[Archive] [Steam] Joliens, promos et infos diverses. (Soldes de Noël : 19 Déc. au 2 Jan.) [Déc.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Idem. Dans un élan de motivation hors-norme, je suis allé voir quelques vidéos montrant le jeu en action, mais une inéluctable conclusion se dessine au fur et à mesure que les secondes défilent: je n'accroche vraiment pas aux graphismes. Néanmoins, la soundtrack est pas mal !
Citation :
Publié par Dr. Intouch
...
Souvent ils ont des concepts originaux mais qu'est-ce que c'est moche dans la majorité des cas...
Ca dépend. Bastion a des graphismes qui ont l'air sympa ... après, peut-être que le jeu est naze, j'sais pas !

(Ceci est un appel déguisé pour que ceux qui y ont joué, viennent donner leur avis ...)
Bah, Bastion avait été le coup de coeur des joliens en 2011.

L'année dernière c'était TWD, et avant ça Bastion (et encore avant super meat boy )

Perso je l'ai fait, et au delà du gameplay pas franchement original, la direction artistique et la putain d'ambiance (voix off + ost qui déchire) m'ont fait prendre beaucoup de plaisir.

À 2€, c'est évidemment à prendre !
Citation :
Publié par Harpal
Pour ma part je n'ai acheté que trials Evolution et Hotline Miami, donc ça va, je m'en sort pas trop mal
Pour ce dernier, vous conseillez la manette ou le clavier ?

edit: ok, apparemment vaut mieux le clavier^^

Par curiosité pas de ralentissement sur Trial HD ... ?
Car pour ma part c'est juste infame, et le problème n'est pas au niveau ressource.
(je sens bien la carte son ...)
Citation :
Publié par Clap²
Et Lost Planet 3, il vaut quoi ?
Si c'est pour solo, il est pas mal sans plus. Si c'est pour coop, le 2 est vraiment cool (sur PC parce que sur consoles c'est une plaie).
Citation :
Publié par Dr. Intouch
J'ai vraiment énormément de mal avec les jeux indés.
Souvent ils ont des concepts originaux mais qu'est-ce que c'est moche dans la majorité des cas. En soi, le synopsis est sympa mais j'ai les yeux qui saignent avec les graphismes. Ca a toujours été rebutant pour moi malheureusement. Je vais checké un peu plus de gameplay pour me motiver, 2 euros c'est rien mais est-ce que ça va être utile.
C'est vraiment dommage de s'arrêter aux graphismes pour le choix d'un jeu.
C'est vrai que beaucoup de studios indé ont tendance à profiter de la fibre nostalgique des joueurs (ou la tendance retro gaming pour les plus jeunes) pour sortir des jeux avec une esthétique épurée donc plus simples à réaliser. Mais à côté de ça les jeux indé proposent aussi pas mal de bonnes idées et de concepts inédits par rapport aux AAA.

Citation :
Publié par dritzz
vous pensez que dayZ va etre en promo?
J'attend une éventuelle promo aussi mais il a la tête des ventes depuis le début des soldes sans aucune remise dessus et il est "sorti" il y a à peine quelques jours, donc j'en doute.
Citation :
Publié par dritzz
vous pensez que dayZ va etre en promo?
Je retrouve plus la source, mais Rocket a affirmé qu'il ne serait pas en promo pour ces soldes.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Je suis pas d'accord. Pour GFWL, on peut jouer avec un compte hors-ligne. C'est ce que j'ai fait. Je pense pas que l'expérience pvp soit l'attrait principal sur ce jeu. Donc même à la fermeture, on pourra toujours joué solo.
Après, il y a des fixs et des mods pas compliqué du tout pour qu'il tourne convenablement selon la config que l'on a. C'est pas de la bidouille compliqué, c'est accessible à tous. Il a été porté avec les pieds, c'est clair, mais ça n’empêche que ça serait dommage imo de se passer de ce jeu pour si peu à ce prix la. Après, j'oblige personne à l'acheter.
Pour plus de renseignements, il y a un thread dédié.
Alors :
- Télécharger me jeu... ça c'est facile
- Télécharger GDWL... Attention il faut prendre la version "X-Box"
- Prier, lors du premier lancement, de ne pas faire du nombre conséquent d'utilisateur ayant le droit à l'erreur GDWL.
- Dans le cas de cette erreur désinstaller et réinstaller GFWL et prier que cela marche.
- DSFix ne fonctionne pas chez tout le monde et demande de mettre les mains dans le cambouis...

Ouais, pas à chier, s'pa épique du tout... Tout ça pour le faire fonctionner correctement avec un DRM qui est définitivement mort dans 6 mois et dont le patch le virant ne pointe toujours pas son nez...

Non désolé mais Dark Souls peut être très bien, mais à éviter sur PC (portage de feignasse + bidouilles + GFWL... Triple Combo)
C'est quand même ouf que L4D2 se soit pris +130K joueurs aujourd'hui, rien qu'avec l'annonce du gratos.

Si Valve veulent faire de la pub pour L4D3 ils s'y seraient pas mieux pris !
Citation :
Publié par Lorim
[...] - DSFix ne fonctionne pas chez tout le monde et demande de mettre les mains dans le cambouis...
Mais qu'est-ce que tu fais sur PC ? Si t'es pas capable de décompresser 2/3 petits fichiers et d'en éditer un comme t'en as envie en 2 minutes, arrête de jouer sur PC, sérieusement.

Pour le reste, la seule remarque valable c'est Dark Souls va-t-il être modifié pour virer GFWL et passer à Steamworks ? Je pense qu'ils le feront mais si vous comptez jouer en multi mieux vaut attendre d'avoir cette réponse.

Et GFWL est autant stigmatisé que Uplay mais au final c'est pas la mort. Même si je ne cautionne pas, j'ai juste eu à cliquer sur "Jouer" pour le jeu concerné et Steam s'est chargé de l'install de GFWL / Uplay & cie. Je ne vois pas ton délire avec la version "xbox" qu'il faut prendre d'ailleurs. Y'a rien à prendre Steam installe tout pour toi.
Aucune chance pour Starbound, il est toujours dans le top des ventes (quasiment en permanence premier sur le Humble Store et il est toujours dans le top~10 sur Steam après avoir squatté la première place un bon moment) donc le jeu se vend plus que bien à son prix actuel.

Par contre, comme au dessus, t'as toujours la promo "tiers monde" qui fonctionne toute l'année en passant par les marchés parallèles (~6.7€ sur le store russe et ~7.7€ chez les brésiliens). Et 15$/11€ sur le Humble Store pour l'acheter sans intermédiaire.
Citation :
Publié par Harest
Mais qu'est-ce que tu fais sur PC ? Si t'es pas capable de décompresser 2/3 petits fichiers et d'en éditer un comme t'en as envie en 2 minutes, arrête de jouer sur PC, sérieusement.
Euh.... Pourquoi tu t'enflamme la?
car je vois pas ou j'ai dit que MOI cela me genais... mais tu sais... TOUT LE MONDE N'EST PAS TECH SAVVY.

Alors je rigole quand on me balance que bidouiller pour Dark Soul "c'est facile"... Ah ouais, de NOTRE point de vu c'est facile mais pas pour le monsieur tout le monde hein.(Monsieur tout le monde il veut installer et que cela roule sans ce prendre la tête... Et non monsieur tout le monde a aussi envie de jouer sur PC hein, il n'est pas que cantonné aux consoles)


[Edit by Myrhdin]


Mais pour revenir au sujet : Désolé mais au vu de tout les problèmes qu'affiche Dark Souls pour pouvoir y jouer, on ne peut le conseiller à tout le monde.
C'est un fait, que vous vouliez ou non.

Dernière modification par Myrhdin ; 27/12/2013 à 01h27.
Citation :
Publié par Lorim
Mais pour revenir au sujet : Désolé mais au vu de tout les problèmes qu'affiche Dark Souls pour pouvoir y jouer, on ne peut le conseiller à tout le monde.
C'est un fait, que vous vouliez ou non.
Le seul problème, c'est la manette obligatoire.
Le DSfix n'a rien d'obligatoire et c'est pas si compliqué que ça pour ceux qui s'y intéressent.
Citation :
Publié par Lorim
Euh.... Pourquoi tu t'enflamme la? [...]
Je ne m'enflammais pas. C'était une vraie question. Un peu rude visiblement.

A partir du moment où il n'y a qu'à "lire" et suivre ce qu'on lit pour que le jeu soit opti, je considère cela effectivement comme facile et accessible à tout le monde. Et je m'adressais à toi en particulier puisque ça influençait ta décision à l'achat ou non du jeu.

Après je comprends que certains veulent être full assisted, mais c'est merdique. Si ça ne tenait qu'à moi la programmation (entre autres) serait enseignée à tous au collège / lycée. Je crois que dans certains pays c'est le cas d'ailleurs.

@Dessous : C'est une minorité. Ça m'étonne d'ailleurs car je n'ai jamais vu de tels messages. Y'a juste quelques noobs qui ont oublié de désactivé l'AA dans le jeu avant d'activer DSFix mais sinon je n'avais rien vu d'autre. Et ma remarque était générale cette fois, pour répondre à ton message. Sinon moi je suis né à 13h37, tu peux pas test.

Dernière modification par Harest ; 27/12/2013 à 01h48.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés