[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Peut-être, mais en un an, il a pris des initiatives pour redresser le pays.
L'UMP, vous ne l'entendez pas, c'est parce qu'elle est atone : que pourrait-elle dire contre alors qu'il répare ses dégâts ? Cette année n'a été quasiment consacrée qu'à ça : réparer les catastrophes du gouvernement précédent, particulièrement en terme de dette. Et si notre dette augmente toujours, au moins ne connaît-elle plus cette accélération folle qu'elle avait sous le règne du prétentieux dépensier.

Et la courbe du chômage va bientôt se retourner : on en a senti les prémisses deux fois, cela se fera dans quelques mois. Là encore, il y aura du temps avant le retour à la normale, mais si nous avions encore été sous l'égide de Sarkozy où aurions-nous sombré à cette heure ? Parce que, qu'on sache, on était pas sous une pente remontante lorsqu'il était aux manettes. C'était une pente savonneuse, dangereuse, où tout le monde s'inquiétait de ce que l'état français donnait à voir. Aujourd'hui, nous allons dans la bonne direction. Mais l'incurie du prédécesseur, elle aura pesé bien plus que ses 500 milliards de dettes supplémentaires directes qu'on lui doit.

Donc, moi je dis : chapeau bas à Hollande pour avoir tenu dans une atmosphère sourde de critiques. Sourdes, parce que tous se sont bien gardés de les faire en les étayant, au vu de ceux qu'eux-même avaient accompli, et surtout de ce que le désastre dans lequel nous sommes, il est d'abord signé UMP.

Donc, l'UMP ne dit ni ne critique plus rien. Quel bel aveu !
Et bonne suite au Président pour 2014. Mes vœux de réussite l'accompagnent.


EDIT : Tu verras, mon ami Jacob, en 2016 tu seras l'un de ceux à se plaindre qu'il existe une cagnotte, dans laquelle on pourrait puiser mais dans laquelle on ne puise pas,
comme ses détracteurs disaient de Jospin et concédaient ainsi qu'il avait réussi à rétablir les finances du pays pour l'obtenir, justement, cette cagnotte.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 31/12/2013 à 23h31.
Ptdr j'en ai vu des mecs endoctrinés à fond mais à ton stade c'est chaud, réfléchi par toi même plutôt qu'a travers les tracts du PS la ça sera moins ridicule.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

EDIT : Tu verras, mon ami Jacob, en 2016 tu seras l'un de ceux à se plaindre qu'il existe une cagnotte, dans laquelle on pourrait puiser mais dans laquelle on ne puise pas,
comme ses détracteurs disaient de Jospin et concédaient ainsi qu'il avait réussi à rétablir les finances du pays pour l'obtenir, justement, cette cagnotte.
Rétabli les finances publiques ? Le déficit publique commence à diminuer avant qu'il ne soit 1er ministre et commence à exploser à nouveau avant sa déroute aux présidentielles. Si tu veux je peux ajouter qu'heureusement Raffarin a redressé la barre ?

800px-Public_Deficit_of_France.png

PS : la cagnotte c'est juste qu'il a bénéficié d'un surplus de croissance qu'il n'avait même pas anticipé dans son budget, normal il y était pour rien.
Et paye la tronche de la cagnotte Hollande/Ayrault en 2016, j'ai hâte.

Dernière modification par Njuk ; 01/01/2014 à 04h44.
Message supprimé par son auteur.
J'avoue que ça fait limite Fanboy quand même

Autour de moi, j'ai énormément de mal à trouver des mecs qui disent qu'ils ont voté pour Hollande (même quand je sais qu'ils l'ont fait), au point qu'on se demande comment il a pu taper plus de 70% (je suis en Guadeloupe).

Au moins avec Caniveau Royal, je peux le pointer du doigt et dire "c'est ta faute si on a ce clown à la tête de l'état" !

Merci Caniveau Royal et merci JoL

Dernière modification par Ingilir ; 01/01/2014 à 13h01.
Faut pas se leurrer hein, si le pavé de Carniveau fait fanboy, certains font totalement haters pour des raisons idéologiques, peu importe le degré de raison d'une règle ils seront et sont là pour cracher.

Objectivement, on peut dire que à l'aube de l'année de 2014 le vrai point faible de ce gouvernement c'est l'économie, dans tous les autres secteurs, il y'a des réformes, on verra si elles donnent des résultats d'ici quelques années, inutile de décrier quelque chose quand on a pas les moyens d'évaluer ses conséquences.

Puis l'indépendance de la justice, ça donne envie de pleurer de joie tout de même.
Message supprimé par son auteur.
Bon je pense que personne ici ne pourra m'accuser d'être un soutien inconditionnel d'Hollande.

Cependant, je ne peux pas m'empêcher de lui trouver un certain courage. Pas le courage "actif" qu'on aimerait voir (ie plus de poigne) mais plus le courage et la détermination du capitaine de navire pris dans une putain de tempête avec son équipage proche de la mutinerie mais qui continue quand même sur le cap fixé.

Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, je reconnais quand même à ma grande surprise qu'il fait très "Président". Il se fait basher mais garde le cap qu'il s'est fixé.

Ca change des changements de cap tous les 4 matins au gré des sondages de la part de Sarkozy.

Il fait des conneries bien sûr, mais personnellement j'attendrai la fin de son mandat avant de le critiquer de manière générale. Pour le moment je le trouve "intéressant".

La seule chose qui m'inquiète un peu c'est de le voir proche de gagner des records de libération d'otages... Evidemment c'est positif pour les otages et leur famille mais j'ai bien peur qu'il y ait une grosse contrepartie derrière.
"Fait Président", "tient le cap", "courage", "détermination", "intéressant" ?
S'il te plait, dis moi que c'est de l'ironie, hein ?

Je ne vais pas m'étendre, car, d'ordinaire j'évite les sujets politique, mais pour moi, Hollande est à l'heure actuelle le pire de tous les présidents qu'on se soit coltiné jusqu'à présent sous la Vème. Et de penser qu'on en a même pas eu 2 ans, me file mal au crane.

@Jyharl: Disons que que si tu mets ces mots dans ce contexte précis:

Hollande montre une détermination intéressante à faire preuve du moins de courage possible, loin de faire président, nous sommes en droit de nous demander si tenir le cap est une expression qu'il connait, tant il louvoie et semble incapable de faire un pas en avant sans en faire 2 en arrière presque aussitôt.

Dernière modification par Ingilir ; 01/01/2014 à 14h24.
Citation :
Publié par Jyharl

Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, je reconnais quand même à ma grande surprise qu'il fait très "Président". Il se fait basher mais garde le cap qu'il s'est fixé.
!!! Mais c'est exactement ça !

Il me fait tellement penser à Jack Sparrow avec son compas qui ne donne pas le nord, c'est le même lol, largement aussi impénétrable et qui tourne tout à la dérision en dépit de toute question de contexte. Du pur génie ! Ca déstabilise tout le monde, d'ailleurs y'a même pas d'opposition. Tu veux t'opposer à quoi exactement en face de ce mec ? Il n'est même pas sur Terre à proprement parler.

Regardez l'otage, ils l'ont libéré parce qu'il a gentiment soigné un monsieur qui était malade, ils sont tellement sympas, on y croirait presque, d'ailleurs on y croit, regardez personne ne dit rien, comme la situation économique et sociale du pays, on devrait avoir tellement de choses à lui dire, de question à lui poser, mais voilà, impossible de contrer un tel personnage je vous dis, vous diriez quoi à Casimir s'il était président actuellement ? Rien de plus, vous n'en attendriez rien, vous attendriez juste que la tempête passe en enchaînant les facepalm, c'est la même chose, la situation actuelle n'est pas réaliste, elle n'intéresse plus les gens.

Allez, meilleurs voeux petite France, et bon courage pour 2014, il en faudra.
Citation :
Publié par Ingilir
" mais pour moi, Hollande est à l'heure actuelle le pire de tous les présidents qu'on se soit coltiné jusqu'à présent sous la Vème.
pour moi, c pas possible, sarko a mis la barre trop haute. En revanche, Hollande fait un bon avant dernier (disons qu avec chichi, y a duel).
Le post de caniveau est bien flippant en tout cas, je n'arrive pas à concevoir que certains soient à ce point aveuglé
Moi je remarque juste une chose : lorsque ses adversaires s'en prennent à lui, ils font des remarques générales mais ne parviennent jamais à démonter – fusse seulement verbalement – une des actions qu'il a menées, en s'y attaquant de manière argumentée. C'est un peu léger de critiquer par un : "il est mou." ou un : "il change d'avis.".
Chaque texte qu'il a fait passer ou reforme qu'il a faite aurait pu être démantelée par l'un ou l'autre ténor de l'opposition, s'il avait réellement eu matière à le faire. Mais voilà, tous ses choix ont pour l'instant été bons, et ne peuvent être aisément contredits par l'opposition qui sait fort bien qu'elle n'aurait pas pu faire autrement dans aucun domaine.

La pression fiscale en est le plus bel exemple. La droite s'en plaint, et c'est même la seule chose à laquelle elle s'attaque vraiment, et même ainsi elle est frileuse dans ses attaques : car en 2012 elle savait devoir augmenter les impôts : c'était le seul recours pour mettre fin à la ruine dans laquelle elle plongeait le pays, jugeaient tous nos partenaires étrangers qui nous regardaient alors d'un sale œil (et tout le monde était inquiet, rappelez-vous en de la débâcle Sarkozy : même BFM en parlait).
Alors aujourd'hui, parce que ses opposants n'ont pas le derrière très propre, ils l'invectivent, mais vraiment... à voix basse.

Avez-vous en tête :
- Une déclaration tonitruante de Copé ou Fillon qui ait marqué cette année contre Hollande ?
- La moindre phrase déstabilisatrice du trio Bayrou, Borloo, Morin ?
- Quoi que ce soit qui ait porté de Le Pen (ou de son remplaçant devant les caméras désormais : Philippot ?).
- Une remarque habile des Verts ?

Rien de retentissant. Le néant, le vide. Tout le monde suit bien sagement. Et pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas grand d'autre chose à faire que de faire ce qu'il fait. Et tous le savent bien, puisqu'ils n'ont rien d'autre à proposer...

... sinon, on les aurait entendu faire des suggestions, non ? Et abattre le gouvernement sous une rhétorique implacable, n'est-ce pas ? Ils ne se seraient pas privés s'ils l'avaient pu.
Mais voilà, ils n'ont pas pu, ils ne peuvent pas, ils n'ont toujours pas d'arguments. Et ça doit être très contrariant.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/01/2014 à 15h26. Motif: Et Fillon ! N'oublions pas Fillion ! Il aurait pu dire quelque-chose, pardon.
Je crois que dans la perspective des élections de mars et de mai, c'est le statut quo qui va être la règle. Et je pense que ces échéances font autant peur à gauche qu'à droite. D'ici là il ne restera au gouvernement qu'à gérer le quotidien et consolider les acquis.

On verra quel sera le score du FN, quelle sera son importance et quelles réactions il suscitera. Mais je pense qu'il y aura un avant et un après. Et dans cette optique Hollande aura eu bien raison de garder la carte du remaniement en réserve.

Dans le gros temps il est essentiel de conserver la manoeuvrabilité du navire et la vitesse n'a pas d'importance. Quand au cap, il dépend de la direction du vent.
Moi ce qui est bizarre c'est que c'est tout le contraire : j'ai toujours eu énormément de sympathie et de confiance pour Hollande, et de tous les présidents (ou candidats malheureux à la présidence) qu'on ait eu depuis que je vote c'est certainement celui auquel je croyais le plus (j'étais même un des très rares ici à le soutenir contre Aubry, ou à ne pas me moquer de sa candidature avant la chute de DSK). Je n'ai jamais cru que son coté "mou" soit autre chose qu'une posture subtile pour être sous-estimé par ses adversaires et pouvoir mieux les surprendre, et sa recherche d'un consensus de façade une manière d'être en fait celui qui dicte la politique de tout le monde.
Pour avoir pu mesurer sa subtilité au sein du PS, il ne m'aurait pas surpris par exemple en parvenant à faire à l'échelle européenne ce à quoi il avait réussi avec ses courants, jouer sur les rivalités des uns et des autres, conflit entre Europe du nord et du sud etc... pour créer un consensus autour de ses propositions sans même avoir à se mettre en avant.
Quant au manque d'ambition de son programme sur certains points, je le voyais comme une volonté de ne pas faire du Guy Mollet, et comme une garantie donc que tout ce qui était prévu serait grosso modo appliqué. Et ses quelques mesures choc, comme la séparation des banques de dépôt et d'affaire, ou les objectifs consentis en matière d'écologie, me semblaient assez fortes si elles étaient sérieusement mises en œuvre pour justifier de ne pas y ajouter un catalogue à la Prévert/Royal de mesures qui ne le seraient pas.

Mais depuis qu'il est au pouvoir je ne peux que déchanter. Tout ce qu'il y avait d'un peu ambitieux dans son programme déjà peu ambitieux a été sévèrement raboté, et quant à son influence européenne il n'a fait que gesticuler un peu aux cotés des italiens et espagnols pour finalement se ranger à 90% aux positions allemandes.
Pour le reste il semble plein de bonne volonté, mais gouverner dans une ambiance d'amateurisme extrême en multipliant les mesurettes déconnectées entre elles sans oublier de renoncer une fois sur deux à ce qu'il proposait la veille.
Enfin, ça m'attriste particulièrement de la part de quelqu'un que je jugeait à la fois très intelligent et plus honnête que la plupart, mais je commence à être d'accord avec ceux qui disaient qu'il n'avait juste pas la pointure.
Il ne faut pas oublier que quelque soit le président, il n'a plus les pouvoirs (on ne controle plus notre monnaie, notre armée est réduite à peau de chagrin, niveau lois c'est à bruxelles que cela se passe etc), c'est l'europe qui les a, on est voué à suivre le train.
Et c'est merkel qui fait tchoutchouuuu ^^.
Le président n'a que des petits pouvoirs sur son propre pays. Ce n'est plus qu'une marionnette.
C'est ça l'europe (les gens commencent à le comprendre).
Citation :
Publié par edgesse/edge
pour moi, c pas possible, sarko a mis la barre trop haute. En revanche, Hollande fait un bon avant dernier (disons qu avec chichi, y a duel).
Le post de caniveau est bien flippant en tout cas, je n'arrive pas à concevoir que certains soient à ce point aveuglé
Question de point de vue.
Mais entre un "Hyper-Président" et un "Casper-Président".

Je préfère encore le premier.
Citation :
Publié par Ingilir
Question de point de vue.
Mais entre un "Hyper-Président" et un "Casper-Président".

Je préfère encore le premier.
Ouais mais non, au moins le 2nd il nous laisse tranquille et squatte pas h24 la télé.
Citation :
Publié par Othuum le Felon
Ca n'est pas EXACTEMENT (au mot près) la même réponse qui avait été donner il y a quelques mois ?
Pas par moi alors, j'ai très peu posté sur l'Agora ces 6 derniers mois (et je lui accordait encore le bénéfice du doute avant je pense).
Et toujours pas l'ombre d'un reproche concret à lui faire autre que celui qu'il vous semble mou.
Hélas, pas plus que ses opposants politiques, vous ne savez vous opposer à lui. Vous critiquez son apparence, sa manière d'être, mais vous n'êtes pas en mesure de trouver de quoi démonter ce qu'il fait au quotidien.
C'est pour cela à mon avis qu'il peut bien s'en ficher : il sait qu'il perdra les municipales, comme tous les gouvernements en place, mais que par ailleurs, l'opposition ne lui causera aucun tort politique tellement elle est faible. Il n'a qu'à suivre sa route : il est tranquille.

Tant qu'il n'a à se confronter qu'à des jugements "C'est un Casper", il doit bien sourire intérieurement. Parce que comme opposition politique, c'est du niveau zéro. Désolé, quoi...
Ils espèrent vraiment arriver quelque-part, à l'UMP, avec des arguments de cette nature ? Qu'ils continuent en 2014 ainsi aussi ! Ils ne causeront aucun danger.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ingilir
Question de point de vue.
Mais entre un "Hyper-Président" et un "Casper-Président".

Je préfère encore le premier.
La question c'est surtout entre un voyou et un honnête tu choisis quoi ? Je regrette pas d'avoir voté Hollande quand je vois qu'il y avait du sarkozy en face. De deux maux autant prendre le plus supportable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés