[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Gagner des kamas avec la forgemagie
Salut Salut,

Je commence à me faire des kamas via les différentes techniques proposées dans ce wiki et je pense me mettre à l'exo. J'ai à ma disposition un costumage lvl 100 et un joyau lvl40 en formation. Y a t-il des coiffes et des capes à me conseiller? J'ai l'impression qu'on préfère les anneaux exo PA/PM.
Pour les anneaux, je pensais à anneau Brouce, Frizz.
J'ai un peu de mal à voir la demande en équipements ayant recommencé dofus récemment après un arrêt de 5-6 ans.
Citation :
Publié par Something'
Y'a plus rentable que les Ceintures Koalak pour les Do Cri.
Déjà qu'elle sont pas mal.. Plus rentable, je demande à voir !

*File dans l'encyclopédie*

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2M3 de bénef' en revente de runes pour l'achat de 100 ceintures sur mon serveur. Après, bonjour la galère pour réunir les ingrédients nécessaires au juste prix..
Citation :
Publié par Airglider
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2M3 de bénef' en revente de runes pour l'achat de 100 ceintures sur mon serveur. Après, bonjour la galère pour réunir les ingrédients nécessaires au juste prix..
Achat? Des ressources? Ou des ceintures en hdv?
Citation :
Publié par -Scion--
Achat? Des ressources? Ou des ceintures en hdv?
C'est si difficile de comparer le prix des ceintures avec le prix des ressources en hdv et de voir ce qui est le plus rentable ?
On peut espérer combien de rune do cri et pa do cri pour 100 ceinture koalak? Sur mon serveur, y en a pour 6M de ressources, me paraît beaucoup (45k/u les pa do, 12,5k/u les do, aucune idée si ça part bien).
Et bien, tu peux utiliser tes runes do cri pour monter chaque ceinture à 8 do, et t'auras forcément une pa do crit, avec en moyenne trois normales à côté.
Donc c'est toujours rentable, sur le papier, mais faut voir si ça se vend, avec la concurrence qu'il y a , en plus.
Citation :
Publié par Kotorii
Et bien, tu peux utiliser tes runes do cri pour monter chaque ceinture à 8 do, et t'auras forcément une pa do crit, avec en moyenne trois normales à côté.
Donc c'est toujours rentable, sur le papier, mais faut voir si ça se vend, avec la concurrence qu'il y a , en plus.
Quelqu'un avait posté une série de 100 brisage de ceinture koalak sur le topic des taux de brisage je crois. Et il ne me semble pas qu'on ait 100% d'obtention d'une Pa do avec 8, le taux requis pour en avoir à coup sûr est plus élevé que 8 !

Pour Mère-cenaire , au vu de tes prix, je pense pas que sur ton serveur ça soit très rentable, mais je te laisse la joie de calculer le prix des runes annexes dans un tableur.
Fin bon, on part légèrement en hs là !

Sinon en ce moment, le prix de l'or est extrêmement élevé.. A bon entendeur

Édit : quand j'ds ''pas rentable'' c'est sans compter les percos forcément

Dernière modification par Airglider ; 20/12/2013 à 17h32.
Bonjour à tous.

Je voulais savoir si le craft/vente de Pyrute était toujours rentable sur vos serveurs respectifs.
Pour un perso mineur 100 bien sur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par HySteRiiK
Bonjour à tous.

Je voulais savoir si le craft/vente de Pyrute était toujours rentable sur vos serveurs respectifs.
Pour un perso mineur 100 bien sur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Détail des prix sur Silouate:
10 pyrute 399.999 k
100 cuivre 19.989 k
100 bronze 12.000 k
100 kobalt 43.990 k
100 mangan 14.993 k
100 étain 19.898 k
100 argent 28.998 k
100 dolomi 89.000 k
100 bauxit 29.899 k

Pour 258.767 k investis, bénéfice de 141.232 k (soit 55% de ton investissement).

Aucune idée de si ça se vend bien par contre.
Les pyrutes, rutiles et ardonites se vendent très bien.
Je me demandais par contre si les items grozilla, cauchemardesque et sous-bois de vendaient rapidement sur vos serveurs? Parce que la marge de bénef est pas mal mais aucune idée de la popularité des panos.
Bonswar

étant monocompte (sram 200) dans le serveur agride; dans ce serveur ou rien ne se vend meme a prix dérisoire.

Les Ga Pas on atteint les 28.000 k/u

Les puissant parchos sont a 110.000 (les plus chères) et cela a cause des bots sacris qui farment les dopeuls

le prix exorbitant du cuivre, 40.000 k/u les 100

Capture RM 8 butins a 200.000 k

Bots qui font chier

un économie ultra bizzare et totalement imprévisible.



Tout en sachant que j'ai fait un prêt a un guildeux de 5M pour me dépanner pour l'abonnement, et la ça chauffe pour moi.

Citation :
Publié par Lohgosh
Les pyrutes, rutiles et ardonites se vendent très bien.
Je me demandais par contre si les items grozilla, cauchemardesque et sous-bois de vendaient rapidement sur vos serveurs? Parce que la marge de bénef est pas mal mais aucune idée de la popularité des panos.
Etant donné que Vulka est fermé preque toute l'année, oui, la pano Grozzilla étant une bonne panoplie, elle est pas mal demandée.
La cauch', y paraît que c'est une bonne pano pour pvp, pis la sous-bois.. Franchement sur celle là j'ai des doutes même si ça reste aussi une bonne panoplie


Citation :
Publié par Peu importe
Bonswar

étant monocompte (sram 200) dans le serveur agride; dans ce serveur ou rien ne se vend meme a prix dérisoire.

Les Ga Pas on atteint les 28.000 k/u

Les puissant parchos sont a 110.000 (les plus chères) et cela a cause des bots sacris qui farment les dopeuls

le prix exorbitant du cuivre, 40.000 k/u les 100

Capture RM 8 butins a 200.000 k

Bots qui font chier

un économie ultra bizzare et totalement imprévisible.



Tout en sachant que j'ai fait un prêt a un guildeux de 5M pour me dépanner pour l'abonnement, et la ça chauffe pour moi.


Ok cool. Mais là encore, quel est l'intérêt de ton post ? Tu ne formules pas de question et tu nous racontes ta vie.
Citation :
Publié par Airglider
Ok cool. Mais là encore, quel est l'intérêt de ton post ? Tu ne formules pas de question et tu nous racontes ta vie.
Je veux une petite astuce pour monocompte pour gagner du fric, du blé, du pognon, de la thune, de l'argent.


Et pour le truc de ''relis lé autr paj'' eh bien j'ai tout lu, j'ai bien cherché sur le net et rien ne me conviens, surtout dans l'économie merdique de mon serveur
@Peu importe : Change de serveur ? (a)

Bon, si sur ton serveur y'a des bots : Percepteurs ?
Si les runes sont pas trop chers : Exo ?
Si le cuivre est super cher : Mineur ? (des mines de cuivre sans bot, ça existe)
Citation :
Publié par MaitreKierra
@Peu importe : Change de serveur ? (a)

Bon, si sur ton serveur y'a des bots : Percepteurs ? Rien ne se vend + Guilde de merde
Si les runes sont pas trop chers : Exo ? Les exos coutent kedal, trop de concurance et j'ai la poisse dans la FM
Si le cuivre est super cher : Mineur ? (des mines de cuivre sans bot, ça existe j'ai un mineur 90 mais ça ne rapporte pas des masses, maximum 200.000 k par jour en passant plusieurs heures a courir comme un fou pour devancer les bots
Va dans des mines préservées des bots?
Rien ne se vend vraiment? Casses les prix sur certaines ressources/item/galet, ca se vendra.
Guilde de merde? C'est un peu ta faute de pas chercher une bonne guilde (avec tes potes) et/ou une bonne alliance.
Les kamas sont la ou on ne les attend pas.
Tu dis toi même que ton économie n'est pas la même, comment on pourrait t'aider?
Tu voudrais qu'on te donne une astuce permettant de faire des kamas facilement, rapidement? On a du chercher ces astuces, petites niches. Si on les donne, en plus de multiplier notre concurrence, on te refile un plan qui ne sera pas si interessant.

[ Modéré par Anarky. ]

Comme ça a été dit des dizaines de fois, suffit de regarder ce qui se vend le plus en hdv, à des prix intéressants, faciles à drop ... etc et aller farmer. Après, faut pas whiner parce que tu n'arrives pas à gagner 20m par heure. Non, contentes-toi de 500.000k par heure (très très facile) et au fur et à mesure tu gagneras de plus en plus.


[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 22/12/2013 à 22h27.
La forgemagie ne consiste pas uniquement dans l'exotisation.
Si le prix des runes est peu cher, celui des items thl ne l'est pas, et la marge de bénef est d'autant plus grande.
Par exemple, les items grozilla, puisqu'on en parle, du moins, la pano 15x - les panos thl groz, c'est de la merde - se vend super bien et super cher.
Quand tu as une plus petite base de sous, les over vita sur les items blops ou autre avec un gros puits, ça marche toujours.
Bref, monte un métier de mage, regarde les prix et tu pourras toujours te faire du bénéfice.
La plupart des bots ne s'équipent pas seuls (l'élite uniquement) ils achètent en HDV, cerne ce qu'ils portent et craft.

Il y a obligatoirement des trucs de valeur, ne serait-ce qu'en offrandes almanax, trophées ou récents objets d'élevage. A côté, avec les ressources pas chères, tu dois forcément trouver quelque chose qui donne des runes pour faire du bénéfice. Ne serait-ce que 30%. Si tu ne possèdes pas le métier, tu feras xp un artisan il sera ravi.

Fais ta tournée dopeuls et termine les succès faciles que tu n'as pas encore fait. Si, il y en a. Capture quelques butins 4 qui se revendent, ou fais des lots Kwakwa/Nelween/Daïgoro pour un farmer. Tu peux t'aider du multiman de ton choix si tu choisis un donjon plus relevé.

Trouve un pote qui a deux ou trois perso', incruste toi dans certaines de ses sorties, on a toujours besoin d'un bon sram. Si toujours rien, change de guilde et/ou de mentalité, parce que ça fait deux ans que tu postes ici une fois "j'ai trop d'astuces matez ça", d'autres "je suis ruiné plz help".

En dernier recours, emprunte à un autre pote, change de nom et migre.

En ultime, delete tout. Parce que difficulté et mauvaise volonté, ce n'est pas tout à fait pareil.
@Peu importe Je te donne une astuce : dans la recette de certains nouveaux objets d'élevage, il y a des conques marines qui sont à plus de 2500k unité en hdv (sur mon serveur)

D'une simplicité enfantine à drop, tu te bouge les fesses, tu y vas, tu les drop et tu les vends (ou tu en fais autre chose, mais ça, ça demande un bricoleur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés