Erudit et cap de stat !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai fais quelque recherche sur le net mais rien de bien concluant quand au cap de stat de l'erudit et même des healer en général sur le jeu. Tout le monde peut facilement trouver sont cap précision pour bahamut... mais en heal je n'ai pas trouver de cap. Quand je parle de ca je pense surtout au cap critique qui est pour l'erudit tres important je pense y'a t'il des cap pour faire augmenter le pourcentage de chance de crit qui n'est pas visible en jeu? Ou est ce que l'un d'entre vous a un convertisseur point de précision = tel pourcentage de crit...

D'avance merci pour vos réponses.

On peut aussi ouvrir le débat pour quel serait le stuff ultime pour erudit stuff craft avec gemme full crit ou autre...
Il n'y a aucun cap actuellement pour les classes healers. Tu peux maxer tes stats, il n'y a pas de rendement décroissant sur FF14.

Le stuff ultime pour SCH (appelé BiS également) est le même depuis plusieurs mois :
http://fr.xivdb.com/?wardrobe/6736/SCH-t2 (jambières et casque interchangeables avec le T2/Allagan)

Les stats privilégiées sont l'esprit, le crit, la deter. Viennent ensuite la piété et la célérité.

Plus tu monteras ces stats, plus ton perso sera efficace (il me semble que le cap crit est à 99%, ce qui est absolument impossible à atteindre, même avec 3 fois cet équipement)
Donc la stat "critique" est plus importante que la "détermination"?
Est ce vraiment rentable de soigner avec des sorts moins puissants mais qui ont une petite chance de plus d'être critique?

C'est une vraie question hein pas un troll je vais commencer à acheter du stuff Mytho mais justement je ne sais pas laquelle de ces 2 stat privilégier.
Citation :
Publié par Lymnades
Donc la stat "critique" est plus importante que la "détermination"?
Est ce vraiment rentable de soigner avec des sorts moins puissants mais qui ont une petite chance de plus d'être critique?

C'est une vraie question hein pas un troll je vais commencer à acheter du stuff Mytho mais justement je ne sais pas laquelle de ces 2 stat privilégier.
En théorie la détermination est mieux pour les mages blancs et le critique mieux pour les érudits. Cela dit ton argument est valable, au mieux en ayant 500 de critique ça fait 16% de chance, ce qui n'est pas mal mais pas non plus énorme.

Donc le mieux pour les deux classes de soigneur c'est d'avoir un peu des deux, à mon avis.
Citation :
Publié par Lymnades
Donc la stat "critique" est plus importante que la "détermination"?
Pour Erudit, il n'y a même pas a tergiverser étant donné que tu as un modificateur de +125% d'efficacité sur Adloquium quand tu crit au lieu du +50% habituel et un passif qui augmente ta vitesse de cast si ta fée crit (et on sait que les stats sont en partie partagées avec la fée).
S'il faut pondérer ça sur une moyenne, chaque pourcentage de crit gagné, c'est +1,25% question efficacité d'Adloquium et ça, sans compter le potentiel de spammage de heals augmentés avec le passif, c'est assez énorme pour que pas mal de gens se demandent si le BiS bottes du SCH serait pas les godasses PvP qui filent du crit plus que de l'allagan/argute.

Par contre, c'est clair que pour WHM, Det et Spell Speed > Crit étant donné que souvent quand tu crit en WHM tu overheal comme un porc et un medica qui crit un peu trop peut littéralement être mortel a plus ou moins long terme.
Citation :
Publié par Neptune

Les stats privilégiées sont l'esprit, le crit, la deter. Viennent ensuite la piété et la célérité.

Plus tu monteras ces stats, plus ton perso sera efficace (il me semble que le cap crit est à 99%, ce qui est absolument impossible à atteindre, même avec 3 fois cet équipement)
1 point en esprit équivaut à combien de deter/crit?
Pour savoir quel est le plus rentable entre par exemple les gants dropables en CT qui ont 15 esprit / 19 critique et les gants Allagan qui ont 18 esprit / 15 critique (et aussi plus de vita)
Citation :
Publié par Le Roi Burgonde
1 point en esprit équivaut à combien de deter/crit?
Pour savoir quel est le plus rentable entre par exemple les gants dropables en CT qui ont 15 esprit / 19 critique et les gants Allagan qui ont 18 esprit / 15 critique (et aussi plus de vita)
1 esprit équivaut à 7 deter environ, ce qui donne en heal pure quelque chose entre 0.5 et 0.6 de soin fait (oui c'est ridicule)

J'ai pu faire une tonne de tests depuis que je suis passé SCH en main, et je peux affirmer que le crit est bien plus important que l'esprit et donc que la deter aussi.

Pour ce qui est du choix des gants, les allagan sont plus intéressant grâce à l'apport d'esprit/piété/vita qui valent bien la perte de 4 en crit.

Cependant, stuff PvP mis à part, je suis persuadé qu'en chapeau/bottes/bague, du craft/CT sera plus intéressant que du stuff 90 pour arriver à un total de 554 crit unbuff.
Citation :
Publié par Neptune
J'ai pu faire une tonne de tests depuis que je suis passé SCH en main, et je peux affirmer que le crit est bien plus important que l'esprit et donc que la deter aussi.
Ca c'est faux.
1 point d'esprit reste largement supérieur à 1 point de critique.
Citation :
Publié par Freudd
Ca c'est faux.
1 point d'esprit reste largement supérieur à 1 point de critique.
En EH? Avec l'effet du crit' sur Adloquium?

Et l'histoire, là, c'est du remplacer un item 90 sans crit', par un 70 ou 80 avec du crit, donc une perte de quelques points d'esprit, pour un gros gain de crit'. Pas de remplacer X esprit par autant en critique. On ne parle donc pas d'un ratio -1/+1, mais -1/ +X où X est bien supérieur à 1.
Citation :
Publié par Freudd
Ca c'est faux.
1 point d'esprit reste largement supérieur à 1 point de critique.
J'irai pas jusqu'à dire largement, mais 1 point d'esprit est mieux qu'un point de crit oui.
Par contre, comme l'explique Cass, 11 point de crit ou plus contre 3 points d'esprit, je n'hésite pas une seconde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés