[Débat] Les jetons Cr en Tournois

Répondre
Partager Rechercher
Le TQ va redevenir très intéressant bientôt, ils ont prévu de repasser à une séparation T1/T2, et de remplacer la loterie Cr journalière par des gains de jetons Cr en fonction de notre classement dans le TQ (qui permettront d'acheter des packs Cr).

Cf : ici
Citation :
Publié par caeyzer
Le TQ va redevenir très intéressant bientôt, ils ont prévu de repasser à une séparation T1/T2, et de remplacer la loterie Cr journalière par des gains de jetons Cr en fonction de notre classement dans le TQ (qui permettront d'acheter des packs Cr).

Cf : ici
Ce que je n'aime pas tellement dans la séparation T1/T2, c'est qu'en fait le jeu fait un bon en arrière.
On a déjà vu le Stantard abandonné après un an, là c'est un gros recul.

Pour ce qui est des jetons, c'est un système qui causera certainement d'autres problèmes et rien que pour des raisons d'équilibrage, il va sans doute falloir un certain temps avant de le voir.
Perso, je pense que c'est une bonne idée (sauf pour le T1/T2, étant dans le temps joueur T2, je tombais trop souvent sur des gros thons, et le T1 a une limite d'étoiles, et je trouve pas ça top, je préféres le standard), mais sinon, j'arrêtes pas de me classer (top 40), et j'ai jamais de carte interessante, et je trouve injuste qu'un noob qui, par un coup de bol finisse 150° dans un tournoi, ait une cr, tandis que celui qui finit dans les 5 premiers de 10 tournois n'ait rien, je pense qu'il pourrait être intéressant de faire une pondération de la loterie suivant le classement, mais faut voir le nombre de jetons nécessaires pour s'acheter un pack interessant et les jetons gagné suivant le classement, car si le pack n°2 est ) 1000000 de jetons, et qu'on ne touche que 10 jetons par tournoi ou on est premier, cela revient encore plus rare qu'avec la loterie.

Bon jeu ;-)
Citation :
Publié par leviator31
cela revient encore plus rare qu'avec la loterie
Dans l'absolu, ce nouveau système limitera peut-être la distribution des Cr, moins de 10 par jour c'est pas si compliqué non plus.
L'intérêt des jetons c'est aussi de rendre les Cr plus accessible.

La dernière fois que je suis allé chez Boostr, la question de ce mode de distribution avait été abordé, je me souviens qu'on m'avait dit qu'il visait aussi à (je cite) "récompenser la régularité et le talent"
Oui, mais ça peut créér de grosses inégalités entre le gros nolife qui est sur urban h24 j7, et qui fait tous les TQ à fond et qui s'achète tout le temps plein de crédits et le joueur "normal" qui joue quand il a le temps et qui s'achète des crédits de temps en temps quand il peut. Le gros nolife aura beaucoup plus de collector que le joueur "normal"
Ben le problème c'est pas que le gros no-life ait plus de collector, il joue plus il en a plus, ça me semble plutôt logique.

Le problème de la loterie, c'est qu'en dessous d'un certain niveau d'investissement, c'est pas que t'en as moins, c'est que t'en as juste pas. Zéro. Nada.
Du coup ça décourage de ne serait-ce que tenter. A l'époque je faisais des TQ pour le plaisir de faire des TQ, pas pour le 0.000157% de chance de toper une collector

Après, étrangement je suis plutôt contre le système de packs cr, même si je suis exactement la catégorie de joueur qui devrait être intéressé. Pour moi les Cr, ça ne devrait pas être aussi accessible. Je suis en train de me saigner aux quatres veines pour acquérir Jackie Cr, et c'est ça qu'est bon en fait. C'est dur (On sort pas la phrase du contexte svpliz )
Zaelan n'est pas non plus dans le faux, une carte Collector doit rester Collector et ne pas devenir accessible à tous.
Quel serait l'intérêt des Collectors si elle n'ont plus aucune notion de rareté et que n'importe qui peut les avoir ?
En quoi les jetons rendent les Cr plus accessibles ? Zaelan, tu dis que t'es en train de te saigner aux quatre veines pour acquérir Jackie Cr... en quoi le système de jetons Cr changera ça ? S'il faut faire 100 top 10 pour choper un pack Cr contenant une Cr dont le prix est inférieur à 100k, c'est en rien plus accessible, et il faudra toujours se saigner aux quatre veines pour en avoir une Surtout qu'avec l'arrivée de ces jetons, on peut imaginer que ça va attirer du monde, et donc que la compétition sera plus rude qu'actuellement . On ne connaît pas le nombre de jetons gagnés par place, et les prix des packs Cr non plus, donc difficile de dire que ça les rendra plus accessibles ou moins accessibles Surtout qu'il sera impossible d'acheter des jetons Cr avec des crédits/des clintz/de l'argent réel. Heureusement, le seul moyen d'avoir ces jetons Cr, ça sera en faisant des performances sur le jeu

Actuellement, c'est complètement débile, n'importe quel joueur peut choper une Cr même si c'est son premier top 150, alors qu'un joueur qui fait 1 top 30 par jour pendant 6 mois peut ne rien avoir... C'est très bien pour donner une chance à tout le monde, débutant ou joueur confirmé, mais d'une certaine façon, c'est aussi injuste.

Le système des jetons Cr récompensera chaque performance, et équitablement en fonction de la place atteinte... Donc finalement, ça sera beaucoup plus lié au mérite qu'à la chance, et c'est tant mieux. Et ça évitera aussi que quelqu'un soit supra malchanceux en faisant plein de top TQ pendant des mois, sans jamais rien avoir.

En quoi les Cr seront moins rares avec ce système ? Pourquoi dire que n'importe qui peut les avoir ? Je pige pas l'argument, n'importe qui peut les avoir déjà actuellement avec les loteries en finissant dans un top 150, ou en les achetant sur le market Il y aura des arrivées de nouveaux exemplaires de cartes Cr sur le jeu, mais c'est déjà le cas avec les loteries, donc ça ne change rien. Et en plus, il y aura toujours l'aspect loterie, puisqu'on pourra tomber sur n'importe laquelle des Cr dans une certaine tranche de prix.

Après, à eux de calibrer le tout correctement, mais pour moi, c'est clairement la meilleure idée qu'ils aient eu depuis bien longtemps. Ça me paraît quand même plus naturel de récompenser les gros joueurs et ceux qui font des performances sur le jeu que de "récompenser" des joueurs de façon aléatoire.
Citation :
Publié par caeyzer
Surtout qu'il sera impossible d'acheter des jetons Cr avec des crédits/des clintz/de l'argent réel.
Plus ou moins, dans mes notes de l'entretien avec Orion chez Boostr j'ai noté que le Staff d'UR pensait à faire des jetons échangeables, cela risque de mener à un grand trafic mais on sait jamais.

Citation :
Publié par caeyzer
n'importe quel joueur peut choper une Cr même si c'est son premier top 150, alors qu'un joueur qui fait 1 top 30 par jour pendant 6 mois peut ne rien avoir... C'est très bien pour donner une chance à tout le monde, débutant ou joueur confirmé, mais d'une certaine façon, c'est aussi injuste.
Avec cette nouvelle distribution il parait assez peu probable qu'un joueur puisse obtenir une Cr juste sur un tournoi, ce qui est plus équitable dans un certain sens et aussi plus juste pour celui qui joue tout les jours pendant 6 mois (pour reprendre ton exemple), il pourra aussi très certainement s'offrir une Cr d'une valeur assez importante.
Si effectivement, les jetons ne peuvent se choper que PAR une "performance", et que l'accessibilité n'est pas revue à la baisse par ce biais, alors oui ça peut être réellement intéressant.

Mais les jetons échangeables ? Ca serait une maxi grosse connerie :-(
Citation :
Publié par matthieur
Plus ou moins, dans mes notes de l'entretien avec Orion chez Boostr j'ai noté que le Staff d'UR pensait à faire des jetons échangeables, cela risque de mener à un grand trafic mais on sait jamais.
Echangeables ? Erf, du coup, ça va ramener les businessmen ... Mais échangeable contre quoi ?

Les jetons Cr auront forcément beaucoup moins de valeur que des clintz (ou cartes, c'est pareil). Puisqu'avec les clintz, on achète la carte que l'on veut, alors que les jetons ne permettent que d'acheter une Cr au hasard dans une fourchette de prix. Imaginez, après plein de tops, vous réussissez à réunir assez de jetons Cr pour acheter un pack à Cr dont le prix est inférieur à 100k... et vous tombez sur... Kawamashi Cr Donc je suis pas sûr que ça soit si dangereux/problématique.

De quel genre de traffic/arnaque vous parlez ? Si quelqu'un n'est pas très bon justement, et sait qu'il aura énormément de mal à réunir assez de jetons pour acheter un pack Cr, c'est pas plus mal qu'il puisse échanger ses jetons et obtenir des clintz en contrepartie, pour s'acheter de meilleures cartes, et donc réussir à faire de meilleures performances . Si quelqu'un est "riche", et veut acheter des jetons Cr... ben il prend quand même de gros risques. Il donne combien de clintz en échange de la somme de jetons Cr correspondante à un pack d'une Cr inférieure à 100k ? Il donne 50k ? Il peut quand même perdre 45k (s'il tombe sur Kawamashi Cr), tout comme il peut gagner 50k (s'il tombe sur Kalindra Cr)... c'est très risqué

Normalement, s'il faut X jetons pour acheter un pack Cr, la valeur de ces X jetons devrait être en clintz égale à la moyenne des cartes qui le composent (si le droprate de chaque carte est le même). Mais vu que les gens aiment tenter leur chance ( ), ça devrait valoir même un peu plus de clintz. Donc finalement, échanger ses jetons Cr contre des clintz devrait probablement être une bonne affaire, mais pas l'inverse... Ça irait dans le sens de ceux qui font de belles performances ou jouent énormément, pas dans celui des businessmen, donc ça ne me choque pas
Merci Kwild

Alors, par rapport aux jetons échangeables, je ne dis pas que ça va être le cas, mais simplement que c'est une possibilité qui a été évoquée par le Staff d'Urban devant Orion et moi-même.

Caeyzer n'a pas entièrement tort, si les jetons sont distribuées au compte-gouttes, il me semble également normal de pouvoir les échanger.
D'ailleurs, même distribué à la louche, selon le mode d'échange et la valeur que les jetons auront, certains joueurs préféreront peut-être ça que prendre le risque de tomber sur une Cr de moindre valeur.
Ce nouveau système garde une grande part d'aléa dans les cartes tirées sur le packs.

Même droprate pour chaque carte ? Je sais pas...est-ce que Lyse peut avoir le même que Vickie sans qu'à terme cette distribution mène à un crash des prix des cartes les plus rares ?
Merci Kwild

J'ai regardé un peu, et j'ai trouvé Saga qui disait sur le forum italien que les jetons seront en effet échangeables / vendables ( cf. message du 05/12 à 15h37 ici )

Pour les droprates, ça dépend de comment ils font leurs packs/fourchettes, et du nombre. Mais vu comment c'est actuellement pour les packs normaux (aucun chiffre donné, des droprates différents pour une même rareté), ça sera probablement comme d'hab, un truc bien obscur
Citation :
Publié par caeyzer
Merci Kwild

J'ai regardé un peu, et j'ai trouvé Saga qui disait sur le forum italien que les jetons seront en effet échangeables / vendables ( cf. message du 05/12 à 15h37 ici )

Pour les droprates, ça dépend de comment ils font leurs packs/fourchettes, et du nombre. Mais vu comment c'est actuellement pour les packs normaux (aucun chiffre donné, des droprates différents pour une même rareté), ça sera probablement comme d'hab, un truc bien obscur
Pfff, moi je dis c'est du favoritisme envers la communauté italienne, heureusement que je suis là pour prévenir et toi pour chercher ^^

Un truc bien obscur oui
Ah mais carrément, Saga annonce plein de trucs sur le forum italien

MacLeod avait déjà annoncé les changements en TQ, les jetons, et le changement de boutique, puis sur le long terme, qu'il y aurait une Map Clint City, un mode aventure, des guildes avancées. Mais en regardant sur forums des autres langues, ya plein d'autres trucs qui n'apparaissent pas sur celui français On est la seule communauté à ne pas avoir de topic sur le futur d'UR (on doit trop râler )

Ce que j'ai trouvé en plus :
- la modif de la boutique arrive lundi prochain (30/12) (sorte de fusion de l'ancienne et de la nouvelle, pour obtenir un panel plus large d'offres)
- grosse surprise sur le jeu en janvier (ils parlent du point de départ du renouveau d'UR pour l'année qui vient... Peut-être une modif du design des cartes, qui fait quand même ultra vieillot )
- màj du jeu flash prochainement
Citation :
Publié par caeyzer
- la modif de la boutique arrive lundi prochain (30/12) (sorte de fusion de l'ancienne et de la nouvelle, pour obtenir un panel plus large d'offres)
Annoncé sur les forums français

Citation :
Publié par caeyzer
- grosse surprise sur le jeu en janvier (ils parlent du point de départ du renouveau d'UR pour l'année qui vient... Peut-être une modif du design des cartes, qui fait quand même ultra vieillot )
Annoncé sur les forums français
Modification du design des cartes, non seulement personnellement je m'en fout je trouve ça useless, mais en plus ça serait pas tellement le "point de départ du renouveau"
N'empêche, ils arrivent à parler de renouveau alors qu'on va faire un retour vers le passé avec les tournois T1/T2

Citation :
Publié par caeyzer
- màj du jeu flash prochainement
Annoncé sur les forums français

On ne nous cache pas tout quand même ^^

Citation :
Publié par caeyzer
Ah mais carrément, Saga annonce plein de trucs sur le forum italien

MacLeod avait déjà annoncé les changements en TQ, les jetons, et le changement de boutique, puis sur le long terme, qu'il y aurait une Map Clint City, un mode aventure, des guildes avancées. Mais en regardant sur forums des autres langues, ya plein d'autres trucs qui n'apparaissent pas sur celui français On est la seule communauté à ne pas avoir de topic sur le futur d'UR (on doit trop râler )
Ou alors on ne râle pas assez en réclamant ce topic
Des guildes avancées, la dernière fois que j'ai entendu parler de ça, on a eu un système de champions, de lvl de guilde et de classement --> franchement, c'était pas génial.

Ce que je n'aime pas dans la Map Clint City, c'est que ça va se rapprocher de FR et je pense que Boostr devrait chercher à avoir des jeux différents (au-delà de l'univers je veux dire) pour séduire un maximum de personnes et faire face à la concurrence (Blizzard et Ubisoft pour ne citer qu'eux).
- la date du changement de la boutique, c'est Saga qui l'a annoncé le 23/12 sur le forum italien... j'ai pas vu de date annoncé sur le forum français ^^

- pour la surprise en janvier qui marquera le renouveau d'UR... j'ai beau cliquer sur "afficher les messages des admins" sur tous les topics les plus récents, je vois rien ... à part sur les forums italiens et anglais.

- pareil qu'au dessus pour la màj flash du jeu (saga explique que c'est notamment pour que ça soit plus agréable de naviguer entre les salles)

A moins qu'ils aient posté ailleurs que dans la catégorie des annonces officielles ?

Pour la map, ils expliquaient que ça n'aurait rien à voir entre les deux.... on verra bien
Citation :
Publié par caeyzer
- la date du changement de la boutique, c'est Saga qui l'a annoncé le 23/12 sur le forum italien... j'ai pas vu de date annoncé sur le forum français ^^

- pour la surprise en janvier qui marquera le renouveau d'UR... j'ai beau cliquer sur "afficher les messages des admins" sur tous les topics les plus récents, je vois rien ... à part sur les forums italiens et anglais.

- pareil qu'au dessus pour la màj flash du jeu (saga explique que c'est notamment pour que ça soit plus agréable de naviguer entre les salles)
Je suis absolument certains que ces modifications ont toutes été évoquées, même si effectivement la boutique on avait pas la date.

Citation :
Publié par caeyzer
Pour la map, ils expliquaient que ça n'aurait rien à voir entre les deux.... on verra bien
Mouais...je suis pas convaincu, ou alors, peut-être que la map est liée à ce fameux mode "aventure"
Les JETONS
Si la distribution des jetons est dans les tournois a l'image du crédit de misère octroyé que tu soit pas dans le top 100 dans le top 100 dans le top 50 nous ne sommes pas prêt de nous payer des CR et si un marché des jetons voit le jour comme le reste ça va vite devenir inabordable parce que rare.
Bon il est bon de le savoir nous jouons sur un site commercial pas chez les bisounours , en prime un site je trouve radin.
Citation :
Publié par Vanna Emar
Si la distribution des jetons est dans les tournois a l'image du crédit de misère octroyé que tu soit pas dans le top 100 dans le top 100 dans le top 50 nous ne sommes pas prêt de nous payer des CR et si un marché des jetons voit le jour comme le reste ça va vite devenir inabordable parce que rare.
Bon il est bon de le savoir nous jouons sur un site commercial pas chez les bisounours , en prime un site je trouve radin.
Je ne pense pas, et je n'espère pas, que la distribution se fera à cette échelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés