Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanoï
C'est vrai c'est marrant hein il y a des déserts et des forêts parfois dans les MMOs, ils ont du tous copier sur Rift.
joue à rift ou ff 14 (ça te fera la même sensation quoi qu'il arrive) et joue à l'autre ensuite et après si tu veux te faire plaisir à ta remarque bidon, joue à un autre mmo et fais moi savoir ce que tu as vu, si tu vois aucunes similitudes entre rift et ff14 , il est temps de voir quelqu'un pour tes yeux je pense...
Citation :
Publié par vectivus
joue à rift ou ff 14 (ça te fera la même sensation quoi qu'il arrive) et joue à l'autre ensuite et après si tu veux te faire plaisir à ta remarque bidon, joue à un autre mmo et fais moi savoir ce que tu as vu, si tu vois aucunes similitudes entre rift et ff14 , il est temps de voir quelqu'un pour tes yeux je pense...
Non mais qu'il y ait des similitudes au niveau des paysages de Rift et de FFXIV, on s'en fout. Ce qu'il va falloir comprendre à un moment, c'est qu'il est parfaitement normal qu'on retrouve les mêmes archétypes, surtout si c'est dans un même sous-genre artistique, on peut pas tout ré-imaginer et tout ré-inventer. Donc à ce moment là c'est absolument débile de prétendre que X a copié sur Y.
Citation :
Publié par Hanoï
Non mais qu'il y ait des similitudes au niveau des paysages de Rift et de FFXIV, on s'en fout. Ce qu'il va falloir comprendre à un moment, c'est qu'il est parfaitement normal qu'on retrouve les mêmes archétypes, surtout si c'est dans un même sous-genre artistique, on peut pas tout ré-imaginer et tout ré-inventer. Donc à ce moment là c'est absolument débile de prétendre que X a copié sur Y.
totalement, mais pour ma part ils ont clairement copiés avec le thanalan méridional sur les plaines arides de rift et également sombreceuil sur bois du crépuscule, jouant aux deux ces temps ci, je peut pas m'empêché de voir de très proches correspondances de copitage de nos amis japonais tout de même en décors de certains lieux qui y sont identiques à quelques détails prêts

et normal non, sur lotro on vois pas la mine de la moria ailleurs avec des noms différents^^

quand au sujet du pourquoi ou j'arrête ou non, pour ma part j'arrêterais ff 14 bientôt oui, car le contenu end game est pas folichon, le manque de personnalisation des stuff avec des skins, ou avoir la possibilité de consultés le skin d 'un item m'agace sérieusement

après l'épopée est très bien, le craft aurait pus être bien meilleur vu comme il est chiant à up, la dynamique des combats reste moyenne même haut lvl, ça change pas grand chose, le manque d'optimisation qu'on vois partout sur les mmos pour rajouté la durée de vie de quelques semaines ou mois me fait aussi pensé que je resterais pas, car la limite de cristaux par semaine est tout simplement fait pour caché le manque de contenu, j'aime pas être limité, j'aime joué comme je veux sur un jeu et non être obligé d'attente une semaine, wow ma fait partir pour cette connerie et d'autres mmos aussi

donc pour ma part ff14 se résume à, un mmo sympa, agréable pour se détendre deux ou trois mois, (maximum!) je vois aucune utilité de monter d'autres jobs en farmant des aléas, ça m'éclate vraiment pas, d'autant qu'une fois hl ça reviendrait au même, attendre une semaine pour refarm des cristaux donc non, le contenu actuel, me fait pensé que d'ici un mois à peine je serais sans doute ailleurs
Pour ma part le désert de FF14 me fait penser à celui du 10ème Final fantasy.

Rift aurait donc pompé le thème désertique des FF?

Et si tous les déserts n'étaient que de pales copies de Tatooine?
FFXIV : Sortie 30 septembre 2010
Rift : Sortie 4 mars 2011

Si des ressembles ressortent, c'est juste du hasard. Ce sont effectivement des archetypes (Merci Papa Héroïque Fantaisie) courant.
Franchement pour avoir fait l explo 100% sur rift pendant 1 an en cherchant tout les artefact faut m expliquer se que tu trouve en similitude .

Rien a voir niveau design rien a voir niveau ambiance a partir de la peut etre vaguement la forme de la montagne et encore franchement tu l aurai pas dit j y aurait meme pas pensé et dire des pans copier de wow alors la juste mort de rire.

Sinon et bien bon arrêt perso je me demande sur quoi tu va te tourner car le contenu des autre mmo et autant voir plus folichon mise a part le papa wow=).

Et franchement vu le contenu des majs je préfère rester sur ff que retourner sur wow qui va être en mode stand by pendant une bonne année si tu veut mon avis!
Il me parait évident qu'au bout d'un moment on ne peut pas ré-inventer un désert ou une forêt ^^ mais certaines zones sont propres aux FF (je n'ai pas les noms en tête) tout comme la moria sur LOTRO.

Le manque de diversité peut être problématique pour ceux qui ont l'habitude des MMO, toujours est-il que notre ami Yoshida n'est pas récompensé sans raisons. On pourra toujours cracher sur le jeux, il rencontre tout de même un succès important, mais visiblement sur un public différent cette fois ci.. Et je pense que la disponibilité sur console est une des raisons principales du succès rencontré.

Après vos arguments sont parfaitement justifiés, mais ils s'appliqueraient tout autant aux autres MMO qu'à celui ci je pense.
Vu l'ambiance autour de moi et la température via le forum officiel et ailleurs, ton pseudo succès risque de s'évanouir dans les airs après une 2.1 bousculée de partout...
J'attends les prochains chiffres de SE et on risque de voir une baisse, et pas seulement de 100k.
J'espère qu'ils vont très vite réagir, ils n'ont plus le temps maintenant.
Les gens rale toujours sa prouve rien et on recrute encore énormément de gens qui vienne de up 50 je me fait pas de soucis puis les maj il les sorte pas d un tiroir il vont pas sortir des majs qui mete 6 mois a sortir sur wow en 1 mois ici donc la prochain sera surement en mars avril.

au pire en voyant le contenu les gens reviendront a la 2.2 apres avoir fait un tour eclair sur teso.
Citation :
Publié par Spartan
Vu l'ambiance autour de moi et la température via le forum officiel et ailleurs, ton pseudo succès risque de s'évanouir dans les airs après une 2.1 bousculée de partout...
J'attends les prochains chiffres de SE et on risque de voir une baisse, et pas seulement de 100k.
J'espère qu'ils vont très vite réagir, ils n'ont plus le temps maintenant.

Ué enfin quand on voit la critique que t'as rédigée sur le jeu, on se demande parfois si on joue au même jeu sérieux..."Un jeu pour les distances, jouer CAC en PvE est beaucoup trop contraignant"...Lulz ?

La 2.1 a collé un bon point au niveau du contenu pour les joueurs qui ding 50. Il faut juste qu'il se concentre sur l'après 50.

Par contre, venu parler d'une baisse de joueur après plusieurs mois d'exploitation, c'est de l’enfonçage de porte ouverte...
Citation :
Publié par Selphirios
Les gens rale toujours sa prouve rien et on recrute encore énormément de gens qui vienne de up 50 je me fait pas de soucis puis les maj il les sorte pas d un tiroir il vont pas sortir des majs qui mete 6 mois a sortir sur wow en 1 mois ici donc la prochain sera surement en mars avril.

au pire en voyant le contenu les gens reviendront a la 2.2 apres avoir fait un tour eclair sur teso.

J'aurai été d'accord avec toi si les MMO sortie ces dernières années n'avaient pas fait Fail sur Fail.
Et puis à chaque fois je me marre - sans vouloir te vexer - quand je lis des choses du genre

Le jeu est jeune les joueurs vont lui laisser du temps
Wait le patch XYZ ça va pété du feu de Dieu
Les gens vont revenir avec les patch Awesome


Hé si c'était vrai on aurait pas autant d'épave sur le marché. Après tu ose dire que les gens vont faire un saut éclair sur Teso pour revenir sur FF ensuite avec le patch, mais tu rêves tout debout là !
Le mythe qui veut que les joueurs reviennent avec les gros patch c'est une histoire qu'on raconte pour rassurer la base de Fan de chaque jeu, les retours ne sont pas si nombreux, et pas forcément durable pour le peu qui revient.

La vérité c'est que aujourd'hui, noyé sous une offre pléthorique & mauvaise, où chaque année voit poindre X mmO les joueurs saute d'un jeu à un autre dans l'espoir de tomber sur le bon, et ne reviennent que rarement en arrière.
On l'avait dit sur Aion, Rift, SWtor, Warhammer, GW2...etc, et c'est arrivé, ils doivent se contenter d'une niche de joueur somme toute restreinte quand le jeu en question ne coule pas tout simplement (Adios Warhammer !)

FFXIV a des qualités indéniable, et ça fait du bien d'y voir certaines choses, mais il ne faut pas éclipser ses défauts pour autant, SE n'a plus de marge je pense, c'est maintenant où ils vont devoir se contenter des miettes.
Ca gueulait déjà bien au sujet de la 2.1, il y en encore pour nous dire "wait la 2.2...ensuite se sera wait la 2.3 etc etc etc"
Non les gens ne veulent pas Wait un demi siècle. A SE de faire le boulot, je crois qu'ils peuvent le faire mais va falloir exceller et pas dans 4 mois !
Pour ma part je ne constate pas de baisse de population.
Les serveurs japonais sont toujours pleins à craquer on le sait (la création de personnage y étant souvent interdite).

Sur Moogle c'est toujours aussi rempli, une file d'attente presque tous les soirs, des gens partout etc...

Que des gens arrêtent le jeu parce qu'ils sont lassés, c'est une évidence.
Mais pour l'instant il me semble qu'il y a autant de joueurs qui démarrent le jeu que ceux qui arrêtent, donc population stable.
En même temps, il y a très peu de MMO qui ne finissent pas comme des MMO Niche. Du coup si chacun y trouve son plaisir, j'vois pas trop le soucis.

Est-ce que le but est d'être sur un MMO où l'on prend plaisir à jouer où c'est d'être sur le MMO qui le plus de population parce que c'est "In" ?

Tu parles de jeux qui ont tout de même un bon vécu...Certes ils ont connu des soucis à leur lancement (et encore pas tous) mais mis à part Swtor aucun n'a réellement été un échec. Alors oui, il y a des population niche mais tant qu'il y a des gens et du fun, quel est le soucis ?

Gw2 est toujours bien debout avec une population toujours bien présente.
Certes Warhammer a fermé ses portes mais il restera gravé dans pas mal de mémoires comme une bonne expérience de jeu et de chouette moment.

Si vous voulez aller sur le MMO qui rencontre le plus de succès, faut aller sur WoW les gens (où jouer aux MOBA). Ha mais nan lui aussi à trop plein de défauts toussa...Au final, est-ce les MMO le soucis où bien les râleurs qui attendent le messie en papillonnant de MMO en MMO et on râlant toujours plus ?

Qu'il n'y ait pas un MMO avec des features que vous attendez, je peux le comprendre. Si on attend du PvP Open space, on doit clairement attendre encore un peu. Mais bon faut pas non plus généraliser son cas à outrance en pensant détenir une certaine vérité sous prétexte qu'on a sondé trois de ses potes qui vont arrêter...

On a eu des gens qui ont arrêter chez nous (S'enflamme), on a donc repris le recrutement hier. On a sorti quasiment 10 candidatures et pas que des gros joueurs mais aussi des nouveaux. Bref il y a roulement qui s'effectue. Alors oui, il y aura des baisses de populations comme sur TOUS les MMO.

Encore une fois, l'important c'est que chacun y trouve son plaisir
Non mais l'Arlésienne arrive, elle m'a appelé la , elle a 26ans de retard , mais elle arrive promis !! Ce sera TESO...ou WS....ou EQNext.....ou le suivant...encore et encore et encore et encore.

Pourquoi j'aime FFXIV?Pourquoi je joue a FFXIV? Parce qu'il n'a pas la prétention d'être autre chose que ce qu'il est , un FF Online.Parce que quand je vois ce que les devs on fait en 2ans de développement , je me dis que d'ici quelques années je serais content d'avoir consacré du temps a ce jeu.

Pourquoi je joue a FFXIV? Parce que je prend du plaisir.Aussi.Tout simplement.Je m'amuse en raid , je m'amuse en CT, certaines instances m'en foutent plein les yeux (Pharos Sirius) , j'adore donner des coups de bouclier dans la gueule d'Ifrit , et le scénario me plait et me rend curieux.

Il y a assez de choses a faire dans le jeu pour pas s'ennuyer sauf a jouer comme un barbare.(ce qui est mon cas en plus)!

Les Majs sont conséquentes et le jeu mérite donc son abonnement , son avenir est clair pour le moment.

Et pour finir une chose.Comme beaucoup durant des années j'ai sauté de MMO en MMO en attendant celui qui serait parfait , sans défaut , avec tout deja IG, tout prévu ,un endgame long , infini.....Mais faut se reveiller a un moment , ca n'arrivera jamais.Quand je vois les MMO par le passé même il y a des années (FXI,Lotro,WoW,WAR,AION,GW2,SWTOR) je me dis franchement que FFXIV est dans le haut du panier et rien que pour ca je reste.
Mouai...désolé mais un défaut ça reste un défaut. Dire que les joueurs sont limite des mercenaires de la consommation c'est faux, sinon même Wow serait vidé (bien qu'il ait perdu quasiment la moitié de sa clientèle ce qui est énorme quand on voit cb, et que plus de 50% des joueurs sur leur jeu est...en Chine !).

Ce n'est pas tant de trouver le jeu In, mais d'en trouver un où les développeurs ne répètent pas les mêmes erreurs qui sont commise depuis plus de 7 ans !
Quand à Warhammer, le fait qu'il est fermé parle pour lui, il n'en valait pas la peine, oui il avait des qualités, mais ça ne suffisait pas ! Alors quand je vois que certains osent même dire que c'était le dernier vrai MMO j'ai envie de rire

On est pas encore loin de cette 2.1, va falloir attendre encore au moins un mois avant de voir l'effet sur le nombre de joueur.
Chez nous aussi on a de la file d'attente de temps en temps le soir sur Ragnarok, mais elle ne dure pas 10 min, en 1min c'est tag. Mais on ressent un ralentissement en tout cas, les joueurs sont peut être encore là mais ils sont incrusté dans le décor.
T'arrives en capitale par exemple, tu prends un screen...tu reviens 6 heures plus tard et WTF 80% de la déco' (je parle des joueurs) sont là, dont pas mal au même endroit, au centimètre près.
Ca m'arrive souvent aussi, j'ouvre une fenêtre du coup je ne suis pas déco' du jeu et je parle en guilde, je vais sur le web, je regarde un film/documentaire...etc.

Ma femme, qui pourtant se plaint moins que moi et est moins exigeante ne joue quasiment plus (en temps normal c'est le contraire qui se passe, c'est moi qui fuit en 1er !).
C'est vous dire l'attachement que j'ai pour ce FFXIV Arr et que j'ai vraiment envie que SE fasse mieux...beaucoup mieux, mais ce n'est pas pour autant que je vais payer mon abo' pendant des mois en attendant un changement.
Parce que en dehors de Bahamut (et try primo Xtrem) on se fait chier.
Bonjour,

Me concernant j'ai joué presque deux mois à la sortie et stoppé.
Pas que le jeu ne soit pas bon mais je n'ai plus le temps ni l'énergie de m'investir autant dans un mmo je pense.
Les mécanismes globaux sont bons, malgrès que je garderai un très mauvais souvenir des lags en instances (sous orange)
Bref avec 10 ans de moins j'y serai surement encore
J'ai craqué, je me suis log, j'ai vu 0/450, refaire encore et encore les donjons pour les sacro saints points j'ai pas pu.

J'avais attendu la misère à jour mais au final étant casi full 90, j'ai pas trouvé mon plaisir, j'ai testé les nouveaux donjons, amusant 1x, j'ai même pas mis les pieds à cristal tower vu les whines qu'on trouve sur le chat général sur moogle (leave après un loot sur le 1er boss qui pénalise les groupes, insultes etc...) et bahamut commence à me lasser.

Tant pis, je m'y suis bien amusé au départ, monter 7 classes 50 avec leur kipic mais trop de répétition à terme.
bien dommage,

Prochain try sur Wildstar

Au plaisir
Marty McFly, le croqueur de Titan à la retraite.
Citation :
Publié par Halcyon
J'ai craqué, je me suis log, j'ai vu 0/450, refaire encore et encore les donjons pour les sacro saints points j'ai pas pu.

J'avais attendu la misère à jour mais au final étant casi full 90, j'ai pas trouvé mon plaisir, j'ai testé les nouveaux donjons, amusant 1x, j'ai même pas mis les pieds à cristal tower vu les whines qu'on trouve sur le chat général sur moogle (leave après un loot sur le 1er boss qui pénalise les groupes, insultes etc...) et bahamut commence à me lasser.

Tant pis, je m'y suis bien amusé au départ, monter 7 classes 50 avec leur kipic mais trop de répétition à terme.
bien dommage,

Prochain try sur Wildstar

Au plaisir
Marty McFly, le croqueur de Titan à la retraite.
7 classes 50 tu as bien eu de la motivation
Citation :
Publié par Halcyon
J'ai craqué, je me suis log, j'ai vu 0/450, refaire encore et encore les donjons pour les sacro saints points j'ai pas pu.
Avec la 2.1 faire les 450 myth est rapide et sans farm, même sans faire Bahamut.
Faire un donjon 50 en duty roulette te rapporte entre 80 et 90 myths par jour, la Crystal Tower rapporte 50 myth par clear et les Primordiaux qui drops des accessoires entre 17 et 25 myth par kills. Ca va très très vite et ce n'a plus rien à voir avec "faire WP 10 fois".

Tant qu'à la population du jeu, les seuls qui parlent d'une population en baisse sont ceux qui ne jouent pas. Dur de voir une baisse quand on joue et que tous les soirs on a toujours une file d'attente pour rentrer.

FFXIV ne plait à tous, je pense que c'est normal, mais c'est clairement un succès. Surtout après la mauvaise pub de la v1.
Citation :
Publié par Eterno
Avec la 2.1 faire les 450 myth est rapide et sans farm, même sans faire Bahamut.
Faire un donjon 50 en duty roulette te rapporte entre 80 et 90 myths par jour, la Crystal Tower rapporte 50 myth par clear et les Primordiaux qui drops des accessoires entre 17 et 25 myth par kills. Ca va très très vite et ce n'a plus rien à voir avec "faire WP 10 fois".

Tant qu'à la population du jeu, les seuls qui parlent d'une population en baisse sont ceux qui ne jouent pas. Dur de voir une baisse quand on joue et que tous les soirs on a toujours une file d'attente pour rentrer.

FFXIV ne plait à tous, je pense que c'est normal, mais c'est clairement un succès. Surtout après la mauvaise pub de la v1.
Je sais que c'est un grand classique mais...c'est toujours marrant de lire "c'est clairement un succès"...par rapport à quoi ? A la v.1 ? Alors oui c'est un succès, mais comment faire pire que rien ? Par rapport à la moyenne ? Encore un poil trop tôt pour faire ce bilan.
File d'attente le soir ? Ah ouai...? Ah oui tu as raison, je suis sur Ragnarok et le soir il y a une file d'attente...de 30s et encore ! C'est vraiment histoire de dire que... !

Je ne sais pas moi...en lisant moult avis sur les forums, dont celui officiel, on peut voir que la 2.1 est très loin de faire plaisir, en dehors des irréductibles. Vu les propos et les clash, pas besoin d'avoir fait LENA et 5 années en Psycho' pour voir que ça va leave d'ici un mois.
Combien de personne ? Aucune idée, moi même j'ai failli arrêté et je me suis dit que j'allais continuer de jouer et que je me laissais encore un mois de réflexion, voir comment SE va réagir etc...

Donc aujourd'hui la seule chose de sûr c'est que cette 2.1 est tout sauf Ze succès.
Citation :
Publié par Spartan
File d'attente le soir ? Ah ouai...? Ah oui tu as raison, je suis sur Ragnarok et le soir il y a une file d'attente...de 30s et encore ! C'est vraiment histoire de dire que... !
Tu oublie de dire qu'ils ont augmenté la capacité des serveurs en octobre, donc même si la file d'attente est courte, ça prouve une affluence assez stable.
Citation :
Vu les propos et les clash, pas besoin d'avoir fait l' ENA et 5 années en Psycho' pour voir que ça va leave d'ici un mois.
fixed ( ça piquait aux yeux, désolé)
Bah pour toi et d'autres certainement, comme il y a certainement une partie des joueurs qui sont satisfaits de cette maj... les généralités çà marchent dans les deux sens visiblement ...

Par contre l'ENA ( et pas LENA , ), c'est l'école nationale de l'administration .. je vois pas le rapport
La dessus on et d accord mai c etait une maj tres conséquente tout de meme blibli fait des maj plus ligth que sa bref ceu qui adere vont rester les autre passeront a autre chose le jeux etant tres loin d etre dans l etat critique de swtor a ses debut
Citation :
Publié par Selphirios
La dessus on et d accord mai c etait une maj tres conséquente tout de meme blibli fait des maj plus ligth que sa bref ceu qui adere vont rester les autre passeront a autre chose le jeux etant tres loin d etre dans l etat critique de swtor a ses debut
Faut relativiser, le jeu était très light à sa sortie, quand on sait que CT devait être de la partie, que le pvp est une honte dans tout les sens du terme...ça relativise grandement cette 2.1 !
Donc c'est pas une si grosse maJ en réalité. On est très nombreux, n'en déplaise aux fanatiques, à en attendre bien plus que ça ! On paye un abonnement, et je me fiche qu'ils reviennent de loin avec une v.1 historiquement honteuse, ça ne me regarde pas, ils n'avaient qu'à pas foirer autant.
Et pour le moment je trouve tout ça un peu léger pour demander un abonnement aux joueurs, RIFT en son temps proposait plus de contenu, mieux calibré et les patch défilaient comme la parade de Mickey à Disney Land et on sait tous ce qu'il est arrivé à ce jeu quelques mois plus tard, le nom de la licence ne les protègeront pas de telles déboires, voilà tout.

Après certains me prête des propos que je n'ai jamais tenu, je suis très critique sur certains point mais j'ai déjà dit l'attachement que j'ai pour ce jeu.



PS : désolé mais SWtor avait encore beaucoup de joueurs après 4 mois de vie, c'est à partir du 6ème qu'il y eu une saignée d'enfer !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés