Discussion autour des quenelles

Fil fermé
Partager Rechercher
y'a un truc qui me sidère pas mal en ce moment, et je préfère préciser d'emblée que je suis étranger à ce mouvement (c'est à dire que non, je ne suis pas un admirateur de soral, loin de là), c'est tout le ramdam autour de la "quenelle".

ce geste signifie une défiance pacifiste envers l'arnaque démocratique un peu généralisée qu'on nous sert aujourd'hui. ce matin j'entends à la radio de la part d'un ministre que c'est un "geste nazi clairement identifié". on est dans quoi là ? je veux dire, je suis le dernier des conspirationnistes mais quand je vois le déferlement de haine envers un geste qui signifie bien qu'on n'est plus dupe, je me pose des questions.

personnellement pour moi c'est la goutte qui fait déborder le vase, je ne voterai plus jamais. je commence à comprendre le succès que peuvent avoir les autoproclamés dissidents et le fn quand je constate à quel point les partis dirigeants sont minables.
Désolé les gas mais la quenelle c'est un salut nazi pour ceux qui ont peur des poursuites judiciaires du vrai.

Faut assumer un minimum. Exemple typique :

97325090_5046362_quenelle.jpg

Bon maintenant personnellement je suis contre les "lois mémorielles" ou autre restriction à la liberté d'expression. Si des idiots comme celui-ci dessus veulent montrer leur bêtise et se couvrir de ridicule en public, ce n'est pas le rôle de la lois de les protéger d'eux mêmes...
Citation :
Publié par Siamoize
Et dans ce contexte de vieilles recettes, vous pensez quoi du parti Pirate? C'est neuf, c'est jeune, c'est européen et c'est amateur (sens non pro quoi). Ça peut marcher en France?
Je me demande, je n'ai jamais voté pour eux et je ne les connais que par leurs faits en Europe protestante. Ou par leurs quelques couacs sur Twitter concernant des sujets de société non maîtrisés.
J'ai l'impression qu'en France, contrairement peut être à d'autres pays, le partis est une auberge espagnole regroupant des gens venant de très nombreuses tendances louches diverses dont pas mal d'extrème droite....

C'est dommage, il y avait peut être un créneau politique.
C'est pas parce qu'un type fait ça que le geste devient nazi ?

Si je devais défendre ce type je dirais qu'il évoque l'utilisation de la Shoah comme contre-argument récurrent à toute critique contre Israël, de fait : rien à voir avec le nazisme. Par son geste il montre qu'il n'a rien à foutre d'évènements qui ont lieu il y a plus de 70 ans, pour lesquels plus grand monde n'est encore lié aujourd'hui (victime ou bourreau), et qu'il refuse qu'on puisse s'en servir comme passe-droit.
news flash: Teddy Riner et Tony Parker sont des gros nazis

teddy.jpg

triple-quenelle-dieudonne-tony-parker(1).jpg

(il est d'ailleurs intéressant qu'on ait entendu aucun ministre monter au créneau dans ces deux cas, c'est sans doute plus porteur politiquement de taper sur Anelka - qui n'a pas une très bonne image - plutôt que sur des idoles)
Citation :
Publié par Dim7
ce geste signifie une défiance pacifiste envers l'arnaque démocratique un peu généralisée qu'on nous sert aujourd'hui.
Ouais ce que disent les "adeptes" c'est que c'est un signe "anti-système".
Sauf que le discours de fond de Dieudonné, tenu à demi-mots, c'est que le "système" c'est le contrôle des juifs et d'Israël sur la France et le Monde.
J'ai regardé ses vidéos de déclarations sur Youtube (ainsi que quelques spectacles), franchement ça fait peur. On est très loin de l'humour (je parle des vidéos youtube), et plutôt dans la diatribe contre la main mise des juifs sur la société.

J'aime bien rire de tout y compris des juifs (comme tout le monde j'aime rire des minorités, surtout quand c'est pas les miennes), il y a d'ailleurs plein d'humoristes qui le font et je trouve ça drôle.
Cependant quand je regarde les derniers spectacles de Dieudonné j'ai un gros sentiment de malaise.
Surtout quand tu sens que ce qui est vanté comme de la "liberté d'expression" c'est de dire "les juifs contrôlent tout, c'est la vérité, et il n'y a que Dieudonné qui ose le dire", et que le fait de mettre des "quenelles" c'est faire un gros fuck à la mémoire de la Shoah parce que "ouais ils ont soufferts mais maintenant c'est nous qui soufront à cause d'eux alors on les emmerde".
La relation humoriste/spectateurs de ses derniers spectacle tient plus du discours idéologique que du sketch et c'est assez dérangeant.
Le fait qu'on puisse y voir plusieurs niveaux de lecture ne rend pas les choses faciles non plus.

Dernière modification par John Zoidberg, M.D. ; 29/12/2013 à 15h02.
La croix gammé c'est un symbole bouddhiste ancien. Ce n'est pas parce qu'un petit dictateur allemand s'en est servis que.. heu wait.

Oui ben c'est malheureux mais certains symboles ont été tellement connoté qu'il faudrait beaucoup de temps avant qu'ils ne deviennent des objets comme les autres....
Citation :
Publié par ponay powné
news flash: Teddy Riner et Tony Parker sont des gros nazis
Autant que le prince Harry quand il se déguisait en officier SS pour sortie en soirée, oui.

On peut faire ce genre de chose par bêtise et manque de culture plus que par revendication idéologique mais ce n'est pas à son honneur.
Citation :
Publié par Stelteck
Désolé les gas mais la quenelle c'est un salut nazi pour ceux qui ont peur des poursuites judiciaires du vrai.

Faut assumer un minimum. Exemple typique :
Sans adhérer à tout ce que font Dieudonné ou Soral, désolé mais c'est pas parce qu'il y a quelques photos de ce genre (qui sont juste des provocation de mauvais gout) qu'il faut généraliser et traiter de nazi tout ceux qui font ce geste.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Le truc qu'on peut constater sur ce sujet, c'est le déferlement médiatique sans aucun parti pris, non, du tout. Le lynchage du footballeur là en est le plus belle exemple.
Et puis bien sûr à ce sujet plus de sondages, plus rien, on ne s'occupe pas de savoir ce qu'en pense les gens. Juste minable une fois de plus.

Dernière modification par MelkyWay ; 30/12/2013 à 13h50.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Ouais ce que disent les "adeptes" c'est que c'est un signe "anti-système".
Sauf que le discours de fond de Dieudonné, tenu à demi-mots, c'est que le "système" c'est le contrôle des juifs et d'Israël sur la France et le Monde.
J'ai regardé ses vidéos de déclarations sur Youtube (ainsi que quelques spectacles), franchement ça fait peur. On est très loin de l'humour (je parle des vidéos youtube), et plutôt dans la diatribe contre la main mise des juifs sur la société.

J'aime bien rire de tout y compris des juifs (comme tout le monde j'aime rire des minorités, surtout quand c'est pas les miennes), il y a d'ailleurs plein d'humoristes qui le font et je trouve ça drôle.
Cependant quand je regarde les derniers spectacles de Dieudonné j'ai un gros sentiment de malaise.
Je regarde pas les spectacles de dieudonné, j'ai juste entendu dire que radio france voulait l'attaquer en justice pour avoir regretté dans son spectacle que patrick cohen n'aille pas dans une chambre à gaz (un journaliste d'état, qui veut noir sur blanc interdire aux gens de penser ce qu'ils veulent je rappelle, et bannir des médias des gens extrêmement talentueux comme Nabe)

Je ne sais pas si ces gens pensent que le "système" (mot qui ne veut rien dire) est dirigé par des juifs/israëliens, mais quand je vois l'affaire anelka : la licra ne peut rien faire en france alors on fait appel au "congrès juif européen" pour lui taper dessus (je savais même pas que ça existait), ça risque pas d'arranger les choses

Quant à moi je vois bien ce geste comme un signe de protestation, rien à voir avec les zouaves de 1933 (qui d'ailleurs avaient une haute opinion des noirs)
Message supprimé par son auteur.
Oui enfin j'ai tout de même l'impression que cette affaire de quenelle a plus d'importance qu'on ne voudrait le croire. Ca symbolise assez fortement pour moi qu'un lien a été définitivement perdu entre les dirigeants et une partie du peuple, et qu'il le fait savoir.

Effectivement moi-même qui ait voté PS et qui était très heureux de bouter l'UMP hors de sa place, je m'estime aujourd'hui complètement désencarté.
Citation :
Publié par Dim7
Quant à moi je vois bien ce geste comme un signe de protestation, rien à voir avec les zouaves de 1933 (qui d'ailleurs avaient une haute opinion des noirs)
Au pire tu te renseignes non? Tu vas sur youtube et tu regardes les vidéos de Dieudonné et de Soral et après tu reviens nous expliquer que la quenelle n'est pas du tout un geste antisémite.
la quenelle ca existe depuis bien plus longtemps que les delires anti-sionistes de dieudonne... Perso j'ai toujours interprete ca comme un bras d'honneur (genre, la quenelle droit dans ton cul).
Super, le débat est lancé ! La force de frappe de la dieudosphère va pourvoir débarquer sur JoL.

Reste que si on met de coté l’ambiguïté permanente et volontaire des propos du type, on ne peut que reconnaître son génie des affaires. Entres les spectacles, les films, les mugs, les pulls, les ananas et les camps d'entrainement du FN, ce type se fait des couilles en or. Heureusement qu'il ne porte pas de cravate, sinon on pourrait presque croire qu'il est l'une des roues du "système".
Quoiqu'il en soit, on se rejoindra sur le fait qu'en faire la promotion par un gros buzz médiatique est beaucoup trop d'honneur.

Mais bon c'est inévitable ça intéresse les gens et fait parler sur les forums. Donc audience ++.

Au final c'est amusant qu'un "geste anti-système lol" aura pour effet final de renforcer les recettes publicitaires de BFM TV. Ça doit être difficile à assumer pour nos "trues rebelzs".
Citation :
Publié par Dim7
Quant à moi je vois bien ce geste comme un signe de protestation, rien à voir avec les zouaves de 1933 (qui d'ailleurs avaient une haute opinion des noirs)
Perso je trouve ça idiot de dire que la "quenelle" est un salut nazi. C'est un raccourci trop facile style point godwin.
Cette analyse de ce geste fausse tout de suite le débat, parce qu'elle braque tout le monde de par son exagération.

Néanmoins, si c'est un geste de protestation, c'est un geste de protestation contre quoi?
Parce que ce qui revient toujours en arrière plan dans les spectacles de Dieudonné, et surtout dans ses vidéos youtubes (qui là n'ont absolument plus rien d'un sketch, mais plutôt d'une harangue de ses "troupes" assez dérangeante), c'est surtout la protestation contre le système contrôlé par les juifs/Israël/associations juives qui décideraient de tout ce qu'on peut dire et de ce qu'on peut faire.

Personnellemet je vois beaucoup de critiques qu'on pourrait adresser à ces entités, mais le discours de fond de Dieudonné (souvent tenu par le biais de sous-entendus) s'apparente plus à une idéologie latente qui ferait des juifs en général les responsables de tous les malheurs de la société actuelle. Le tout justifié par un "vous voyez, ils nous interdisent de le dire c'est la preuve qu'ils contrôlent tout, on ne peut même pas se moquer de la Shoah c'est bien la preuve" parce que les associations juives sont très actives et n'hésitent pas à faire des procès.

Si un humoriste aussi talentueux que Dieudonné (parce que oui il a du talent) tenait le même schéma de discours à propos des musulmans sur fond de "ils sont responsables de tous les maux de la France, et quand je le dis je me prend un procès de SOS Racisme, vous voyez bien qu'on peut pas dire la vérité et qu'ils contrôlent tout", on aurait sans doute également une grosse base de fans (plutôt dans le sens fanatiques en l'occurence) qui défendraient eux aussi la liberté d'expression (sûrement du style crâne rasé hein).
Et un geste de ralliement analogue à la quenelle pris en photo devant des mosquées ou des cimetières de Harkis.... ont verrait bien si ça passe comme "anti-système".
Soral a d'ailleurs décidé de ne plus faire de quenelle mais plutot un bras d'honneur.
Car s'il faut traiter les gens qui font les bras d'honneur de nazi, toute la france est nazie ^^.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Siamoize
Et dans ce contexte de vieilles recettes, vous pensez quoi du parti Pirate? C'est neuf, c'est jeune, c'est européen et c'est amateur (sens non pro quoi). Ça peut marcher en France?
C'est neuf, c'est jeune et ça n'a aucune conscience politique.

Quant au problème de la démocratie, la solution passe par la formation des citoyens (comment débattre, comment comprendre les données [budget, réglementation]... ), son accès aux informations ( et ce n'est pas gagné ), son implication dans les débats et par une volonté politique que tout cela soit autorisé.
Et cela sera long.
Citation :
Publié par Cfç
Soral a d'ailleurs décidé de ne plus faire de quenelle mais plutot un bras d'honneur.
Car s'il faut traiter les gens qui font les bras d'honneur de nazi, toute la france est nazie ^^.
Soral il a surtout fait ça parce qu'il se dispute les droits de la quenelle avec Dieudonné. D'ailleurs sa femme (à dieudo) a déposé un brevet Quenelle à l'Inpi.
Mais bien sûr il sont anti système c'est gens là. Toutes leurs manoeuvres pour amasser max de pognon c'est pour les bienfaits de l'humanité
Citation :
Publié par Egelbeth
ce qui est nouveau c'est le " réveil " de la classe médiatique et politique sur le sujet à 4 mois des élections et afin de faire oublier le reste de l'actualité c'est très pratique.
Un bon de manuel Valls, l'ami de sroms.
Ils leur fallaient bien un sujet pour détourner l'attention. Une fois de plus cela démontre le rôle des médias dans la manipulation, franchement la quenelle n'est pas un sujet prioritaire pour le Ministère de l'Intérieur, c'est juste une décision pour faire du bruit, faire oublier les problèmes actuels.
D'accord, les médias réagissent suite à la décision de Valls, mais ils réagissent dans le sens que voulait le ministre, c'est à dire en lapidant Dieudonné (par contre ils ont peut être pas compris que ça lui fait masse de pub, le victimise et a finalement l'effet inverse ...).
Citation :
Publié par Egelbeth
...
Dire devant une caméra qu'il voudrait qu'un journaliste finisse dans un four est tout de même nouveau...

Mais bien sur qu'il y a plus ou moins "manipulation" des médias des deux cotés. Mais avoue quand même que quel que soit le moment ou l'actualité, tu aurai trouvé quelque chose pour dire que le gouvernement cherche a "cacher" quelque chose.
Citation :
il se dispute les droits de la quenelle avec Dieudonné.
Il a bien précisé en insistant qu'ils sont amis à tous les niveaux donc non désolé ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés