Joystick

Répondre
Partager Rechercher
oui il gère le joystick. Par contre j'ai préféré le clavier/souris plus précis, mais l'ayant tester rapidement je n'ai pas pris le temps de le configurer proprement.
Bonjour,

je profite que le sujet soit ouvert pour avoir des retours sur l'utilisation du joystick.

En fait surtout pour savoir si on peut l'utiliser en "mode arcade", n'étant pas un fan des simu de vol, je recherche plutôt un jeu facile de prise en main pour piloter avec un joystick, plus pour se faire plaisir qu'autre chose.

Est ce le cas sur ce jeu ou alors ça va être galère ?

(PS : j'ai essayé sur War Thunder avec le joystick, mais j'aime pas du tout la jouabilité par rapport au mode clavier/souris dû à la maniabilité exécrable, visée joystick à 100 lieues de ce qu'est la visée souris etc...)
Pour avoir testé le joystick quelques heures chez un ami qui l'utilise, il faut avouer que ce n'est pas franchement terrible.
Les points négatifs :
- assez difficile de viser précisément, manque de stabilité comparé à la souris
- impossible d'avoir une vue libre pour voir ce qui se passe autour de soi
- toujours un problème de vue, cette fois lorsqu'on prend en chasse un avion et que celui-ci commence ses manoeuvres d'esquive, on ne voit pas où il part lorsqu'il sort de notre écran, et c'est donc assez difficile de le suivre. Je me rappelle que pendant la beta on avait trouvé une option pour que la vue suive l'avion qu'on poursuivait, ça avait marché une partie, on était trop contents, et après ça buggait à mort.

Les points positifs :
- on joue au joystick ?

Personnellement je n'en recommanderai pas l'utilisation, le jeu étant orienté arcade et conçu pour être joué à la souris (à mon avis, puisque c'est extrêmement maniable à la souris).

Cela dit, il est possible que la situation ait évolué depuis la beta, je n'ai pas retesté au joystick depuis que le jeu est sorti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés