Quels MMO attendez-vous en 2014 ?

Affichage des résultats du sondage: Quel(s) MMO attendez-vous en 2014 ?
Black Desert Online, pour le « sandbox » dynamique 350 30,28%
Bless, pour les graphismes et les luttes bi-faction 100 8,65%
Destiny, pour l'épopée de science-fiction 85 7,35%
EQ Next Landmark, pour le MMO social et créatif 296 25,61%
HearthStone, pour passer le temps, longtemps 67 5,80%
Kingdom Under Fire II, pour le MMO RPG et RTS 52 4,50%
LEGO Minifigures, pour le jouet vidéo 16 1,38%
Peria Chronicles, pour édicter ses règles de gameplay 17 1,47%
The Division, pour le MMO scénarisé 159 13,75%
Elder Scrolls Online, pour l'immersion et le PvP 530 45,85%
WildStar, pour le retour aux sources du theme park 386 33,39%
Autres, merci de préciser 105 9,08%
Sondage à choix multiple Votants: 1156. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
j'attends BDO, un peu moins TESO et je vais surement me faire avoir en testant EQ Landmark qui risque de m'accrocher une semaine avant que je me lasse de faire une tour bien moche sans aucun intérêt
J'attends de trouver une autre alternative que les MOBA pour succéder au genre MMORPG parce que je n'aime toujours pas cette "évolution" du genre.

J'ai tout de même coché BDO même si ce n'est sans doute pas pour 2014, plus par espoir que réelle attente.




Citation :
Publié par Electre
Les MOBA sont une evlution aux RTS pas aux MMO....
Je qualifie les MOBA d'alternative aux MMO pas d'évolution monsieur-je-ne-lis-que-ce-que-je-veux.
Je dis juste que l'évolution des MMORPG ne me convient pas.

Dernière modification par JNH ; 01/01/2014 à 11h30.
Citation :
Publié par Electre
Les MOBA sont une evlution aux RTS pas aux MMO....
Je pense qu'il prenait les barres de skill médiocrement petites des MMO actuelles en comparaison avec les MOBA justement, de plus regardes le prétendu "PVP" de certains jeux qui se prétendent être "PVP" et tu te retrouves bel et bien avec un MOBA en third person view
BDO, même si je doute vraiment qu'on le voit en 2014 en occident malgré la volonté des dev d'exporter leur jeu.
EQN et EQNL parce qu'ils attirent ma curiosité, je les vois plus comme un minecraft en plus avancés.

Wildstar et Teso ça dépendra si mon cercle d'ami s'y intéresse ou pas, je ne vote pas pour eux, mais il a de fortes chances que j'y fasse un tour .
Les MOBA sont peut-être une évolution des RTS mais ils ont concurrencé le PvP de certains MMO bien connus. D'une certaine manière pour qu'ils se concurrencent, il faut bien qu'ils aient des points communs. Si les MOBA ne sont pas une évolution directe des MMO, ils sont en tout cas une réponse RTS PvP à ces dit MMO.

Ce qui me fait rire, c'est qu'encore une fois, le terme "MMO" est tellement débile qu'on peut même le mettre en rapport avec des MOBA.
Citation :
Publié par Vhailör
Pathfinder Online est vachement intéressant sur le papier mais il respire quand même le projet à la finition douteuse faute de moyen.
Tu vas croire que je te poursuis mais c'est pour la bonne cause.
Je ne sais pas si tu évoquais la finition graphique mais elle n'est pas dégeu quand même :

(si un modo peut me foutre ça en miniature plz :s)


20120829-seoni.jpg

https://jolstatic.fr/www/captures/1707/8/77798.jpg
Citation :
Publié par Trollldesforêts
- Tp auto + recherche auto de groupe pour les donjons. (youpi, ils ont pas vu que ça à détruit le social de WoW?)

je pensent ils ont surement compris que les joueurs s'ayant déja investis grandement dans 1 ou deux mmo du passé ne réitèreront tout simplement plus l'expérience.

car d'accord ça bouffe en grande partie le côté social d'un mmo,mais ce côté social demande un investissement énorme de la part du joueur,et pas un investissement de temps ou autre,nan ça requiert du joueur qu'ils s'investissent corps et âme dans le jeux et sa communauté

plus concrètement ce côté social,cette obligation de faire partie intégrante de la communauté et d'y participé activement pour pouvoir progressé dans le jeux fait qu il se créer des liens,des amitié,des inimitié etccc bref ça nous prends au trip,on se raproche du truc le plus excitant qu'il soit sur terre (et qui est d'ailleurs disponible en dehor de chez vous 24/24),communiquer.


et si je dit au début que les vétéran ne réitèreront sans doute jamais plus l'expérience,ou en tout cas ne la vivront plus aussi intensément.c'est justement car ces vétéran on fait leur petite histoire,on " vécu" leur vie virtuelle en général sur les deux trois premier mmorpg qu on pratique,de ce fait ils on leur guilde etc etc. du coup il ne s'en rende pas compte,mais tout ces vétéran qui déplace leur guilde de jeux en jeux a la recherche du messie qui leur apporterait toute liberté et interaction social,ne le trouveront jamais ! simplement du au fait qu'il ne vont tout simplement pas abordé un mmorpg de la même manière qu'ils l ont fait a leurs début,c'est a dire en partant de zéro (pas de guilde etc,bref ce qu on appel un noob) du coups tout ce social qu'ils ont tant aimé,ces rencontres qui les on marqué,il n'y en aura pas ou très peu ...... tout simplement car ou les vétéran se déplace en groupe et donc /mute all et font leur petite guerre ou le vétéran débarque seul mais a conscience de l'investissement énorme (en blabla pas en grind) et quitte le jeux une larme au yeux en se remémorant ses vieux souvenirs sur ragnarok par exemple


bref la ou je veux en venir,c'est que le social dans les jeux ces bien,mais trop de social n'est pas bien,ça ne tue pas le jeux (ni le grandi) mais ça apporte une charge trop émotionelle sur les joueurs qui a termes sont atteint de nostalgie aigue et se mette a critiquer tout et n'importe quoi.

en tout cas si j'étais concepteur de mmorpg c'est un phénomène dont je tiendrai compte tant ça peut nuire au futur production,et donc je mettrais en place,moi aussi,un système de tp et de groupage auto pour éviter d'étouffer le genre "mmorpg" et de le réservé a une nichée de consanguin qui de toute manière s'étoufferai toute seule en quelque année
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Bah en 2012 c'était SWTOR, en 2013 c’était GW2, rien de surprenant même si triste de voir TESO
Même jeu, nom différent.
Fin 2011 SWToR
Automne 2012 GW2
Eté 2014 TESO

2013, c'était le néant.
Mais à part pour le détail, je suis d'accord avec la vision globale.

Même si je vais le torcher en 2 semaines et que je vais regretter d'avoir dépensé 50€, je pense que je succomberais à leurs douces paroles.

Pas parceque j'y crois, mais parceque à part Black Desert, PathFinder, ou d'autres jeux surprises qui sortiront dans 2 ans, je ne vois rien d'autre avant TESO.

Ah si, les quelques 32452345 jeux "indépendant" vaporware du style StarForge, PlanetExplorer, Rust et companie, pour lesquels j'ai succombé aussi dans une frénésie boulimique comsumériste.

Au secours.
Citation :
Publié par Cleanse
Même si je vais le torcher en 2 semaines et que je vais regretter d'avoir dépensé 50€, je pense que je succomberais à leurs douces paroles.
Super malin de cautionner leurs échecs en finançant le produit... Pourquoi tu te plains alors ? c'est totalement idiot comme logique lol.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Super malin de cautionner leurs échecs en finançant le produit... Pourquoi tu te plains alors ?
Je me plains ?
Où est-ce que je me plains ?

@walkyred

J'ai commencé DAoC dans une grosse guilde à l'époque. J'étais plutôt investi.
Grosse guilde que j'ai suivis ensuite sur WoW, tout en étant tout autant investi.
J'ai dû la quitter pour certaines raisons.

Bah j'ai vécu autant de bons souvenir sur ma période solo sur SWToR (qui m'a permis de rejoindre une petite guilde, que j'ai perdue de vue.), ainsi que sur TSW (ça s'est moins bien passé avec la guilde que j'y ai rejoins), que sur mes périodes DAoC/WoW.
Excepté sur DAoC, simplement parceque c'était le "dépucelage" MMO.

Pas besoin d'investissement énorme en sociabilisatitude, suffit de jouer et être un mminimum ouvert, tu arrives à rencontrer des gents sympa, et à vivre une expérience digne de tes premières.
Citation :
Publié par Cleanse
Je me plains ?
Où est-ce que je me plains ?
Citation :
Publié par Cleanse
je vais le torcher en 2 semaines et que je vais regretter d'avoir dépensé 50€
C'est sensé vouloir dire quoi ? ou alors tes content de finir des jeux bidons en 2 semaines en payant le prix fort ? je pige pas.
Il y a des beta, y'a des vidéos, tout le monde sait que TESO a vocation d'être comme ça donc je vois pas ou est le suspens ni ou comment tu peux encore y croire.
Perso' cette année j'ai un peu arrêter de suivre les news sur les différents MMO donc j'ai trop peu d'info' pour pouvoir vraiment attendre un MMO.
J'ai quand même TESO, BDO, Destiny et Autres.

TESO car je suis un grand fan de la série des TES et que comme tout le monde je suis curieux tout en ayant peur du résultat.

BDO pour son côté sandbox et les certaines features qui ont été présenté jusque là.

Destiny juste par curiosité et changer un peu du Med-fan.

Et Autres, pour The Repopulation, même si je pense que tout ce qu'on aura avec de la chance c'est une beta fin 2014.


En attendant je vais récupérer mon retard niveau info.


Bonjour, le premier de l'an de grâce 2014,

Franchement est-ce là tout ce que propose cette nouvelle année ?
Bien peu de MMO attractifs, même si il y aura quelques joueurs de plus.
Peut-on espérer croire à un DAOC 2 pour 2015?
J'ai voté autre pour cela .
Perso j'attends de voir TESO, mon premier ressenti à la PGW n'était pas mauvais du tout (bien que trop court pour se faire une réelle opinion).
Et après dans ce qui n'est pas dans la liste : mon accès à l'alpha de Camelot Unchained et la sortie de Warlords of Draenor (je sais je suis un vendu mais j'aime tjrs wow que voulez-vous).
Citation :
Publié par neolius1er
Aucun puisque tous ce ressemble, on y perd gout à la fin.
Bah oui tous les humains se ressemblent, deux bras, deux jambes, une vraie calamité.
Maintenant dire qu'un BDO c'est un Wildstar parce que ce sont deux MMOG, ça ne sert qu'à une chose : faire monter son compteur de nombre de postes JoL et te faire passer pour ce que tu n'es pas et que j'ai pourtant la faiblesse de nourrir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés