[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Un investissement massif en PV est inutile sur un Alakazam voué à envoyer des patates. Il continuera de tomber KO en un coup au moindre gros coup physique.
252 Att.Spé, 252 en Vit. (voire moins pour dépasser uniquement certaines menaces) et seulement ce qu'il reste en PV.
Bonsoir,
Etant donné que j'aurais (enfin!) ma version Pokémon X dans une semaine, j'ai essayé -pour la première fois de ma vie- de m'intéresser au PvP, et donc à la stratégie.
J'ai pensé à cette team :

- Alakazam (Sweeper spécial)
- Noacier (Staller physique et un peu spécial qui peut poser Piège de rocs).
- Aquali (Staller spécial)
- Colhomard (Sweeper physique)
- Simiabraiz (Sweeper physique rapide)
- Libégon (Sweeper spécial rapide)

PS : Au début j'avais mis Dracolosse et Leviator à la place de Libégon et Aquali mais il s'est avéré qu'ils étaient passés rang S (Grr...)
Voici la balance défensive (faites pas attention à l'"Actualiser") :

14010102151878300.png

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Samba' ; 01/01/2014 à 02h15.
Je changerais alakazam pour un autre pokemon de rang S ou inférieur. Il n'encaisse vraiment aucun attaque physique si ce n'est tour rapide ou bluff. Les amphinobi pullulent et Alakazam sera un poids, il n'encaisse pas demi-tour et il offrira un tour à l'adversaire.

Si tu veux conserver la grosse frappe psy, Latios est excellent si tu peux en avoir un. Sinon Togekiss ou encore Ectoplasma me semblent plus adaptés que Alakazam, notamment par leurs types et par leurs immunités.
Ouh là ! J'ai failli faire une bêtise.
Alors j'ai remplacé le Alakazam par un Ectoplasma, et j'ai mis un Kadabra à la place de Libégon. Je trouve vraiment le Kadabra pas mal pour un rang B (105 att spé. et 105 vit.).

Maintenant j'ai 1 rang S, 3 rangs A, 2 rangs B.
Voilà mon code pokétools 414520140101092633
Merci de votre aide :$


Dernière modification par Samba' ; 02/01/2014 à 13h28.
Bonjour , j'aimerais voir si ma team vaut le coup (elle se joue aussi en 2vs2).

Amphinobi jovial -> sweeper physique
Méga-Florizarre brave -> staller spécial
Goupelin Modeste (31 IV Att spé) -> sweeper spécial
Nymphali DW Assuré (31 IV PV) -> staller spécial
Rexilius Discret -> sweeper + staller physique
Pharamp Solo -> sweeper spécial

Voici un détail plus complet sur Pokétools : 887620140102031256.

PS : Pharamp est encore un Wattouat donc rien n'est encore fait.
PS 2 : Je ne joue pas selon les règles JOL.

Merci
Je trouve dommage d'utilisé un Amphinobi physique en 2v2 alors que surf fait le café

Prescience n'est pas une attaque super intéressante pour Goupelin, enfin disons plutôt que c'est vraiment une attaque situationnelle.

J'aurais mis toxic a la place de lance soleil sur florizare. La tu n'a personne pour lui mettre de soleil qu'il en profite et tu va te faire démolir ton pokemon plante par le premier herbivore venu.

Nymphali gagnerais certainement beaucoup a avoir vœux et abri.

Après je ne connais pas trop le format 2v2 mais il me semble que tu as assez peu d'attaque double et de stratégie spécifique a ce format (garde large / coup de main / séisme + vol lévitant/ prévention / vent arrière/ vœux soin...)
Citation :
Publié par Dialga
Je changerais alakazam pour un autre pokemon de rang S ou inférieur. Il n'encaisse vraiment aucun attaque physique si ce n'est tour rapide ou bluff. Les amphinobi pullulent et Alakazam sera un poids, il n'encaisse pas demi-tour et il offrira un tour à l'adversaire.

Si tu veux conserver la grosse frappe psy, Latios est excellent si tu peux en avoir un. Sinon Togekiss ou encore Ectoplasma me semblent plus adaptés que Alakazam, notamment par leurs types et par leurs immunités.
Alakazam reste une valeur sûre, même aujourd'hui. Il suffit de placer un Clone sur le switch adverse pour commencer de rigoler (surtout que, maintenant, il peut se passer d'Exploforce).
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intêret de Clonage.
Alakazam n'a pas beaucoup de PV de base, du coup, plutôt que de se donner une seconde vie, pourquoi ne pas simplement taper ? ça revient au même nan ?
[QUOTE=Malison;26764731]Tu es immunisé, pour un tour, aux priorités ou aux Pokémon plus rapides (ce qui revient bien souvent à les battre en un coup de ton côté, et donc avoir la voie libre).[/Q]

AAAAAAAAAAAAAH ! Je viens de comprendre.
Par exemple, j'utilise un Alakazam, et mon adversaire a 3 Pokémons A, B et C.

Tour 1, il switch A contre B et je place mon clone.
Tour 2, mon Alakazam tue B, mon clone est toujours là.
Tour 3, même si C est plus rapide qu'Alakazam, je le tue quand même parce que j'ai mon clone.

C'est énorme.
Oui le clone est un truc très très puissant sur pas mal de Pokémon, il sert de sac de frappe et permet à un truc lent d'exploiter sa puissance en cas de bonne anticipation de switch.
Chapignon est (était?) vraiment l'utilisateur de clone le plus facile à faire fonctionner à cause du combo Mitra-Poing, Soin Poison, Spore
[QUOTE=Samba';26764820]
Citation :
Publié par Malison
Tu es immunisé, pour un tour, aux priorités ou aux Pokémon plus rapides (ce qui revient bien souvent à les battre en un coup de ton côté, et donc avoir la voie libre).[/Q]

AAAAAAAAAAAAAH ! Je viens de comprendre.
Par exemple, j'utilise un Alakazam, et mon adversaire a 3 Pokémons A, B et C.

Tour 1, il switch A contre B et je place mon clone.
Tour 2, mon Alakazam tue B, mon clone est toujours là.
Tour 3, même si C est plus rapide qu'Alakazam, je le tue quand même parce que j'ai mon clone.

C'est énorme.
mouais enfin ne reve pas trop tout de meme , alakazam est un pokémon faible défensivement avec peu de résistance , la seule raison de switch contre lui est soit un scarf bloqué sur une attaque psy ou combat (spécial) ou éventuellement un pokémon s'étant lui meme affaiblie spécialement avec surchauffe,draco-méteore , edit=ou comme dit meridian juste en dessous si tu parvient a le placer sur ça

Sinon après le clone peut etre bien si ton adversaire est confus et qu'il se tape ou qu'il veut te mettre la paralysie ou le sommeil .

Bref clonage est vraiment a bien manié pour éviter de perdre 25% pour rien qui le rendrait a porté de kill de n'importe quels attaques neutres par la suite.

C'est juste pour te mettre en garde sur l'utilisation de cette attaque qui effectivement est un bon choix sur ce pokémon mais si tu venais à affronter des bons joueurs , fais bien attention à son utilisation , et que si on switch avec un pokémon B (souvent scarfé pour le dépasser ou assez résistant spécialement) comme tu as dit précédemment tu le tuera peut etre mais le clone ne restera pas en place pour le pokémon suivant sauf énorme erreur de la part de ton adversaire.

Dernière modification par OL BOSS ; 02/01/2014 à 22h56.
Citation :
Publié par OL BOSS
mouais enfin ne reve pas trop tout de meme , alakazam est un pokémon faible défensivement avec peu de résistance , la seule raison de switch contre lui est soit un scarf bloqué sur une attaque psy ou combat (spécial) ou éventuellement un pokémon s'étant lui meme affaiblie spécialement avec surchauffe,draco-méteore.
Ou pour éviter un one-shot si ton Pokémon en question est plus lent qu'Alakazam et faible au Psy/Spectre
Rien à voir avec le sujet (quoi que si quelqu'un a un parc Safari avec un Metamorph dedans je serais ravis de l'ajouter en amis ^^ le miens est spectre avec polichombr, grodrive et brocelome) mais j'ose quand même ...

En attendant la pokebank, je me suis essayé à l'élevage stratégique pour la première fois, en voulant créer un Gallame Regard Noir/Hypnose/FauxChage/CageEclair (j'avais pensé à Psyko au lieu de Cage Eclair mais je me dis qu'à quoi bon au final ^^)... Avec de bonnes IV et EV pour en faire l'arme ultime de capture ^^ J'y ai passé la journée d'hier, entre la reproduction des Tarsal (venant du parc) pour avoir 5 IV à 31 et la bonne nature (j'ai pris Rigide, je sais pas si c'est le bon choix ^^), puis les fantominus (venant de capture) avec tarsal pour espérer récupérer les mêmes IV et regard noir ... Pour enfin terminer avec les Tarsals mâles uniquement, avec les bonnes IV et regard noir .... Résultat de tout ceci, UN tarsal avec 5IV à 31 (toutes sauf Attaque, ça voulait pas passé, et j'ai un peu perdu patience à force xD) qu'il faut maintenant entraîner pour en faire quelque chose ... Du coup, SPV oblige, je me pose la question, comment le stater ?
J'avais pensé à Def/DefSpé car au final l'attaque à part pour fauxchage on s'en fiche (une fois le pkm à 1pv, le but n'est pas de le tuer), l'attaque spé encore pire (aucune attaque spé), et la vitesse ... Bah la vitesse c'est là où j'hésite ^^

Avis aux expert donc, car j'ai beau être tout content de mon premier strat (même si pas parfait puisqu'il lui manque IV attaque :'( ), j'ai pas envie de le gâcher avec un entrainement pourris ^^

Bref, si quelqu'un a un conseil à donner à un débutant dans le domaine ça serait sympa ^^
PS : quand je vois le temps que prends l'élevage strat même sur la 6G, je me dit que ceux qui faisaient ça avant ... Respect quoi !

Dernière modification par Inni ; 05/01/2014 à 11h18.
Monter les IV et les EV pour un pokémon qui servira à capturer c'est inutile, le niveau 100 suffit pour ça. Avec tes IV, je ferais un Gardevoir qui sera très bien en compétition.

Edit : Tu n'as apparemment pas pensé à la nature, qui est très importante en compétition !
Citation :
Publié par Flowe
Monter les IV et les EV pour un pokémon qui servira à capturer c'est inutile, le niveau 100 suffit pour ça. Avec tes IV, je ferais un Gardevoir qui sera très bien en compétition.

Edit : Tu n'as apparemment pas pensé à la nature, qui est très importante en compétition !
On s'occupe comme on peut en attendant la banque ^^ Mon Gallame bloqué sur la G5 était un peu faible dans beaucoup de situation, genre la capture de légendaires où il ne résistait vraiment pas, je me suis donc dit (et je peux me tromper) qu'en en faisant un bon et staté comme il faut, ça pourrait changer la donne ^^

Et j'ai pensé à la nature, j'ai maintenue une nature Rigide car l'attaqué spé ne sert, dans le cas d'un Gallame Capture, à rien du tout. Après je sais pas si le choix a été judicieux, mais j'y ai néanmoins pensé
Je précise encore une fois que c'est mon premier essaie de pokemon strat donc j'y connais vraiment rien, j'accepte tout conseil
Ça t'apportera sûrement plus de confort, mais (d'après moi) c'est du gâchis, n'importe quel Gallame niveau 100 avec 252 EV en attaque et 252 en points de vie sera aussi utile pour capturer. Mais de toute façon maintenant que tu as ton Tarsal, tu peux l'utiliser pour capturer, de toute façon il n'est pas bon pour la compétition (sur un Gallame on aura besoin des IV en attaque et sur Gardevoir la nature Rigide est inutile).

Je te conseille cependant de le garder comme parent et de pousser l'élevage jusqu'à avoir les IV attaque au max (tu peux négliger l'attaque spéciale) et là tu n'auras pas perdu ton temps puisque tu auras un Gallame compétitif.

D'ailleurs cette discussion aurait sa place ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1183795
Citation :
Publié par Flowe
Ça t'apportera sûrement plus de confort, mais (d'après moi) c'est du gâchis, n'importe quel Gallame niveau 100 avec 252 EV en attaque et 252 en points de vie sera aussi utile pour capturer. Mais de toute façon maintenant que tu as ton Tarsal, tu peux l'utiliser pour capturer, de toute façon il n'est pas bon pour la compétition (sur un Gallame on aura besoin des IV en attaque et sur Gardevoir la nature Rigide est inutile).

Je te conseille cependant de le garder comme parent et de pousser l'élevage jusqu'à avoir les IV attaque au max (tu peux négliger l'attaque spéciale) et là tu n'auras pas perdu ton temps puisque tu auras un Gallame compétitif.

D'ailleurs cette discussion aurait sa place ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1183795
Je te remercie pour le lien, en effet ça semble plus approprié.
Et je te remercie aussi pour les conseils, après encore une fois c'est surtout pour me mettre un premier pied à l'étrier de l'élevage stratégique, qui me semblait hyper complexe et du coup je voulais m'attaquer à quelque chose qui me servirait sans forcément aller jusqu'à la compétition
Bref, merci bien et désolé pour le HS ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés