[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
Il me semble qu'Alcatel c'est comme Wiko tandis qu'Archos a encore un capital français.
Oui la division téléphonie est chinoise (HK). À ne pas confondre avec la partie infrastructure Alcatel-Lucent qui est franco-américaine.

Par contre Archos même si c'est français fait de la bonne merde chinoise, ils ont su brillamment passer d'une marque respectée dans l'audio, à une marque qui fait du cheap. Ils ont coulé, ce qui n'est pas le cas du luxe français, c'est à se demander comment ils réfléchissent les stratèges.
Ah autant pour moi, je pensais que Wiko est resté français (enfin Marseillais ).

Par contre ils du prendre pas mal de part de marché, y'a 2/3 ans c'était vraiment pas connu et leur secteur du smartphone cheap séduit de plus en plus de monde j'ai l'impression.
Je regrette que toutes ces manettes ne soient que Blue Tooth et ne supporte l'usb on the go. D'expérience, le Blue Tooth, c'est chiant, on perd du temps à l'activer puis on perd du temps à appairer la manette. Alors que l'usb on the go, c'est du plug and play immédiat.
L'usb est quand même problématique avec l'emplacement du port qui change d'un appareil à l'autre, son sens aussi, cela même chez un unique constructeur. Par exemple sur les N4 et N5 le port usb n'est pas dans le même sens...
Il suffit d'un cable mais là on se retrouve avec une câble qui se balade.
Mais c'est vrai que ça aurait pas mal d'avantages, entre autre le pad pourrait être alimenté par usb.
Citation :
Publié par Borh
Je regrette que toutes ces manettes ne soient que Blue Tooth et ne supporte l'usb on the go. D'expérience, le Blue Tooth, c'est chiant, on perd du temps à l'activer puis on perd du temps à appairer la manette. Alors que l'usb on the go, c'est du plug and play immédiat.
Mon but c'est de coller le téléphone sur l'entrée MHL de mon ampli Home Cinema, et d'utiliser la manette tranquillement le cul sur mon canapé (ce que je fais déjà avec ma clé Minix en fait, mais avec clavier / souris).
Vu les retours et les prix gagnés par cette manette, ça m'intrigue de plus en plus, du coup je viens d'en commander une.
Je vous ferai un retour.

Concernant le MHL et le Note 3 : Samsung a sorti un adaptateur spécifique MHL "parce que l'ancien il ne marche pas". Sauf que... j'ai essayé avec le câble MHL du S3 :
- quand je le branche directement sur ma télé sur une prise HDMI lambda, j'ai bien l'image mais le téléphone ne charge pas (et vu ce que ça bouffe, c'est limite inutilisable vu comment la batterie s'effondre).
- quand je le branche sur une entrée HDMI dédiée MHL (MHL 2.0), j'ai bien l'image et le téléphone qui se charge

edit
Et merde j'ai commandé la pocket au lieu de la prod...

Dernière modification par Linou ; 06/01/2014 à 10h57.
Boarf, j'en suis pas encore au point d'utilisé mon tel comme console de jeu

Surtout que y'a juste 0 jeux interessant.

Que des f2p avec une difficluté nightmare niveau 2
Google, Nvidia, Hyundia, Honda, Audi et General Motor viennent de créer un partenariat dans le but permettre l'arrivée d'Android dans les voitures en 2014. Ça promet !

Citation :
Publié par [0]Draki
Surtout que y'a juste 0 jeux interessant.
C'te mauvaise foi.

Edit : En parlant de console, le prochain GPU mobile de Nvidia supportera l'Unreal Engine 4 et diverses technologies comme OpenGl, DirectX 11 ou encore la Tesselation.
C'est pas que ça vend du rêve, mais un peu quand même. Il doit y avoir moyen de faire de bonnes petites consoles sous Android avec ça.

Dernière modification par Clap² ; 06/01/2014 à 12h35.
Oui, c'est quand même beaucoup de rêve car l'Unreal Engine 4 est modulaire et a été conçu pour du matos très large, des futurs gros GPU PC aux puces mobiles, en passant par les nouvelles consoles.
C'est évident que les graphismes seront incomparables avec une GeForce haut de gamme.
Je me marre bien en lisant toutes les news sur le Tegra. Tous les ans c'est la même chose sauf que le nom du Tegra change.
1 mois après, Qualcomm sort un truc 200% plus puissant que le Tegra truc supposé être aussi puissant qu'un processeur de la NASA.
Citation :
Publié par Linou
Quelqu'un a testé les manettes "Moga" ?
Je vois de plus en plus de jeux compatibles avec, et le prix est carrément raisonnable, du coup ça me tente bien...
http://www.amazon.com/MOGA-Mobile-Ga.../dp/B0096L2SJ0
Ouch, tu as pris le moins bon controleur moga, la principale critique étant les sticks de mauvaise facture sur celui-la...

Perso je pense craquer dans un avenir plus ou moins proche pour le Moga Hero qui a des vrais joysticks et une batterie pour recharger le téléphone.

http://store.mogaanywhere.com/Main/Default
Citation :
Publié par Clap²

C'te mauvaise foi.
Non.

J'ai une PS4, et un PC, j'vois pas pourquoi j'irai joué sur mon téléphone a tué des cochons ou a tranché des fruits.

Surtout quand quand je suis pas chez moi, je suis au boulot ou en sortie, donc j'ai autre chose a faire que joué.

Mais je suis ouvert a toute proposition, j'ai essayé Héro siege par exemple.
Rien qu'avec tous les emulateurs, il y a une meilleure bibliothèque de jeux sur Android que sur n'importe quelle console portable. Après oui, sans vraie manette, c'est compliqué.
Citation :
Publié par Suho
Ouch, tu as pris le moins bon controleur moga, la principale critique étant les sticks de mauvaise facture sur celui-la...
Citation :
Publié par Borh
Si tu as pris le moga sur Amazon, tu peux annuler tant que c'est pas expedié
Le vendeur a accepté d'annuler ma commande. Du coup je m'oriente vers la Pro.
Citation :
Publié par Borh
Rien qu'avec tous les emulateurs, il y a une meilleure bibliothèque de jeux sur Android que sur n'importe quelle console portable. Après oui, sans vraie manette, c'est compliqué.
De ce coté là ouai, j'en ai pas parlé parce que je l'ai pas fait depuis longtemps (Et pourtant sur le N5 ça doit etre pas mal avec un grand écran)mais je m'etait refait quelque Golden sun et pokemon
Citation :
Publié par Linou
Le vendeur a accepté d'annuler ma commande. Du coup je m'oriente vers la Pro.
Je sais pas si tu es au courant mais les Pocket et Pro sont sortis il y a un bon moment déjà, et ils ont sorti les Hero et Pro Power très récemment qui sont des versions revues et corrigées des précédents modèles.
Citation :
Publié par Suho
ils ont sorti les Hero et Pro Power très récemment qui sont des versions revues et corrigées des précédents modèles.
J'ai cherché la Hero et elle est introuvable chez les vendeurs que je pratique habituellement. La version Power je m'en fous un peu / beaucoup vu l'utilisation que je veux en faire, et le prix est clairement abusé.
Citation :
Publié par Clap²
Edit : En parlant de console, le prochain GPU mobile de Nvidia supportera l'Unreal Engine 4 et diverses technologies comme OpenGl, DirectX 11 ou encore la Tesselation.
C'est pas que ça vend du rêve, mais un peu quand même. Il doit y avoir moyen de faire de bonnes petites consoles sous Android avec ça.
Je suis doutu quand même quand je lis ça :

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2014/01/tegra-k1-3.jpg
Dites, j'ai pris le LG G2 finalement sauf que j'ai un petit problème avec la radio et runtastic.
Sur mon SGS 2 lors de l'annonce vocale par Runtastic de mon suivi de footing, le volume de la radio se baissait automatiquement se qui me permettait de l'entendre. Sur le LG G2 le volume de la radio reste le même ce qui fait que j'entends que dalle à la notification.

Une solution ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés