[Archive] Starbound, des galaxies en 2D [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Nouvelle mise à jour en cours de déploiement.

Citation :
Changelog for v. Angry Koala 23/12/2013

A ton of new content in this update. We’ve added a bunch of new features to world generation,
which might require you to start on a new universe / your ship might be deleted. To make sure you get access to all the new
crafting items you either need to unlock sectors again or create a new character.
Also..
- Added skyrails based on Apjjms mod!
- Added a brand new weather system, moddable weather/new environment effects
- Hydrophobic objects are destroyed by all liquids
- Trees can now be planted
- Critical items stay on the ground longer
- Some new monster behaviours
- You must now be orbiting a planet to set it as your home
- Free teleportation to home planet from ships teleporter
- add acid rain, meteor showers, water collecting during storms and more
- made species mods easier to combine with one another
- add support for keysignature and keysignature changes for the abc system
- Disable speedlimit for default projectiles to fix inaccurate bullets
- New craftable turrets based on healthire’s mod
- You can now land on asteroid fields, based on hints mod
- Tech now has descriptive instructions
- Tons of Christmas stuff!!
- Pos no longer 1 hit kill you
- You can no longer breath on moons or asteroid fields without the proper equipment
- Better fix fall damage
- New barren planets perfect for building
- Gravity now varies from planet to planet
- Some planet backgrounds improved
- Existing biomes can appear with different liquid types
- You can now craft racial flags, to show you’ve been to a planet
- NPCs will now switch to melee weapons up close
- More random encounters
- Pos can now be captured
- Wiring station can now be built to access to a ton of different wiring tools
- fixed mech legs
- tons of server improvements
- more
More coming really soon!
Cool, la gravité variable et plus d'atmosphère sur les lunes. ^^

Par contre, ils devraient vraiment wipe dans ce genre de maj. A quoi ça sert de faire une maj où, pour en profiter pleinement, il faut reset perso et univers et laisser aux joueurs la possibilité de poursuivre avec leur ancienne partie ? C'est un coup à ce que la plupart ne reset pas et viennent couiner derrière que telle feature manque ou que ça bug.

Limiter les wipes, c'est une chose, mais parfois, c'est juste nécessaire à ce stade de développement.

'fin bon, perso vais repartir sur une partie neuve, comme à chaque grosse update où ils conseille de reset.
J'ai aussi l'impression qu'on ressent plus la résistance de l'eau lors qu'on nage.

Perso, je repars aussi de zéro après chaque maj.

Manque plus qu'il finisse le keybinding.
Faut supprimer les fichiers de sauvegarde dans "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Starbound\player", par contre les noms des fichiers sont pas explicite pour savoir quelle sauvegarde correspond à quel perso.
En partant du principe que c'est le début d'une beta et qu'il y a un gros warning rouge sur le launcher qui prévient qu'il peut y avoir des bugs/crashs et wipe, je pense qu'on peut en déduire que c'est normal.
Citation :
Publié par KIWO
c'normal que tout ai été reset hormis le perso et l'inventaire?
C'est écris dans le patch note quelques posts au dessus de toi.

C'est quoi ce qu'ils appellent pos? qu'on peut maintenant capturer.
Citation :
Publié par Mamat
En partant du principe que c'est le début d'une beta et qu'il y a un gros warning rouge sur le launcher qui prévient qu'il peut y avoir des bugs/crashs et wipe, je pense qu'on peut en déduire que c'est normal.
D'un autre coté si on va par là on reporte plus rien parce que c'est une bêta.
Alors oui dans le présent ça semble généralisé mais c'est pas une raison pour pas se renseigner.


Ethann F. : C'est à priori une mini crotte qu'on peut trouver dans les donjons de type égouts.
D'accord, on va la faire autrement alors, si il avait pris la peine de lire le patch note il aurait pu lire des la 2ème phrase.

Citation :
your ship might be deleted.
Citation :
Publié par Elric
D'un autre coté si on va par là on reporte plus rien parce que c'est une bêta.
Alors oui dans le présent ça semble généralisé mais c'est pas une raison pour pas se renseigner.


Ethann F. : C'est à priori une mini crotte qu'on peut trouver dans les donjons de type égouts.
C'est surtout qu'ils ont fait une update qui rends caduc l'univers des versions précédentes et risque de delete le ship et pas mal de truc, bref une update qui devrait logiquement requérir un wipe, mais vu que les gens aiment pas les wipes, ils en font pas et disent juste dans le changelog qu'il vaut mieux recommencer un univers et persos. Bref, faire comme si y avait eu un wipe, mais sans le wipe qui automatiserait le bouzin.

C'est un peu ce qui me fait tiquer, perso... Ils disent vouloir passer par steam parce que comme ça, ils sont sûrs que tout le monde est up-to-date niveau version, mais dans cette optique, ne pas wipe quand c'est pratiquement requis, c'est un peu la même, sinon pire, qu'avoir des gens sur d'anciennes versions.

Le ship qui disparait, c'est pas un bug, c'est une conséquence de l'update sans regen les données universe. Bref, au final c'est une conséquence de la "hantise" des wipes et des devs qui veulent pas froisser leurs "clients".
La communication sur le site officiel frôle le néant (les infos elles sont publiés sur reddit et charge à la communauté de les relayer), Molygos publie un changelog sur deux et toujours plusieurs heures (quand c'est pas plusieurs jours) après que le build soit déployé et les retours des joueurs sur le forum sont complètement ignorés.
Moi je me suis fait une raison : c'est pas une bêta qui appelle à des retours mais simplement pour faire patienter les gens.
Citation :
Publié par Elric
La communication sur le site officiel frôle le néant (les infos elles sont publiés sur reddit et charge à la communauté de les relayer), Molygos publie un changelog sur deux et toujours plusieurs heures (quand c'est pas plusieurs jours) après que le build soit déployé et les retours des joueurs sur le forum sont complètement ignorés.
Moi je me suis fait une raison : c'est pas une bêta qui appelle à des retours mais simplement pour faire patienter les gens.
J'avais un peu peur que ça prenne cette tournure là... Si ça se confirme, je vais rire jaune
Citation :
Publié par Mamat
Le patch note est toujours affiché dans le launcher au moment du déploiement du patch.
Même pas. Le hotfix d'aujourd'hui n'est indiqué ni dans le launcher ni sur le site officiel. On peut par contre le trouver ici.
Citation :
Publié par The Londonian
Les prix ont l'air bons en tout cas, quand on voit que la meilleur machine dans la gamme 10€/mois de chez OVH (Atom 330 + 2Go RAM) ne suffit même pas pour un seul joueur
Je me suis lancé et ça tourne au poil. 10€ pour un mois. On est déjà 5 joueurs soit 2€ par tête pour jouer ensemble sans soucis. Bref je recommande.
Y'a possibilité de restart les serveurs tous les " X temps". Vous me conseillez quoi? toutes les 2h, un jour ou une semaine?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés