Processeur requis pour Dofus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Même si je ne suis pas prête à avoir plus d'un compte pour un tas de raisons, il y a une question que je me pose par curiosité, n'ayant rien vu de clair à ce sujet :

Pour jouer en qualité basse, la configuration recommandée est :
Processeur : 2ghz
RAM : 768mo

Comment ça marche pour plusieurs comptes ?

Si pour la RAM, je pense que c'est plutôt simple, il faut en ajouter, mais sans additionner totalement (comme les décibels, quoi), du coup, grossomodo c'est 2go pour 4 comptes et 4go pour 8 comptes...

Mais pour le processeur ? Faut sûrement pas 16ghz (déjà que les ordis qui ont 2,5 à 3 sont puissants...)

Donc c'est 2Ghz quelque soit le nombre de comptes ou faut quand même augmenter avec le nombre ?
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Suite à mes tests,

I3 330 + 8 go de ram en DDR3, 8 comptes ça passe.
I7 4700 HQ + 8 Go de ram en DDR3, 8 comptes ça passe très bien.

J'dirais donc qu'il faut plutôt miser sur la Ram.
Le processeur reste plus important.

J'avais un i7 3eme generation avec 4gig de ram et ca jouait 8 comptes en moyenne assez tranquillement.

La j'ai un i3 6 gig et ca galere en 6 comptes basse qualité.
Ca dépend combien de comptes tu veux jouer, mais 8go sont inutiles, 4 ça va bien jusqu'à 5-6 comptes mais pour de l'octo monte à 6.

Pour le processeur un truc de 4eme gen à 2.5/3 ghz et c'est bon.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Suite à mes tests,

I3 330 + 8 go de ram en DDR3, 8 comptes ça passe.
I7 4700 HQ + 8 Go de ram en DDR3, 8 comptes ça passe très bien.

J'dirais donc qu'il faut plutôt miser sur la Ram.
J'ai pas pensé à relever le proc' du pc portable de grand maman mais je sais que sur mon ancien pc fixe je peux tourner plusieurs comptes dans des conditions saines alors que sur le portable dont je parle ca relève de la folie pure. Je pense donc que le proc' joue quand même un rôle non négligeable pour le confort de jeu.

2.80 GHz pour 4 go de ram mon fixe.
J'pense qu'avec un 3.X GHz et 8 Go de ram le 8 comptes passe bien (très)
Citation :
Publié par Eilean
Si pour la RAM, je pense que c'est plutôt simple, il faut en ajouter, mais sans additionner totalement (comme les décibels, quoi), du coup, grossomodo c'est 2go pour 4 comptes et 4go pour 8 comptes...
Au début oui, après quelques heures de jeu, les comptes puisent de plus en plus de mémoire vive.
Aujourd'hui, un de mes comptes (connecté depuis des heures et des heures) prenait 800mo.

6 giga de ram est un minimum pour jouer 8 comptes et que le jeu soit fluide.
Citation :
Publié par Nini Heart
J'avais un i7 3eme generation avec 4gig de ram et ca jouait 8 comptes en moyenne assez tranquillement.

La j'ai un i3 6 gig et ca galere en 6 comptes basse qualité.
Mais ça dépend pas mal de ta connexion, de ce qui est déjà lancé sur ton Pc. Mais j'ai un pote qui tourne avec un i3 et ça passe les 8 comptes en basses qualités, par contre faut reconnecter de temps en temps.
Citation :
Publié par Pragmatik
Ca dépend combien de comptes tu veux jouer, mais 8go sont inutiles, 4 ça va bien jusqu'à 5-6 comptes mais pour de l'octo monte à 6.

Pour le processeur un truc de 4eme gen à 2.5/3 ghz et c'est bon.
Oui, encore faut-il que le système d'exploitation soit bien en 64Bits et pas en 32 pour pouvoir gérer plus de 3,2Go de RAM.
perso j'ai 4Go de ram, et 7 comptes passent bien, sauf qu'au bout de deux heures de combat, les latences de folie se font sentir...

ils ont toujours pas, depuis de nombreuses années, réglé ce problème de délestage de la DDR à rallonge.

pas normal, un compte ne devrait pas prendre plus en 1 minute qu'en 2 heures, si?
Perso mon ancien pc, un i3 avec 1.9ghz et 8 giga de ram, je tenais les 8comptes en qualité inférieur, j'ai changé depuis pour un i7, 8giga, et je tiens les 8comptes en qualité supérieur sans dépasser les 30% de cpu utilisés.

A toi de voir, si tu peux te permettre un bon pc, n'hésite pas, ça change la vie mais sinon, la plupart des processeurs moyens tiennent les 8comptes en inférieurs

ps: moi aussi, je connecte parfois un personnage début de la journée pour élever, que je déconnecte qu'après plusieurs heures, il monte énormément et arrive à genre, 600mo facile.
Faut que jattende janvier pour acheter un ordi (une histoire de pallier de carte bleue) et une semaine pour l'ADSL...
Là mon pc de 1,66ghz et 1go fait bien tourner Dofus en qualité moyenne...

Mais je crois que le processeur, c'est pour éviter la surchauffe...

En tout cas, 2ghz c'est ce qui est recommandé officiellement..


Mais j'ai toujours pas compris si c'est pour un programme ou s'il faut augmenter la puissance pour tourner plusieurs (dofus ou pas, d'ailleurs)...
Franchement, le processeur est largement surévalué par la communauté des joueurs. L'essentiel, c'est d'avoir de la ram pour jouer à Dofus. J'ai joué une team de 8 à l'époque ou c'était rentable pendant plusieurs années sans avoir le moindre problème de lag avec un vieux core 2 Duo avec 4 go de ram.

Certes, mon passage sur un PC plus récent a permis de passer en qualité supérieure mais bon, on s'en cogne des graphismes, c'est le gameplay qui compte sur ce jeu.
Citation :
Publié par Sarfaya
Franchement, le processeur est largement surévalué par la communauté des joueurs. L'essentiel, c'est d'avoir de la ram pour jouer à Dofus. J'ai joué une team de 8 à l'époque ou c'était rentable pendant plusieurs années sans avoir le moindre problème de lag avec un vieux core 2 Duo avec 4 go de ram.

Certes, mon passage sur un PC plus récent a permis de passer en qualité supérieure mais bon, on s'en cogne des graphismes, c'est le gameplay qui compte sur ce jeu.

Je suis pas d'accord, avec 8giga de ram sur mon ancien pc (i3, dualcore) et 8giga sur celui la (mais qui est un i7 4coeurs), bah c'est le jour et la nuit
En général les configurations recommandées sont indiquées dans le cas du jeu monocompte.

Je confirme que Dofus est gourmand en RAM. Je joue 4 comptes en qualité max, tous en plein écran. Au bout de 1 heure chaque compte consomme entre 500 et 700 Mo.

Je joue sur un PC Fixe, monté pièces par pièces.

J'ai un processeur Intel (4 cœurs physiques, 8 threads, 2,66 GHz), il est utilisé au maximum à 25%.
Avec Chrome (8-10 onglets), Kasperksy Internet Security, Evernote, et plein de petits logiciels en arrière-plan. Dofus compris bien sûr.

Au niveau du processeur, ceux des PC fixes sont en général supérieurs à ceux des PC Portables. Le portable devant être mieux optimisé pour la consommation et la chauffe du fait de l'espace restreint.

Je dirai donc processeur 2 ou 4 cœurs physiques (4 et + threads), 6 à 8 Go de RAM, un petit SSD si t'as le budget ça change la vie (pour l'OS).

Information supplémentaire, la carte graphique n'est jamais utilisée dans Dofus.

Dernière modification par Klud ; 31/12/2013 à 14h05.
Salut,

Personnellement, avec un core2duo de 2,2ghz (4go de Ram) je pouvais jouer avec 8 comptes en laguant raisonnablement (un petit freeze par heure peut être), quand il était neuf.
Avec l'age (3ans) il faut compter un compte de moins je dirai.

Sinon j'ai un atom (la dernière génération) avec 2go de Ram et je joue à 6 comptes. Le 7ème commence à me faire laguer, mais c'est du à la RAM je pense.
Citation :
Publié par Klud
En général les configurations recommandées sont indiquées dans le cas du jeu monocompte.

Je confirme que Dofus est gourmand en RAM. Je joue 4 comptes en qualité max, tous en plein écran. Au bout de 1 heure chaque compte consomme entre 500 et 700 Mo.

Je joue sur un PC Fixe, monté pièces par pièces.

J'ai un processeur Intel (4 cœurs physiques, 8 threads, 2,66 GHz), il est utilisé au maximum à 25%.
Avec Chrome (8-10 onglets), Kasperksy Internet Security, Evernote, et plein de petits logiciels en arrière-plan. Dofus compris bien sûr.

Au niveau du processeur, ceux des PC fixes sont en général supérieurs à ceux des PC Portables. Le portable devant être mieux optimisé pour la consommation et la chauffe du fait de l'espace restreint.

Je dirai donc processeur 2 ou 4 cœurs physiques (4 et + threads), 6 à 8 Go de RAM, un petit SSD si t'as le budget ça change la vie (pour l'OS).

Information supplémentaire, la carte graphique n'est jamais utilisée dans Dofus.
Oui, ça je sais pour la RAM...
Je me demandais pour le processeur, vu la puissance recommandée en monocompte (2Ghz alors que beaucoup d'ordis ont 1,5 à 1,8), je me demande si le processeur requis est le même pour 1 compte que pour 8 ou si plus il y a de comptes; plus un processeur puissant est requis.
Le processeur est à prendre en compte et bien sûr la configuration minimal n'est valable que pour une utilisation normale de Dofus à savoir un mono-compte.

Le fait d'avoir plusieurs cœurs permettra de faire tourner le jeu sur des processeurs différents et de garder une meilleur réactivité globale du jeu et du système d'exploitation.

Si tu veux monter à 8 comptes un I7 sera bien plus confortable qu'un i5 ou inférieurs (mais bien plus chère aussi).

Il faut compter entre 500-800 Mo / par compte de RAM, suivant ton budget.

Enfin, bien qu’onéreux, un disque SSD permet aussi de réduire le temps de chargement des ressources sur le disque dur, ce qui n'est pas non plus négligeable.
C'est vraiment bête comme question, mais comment on fait pour savoir si on a un disque SSD? x)

#En bas : T'as mal compris, je sais ce que c'est, je veux simplement savoir si mon PC a un HHD ou un SSD.
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
C'est vraiment bête comme question, mais comment on fait pour savoir si on a un disque SSD? x)

#En bas : T'as mal compris, je sais ce que c'est, je veux simplement savoir si mon PC a un HHD ou un SSD.
Le SSD c'est un disque de taille réduite, (60 à 120 Go pour les classiques), sur lequel on se contente généralement d'installer l'OS et les programmes pour améliorer les performances gobales du PC. Tout simplement parce que ça coûte un bras. Crois-moi, si tu en avais un, tu serais au courant. Il va toujours de paire avec un HDD, bien moins onéreux et plus spacieux, qui accueille les données ou les jeux.
Pour savoir si tu as SSD ou non:

  • Dans "Poste de Travail", "Ordinateur" ou "Ce PC" selon la version de Windows.
  • Clic droit sur un des disques dur, puis "Propriétés" et ensuite dans l'onglet "Matériel", tu auras la liste de tous les disques du PC.
  • En tapant la dénomination commerciale sur google tu auras la réponse.

Ou sinon tu as des logiciels comme CrystalDiskInfo. Une fois lancé, dans "Vitesse Rotation" si c'est un disque dur tu auras la vitesse, et si c'est un SSD tu auras écrit "(SSD)".
Oui un SSD ne tourne pas.

EDIT: @Freeman-sama: un SSD peut-être seul, et ça arrive souvent sur les ultraportables par exemple. De plus s'il n'a connu que les PC avec SSD, je ne vois pas comment il pourrait faire la différence (exemple).

Dernière modification par Klud ; 31/12/2013 à 18h28.
Citation :
Publié par Klud
EDIT: @Freeman-sama: un SSD peut-être seul, et ça arrive souvent sur les ultraportables par exemple. De plus s'il n'a connu que les PC avec SSD, je ne vois pas comment il pourrait faire la différence (exemple).
Quand il dit que ça va de paire, j'imagine qu'il veut juste dire qu'en plus du SSD, soit t'as un HDD installé aussi soit tu prends un DD externe à côté parce qu'avec la capacité des SSD d'entrée/milieu de gamme, tu vas pas bien loin.
perso je joue (en basse qualité) avec un processeur 2,66 Ghz et 3,25 Mo de ram (je peux pas monter plus mon micro n'étant plus tout jeune)

Au démarrage du micro je peux jouer avec 8 comptes durant 1h30/2h dans le meilleur des cas sans que cela coince puis ça se dégrade très vite.

Mais je pense qu'avec les micro actuels on ne peut qu'être plus à laisse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés