Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
Dernier draft mage : http://i.imgur.com/pw4Qu8n.jpg

Faut voir ça autrement. Utilisée au bon moment c'est pratiquement sûr d'être une bonne carte, et au pire un 3/2. On peut aisément ignorer les ~0.5% ~2% de probabilité où il descend ton X/3.
C'est de l'aléatoire "contrôlable", bien plus qu'avec holy wrath par exemple.
Je suis d'accord avec toi, je la prend quasiment tout le temps personnellement.

Comment vous faites pour avoir de bon draft mage ?? ^^

Ma derniere hier, j'ai eu qu'une seule boule de feu et un sheep
Et surtout en ce moment je galère a avoir des cartes à 3.
Citation :
Publié par Vaux
ancient watcher, avec un peu de chance tu peux le silence
C'est ce que j'ai pris, vu que j'avais 2 Spellbreakers.

Mais même avec ça, le tirage était vraiment mauvais, impossible de faire une courbe potable. Premère partie contre mage : j'ai posé deux créatures et j'ai pas attaqué une fois.

M'enfin,, sait-on jamais... ma dernière arène paladin, avec une tirage quasiment aussi moisi, j'ai pu faire 6 wins.

[Edit] Ou pas. Contre un autre Warlock, au tour 1 il me sort un Worgen Infiltrator, tour 2 Blood Imp + Voidwalker, et plus tard 3 Dread Infernals à la suite. :'(

Dernière modification par Messire Moustache ; 04/01/2014 à 18h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par pouick
Voici un exemple d'une partie avec démoniste ou il a obtenu 9 victoires.
La première partie montre sa construction de deck.
Entre les cartes qu'on lui propose au raft qui sont très bonnes, certains de ses adversaires mauvais, des rencontres contre des mages sans pyro, ni sheep, ni flamestrike et sa chance au random et à la pioche ... je ne suis pas sur que ce soit le meilleur exemple pour démontrer qu'il est bon, parce qu'en plus il fait quelques petites erreurs.
Citation :
Publié par Hyrask
J'ai pris Rogue pour tester, j'aurai pas dû
Vraiment pas terrible...
Selon hearthstats.net (et mon ressenti ) le rogue gagne à peu près autant que le mage en arène, et est largement (entend 2~3%) au dessus du reste.
Ca aurait été intéressant, pour toi surtout, que tu nous montres tes choix de carte.

Dernière modification par Camélia ; 05/01/2014 à 07h03.
C'est fou comme c'est vachement plus intéressant l'arène pour gagner des cartes : 3 visites : 1/3, 0/3, 0/3 ; en suivant bien gentiment tous les guides dispo à droite à gauche.
Perso l'arène je fais absolument tout le temps 3/3 et ce qui m'énerve le plus c'est que je fais des trucs construits et réfléchis mais je perd très souvent (comprendre + de 50%) car l'adversaire topdeck au bon moment et que je me tape toutes mes bonnes sorties early en t6-7...
Ca c'est vraiment horrible, c'est pour l'instant le TCG auquel j'ai joué ou il y'a la plus grosse part de chance, j'espère juste que c'est moins comme ça en construit a bon niveau.
Citation :
Publié par Alk'
Perso l'arène je fais absolument tout le temps 3/3 et ce qui m'énerve le plus c'est que je fais des trucs construits et réfléchis mais je perd très souvent (comprendre + de 50%) car l'adversaire topdeck au bon moment et que je me tape toutes mes bonnes sorties early en t6-7...
Ca c'est vraiment horrible, c'est pour l'instant le TCG auquel j'ai joué ou il y'a la plus grosse part de chance, j'espère juste que c'est moins comme ça en construit a bon niveau.

Si tu ne fais que 3/3 c'est que tu ne joues probablement pas de manière très précise (le draft en lui même a moins d'impact que le qualité du gameplay sur le résultat)

Je te conseille de regarder certains joueurs (du genre Ek0p) sur Twitch, tu auras sans doute beaucoup à apprendre...


Arriver à 70% de victoires n'est franchement pas très difficile au vu du niveau moyen en arène.
Bein statistiquement la moyenne c'est 50% de winrate hein. Maintenant oui le niveau est faible en ce moment, sauf si vous jouez à 4h du matin, là c'est complètement craqué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alk'
Ragnaros c'est pas trop mal non? Un peu random mais c'est celle qui m'embêterait le plus si je l'avais en face de moi.
C'était de l'ironie, ragnaros doit certainement être la carte la plus puissante du jeu
Citation :
Publié par Alk'
C'est quoi exactement le "une carte de rêve"?
http://hearthstone.gamepedia.com/Ysera#Dream_cards

cad du random et pas si exceptionnelle que ça, surtout que tu pourra pas les jouer avant le prochain tour (sachant que poser la carte ça va te prendre un tour, si tu chope un créature faudra encore attendre un tour pour attaquer avec, ysera awakens faut pas être trop bas niveau point de vie et nightmare faut avoir de la chair a canon sur quoi l'utilisé ou pouvoir finir l'adversaire)
Après ça reste cool selon les classe, mais avec un mage face à ragnaros bof quoi

Dernière modification par Compte #66357 ; 05/01/2014 à 16h03.
Ragnaros est plus facile à placer et sert de finisher. 8 dégâts qui sortent de nul part, on ne s'y attend pas en arène. Au pire il vire un minion "gratuitement". Son effet est immédiat.
Ysera ne te file pas forcément des cartes plus utiles que celles que tu as dans ta main, sont utilité est assez situationnelle.
Ragnaros sans hésitation pour moi, et c'est peut-être même le meilleur légendaire à choper en arène.
Citation :
Publié par Camélia
Ysera ne te file pas forcément des cartes plus utiles que celles que tu as dans ta main, sont utilité est assez situationnelle.
Heu... tu as lu les cartes rêve ? Elles sont TOUTES complètement dégénérées par rapport à leur cout de mana, je vois pas comment tu peux dire qu'elles peuvent être moins utiles que celles dans ta main.

Btw, si le board en face est un tant soit peu rempli (chose qui arrive souvent contre Shaman ou paladin, par exemple), Ragnaros est beaucoup moins fort qu'il n'y parait, alors que Ysera va juste te faire gagner à tous les coups.

Et puis bon, il y a écrit RANDOM sur Ragnaros donc à partir de là c'est une carte pour les chattards et elle a un gros malus à mes yeux
Les dreams card c'est des cartes que tu peux avoir seulement en ayant Ysera sur le board, yen a 5 differentes:

-"Rêve" -> renvoie un minion adverse dans la main pour 0 mana
-"Dragon d'emeraude": un minion 7/6 pour 4 mana
-"Soeurs rieuses": "un Fairy dragon (peut pas etre target par les spell/hero power) 3/5 pour 3 mana
-Cauchemard: donne +5/+5 a un minion et le detruit au debut de ton prochain tour (je crois? ou a la fin de ton tour, me souviens plus)
-Reveil d'Ysera: Deal 5 Dmg a tous les personnages (minions + heros) sauf à Ysera

Que du bon en gros

Edit: grillé, ça m'apprendra a pas recharger la page avant de repondre au moins ya le detail des cartes pour les flemmards!
Sauf que t'as perdu un tour à poser ysera, et si le board en face est remplit, ton ysera risque de pas faire long feu, ça fait un poil cher la carte rêve (surtout si tu choppes les soeurs). Surtout si l'adversaire a deux 6/5+, non seulement il te pète ton ysera mais en plus ses créature reste en vie, et si elle se fait silence elle perd pas mal en utilité.
Tandis que ragnaros ça reste une 8/8, il va certainement avoir besoin de deux créature pour la péter qui vont mourir dans d’atroce souffrance et il osera jamais l'attaquer avec une arme (et en plus elle coute que 8, donc tu peux encore jouer un spell a 2)

Dernière modification par Compte #66357 ; 05/01/2014 à 16h24.
Citation :
Publié par Vaux
Surtout si l'adversaire a deux 6/5+, non seulement il te pète ton ysera mais en plus ses créature reste en vie, et si elle se fait silence elle perds pas mal en utilité.
Si ton adversaire a deux 6/5+ sur table, t'es dans la merde quoi qu'il arrive, et même avec Ragnaros tu vas pas aller loin si ton adversaire a autre chose sur table (très probable) à moins de bien chatter sur le random.

Citation :
Publié par Vaux
Tandis que ragnaros ça reste une 8/8, il va certainement avoir besoin de deux créature pour la péter qui vont mourir dans d’atroce souffrance et il osera jamais l'attaquer avec une arme (et en plus elle coute que 8, donc tu peux encore jouer un spell a 2)
Ouais alors sinon dans la vraie vie, ton adversaire il n'a jamais deux 6/5+ sur table, et il est toujours obligé de lacher plusieurs bêtes pour péter Ysera, alors que Ragnaros il peut se faire péter par une seule (au hasard la 8/8 provoc, ou une random 6/5 avec un +2 attaque dessus).
Ah mais ce sont d'excellentes cartes, juste que ce n'est pas rare de ne pas pouvoir jouer celle que tu viens de recevoir car elle ne convient pas à la situation, c'est souvent le cas avec nightmare et ysera awakens. Du coup tu ne sens l'avantage que procure Ysera qu'après quelques tours. La balancer sur un board bourré de minions adverse, choper ysera awakens et survivre au tour ; ça arrive, mais c'est assez rare.

Je trouve le côté random de Ragnaros bien moins... Random.
Citation :
Publié par Camélia
Ah mais ce sont d'excellentes cartes, juste que ce n'est pas rare de ne pas pouvoir jouer celle que tu viens de recevoir car elle ne convient pas à la situation, c'est souvent le cas avec nightmare et ysera awakens. Du coup tu ne sens l'avantage que procure Ysera qu'après quelques tours. La balancer sur un board bourré de minions adverse, choper ysera awakens et survivre au tour ; ça arrive, mais c'est assez rare.
Balancer Ragnaros sur un board bourré de minions adverses et survivre, ça arrive encore moins souvent

Sérieux c'est le pire argument possible. Quand le board adverse est plein, Ysera peut te faire revenir dans la game si tu choppes le awakens, et te procure DANS TOUS LES CAS une créature avec 12 d'endurance qui va forcément péter quelques bêtes en face.
Alors que contre un board rempli, Ragnaros il va tuer une bête par tour (ou mettre 8 à l'adversaire) et te laisser crever la gueule ouverte.

Non, contre un board rempli, Ysera >>>> Ragnaros, c'est juste évident.

lol@"Random moins random", ça c'est parce que tu l'as jamais vu mettre 8 à une 0/1 ou 1/1 en face qui te fait paumer la partie
Citation :
Publié par DeadEye
Si ton adversaire a deux 6/5+ sur table, t'es dans la merde quoi qu'il arrive, et même avec Ragnaros tu vas pas aller loin si ton adversaire a autre chose sur table (très probable) à moins de bien chatter sur le random.



Ouais alors sinon dans la vraie vie, ton adversaire il n'a jamais deux 6/5+ sur table, et il est toujours obligé de lacher plusieurs bêtes pour péter Ysera, alors que Ragnaros il peut se faire péter par une seule (au hasard la 8/8 provoc, ou une random 6/5 avec un +2 attaque dessus).
Avoir 2 6/5+ c'est super courant (généralement j'ai ça tour 6, et personnellement une créature à 5+ cristaux c'est toujours avec au moins 5-6 défense chez moi pour éviter les 3/4 des spell), surtout au tour 10, bien plus que le board rempli de petite merde, et ta 8/8 provoc elle meurt sur ragnaros et elle survit sur ysera, plus le fait qu'il y a une chance qu'elle est pris 8dmg (et donc soit morte) à la fin de ton tour, et même sans ça, t'as posé une carte à 8, t'as détruit une carte a 8 et t'as infligé 8 dmg, que demande le peuple?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés