[Actu] Brad McQuaid baptise son MMO Pantheon: Rise of the Fallen

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/1/2014 à 09:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En attendant de préciser le pourtour de son prochain MMO au cours ce mois de janvier, Brad McQuaid (EverQuest, Vanguard) en dévoile officiellement le titre : Pantheon: Rise of the Fallen.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Uther ; 20/01/2014 à 16h46. Motif: Déplacé dans le sous-forum Pantheon
Faut voir, il y a un créneau à prendre, celui du theme park pve old school ce qui n'a rien à voir avec les autres projets ks plus pvp/sandbox.

Mais ce sera sans moi, même si Vanguard fut génial, le pve je peux plus...
Citation :
Même le nom est ridicule (ou alors c'est autobiographique).
+1 mdr.

Touchons du bois... Ca ne peut pas être pire que tous les mmos / extensions pourri(e)s qu'on a depuis plus d'un an ...

Même si VG a été foiré, le contenu du jeu en lui même était du niveau d'un EQ1... on a pas fait mieux depuis (enfin, à mes yeux).

Arar
Message supprimé par son auteur.
Bah EQ2 à ses débuts était (à mes yeux, 100% subjectif) bien pourri aussi (où en tout cas, ils n'auraient pas du l'appeler EQ2).

EQ Next, on en sait rien pour l'instant ... De ce qui est annoncé, le gameplay me donne envie de massacrer des bébés phoques (GW2 like, c'est dire à quel point ils sont descendus bien bas), même si le monde et le système d'IA semble prometteur.

J'attends depuis des années un vrai successeur à EQ1 (que VG aurait pu être, mais, caramba, encore raté) ... peut être celui là qui sait...


Arar
Citation :
"les grands noms devraient arrêter de vivre dans un passé qui n'est pas seulement à eux et de vendre que leur gloire passé"
En attendant, Gariott, Mac Quaid, Mark Jacobs ont apporté énormément au monde des MMOS. Si vous voulez jouer à des jeux non lancés par des millionnaires, vous devrez non vous rabattre sur des jeux KS (il y a aussi le créateur de Wing Commander dans SC) mais sur des jeux pixellisés faits par 2/3 personnes devant un vieil ordinateur. C'est fort sympa mais ayant 46 ans, les jeux des années 80 c'était génial en 1980. Là il faut des noms, des équipes, des budgets importants et je suis heureux de constater que sous KS on a de GRANDS NOMS du mmo.

Tout nécessite du professionnalisme et du budget, ayant été sous Linux, j'en suis arrivé à cette conclusion en open source également.
Citation :
Publié par Mixbus
En attendant, Gariott, Mac Quaid, Mark Jacobs ont apporté énormément au monde des MMOS. Si vous voulez jouer à des jeux non lancés par des millionnaires, vous devrez non vous rabattre sur des jeux KS (il y a aussi le créateur de Wing Commander dans SC) mais sur des jeux pixellisés faits par 2/3 personnes devant un vieil ordinateur. C'est fort sympa mais ayant 46 ans, les jeux des années 80 c'était génial en 1980. Là il faut des noms, des équipes, des budgets importants et je suis heureux de constater que sous KS on a de GRANDS NOMS du mmo.

Tout nécessite du professionnalisme et du budget, ayant été sous Linux, j'en suis arrivé à cette conclusion en open source également.
Après la polémique suite à la faillite de Sigil où les compétences professionnelles de Brad Mac Quaid ont été ouvertement mises en cause par d’anciens employés, je ne suis pas certain que ce dernier puisse encore se vanter d'être toujours considéré par la profession comme un grand nom du MMO. Suite à cette controverse, il est raisonnable de penser que les investisseurs traditionnels doivent être plutôt méfiants à son égard et que kickstarter représente plus un dernier recours qu'un choix délibéré.
Message supprimé par son auteur.
non il se plit à une règle simple pour créer le buzz, la rétention d'informations lachées au compte goute pour faire parler de son jeu (ou projet).
Le nom --> quelques infos ---> concept art ---> infos --- > screens ---> info ...
Citation :
non il se plit à une règle simple pour créer le buzz, la rétention d'informations lachées au compte goute pour faire parler de son jeu (ou projet).
Le nom --> quelques infos ---> concept art ---> infos --- > screens ---> info ...

Star Citizen trololo .
Pour l'instant il a un nom, des concepts art et des idées... rien de plus

Il est encore trop tôt pour tirer sur l’ambulance même si c'est tentant.

Dernière modification par Electre ; 04/01/2014 à 21h14.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sx7qD6sE.jpg
Taille : 2048x1404
Poids : 299,4 Ko
ID : 212374   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pouet.png
Taille : 520x260
Poids : 300,6 Ko
ID : 212376  

C'est moi ou ça arrive par surprise ? 800.000$ à rassembler, c'est pas excessif. Je pensais qu'on aurait une date, qu'on attendrait impatiemment toussa toussa... Je continue mes théories fumeuses en pensant qu'il vaut mieux choisir ses dates pour commencer et finir un KS en début de mois, la c'est pas vraiment ça.
155.000 dollars en 5 jours c'est pas si mal. J'ai des doutes sur le succès de ce KS qui semble le dernier espoir pour retrouver un mmorpg pve old school, qui pourtant a un public vu le succès des serveurs progressions de EQ à leur lancement.
Quelques news sur Pantheon :

Le KS a été refait (ou actualisé) :
http://www.kickstarter.com/projects/...-of-the-fallen
(Avec pleins d'infos en bas, un faq et l'annonce et la description de 2 classes:
Cleric & Dark Knight).



Toutes les infos sont aussi dispos sur un fansite :

http://pjpantheon.com/


Même si je torturerais bien Brad pour avoir flingué Vanguard, je me dis aussi que c'est peut être la seule chance de retrouver un MMO Oldschool avant de nombreuses années ... donc, soutien au KS



Arar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés