Est-ce plus facile de se faire tuer par rapport a quelques mois

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens au jeu après une pauses de plusieurs mois. Il n'y a plus aucun de mes vaisseaux qui est assuré. j'avais même pas assez de ISK pour avoir un clone qui couvre mes points d'expériences et j'étais dans un système 0,5 entouré de 0,3.

J'ai fais quelques missions de niveaux 2 dans le système ou j'étais avec mon Raven pour gagner assez de isk pour au moins upgrader mon clone et j'essaie de passer avec mon raven le sytème 0,3 en me disant que passé minuit il devrais plus y avoir beaucoup de monde. En entrant destruction presque automatique suivi de la destruction du pod . Je me fais dire en chat après qu'il ne devais pas laisser passer personne. Avec les isk qui me sont revenu par l'assurance des pas assurés j'ai à peine pu repayer mon clone et j'ai perdu 5 points d'implants comparé à avant

Dans la passé je me suis fais attaquer plusieurs fois mais j'avais toujours le temps de warper vers la prochaine gate. Ce coup-ci j'ai même pas pu warper ni avec mon Raven ni avec mon pod. Est-ce que c'est devenu plus facile de tuer le monde au gate depuis les derniers mois? Est-ce que je dois changer ma manière de passer au gate ?


En attendant il me restais encore un Osprey, 2 frégates dont une qui a même pas d'équipement et un industriel. J'ai acheté 2 command center en me disant que ca m'aiderais a gagner un peu de isk pour me racheter un vaisseau de combat pour m'apercevoir que je devais utiliser mon industrial qui est 21 saut plus loin pou rles transporter On dirais bien que je vais devoir faire attention dans les prochains jours car je risque de me retrouver dans le rookie ship
Y avait aucun système high-sec à côté de là où tu étais ?

Globalement, n'emmènes pas ton Raven en low-sec, c'est juste dangereux. C'est un battleship, donc un vaisseau lent, et les gatecamp sont loin d'être rares. Et un gatecamp qui laisse passer un Raven, c'est qu'il est constitué de russes endormis ; et encore, je pense que même dans ce cas de figure t'as une horloge interne qui te réveille et dit "hep hep hep raven" et te réveille à temps.

Sinon ils ont augmenté un peu les temps d'accélération warp etc. mais dans ton cas de figure ça ne change rien, le Raven a toujours été un gros truc difficile à rater.
ça a toujours été suicidaire de passer à l'aveugle en BS une entrée low sec, et minuit n'y change rien, surtout le week end... A la limite juste avt / juste apres le DT...
Tu aurais au moins du d'abord scouter la gate en pod ou shuttle; ça t'aurait dissuader d'y emmener ton raven.
De toute façon, dans ton cas (sans alt ou pote pour t'ouvrir la route), il valait mieux vendre ton bs sur place et en racheter un une fois arrivé dans ton high sec de destination.
Tu avais juste eu de la chance jusqu'à présent imo. Évite absolument de sauter dans un low-sec avec un ship aussi lent q'un bs sans avoir scouté avant.

De manière générale si tu reprends le jeu et que tu n'as pas de thunes, contente-toi de faire les missions en high-sec et refusent celle qui t'indique que tu dois passer par un low. Car même une fois passé les gates, tu n'es pas à l'abri dans ton plex de mission, un chasseur peut te prober et venir te péter.

Bref évite les secteurs dangereux avec des ships que tu peux pas te permettre de perdre.
Si pour x ou y raison tu dois ABSOLUMENT passer par le low-sec (les majuscules ne sont pas de trop ; n'y mets juste pas les pieds tant que tu n'as pas un peu d'expérience dans ce secteur de jeu), soit tu as un deuxième compte que tu passes dans le secteur avant et avec lequel tu surveilles la gate, soit tu le fais à la main comme dit au-dessus. Tu y vas en noobship, tu vérifies que la gate est clear, tu retournes prendre ton Raven et t'espères que personne n'est passé entre temps.

En sachant qu'une gate un tant soit peu campée, ça veut dire que la corpo du coin surveille l'entrée high-sec / low-sec et va donc savoir que ton Raven arrive avant qu'il n'ait jump, et aura donc un comité de réception.
Citation :
Publié par scramasax
Je reviens au jeu après une pauses de plusieurs mois. Il n'y a plus aucun de mes vaisseaux qui est assuré. j'avais même pas assez de ISK pour avoir un clone qui couvre mes points d'expériences et j'étais dans un système 0,5 entouré de 0,3.

J'ai fais quelques missions de niveaux 2 dans le système ou j'étais avec mon Raven pour gagner assez de isk pour au moins upgrader mon clone et j'essaie de passer avec mon raven le sytème 0,3 en me disant que passé minuit il devrais plus y avoir beaucoup de monde. En entrant destruction presque automatique suivi de la destruction du pod . Je me fais dire en chat après qu'il ne devais pas laisser passer personne. Avec les isk qui me sont revenu par l'assurance des pas assurés j'ai à peine pu repayer mon clone et j'ai perdu 5 points d'implants comparé à avant

Dans la passé je me suis fais attaquer plusieurs fois mais j'avais toujours le temps de warper vers la prochaine gate. Ce coup-ci j'ai même pas pu warper ni avec mon Raven ni avec mon pod. Est-ce que c'est devenu plus facile de tuer le monde au gate depuis les derniers mois? Est-ce que je dois changer ma manière de passer au gate ?


En attendant il me restais encore un Osprey, 2 frégates dont une qui a même pas d'équipement et un industriel. J'ai acheté 2 command center en me disant que ca m'aiderais a gagner un peu de isk pour me racheter un vaisseau de combat pour m'apercevoir que je devais utiliser mon industrial qui est 21 saut plus loin pou rles transporter On dirais bien que je vais devoir faire attention dans les prochains jours car je risque de me retrouver dans le rookie ship
Tu as eu de la chance jusqu'ici. Mais a jumper en aveugle en 0,3 en BS, on creve toujours a un moment ou a un autre.
Pas mieux que les autres.
Quand aux sous, tu sembles avoir omis l'un des 10 commandements d'Eve.
Je te recommande vivement de les lire si tu ne les connais pas : ce sont vraiment des conseils de bon sens.

En fais, tu en as omis au moins 3 :
Le 2e : Tu garderas, toujours ton clone à jour,
Le 5e : Tu ne voleras pas dans un vaisseau que tu ne peux te permettre de perdre ainsi que sa cargaison et tu assureras ton vaisseau tech 1,
Le 7e : Tu ne resteras jamais afk en low sec ou en 0.0 et toujours tu te renseigneras avant de t'y déplacer,

Mais maintenant que le mal est fait, je te recommanderais :
Le 1er : Tu feras le tutoriel en entier et tu liras guides et FAQs sur les forums. Malheureusement, si tu avais lu attentivement la FAQ sur JoL aurais pu lire ces 10 recommandations et probablement préservé ton Raven et ton clone intact.
et le 10e, le plus important dans ton cas : Tu apprendras de tes erreurs pour devenir meilleur tous les jours.

Courage, perdre son premier BS peut sembler terrible la première fois mais on s’habitue très vite.

PS : contrairement à ce que quelqu'un a écrit plus haut, l'entrée en warp n'est pas plus longue. Les ajustement sur l'agilité et la masse des BS est mineure et n'a pratiquement pas bougé pour le Raven.
La seule chose qui a été véritablement rallongée pour un BS est la période de décélération en sortie de warp. Ceci a pour conséquence qu'on est visible plus tôt et plus longtemps quand on arrive sur la grille de combat. Cela laisse donc plus de temps aux éventuels pilotes déjà sur place de t'attraper ou de s’enfuir.
Citation :
Publié par Venusa
N'oublies pas que minuit pour nous c'est le moment où les USA sont tous en train de jouer.
C'étais justement passé. minuit heure USA. Il était peut-être 1 heure ou 2 du matin je sais juste qu'il étais tard


Avant que j'arrête de jouer mon Raven étais assuré mais en recomençant à joueur il ne l'étais plus et c'étais le seul vaisseau de combat potable que j'avais donc je voulais le sortir de là pour aller dans une zone plus facile
sur eve c'est l'heure de pointe aussi à 2h du mat. Surtout le week end. Et puis bon il suffit d'un mec qui camp pour te péter ton raven de compet.
Donc c'est un truc à jamais faire, le jump en low sec en bs style YOLO bitches !

Après faut le voir comme une leçon apprise pour quelques millions d'isks que tu referas vite. Et ça t'évitera de refaire la même erreur quand tu auras un ship de farm à 10b comme tous les bons carebears qu'on aime

Tips: si tu spam le warp après que ton ship ait explosé, ton pod s'en sortira normalement.

Sinon c'est mignon de voir des joueurs naifs s'aventurer dans les contrées hostiles et inconnues ça fait de la chair à saucisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés