[Actu] Black Desert Online illustre le contenu de sa bêta 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kato3y
Pourquoi tu me quote si tu sais pas faire la différence entre les mots "critiquer" et "intéresser".

"Oh mon dieu Justin Biebier (Asie) sort un nouvel album (MMO) ! J'y intéresse parce que j'adore la musique (MMO) mais j'espère y trouver de la country (Occidental shit) dedans !"
Ça résume encore mieux que dans mon ancien post. En plus je kiff Justin.

Non mais au final, on s'en fou que je m'y intéresse ou pas à ce jeu. Dans ton premier post sur la page d'avant tu dis "la masse veut de l’esthétique et du beau", je te dis non, quant on voit qu'en occident le mmorpg qui est sur le trône depuis des années n'a rien de "beau" (http://www.otakia.com/wp-content/upl...e_124/9628.jpg bonjour l'esthétisme) et qu'à part les ados pré pubères et les fans de manga, ça n'intéresse pas grand monde de jouer ken / barbie au chateau fort.

Et là tu rebondis en disant "lolol les occidents veulent que les jeux asiats deviennent des wow likes trop des schyzo quoi"

J'ai jamais dit que tel jeu devait être comme tel autre jeu.
Citation :
Publié par Kato3y
Pourquoi tu me quote si tu sais pas faire la différence entre les mots "critiquer" et "intéresser".

"Oh mon dieu Justin Biebier (Asie) sort un nouvel album (MMO) ! J'y intéresse parce que j'adore la musique (MMO) mais j'espère y trouver de la country (Occidental shit) dedans !"
Ça résume encore mieux que dans mon ancien post. En plus je kiff Justin.
On peut apprécier la musique et trouver que les paroles et le chanteurs sont culcul.

Après certains y attachent l'importance qu'ils veulent, puis tous les gouts sont la nature.
Citation :
Publié par chewa
à part les ados pré pubères et les fans de manga, ça n'intéresse pas grand monde de jouer ken / barbie au chateau fort.
Mais oui allez, on a compris. Tu aimes la patte graphique occidentale, tu es un homme un vrai.
Citation :
Publié par Hanoï
Mais oui allez, on a compris. Tu aimes la patte graphique occidentale, tu es un homme un vrai.

J'ai rien contre la patte graphique asiatique en générale, par contre les jeux comme tera ou aion qui utilisent cette patte sans chercher à faire d'autres chara design que ken et barbie (désolé, je trouve pas d'autres métaphores), oui ça me gène et ça m’exaspère.

Après au vu des screens sur les pages d'avant, BDO a l'air de se démarquer dans le bon sens et tant mieux.
chewa n'a pas tort,cité moi un seul mmo asiatique dont l'univers vous a happé au point de s'interessé au background voir de jouer un rôle a part entière hormis celui du pgm qui va roxer

perso je n'ai jamais vu de roleplay très poussé dans les mmo asiat,tout simplement car le background est complètement mis sur le côté ....

Prenons linéage 2 par exemple,très bon jeux,très dynamique dans son gameplay mais un background général très très mal intégré,on ne s'attache pas réellement au jeux,une fois le jeux bien plié on ne pense même plus y revenir.

a contrario un jeux comme wow,malgré ses graphismes moches (et encore..beaucoup de zone de wow dégage une ambiance qui na été égalée nulle part),ses donjons instancié,et ses animations héritée de warcraft 3,même lorsqu'on a plié le jeux a en être dégouté,quelque mois après on a l'envie de revoir les vastes plaines ensoleillée des tarides,de se balladé dans le compté de l'or,de rejoindre le mélancolique continent du norfendre ......

Tout ça,ce sont des sensations que je n'ai jamais éprouvée dans les canons du mmo asiatique tout simplement car les zones traversée,les boss affronté,etc n'ont pas d'histoire

ceci dit j'ai apprécié l2 mais sur ce dernié reroll était un calvaire alors que sur wow tu peux monter facile 5 reroll qui auront tous un parcours bien différent et surtout le plaisir de la découverte de ces zones est réelles .... sur l2 tu es contents quand ta trouvé un bon spot rentable point barre :/

pour bdo j'attend de voir,la charte graphique est très européenne au niveau des décors (en tout cas ça nous parles) mais je crains une fois de plus que malgré cette effort l'immersion ne sera pas au rdv,peut être que l'open world open pvp ne se prète pas au genre,les joueurs étant trop absorbé dans leur labeurs

Dernière modification par walkyred ; 05/01/2014 à 22h10.
Citation :
ceci dit j'ai apprécié l2 mais sur ce dernié reroll était un calvaire alors que sur wow tu peux monter facile 5 reroll
tumblr_mjhaka9jLv1qzpgx9o1_500.gif

Et sinon, l'immersion dans BDO... Faut y jouer pour le vivre. T'entres dans une ville, ça bouge, c'est vivant, tout est cohérent... Le monde est cohérent, ya rien qui casse l'ambiance présente.
Un peu à la manière de Tortage dans Age of Conan ? (Ville de la zone de départ 0-20)

Si c'est le cas c'est de bon augure car personnellement ça restera l'un de mes meilleurs souvenirs niveau immersion dans un mmo.
BDO c'est très clairement et largement les meilleures/plus belles zones urbaines jamais créées sur un mmo. L'architecture est proche de la réalité et non un décors agencé sur un quadrillage, les PNJ parlent auprès d'une fontaine ou a l'ombre au lieu d'être plantés comme des glands au milieu d'une route...Plus ca va, plus je me dit que dans ce jeu c'est les PJ qui vont faire tâche a côté de cet environnement génial, les PNJ sont aussi trés bien réussis.
Citation :
Publié par walkyred
ceci dit j'ai apprécié l2 mais sur ce dernié reroll était un calvaire alors que sur wow tu peux monter facile 5 reroll qui auront tous un parcours bien différent et surtout le plaisir de la découverte de ces zones est réelles .... sur l2 tu es contents quand ta trouvé un bon spot rentable point barre :/
Mdr le mec il joue à L2 comme sur WoW en faisant des reroll , le mongolisme à son paroxysme.

Si les gens font des reroll sur WoW et consort c'est parce qu'ils ont ingurgité le contenu solo fast-food donc ils recommence avec une variante, un peu comme quand tu recommence un RPG solo en changeant la difficulté.
Sur L2 tu ne peux même pas effleurer le contenu en jouant solo, alors tu aura beau reroll 50 fois tu sera toujours à côté de la plaque mon pauvre gars (bon ça c'est pas nouveau).
Mais np ce genre de fail troll te vas comme un gant.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 05/01/2014 à 23h04.
Citation :
Publié par Morne
Plus ca va, plus je me dit que dans ce jeu c'est les PJ qui vont faire tâche a côté de cet environnement génial, les PNJ sont aussi trés bien réussis.
C'est vrai ça, il suffit de virer tous les PJ et de les remplacer par une aventure comme Tortage mais sur tous les niveaux.
Font chier tous ces PJ à nous empêcher l'immersion.
Citation :
Publié par Amo-
C'est vrai ça, il suffit de virer tous les PJ et de les remplacer par une aventure comme Tortage mais sur tous les niveaux.
Font chier tous ces PJ à nous empêcher l'immersion.
Le rêve !
Personne ne veut lancer un projet KS avec cette base ?
Citation :
Publié par walkyred
Prenons linéage 2 par exemple,très bon jeux,très dynamique dans son gameplay mais un background général très très mal intégré,on ne s'attache pas réellement au jeux,une fois le jeux bien plié on ne pense même plus y revenir.
Je sais pas quoi en penser à croire que tu n'y as jamais jouer mais bon déjà c’était du point and click, c’était pas le point fort du jeu, le dynamisme.

Mise à part ça, du moins si on s’intéresse le background du jeu est vraiment riche (en plus d'avoir de bonne soundtrack).

Et puis plié le jeu, c'est comment dire, quelque chose qu'on emploie seulement dans les mmo d'aujourd'hui (ou themepark), je doute qu'à l'époque tu es terminer le contenue étant donné que le cœur même du jeu était construit par les joueurs (géopolitique/économie) et donc quasiment sans fin.

Après c'est sur que si on reste solo sur les lv 40-50 à refaire sans cesse des perso et même pas pouvoir stuff correctement un seul perso en grade C, c'est sur que ça peux vite devenir ennuyant et par la suite penser qu'on a fait le tour alors que ce n'est que le commencement du jeu.

Edit : HS décidément (ça m'oblige à reécouté des ost de L2).

Dernière modification par Banish3d ; 05/01/2014 à 23h16.
Citation :
Publié par Hanoï
J'ai bien aimé le moment ou il a dit qu'L2 n'avait pas de background.
Il est surtout très très mal intégré.

Tbh, je me demande s'il n'a pas joué à L2 sur serveur privé avec high rate. Et dans ce cas je peux comprendre l'intérêt de reroll. Parce que pour reroll sur l'officiel... Autant se tirer une balle dans le pied, c'est moins douloureux.
Citation :
Publié par Brumeuse
Il est surtout très très mal intégré.
Il mal intégré oui ça veut pas pour autant dire que les boss, les lieux et autres n'ont pas d'histoire.

D'autant qu'à la limite c'est surtout ce que tu fais de ton temps en jeu et les moments que tu y passe plus que le script écrit derrière qui doivent t'attacher au jeu, sandpark oblige.
J'ai hâte qu'y ai un début de traduction pour BDO, je suis curieux de savoir si la lore se rapproche un peu de celle de L2. Un peu de vraie dark fantasy ça ferait du bien dans ce monde de mmo-sucre-d'orge-dont-vous-êtes-le-héros !

(L2 a la pire lore du monde, à cause de ça, des joueurs innocents et purs perdaient un temps incalculable à lire des textes et à parler à des pnj au lieu d'enchainer du farm.
Pire : ils arpentaient même le monde au prix de leur vie pour collecter des infos inutiles, genre est-ce que Beleth est quelque part sur la map, est-ce que Lindvior apparaitra, est-ce que le dernier peuple a laissé des traces, où est le géant endormis... saloperie de Lore même maintenant je m'en rappelle tsss...)

J'espère que vous aurez le temps de faire encore un résumé comme celui de la dernière fois pour la deuxième phase
Citation :
Publié par Althe
...
Toi tes le genre de mec a fantasmer de ce qu'il pouvait y avoir derrière Forbiden Gateway ^^

Chui dsl mais Walkyred a pas tord, moi sur L2 j'étais perdu au début, livré à moi même j'ai du faire preuve de malice et d'inventivité ainsi que de me sociabiliser pour progresser et vivre une expérience unique, c'était fatiguant !

Alors que sur WoW directe c'est plus sympa un NPC te barratine avec des nom à coucher dehors pour finalement aller tuer 10 lapins, puis il t'envoi à un autre NPC pour une mission de tout les dangers ou il faudra tuer 20 renards puis un autre NPC t'envois tuer 30 loups des montagnes de la brume enchanté etc etc... progression, immersion, talent, achievement, la j'étais pas perdu ! j'étais bien dans mon bain.


Dernière modification par Fei is Fabulous ; 06/01/2014 à 00h55.
Citation :
Publié par Banish3d
Je sais pas quoi en penser à croire que tu n'y as jamais jouer mais bon déjà c’était du point and click, c’était pas le point fort du jeu, le dynamisme.

Mise à part ça, du moins si on s’intéresse le background du jeu est vraiment riche (en plus d'avoir de bonne soundtrack).

Et puis plié le jeu, c'est comment dire, quelque chose qu'on emploie seulement dans les mmo d'aujourd'hui (ou themepark), je doute qu'à l'époque tu es terminer le contenue étant donné que le cœur même du jeu était construit par les joueurs (géopolitique/économie) et donc quasiment sans fin.

Après c'est sur que si on reste solo sur les lv 40-50 à refaire sans cesse des perso et même pas pouvoir stuff correctement un seul perso en grade C, c'est sur que ça peux vite devenir ennuyant et par la suite penser qu'on a fait le tour alors que ce n'est que le commencement du jeu.

Edit : HS décidément (ça m'oblige à reécouté des ost de L2).
nan mais c'est évident qu'un jeux comme l2 se "plie".... c'est le terme plier qui vous choques? si c'était pas le cas et que le coeur du jeux est construit par les joueurs et donc quasiment sans fin comme tu le dits.... faudra m'expliquer pourquoi ncsoft n'a cessé d'enrichir son jeux de nouvelle extention pour justement gardé le joueurs en haleine ....

le concept full pvp open world ne se suffit plus a lui même ........ sauf pour une minorité qui n'est pas suffisante pour garantir la pérénité du jeux

et pour les autres remarques sur le background de l2,je n'ai pas dit qu'il était pauvre.. j'ai dit qu'il était mal intégré. si tu trouves le background de l2 riches et bien intégré (c'est a dire prenant et impactant) libre a toi mais bon comparé wow et l2 au niveau de l' "immersion" c'est un peu comme comparé le scénario d'un day of the tentacle avec tetris


@Fei t'était pas censé ne plus voir mes messages toi? si toi en 5 ans sur l2 tu n'as jamais eu le temps d'atteindre le lvl max avant l'extention suivante c'est ton problème,d'autant plus qu'il était plutot bien vu d'avoir un second perso au sans compté que pour un pvpboy comme toi ça m'étonne que tu n'aie pas approfondi la plupart des classes

et au passage je n'ai pas cassé bdo ........ j'ai justement dit que pour une fois,la charte graphique me branche .... j'ai juste rajouté que si pearl abyss prend la direction que toi ou d'autre veulent lui faire prendre,ils ne prendront surement pas la peine de creuser leurs univers vu que q'un simplet comme toi ne veut faire que pan pan boum


@Fei tu es définitivement un gars avec qui on ne sait pas discuté lol,allez stp met moi dans la liste noir que tu n aie plus a lire mes interventions telle que tu t'en vantais il y a peu sur un autre poste,gros mytho
Citation :
Publié par Althe
J'ai hâte qu'y ai un début de traduction pour BDO, je suis curieux de savoir si la lore se rapproche un peu de celle de L2. Un peu de vraie dark fantasy ça ferait du bien dans ce monde de mmo-sucre-d'orge-dont-vous-êtes-le-héros !

(L2 a la pire lore du monde, à cause de ça, des joueurs innocents et purs perdaient un temps incalculable à lire des textes et à parler à des pnj au lieu d'enchainer du farm.
Pire : ils arpentaient même le monde au prix de leur vie pour collecter des infos inutiles, genre est-ce que Beleth est quelque part sur la map, est-ce que Lindvior apparaitra, est-ce que le dernier peuple a laissé des traces, où est le géant endormis... saloperie de Lore même maintenant je m'en rappelle tsss...)

J'espère que vous aurez le temps de faire encore un résumé comme celui de la dernière fois pour la deuxième phase

fait gaffe ta apprécié lire des pnj,c'est mal vu ici





et fei au fait,lorsque t'arrives dans l2 tu as un pnj qui t'oriente vers talking island ou autre selon ta race,que fait tu entres le point de départ et talking island? tu tues des mob a la chaine,de préférence tj le même spot (le plus rentable de la zone) jusq'a avoir le lvl pour aller a talking island et ses zones environante et c'est ainsi jusqu'au end game........ ce n'est pas fondamentalement différent de wow.... dans les deux cas tu tues des mob pour xp

tes remarques sont d'une débilité déconcertante.....

Dernière modification par walkyred ; 06/01/2014 à 01h05.
Il avait l'air bien ton L2 private server en carton, chacune de tes phrases est ineptie :
Reroll sur L2 ? alors qu'il a un système unique de subclass.
background mal intégrer ? alors que le jeu est bourrer de référence à chercher.
"endgame" ? alors que le jeu n'a pas de endgame à proprement parler vu que ce n'est pas un themepark son contenu se consomme passer mi level.

Change de sujet, tu sais pas de quoi tu parle charlot.
Incapable de comprendre que le BG de L2 sert de toile de fond pour laisser plus de liberté au joueur et non de ligne directrice.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 06/01/2014 à 01h49.
Citation :
Publié par walkyred
et pour les autres remarques sur le background de l2,je n'ai pas dit qu'il était pauvre.. j'ai dit qu'il était mal intégré. si tu trouves le background de l2 riches et bien intégré (c'est a dire prenant et impactant) libre a toi mais bon comparé wow et l2 au niveau de l' "immersion" c'est un peu comme comparé le scénario d'un day of the tentacle avec tetris
Exactement. Les instances, les battlegrounds, le stuff PvP, les rankings, tout ça c'est beaucoup beaucoup plus immersif qu'un univers seamless auto-géré par les joueurs alors là.
Citation :
Publié par walkyred
et fei au fait,lorsque t'arrives dans l2 tu as un pnj qui t'oriente vers talking island ou autre selon ta race,que fait tu entres le point de départ et talking island? tu tues des mob a la chaine,de préférence tj le même spot (le plus rentable de la zone) jusq'a avoir le lvl pour aller a talking island et ses zones environante et c'est ainsi jusqu'au end game........ ce n'est pas fondamentalement différent de wow.... dans les deux cas tu tues des mob pour xp

tes remarques sont d'une débilité déconcertante.....
Nan mais mec wake up, c'est pas le pve de L2 en lui même qui lui donne tout l'amour qu'on lui porte, on s'en fou royal, c'était juste la mode kr de l'époque. Nous on parle de cet open world qui permet l'interaction physique entre tous les joueurs à n'importe quel moment, et sans ses putains de règles établies par le rvr. Et les mecs dans ton genre qui pensent qu'au rp et au gentil pve en instance, ils peuvent juste pas comprendre tout ce que ça peut représenter pour nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés