Discussion autour des quenelles

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cfç
4eme temps: Soral vient de réfuter tout probleme entre eux deux.
Alors qui a raison ou tord, ça n'a pas grande importance, ils restent main dans la main et le principal est la; quenelle ou bras d'honneur, le symbole anti système est clair et assumé.
Parce qu'il y a probablement effectivement pas de problème entre eux. Entre autres parce qu'il a accepté de ne plus utiliser la quenelle de Dieudonné comme celui ci lui demandait.
Citation :
Publié par Small0
Ce que je trouve incroyable c'est de quel droit une poignée de personne dicte une pensé unique à dire que ce geste est raciste ? De quel droit un individu peut dire si ceci ou cela est pas bien ou pas ?
Qui a dicté la pensée unique selon laquelle le salut hitlérien est un geste fasciste? Il aurait peut-être fallu demander l'avis des nazis? Ou peut-être que si c'est un geste qui est fait par des fascistes, c'est un geste fasciste?
Bah la quenelle c'est pareil. Point Godwin.

D'ailleurs je trouve ça vraiment dommage, parce qu'à la base c'est un geste fort et plutôt bien trouvé qui avait le potentiel de devenir un véritable moyen de reconnaissance et d'identification pour les opposants/récalcitrants à la façon dont fonctionne notre pays actuellement. Dommage que maintenant ce geste soit entaché par l'idéologie dieudono-soralienne donc.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
C'est une conviction personnelle, ou tu en as été persuadé par les vidéos de Dieudonné?
C'est ma conviction personnelle et je n'ai jamais attendu dieudo pour ça. De de toute façon, on m'avait fait la même remarque sur des complots/secret d'une hypothétique NSA
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Et concernant la liberté sur Twitter tu fais allusion à l'affaire des hashtag "un bon juif est un juif mort"?
Si ça avait été "un bon noir est un noir mort" ou "un bon musulman est un musulman mort", la dieudosphère aurait également défendu la liberté d'expression?
Le hashtag en question c'était simplement « #unbonjuif » :chipotage:
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
La vérité dérangeante c'est les juifs qui contrôlent le monde?
Non... Mais un million de personne dans la rue, 15% de popularité, et le gouvernement de change pas de politique. Le président de la LICRA éternue et immédiatement le ministre de l'Intérieur se met au garde à vous. Ça pose problème.
Citation :
Publié par Kozanowski
Qui a dicté la pensée unique selon laquelle le salut hitlérien est un geste fasciste? Il aurait peut-être fallu demander l'avis des nazis? Ou peut-être que si c'est un geste qui est fait par des fascistes, c'est un geste fasciste?
Bah la quenelle c'est pareil. Point Godwin.
No comment.

Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.


La vérité dérangeante c'est les juifs qui contrôlent le monde?
Non. la position victimaire d'une communauté.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.

Ben dis donc, tu mélanges tout et n'importe quoi...
En quoi c'est une réponse au fait que Dieudonné tienne fréquemment des propos antisémites, que le couvert de l'humour ne peut pas cautionner?
Mdrr sur l'allusion à la guerre en Irak, on se demande ce que ça vient foutre là... surtout que la France a mis son véto à l'ONU.
M'enfin j'ai peut être raté une étape de ton raisonnement mais il était dur à suivre.
Tu penses ce que tu veux, j'ai pas envie de blablater sur ce sujet qui est trop brulant à mon goût.

Tu es de partie pris, moi aussi, chacun son camp.
Citation :
Publié par Incan
Le hashtag en question c'était simplement « #unbonjuif » :chipotage:
Non... Mais un million de personne dans la rue, 15% de popularité, et le gouvernement de change pas de politique. Le président de la LICRA éternue et immédiatement le ministre de l'Intérieur se met au garde à vous. Ça pose problème.
J'ai regardé son dernier spectacle récemment, et je regarde souvent ses vidéos youtube quand il en poste... et je n'ai jamais vu de spectacle satirique sur la politique comme le fonds de commerce d'un Guy Bedos ou autre.
Dieudonné il parle exclusivement des juifs, d'Israel, de la mémoire de la Shoah qu'il se fout au cul, du négationnisme, des attaques personnelles assez lourdingues sur des personnalités publiques juives, des associations juives...etc...
Je ne l'ai pas entendu tenir de discours satirique sur la politique qui pourrait légitimer la quenelle en tant que signe "anti-système" (même si il dit que c'est le cas).
C'est "les juifs, les juifs, les juifs", "je le dis même si ça vous emmerde, paf quenelle!"
Parce que le terme d'anti-système, ça signifie dans son cas anti-système-du-contrôle-mondial-par-les-juifs.

Et la preuve qu'une partie de la fanbase de Dieudonné se régale de son discours parce qu'elle a une profonde aversion sur les juifs:
Citation :
Publié par Hibiki
C'est ma conviction personnelle et je n'ai jamais attendu dieudo pour ça. De de toute façon, on m'avait fait la même remarque sur des complots/secret d'une hypothétique NSA
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Et la preuve qu'une partie de la fanbase de Dieudonné se régale de son discours parce qu'elle a une profonde aversion sur les juifs:
Et je fais encore moins parti de sa fanbase. Tu crois un peu trop toi, redescend sur terre ^^
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
...
Je ne nie surtout pas l'antisémitisme de Dieudonné, c'est la réponse qui lui est faite qui me dérange. L'habitude de la part du gouvernement d'écouter des revendications communautaires est en train de s'installer doucement et ce n'est pas quelque chose d'anodin. Si la LICRA a quelque chose à reprocher à Dieudonné, qu'ils portent l'affaire devant les tribunaux. Si les tribunaux ne veulent pas l'entendre, ce n'est pas au gouvernement de le faire.
Citation :
Publié par Doudou
C'est assez flagrant dans son dernier spectacle, le problème, c'est que le gouvernement s'y prend comme un manche dans sa façon d'y répondre et que ça apporte plus d'eau à son moulin qu'autre chose.
Plutôt que de faire des déclarations dans la presse, qu'ils portent plainte et agissent sans commenter et en laissant la justice faire son taff plutôt que de lui donner autant d'échos.
Maintenant, on ne parle que de ça, même sur Jol avant on voulait éviter la polémique sur le sujet du Cercle concernant son spectacle, mais c'est devenu impossible de ne pas en parler.
Sauf que c'est clairement voulu par le gouvernement (ou ses communiquants), se retrouver sur un bon débat bien manichéen qui ne laisse pas vraiment prise à l'UMP ou Mélenchon. Politiquement, c'est un sujet plus facile que la taxation sur les transactions financières, la réforme bancaire, l'évasion fiscale, la fiscalité, etc., les vrais sujets, quoi.
Pour être cynique, on pourrait même dire que le PS a intérêt à la popularité de Dieudonné comme il essayait de faire monter le FN dans les années 80.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Ben quoi, qu'est ce qu'elle a?
Elle est moins juste que celle de l'Arabie Saoudite? (exemple au pif)
Ben voyons, on retrouve la thèse des "juifs qui contrôlent tout et ordonnent la marche à suivre à nos politiques". C'est une conviction personnelle, ou tu en as été persuadé par les vidéos de Dieudonné?
Sinon l'histoire de Taubira en singe ça a fait autant de bruit dans les médias si ce n'est plus que l'histoire sur Dieudonné.
Et concernant la liberté sur Twitter tu fais allusion à l'affaire des hashtag "un bon juif est un juif mort"?
Si ça avait été "un bon noir est un noir mort" ou "un bon musulman est un musulman mort", la dieudosphère aurait également défendu la liberté d'expression ?
De ce que je peux en comprendre, Dieudonné ne critique pas "les Juifs", mais "des Juifs" (ceux du CRIF, de la LICRA et de SOS Racisme, et tous ceux qui mettent en avant leur judéité alors que tout le monde s'en fout et ne leur a rien demandé). Il me semble que son régisseur est lui-même juif.
Je rappelle aussi que Dieudonné s'est ouvertement fait traiter de "nègre" sur un plateau télé, et que c'est pour cela qu'il n'était pas assez intelligent pour comprendre la portée de ses actes. Que des gens de la LDJ, devant des élus de la République (Véronique Genest, sur la liste de Meyer Habib, personne influente du CRIF et sioniste caricatural) l'ont ouvertement traité de "sale noir".
Qu'enfin, dans ses spectacles, toutes les communautés (TOUTES) s'en sont pris dans la tronche, et que, contrairement à ce qui et dit en boucle dans les médias qui le dénoncent comme antisémite, les sketch sur "les Juifs" (et j'en reviens à ma nuance sur "des Juifs") sont minoritaires (mais ne parle que d'eux... Comme on ne met en avant que les "quenelles" liées à des lieux "juifs", en ne montrant pas toutes les autres).
Encore une fois, que Dieudonné ne soit pas compris (et il ne fait aucun effort particulier pour l'être), je le constate. Qu'il étonne, exaspère ou indiffère, je le comprends. Mais qu'on le fasse passer pour un nazi, ça demeure absurde. Et qu'on l'agresse ou le censure, lui ou son public (voir les agressions récentes de Lyon, revendiquées par la LDJ et condamnées par le Consistoire) est totalement et définitivement intolérable, et doit tomber sous le coup de la loi, d'une manière exemplaire et rapide. Sinon, il y aura clairement des débordements et de la violence.
Je le déplore complètement et le condamne, mais j'ai la conviction qu'aujourd'hui c'est ce que le pouvoir souhaite. Et Dieudonné n'y est clairement pour rien.
Citation :
Publié par Incan
Je ne nie surtout pas l'antisémitisme de Dieudonné, c'est la réponse qui lui est faite qui me dérange. L'habitude de la part du gouvernement d'écouter des revendications communautaires est en train de s'installer doucement et ce n'est pas quelque chose d'anodin. Si la LICRA a quelque chose à reprocher à Dieudonné, qu'ils portent l'affaire devant les tribunaux. Si les tribunaux ne veulent pas l'entendre, ce n'est pas au gouvernement de le faire.
Exact. Dans tout les cas c'est à la justice de le faire, si on respecte la séparation des pouvoirs le gouvernement n'a pas à intervenir.
Mais bon je pense que tout le monde a compris ici que Valls essaye de détourner l'attention sur ce sujet absolument pas prioritaire.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
J'ai regardé son dernier spectacle récemment, et je regarde souvent ses vidéos youtube quand il en poste... et je n'ai jamais vu de spectacle satirique sur la politique comme le fonds de commerce d'un Guy Bedos ou autre.
Dieudonné il parle exclusivement des juifs, d'Israel, de la mémoire de la Shoah qu'il se fout au cul, du négationnisme, des attaques personnelles assez lourdingues sur des personnalités publiques juives, des associations juives...etc...
Je ne l'ai pas entendu tenir de discours satirique sur la politique qui pourrait légitimer la quenelle en tant que signe "anti-système" (même si il dit que c'est le cas).
C'est "les juifs, les juifs, les juifs", "je le dis même si ça vous emmerde, paf quenelle!"
Parce que le terme d'anti-système, ça signifie dans son cas anti-système-du-contrôle-mondial-par-les-juifs.

Et la preuve qu'une partie de la fanbase de Dieudonné se régale de son discours parce qu'elle a une profonde aversion sur les juifs:
Désolé, mais il faut dire les faits : ou bien tu te trompes, ou bien tu mens (tel que tu formules les choses dans le message que je quote uniquement).
Je pense que ce qui gène Dieudonné à la base, c'est que le lobby juif se soit attaqué à son gagne-pain, à son argent, pas à son statut d'artiste, à son humour ou à la liberté d'expression.
Si la quenelle peut lui faire rattraper le temps (c'est de l'argent) perdu ...
Ça n'empêche pas qu'il m'a bien fait rigoler notamment dans le divorce de Patrick, meilleur spectacle humoristique jamais, mais depuis il me fait plus trop rire avec son comique de répétition.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
J'ai regardé son dernier spectacle récemment, et je regarde souvent ses vidéos youtube quand il en poste... et je n'ai jamais vu de spectacle satirique sur la politique comme le fonds de commerce d'un Guy Bedos ou autre.
Dieudonné il parle exclusivement des juifs, d'Israel, de la mémoire de la Shoah qu'il se fout au cul, du négationnisme, des attaques personnelles assez lourdingues sur des personnalités publiques juives, des associations juives...etc...
Je ne l'ai pas entendu tenir de discours satirique sur la politique qui pourrait légitimer la quenelle en tant que signe "anti-système" (même si il dit que c'est le cas).
C'est "les juifs, les juifs, les juifs", "je le dis même si ça vous emmerde, paf quenelle!"
Parce que le terme d'anti-système, ça signifie dans son cas anti-système-du-contrôle-mondial-par-les-juifs.

Et la preuve qu'une partie de la fanbase de Dieudonné se régale de son discours parce qu'elle a une profonde aversion sur les juifs:
Citation :
Publié par Doudou
Possible, m'enfin si c'est vraiment voulu, ça risque très fort de se retourner contre eux et ça risque de retomber sur des juifs qu'ont rien demandé.
Possible, m'a ça n'aura que peu à voir avec Dieudonné, et beaucoup avec certaines instances communautaires liées au pouvoir (politique et médiatique), qui ont lancé une attaque frontale et sans nuance, brutale et illégitime.
Citation :
Publié par D. Lynch
Je pense que ce qui gène Dieudonné à la base, c'est que le lobby juif se soit attaqué à son gagne-pain, à son argent, pas à son statut d'artiste, à son humour ou à la liberté d'expression.
Si la quenelle peut lui faire rattraper le temps (c'est de l'argent) perdu ...
Ça n'empêche pas qu'il m'a bien fait rigoler notamment dans le divorce de Patrick, meilleur spectacle humoristique jamais, mais depuis il me fait plus trop rire avec son comique de répétition.
Métastases sortit en 2012 (qui est vraiment excellent et risqué sur d'autres sujets, comme toujours avec Dieudonné) ne parle absolument pas des sionistes.
Mais bon du coup personne en parle ...
Citation :
Publié par toutouyoutou
De ce que je peux en comprendre, Dieudonné ne critique pas "les Juifs", mais "des Juifs" (ceux du CRIF, de la LICRA et de SOS Racisme, et tous ceux qui mettent en avant leur judéité alors que tout le monde s'en fout et ne leur a rien demandé).
N'exagérons pas, quand Dieudonné explique en interview sérieuse que "le sionisme a tué le Christ" (à 0'50", mais le reste de la vidéo vaut le coup aussi.), ça n'est pas à toi que je vais apprendre que parler de sionisme pour cette époque est un anachronisme, ni apprendre ce qui se cache derrière la rhétorique du 'peuple déicide'...
Citation :
Publié par toutouyoutou
Désolé, mais il faut dire les faits : ou bien tu te trompes, ou bien tu mens (tel que tu formules les choses dans le message que je quote uniquement).
Ben je parles du spectacle Mahmoud, et mis à part les 10 dernières minutes avec le sketch sur le cancer, tout le reste c'est de l'obsession sur les juifs.
Citation :
Publié par Jacob
En 2min on voit à quel point ses idées sont puantes et la névrose paranoïaque dans laquelle il s'est enfermé.
En fait, je suis en train de réécouter la fin, c'est de pire en pire.

"Il me semble que c'est [le sionisme] une épreuve envoyé à l'humanité."
"Le sionisme joue sur nos instincts les plus bas, les plus faciles, il nous tente [...] C'est la tentation dont nous parlait le Christ."

Citation :
Publié par Borh
Sauf que c'est clairement voulu par le gouvernement (ou ses communiquants), se retrouver sur un bon débat bien manichéen qui ne laisse pas vraiment prise à l'UMP ou Mélenchon. Politiquement, c'est un sujet plus facile que la taxation sur les transaction financière, la réforme bancaire, la fiscalité, etc. les vrais sujets, quoi.
Si c'est ce qu'ils croient je crains qu'ils se plantent une fois de plus.

Passer pour un parti adepte de la censure c'est pas vraiment une tactique très rusée de la part du PS. Et je ne parle même pas de passer pour un parti adepte de la criminalisation d'internet (sujet connexe).
Enfin je ne vois pas ce qu'ils ont à gagner vue la taille de la communauté qui se souciait du problème par rapport à celle de tous ceux qu'une velléité de censure exècre (sans même parler de tous les fans de Dieudonné dans un électorat jeune ou de banlieue qui votait traditionnellement à gauche, ou de tous les gens de gauche sensibles à la cause palestinienne qui peuvent avoir de la sympathie pour son anti-sionisme - et avoir fait l’expérience eux mêmes de la facilité à le voir assimilé à de l'anti-sémitisme).

Et ça n'a rien de manichéen comme histoire. C'est plutôt voulez vous mangez de la merde ou du caca. Personnellement, je ne suis pas fan des crottes intellectuelles que produisent les amis de Dieudonné, mais si le gouvernement s'arrogeait le droit d'interdire les spectacles d'un humoriste pour complaire à une communauté, je serais le premier à le soutenir (et idem plus encore pour le sujet connexe).

Enfin pour moi c'est surtout une gaffe énorme de plus dans l'histoire de ces gouvernants, qui vont s'aliéner plein de monde tout en faisant de la pub à un Dieudonné qui n'en méritait pas tant.
Ah mais c'est sur que l'amalgame quenelle = salut nazi + déclarations tonitruantes des ministres avec censure à la clef... ils ne pouvaient pas faire plus à côté de la plaque.

Ils auraient du bosser un peu mieux le dossier.
Citation :
Publié par Twan
Si c'est ce qu'ils croient je crains qu'ils se plantent une fois de plus.

Passer pour un parti adepte de la censure c'est pas vraiment une tactique très rusée de la part du PS. Et je ne parle même pas de passer pour un parti adepte de la criminalisation d'internet (sujet connexe).
Enfin je ne vois pas ce qu'ils ont à gagner vue la taille de la communauté qui se souciait du problème par rapport à celle de tous ceux qu'une velléité de censure exècre (sans même parler de tous les fans de Dieudonné dans un électorat jeune ou de banlieue qui votait traditionnellement à gauche, ou de tous les gens de gauche sensibles à la cause palestinienne qui peuvent avoir de la sympathie pour son anti-sionisme - et avoir fait l’expérience eux mêmes de la facilité à le voir assimilé à de l'anti-sémitisme).

Et ça n'a rien de manichéen comme histoire. C'est plutôt voulez vous mangez de la merde ou du caca. Personnellement, je ne suis pas fan des crottes intellectuelles que produisent les amis de Dieudonné, mais si le gouvernement s'arrogeait le droit d'interdire les spectacles d'un humoriste pour complaire à une communauté, je serais le premier à le soutenir (et idem plus encore pour le sujet connexe).

Enfin pour moi c'est surtout une gaffe énorme de plus dans l'histoire de ces gouvernants, qui vont s'aliéner plein de monde tout en faisant de la pub à un Dieudonné qui n'en méritait pas tant.
Qu'ils vont s'aliéner beaucoup de gens dans cette histoire, c'est certain, mais comme avec l'histoire du mariage homosexuel, on est désormais dans une recherche permanente de politique clivante sur des sujets simples (enfin en apparence : progressistes vs homophobes réacs, humanistes républicains vs antisémites, etc.).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés