[BBC] Sherlock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai dans l'idée qu'il va lui arriver des bricoles. Mais bon, pour le moment on en a trop peu vu sur elle, et le faite qu'elle aime Sherlock dés sa première rencontre malgré ce qu'il a fait subir a Watson pendant ces 2 années, j'ai trouvé que ça la rendais trop commune.
J'aurais préféré qu'elle se mette du côté de John et en fasse voir à Sherlock de toutes les couleurs comme seules les femmes savent le faire.

Sinon c'était vraiment un épisode d'une très grande qualité et j'aime beaucoup la façon dont les scénariste jouent avec les fans et les "théoriciens du dimanche".

Sinon, j'ai découvert la série que récemment et avec seulement 3 épisodes par saison, on va tout avoir en janvier ?
Saison 3 Episode 1:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ma théorie sur Marie est qu'elle aurait été engagé par Mycroft pour espionner Watson (pour moi c'est elle qui le tenait informer de ces faits et gestes quand Shelock était soit disant mort). J'ai trouvé ça curieux qu'elle connaisse le skip code, à ce moment on se rend bien compte que c'est une femme intelligente. Puis Mycroft savait exactement où Sherlock aurait pu trouver Watson (lors des retrouvailles), sans doute tenait-il l'information directement de Mary.

Sinon j'ai bien aimé les épisodes ainsi que les flashback. J'avoue avoir eu un peu peur pendant l'intro avec le coup de l'élastique et le baiser langoureux avec Molly.

Dernière modification par Heaven Opensky ; 04/01/2014 à 20h33.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Honnetement, vu sa position, je doute que Mycroft ait besoin de qui que ce soit pres de Watson pour savoir ou il est. Par contre, je suis d'accord que le fait qu'elle ait pu dechiffrer le skip code est etrange (quoiqu'elle aime bien lire le blog de John...). Donc intelligente pour sur.

Le fait qu'elle aime bien Sherlock la rend au contraire peu ordinaire a mon avis : les gens normaux le detestent. De plus, il revient pour potentiellement mettre la vie de Watson en danger de nombreuses fois (mais d'un autre cote, elle doit voir que Sherlock et la vie qu'il represente lui manquent).

Autre chose : comment la personne qui a envoye le SMS savait qu'elle ne le supprimerait pas, pensant que c'etait du spam et que donc elle avait la capacite de dechiffrer tres rapidement le skip code (En contactant bien sur Sherlock directement mais le mechant a estime/savait qu'elle le pouvait).

Et petit screen interessant, peut-etre :

Theressomethingabout.jpg

LIAR

J'ai hurle un grand QUOI? NOOOOON pendant l'intro, moi Surtout qu'ils avaient repris, tout comme pour l'episode 1 de la saison 2, juste apres la fin de la saison precedente.

Dernière modification par Calliopeia ; 04/01/2014 à 22h15.
S3e1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Haha, tellement pareil ! Enfin au moment où il remet son col parfaitement en place après avoir atterrit niquel en passant la vitre... so 007. Là j'ai compris que c'était fake
Citation :
Publié par Calliopeia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Autre chose : comment la personne qui a envoye le SMS savait qu'elle ne le supprimerait pas, pensant que c'etait du spam et que donc elle avait la capacite de dechiffrer tres rapidement le skip code (En contactant bien sur Sherlock directement mais le mechant a estime/savait qu'elle le pouvait).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement je me suis également posé la question si elle était dans l'autre camps, c'est fort possible aussi mais on s'y attend peut être un peu plus car c'est un fil scénaristique souvent utilisé donc ça me décevrait un peu au final (ceux qui ont regardé Elementary savent à quoi je fais référence). A voir selon les prochains épisodes. Sinon pour le comment la personne savait qu'elle ne le supprimerait pas, peut être que la personne qui a envoyé le sms connait la véritable identité de Marie mais ne travaille pas avec pour autant.

Dernière modification par Heaven Opensky ; 05/01/2014 à 10h23.
Citation :
Publié par Dez
Super reprise
Je me suis bien marré, l'épisode est prenant et bien construit, et les acteurs sont toujours topissimes, Freeman en particulier.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste, très peu d'indications sur ce "réseau" terroriste, ça fait un peu nébuleux.
Le coup de l'interrupteur à la fin, mdr. La tronche que tire Watson
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y a pas de vrai "réseau souterrain" au sens terroriste du terme. C'est d'ailleurs pour ça que Sherlock ne comprend pas pourquoi un agent donnerait sa vie pour une information qu'il ne considère pas comme étant si utile, car y'en a pas mal des réseaux terroristes. Et c'est pour ça qu'à un moment il regarde Watson et s'écrie un truc du genre "But of course, there is no underground network, IT IS an underground network". Underground network peut être compris comme réseau terroriste souterrain, ou bien tout simplement comme réseau souterrain dans le sens métro
Episode de reprise un peu faible.

Toujours sympa de retrouver ces personnages, l'aspect émotionnel du retour est bien géré, mais l'histoire en elle même n'est pas terrible, étant éclipsée par les répercussions du finale de la saison 2.

La transition étant effectuée, j'espere un deuxième épisode plus solide.

Dernière modification par Hyun Sai ; 05/01/2014 à 13h25.
Je pense que le moment qui m'a fait le plus marrer dans cet épisode c'est quand Watson revient à Baker Street, qu'il dit qu'il va se marier et que Hudson lui dit "il s'appelle comment?" et tout l'enchaînement

Franchement, la BBC sait y faire avec les séries: entre ça, Luther (que je recommande au plus haut point), et Dr Who, c'est quand même un régal.
Luther La série sans queue ni tête pleine de contradictions et de "je trouve le coupable en 5 minutes en levant le doigt mouillé parce que les 50 autres, j'suis occupé à tout péter".
Je pense que si c'était le cas ça serait marqué, là y a juste marqué "the content does not seem to be working, try later". Pas grave, je regarderai demain^^
Citation :
Publié par THX
Luther La série sans queue ni tête pleine de contradictions et de "je trouve le coupable en 5 minutes en levant le doigt mouillé parce que les 50 autres, j'suis occupé à tout péter".
Assez ironique comme argument dans un sujet sur la série Sherlock...
Episode 2 :

Un de ceux qu'on adore ou deteste, selon ce que l'on cherche dans la serie : des enquetes et/ou la relation entre deux personnes exceptionnelles.

Perso il m'a fallu un deuxieme visionnage pour mieux apprecier l'episode.

Bande-annonce episode 3 :


Edit : screens de choses etranges dans l'episode 2 - si j'ai raison c'est une info vraiment clef, ne cliquez pas si vous ne voulez pas vous spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lors de la lecture des telegrammes :

SOTT1.jpgSOTT2.jpg

CAM? Charles Augustus Magnussen? Le mechant de la bande-annonce de l'episode 3?

screensherlock.jpg

Figure publique on dirait...

Edit :

SOTT3.jpg

Wait, what? Orpheline (sans attache familiale du tout d'apres elle) ou non?

Dernière modification par Calliopeia ; 08/01/2014 à 18h12. Motif: ok, visiblement j'efface des trucs en editant sans m'en souvenir...WTF?!?
J'aime bien les petites histoires qui se rapportent à des nouvelles des livres.

Le trait rouge sur le manteau, c'est la légion d'honneur, non ? Il me semble qu'il la reçoit à un moment dans les livres.
3x02
Me suis bien marré devant l'épisode !
La fin m'a rendue un peu triste
@Ed Wood : les coutures sur le manteau de Sherlock? Je croyais que c'etait purement decoratif?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le discours de fin de Sherlock :

"More important today we saw two people make vows. I've never made a vow in my life and after tonight I never will again. So, here in front of you all, my first and last vow. Mary and John, whatever it takes, whatever happens, from now on, I swear I will always be there. Always. For all three of you."

Et le prochain episode s'appelle "His last vow"...

Aaaaargh!
Épisode 2
J'ai bien aimé mais un peu moins que les précédents

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Principalement pour le coté frénétique et flou à un moment de son discours. J'avais l'impression que la réalisation avait le cul entre de chaises, mise en avant du malaise créé par Sherlock ou bien anecdotes d'enquêtes intéressantes. Et puis ça a mis du temps avant que l'on voit où ils voulaient en venir avec toutes les enquêtes.

Mais c'est moi ou j'ai l'impression que depuis son retour le personnage de Sherlock prend un virage et change légèrement de personnalité ? C'est intéressant aussi, mais maintenant que sa relation avec Mycroft est un peu plus détaillé, qu'il est bien plus "exposé" au public, qu'il s'adapte pour Mary et Watson en gros, ça lui donne moins d'importance... et ça éclipse une partie de son charisme

Mary est vraiment le personnage qui menait la danse dans leur trio dans les petites scenettes c'était drôle.
Plus qu'un épisode avant la fin de saison, c'est décidément trop rapide.


Dernière modification par Kerrad ; 06/01/2014 à 19h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés