alternatives aux raids ?
Vous pouvez justement faire des sorties à 50 joueurs lors de ces missions.
Mais si vous voulez des "raids classiques", ce n'est pas sur GW2 que vous trouverez votre bonheur.

Pour ce qui est des donjons en boucle ad nauseam... 24 chemins différents + fractales + donjons d'events, ça ne vous suffit pas ? Ce n'est pas suffisant peut être ?

Pour ma part, j'ai 1.900h de jeu, et rien qu'en PvE il me reste une tonne de choses à faire notamment sur mes rerolls. Et je n'ai aucun stuff élevé mis à part les bijoux, et pas de légendaires...
Je suis loin de m'ennuyer ou d'avoir besoin de farmer (même si c'est quelque chose qui ne me dérange pas de temps à autres).

Pour un joueur old school comme moi(EQ1 2000 - 2007), non, c'est très très très loin d'être suffisant. A des millénaires même.. Si d'autres joueurs ont connu les mêmes références que moi (EQ1 donc), je n'ose faire la comparaison entre les instances PVE de GW2 et EQ1 par pitié pour A.Net.

Quand je parle de raids, oui, je parle de raids "classiques".. à 12, à 24 à 72 ... Le raid qui prend 3h à être fait, qui m'occupe toute la soirée...

Maintenant, mon seul constat, c 'est peut être simplement que GW2 ne correspond pas à mes gouts et mes attentes...

Arar
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Personne ne fait croire le contraire. Juste qu'il y a des parties longues de ce farm :
- la dragonite
- les empy
Qui demandent quand même à faire du "spécifique" pour les avoir sauf si tu veux que ça traîne.

En revanche les lauriers... oui c'est long car limité en journa/mensu mais pour le coup, n'importe quelle activité tu peux le faire en 20-30 min ton laurier du jour.
Le must have maintenant c'est limite de le faire en sPvP si tu veux vraiment pas pve du tout. C'est encore plus rapide si tu frag bien dans tes BG/Tn.
entièrement d'accord avec la sale naine ou la joli rousse (tout dépend du jeu ).

les journalières cela se fait tranquillement , même en mcm. j'ai jamais eu besoin d'aller en pve pour les faire.
et si j'en loupe une osef , elle se fera demain. les mensuels sans forcer tu les fais en 10 jours.
les anneaux et bijoux c'est trop facile juste en cassant des têtes en McM (et prendre des tours et campements).
le sac a dos bhaaa faut farmer les fractals naaaaaannnnnn , je me contente du sac a dos gold (de toute façon il y a pas de sac a dos tonneaux portable)

par contre la dragonite , hoooo my dwarf , punaise obligé d'aller faire des events pve pour en avoir assez pour faire une arme élevé ; la c'est du farm pur et simple et c'est pas spécialement amusant.
le seul truc en mcm qui se ramasse pas a la pelle.
une séance de 4 heure en jonglant avec les rerols et le système de compagnon et c'est bouclé (mais c'est chiant).
c'est pas comme si tu n'avait pas des sites web qui te donne l'heure exact des pops des mobs a dragonite.

le craft bhaaa avec toute les truc d xp qu'il te file c'est aussi très facile , les compos avec les dez et les loots si tu n'a rien revendu cela peut se régler très rapidement.

bref le farm sur Gw2 il est vachement gentillet j'ai connu bien pire (aion par exemple du moins a son début).

après tu joue 2 heure par semaine c'est clair que cela va être longs, mais la honnêtement c'est pas la faute a Anet.

/drink

bjerk farmeur de chopine
Citation :
Publié par bjerk
le sac a dos bhaaa faut farmer les fractals naaaaaannnnnn , je me contente du sac a dos gold (de toute façon il y a pas de sac a dos tonneaux portable)
Tu peux faire des dorsales élevées sans aller en fractal

Ombre de Grenth
Lumière de Dwayna

Dernière modification par Aaltar ; 06/01/2014 à 16h04.
Je trouve le débat sur les lauriers assez stérile en fait.

D'un côté ceux qui pensent qu'en 20 mn c'est torché, et les autres pour qui faire les mêmes choses tout les jours répugne.

A quoi servent les lauriers ? Achetez des items, notamment les bijoux élevées, qui étaient accessible uniquement via les fractales, des gens ont gueulé, donc Anet les as rendu accessible via les lauriers (j'ai commencé à jouer au moment ou les lauriers sont arrivé, le premier mois j'ai pas fait une seule quoti ne savant pas ce que ca apporté).

Après ce post dévie dans les différentes activités offertes par le jeu :
PVE
PVP (mcm)
sPVP

Si on regarde le PVE, qu'avons nous à faire une fois 80 ?
- explorer l'ensemble des maps
- faire tout les chemins des donjons
- faire les world boss
- puzzle jump
- ....

J'en oublie c'est sur !

Au final, sans qu'on s'en rend compte, on fini par farm :
- les world boss (dans l'espoir d'avoir des exotique pour faire des Po ou dans l'espoir de looter un précurseur, bref du farm pour les Po)
- les ressources (rush moco en bon exemple tout les soirs à 18h30)
- rush de donjon (même principe que les world boss)
- ...

Bref au final ce jeu se résume à collecter des Po... Et je parle même pas des hauts fait qui pour certain est une obligation à monter (l'introduction des récompenses de haut fait justifie le farm pour certains).

Ce jeu a beaucoup de défaut, mais on continue à y jouer... On est maso !
Faut dire qu'en ce moment il n'y a pas un choix de mmo important.
Je ne sais pas si cette petite astuce à déjà été donnée, mais si vous n'aimez pas "farmer" les lauriers, vous pouvez avoir les bijoux élevés pour moins de lauriers en McM du moment que vous avez quelques tokens McM.

ça permet d'économiser quelques jours de farms quotidienne, et normalement les tokens pour ceux qui ne vont pas en McM vous les aurez grâce aux coffres de succès (certains diront qu'il faut farmer les succès...)
Citation :
Publié par Aaltar
Mais je ne comprends pas, vous ne voulez pas farmer, pas de stuff élevé, très bien, passez vous en et personne ne vous en voudra alors pourquoi pinailler comme ça pour un truc que vous choisissez de ne pas faire au juste ?
Par ce qu'il induit une différence en McM tout simplement, différence qui commence à être significative. Par ce que dans ton esprit étriqué, un casu, il voudra forcément faire du bus, bien au chaud, avec un build à la con...
Alors que le casu, il a peut-être simplement envie de faire une ou deux soirée(s) de 3 heures par semaine, dans un groupe de 5-10-15 classes complémentaires et avec des builds bien pensé sans se faire rouler dessus par ce qu'il a pas "le stuff à la mode".

Là je vois surtout des HTG (High Time Gamer) qui viennent l'ouvrir et les seuls HCG (Aly et Psycho par ex...), ils disent sensiblement la même chose: être en élevée inclu un farming, pas insurmontable, mais assez dégueux.

Accessoirement, je laisse méditer sur la phrase suivante, elle est tellement pleine d'ironie en fait:
Citation :
Publié par Falkynn
Après, un fort temps de jeu mal utilisé, à l'énergie dispersée, ne permettra pas d'avoir plus rapidement qu'un temps de jeu correctement utilisé.
Pour les lents au démarrage, quelques indices: jeu, énergie dispersée, correctement utilisé.

PS: pour les lauriers, faire 3 arènes SPvP permet de faire la quoti: la première arène, on capture de 3 points et on tue 5 personnes (en suivrant le groupe, c'est très facile), du coup on choppe également la meilleure stat (progression de la quoti). Reste à enchainer deux matchs SPvP pour finir.
Tu le comprends par toi même le fait qu'un casu ne peut pas avoir un niveau de jeu équivalent d'un HTG ou je dois m'évertuer à tenter de te le faire comprendre ?

Ton casu là, qui veut faire du roaming roxatif et qui va déplorer de pas pouvoir le faire en stuff élevé, t'as pas l'impression qu'il va vite être confronter à d'autres réalité que sa différence de stuff ?

Ce que beaucoup n'ont toujours pas compris (et c'est une discussion qui doit bien avoir 10 ans) c'est que dans un MMORPG, les joueurs qui ont un temps de jeu supérieur se retrouvent généralement avec des avatars suppérieurs, que ce soit en skill ou en stuff peu importe.

Après vous le déplorez avec beaucoup de trépignements, on l'aura bien compris, mais c'est un fait : le casu n'aura jamais la même chose en terme de contenu de jeu qu'un HTG et c'est même tout à fait logique ; c'est pas de l'élitisme, c'est juste du bon sens.
Citation :
Publié par Aaltar
Ce que beaucoup n'ont toujours pas compris (et c'est une discussion qui doit bien avoir 10 ans) c'est que dans un MMORPG, les joueurs qui ont un temps de jeu supérieur se retrouvent généralement avec des avatars suppérieurs, que ce soit en skill ou en stuff peu importe.
Oui mais la charte du MMORPG par A.net était censée vous affranchir de cette problématique.
Citation :
Publié par lndigo
Oui mais la charte du MMORPG par A.net était censée vous affranchir de cette problématique.
c'est vrai.

mais on a vu bien pire en terme de farm , les tokens en bg pour des armes obligatoire sur warhammer ,du farm intensif sur aion etc....
même sur daoc fallait aller faire ses ML et tenter le lancer de dé pour avoir l'objet que tu voulais a la fin du raid.

malheureusement un jeu sans farm ben cela retient pas énormément les joueurs, et je reconnaît que cela est chiant mais malheureusement c'est ce que veut la majorité des joueurs.

je me serai bien passer du stuff 90 et 100 sur war par exemple , mais c'est ce que voulait la majorité des joueurs.

franchement la, a part la dragonite rien n'est vraiment insurmontable pour s’équiper même la CB peut t'aider dans ce jeux et c'est autorisé.

/drink

bjerk buveur de bières
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