Possible de jouer avec mes enfants sur 1 IP ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de racheter un nouveau PC et par le jeu du taquin classique, mes 2 premiers garçons (9 et 11, la fille a 12 ans mais dieu merci préfère animal crossing) récupèrent chacun un ordi qui doit pouvoir faire tourner un mmorpg.

Jusqu'à présent on a fait pas mal de LAN avec diablo 2 et 3, du minecraft bien sur, et j'avais envie de tenter le morpeug avec eux. FF Real Reborn a l'air d'être le gros jeu du moment mais je veux déjà tenter le concept avec eux et profiter des vacances sans forcément raquer.

Ma question est simple : avec 1 freebox donc 1 IP extérieure, peut on créer 3 comptes et jouer en même temps ?

Merci d'avance !
Côté plusieurs comptes GGG l'autorise déjà pour un seul joueur ( c'est même leur argument contre ceux qui disent que Poe est un paytowin à cause des onglets de coffre vendus en boutique ... rien n'empêche de faire des mules )

Le seul souci sera ta bande passante .

Sinon ça dépends la maturité de tes garçons mais certaines scènes sont un peu hard pour leurs ages , j'avoue moi même avoir été mal a l'aise devant certaines scènes ( ceci dit du même niveau que la fin de l'acte I de diablo3 ... mais plus de détails qui pourraient les choquer )
Sinon bon remède contre la phobie des araignées ... j'avoue avoir eu quelques frayeurs ( mais c'est ça qui est bon )
Concernant jouer sur une IP, je ne sais pas pour FF14 si c'est possible par contre si tu es en France il y a des soucis de lag suivant ton FAI. Tu auras la possibilité de passer par un VPN. Je pense que le jeu sera bien pour tes fils parce qu'il est fait pour les débutants en MMO tout en étant intéressant pour les joueurs confirmés. En plus à 3 vous avez presque le groupe complet. Vu le prix du jeu je ne peux que vous conseiller d'essayer.
Citation :
Publié par Orochi
C'est un jeu assez gore pour des enfants de cet âge.
On tue des centaines de millier de mobs mais il ne faudrait pas montrer le charnier qui en résulte ?
Au contraire, montrer le résultat de l'action est assez pédagogique je pense.
Pour le PEGI 16 je suis pas trop inquiet, d'une part ils ont 1 an d'avance, d'autre part qd je vois les horreurs que les 4e et 5e se disent je me dis qu'on a de la marge, enfin avec ma femme on est assez libéraux et c'est plutôt les scènes de fesse qu'on essaye de leur épargner, la violence graphique ou stylisée passant assez bien avec eux.

De mémoire Diablo 2 avec ses nanas empalées est pas glop non plus. M'enfin je vais déjà lancer le jeu moi même pour checker.

Merci de vos réponses !
Le jeu est sombre, mais globalement ça devrait aller. Sauf Lunaris comme dit plus haut effectivement, c'est assez trash. Ca reste un jeu, je suis pas devenu cinglé en jouant à Resident Evil et Diablo quand j'étais petit...

Sinon le conseil de Marvel Heroes est une bonne idée, si tes enfants aiment les super-héros. C'est beaucoup moins exigeant, beaucoup plus facile d'accès et certainement plus adapté à des enfants qui risquent de se décourager très vite et ne pas comprendre grand chose devant PoE.
Citation :
Publié par Symbol One
Le jeu est sombre, mais globalement ça devrait aller. Sauf Lunaris comme dit plus haut effectivement, c'est assez trash.
Moi je pense que c'est assez grave qu'un responsable Jol puisse affirmer à un père qu'un jeu comme PoE puisse convenir à son fils de 9 ans.
Citation :
Publié par Amo-
Moi je pense que c'est assez grave qu'un responsable Jol puisse affirmer à un père qu'un jeu comme PoE puisse convenir à son fils de 9 ans.
Ben vu le gamin joue déjà à Diablo 2/3, la majorité de Poe est du même niveau
Il y a juste Lunaris qui est un poil plus trash .
C'est à son père de décider pas à nous , et les responsables Jol sont juste des joueurs comme nous qui sont modérateurs ...
Citation :
Publié par Amo-
Moi je pense que c'est assez grave qu'un responsable Jol puisse affirmer à un père qu'un jeu comme PoE puisse convenir à son fils de 9 ans.
Quand les enfants jouent déjà à Diablo 2 et 3 avec leur père, je ne vois pas en quoi PoE est à déconseiller en comparaison. Et je l'ai dit, je trouve que Lunaris est trop cru et trop glauque pour des enfants. Le reste n'a à mes yeux rien de traumatisant.

Pour ce qui est de la question de l'âge et de la violence, on a le droit de ne pas partager le même avis. Mon avis personnel n'a en aucun cas un rapport avec JoL ou la section en elle-même, peu importe ma fonction : je m'exprime en tant que JoLien joueur de PoE, c'est tout.

Ensuite, Eltsyr a l'air de très bien savoir ce qu'il fait. Je trouve que c'est une bonne chose de faire découvrir des jeux vidéos à ses enfants, et c'en est une encore meilleure de les accompagner sans les priver de ce qu'ils ont envie en voulant édulcorer leur enfance. Je trouve personnellement plus anxiogène et malsain un JT du 20h qu'un jeu vidéo dit "sombre" ou "violent", mais ça, c'est un autre débat.
Lol vous êtes en train de me faire flipper je sais même pas si je vais avoir le courage de jouer

Sinon moi aussi avant d'avoir des enfants j'avais des opinions bien tranchées. Pas non plus puritaines comme un collectif de piliers de bar joliens -derniers gardiens d'une morale senescente-, mais enfin déjà bien théoriques.

Heureusement ils sont là pour nous faire changer, avec leurs comportements et réactions propres qui de plus évoluent très vite, au sein d'un système de valeurs incluant le conjoint (et moi j'ai du bol, ma femme fait dans l'hyperviolence)

Typiquement mon N°3 (9 ans) est un grand peureux qui quitte la pièce quand on regarde le seigneur des anneaux alors que ma N°5 (6 ans) est en admiration devant le corps éventré des nombreux pigeons que le chat ramène devant la porte, ou devant moi qui récolte un sot de merde en sortie d'eaux usées bouchées par une petite voiture. Le sang et la crotte, c'est son truc, je crois que c'est le côté organique.

On est par ex. bcp plus gêné avec ma femme à l'occasion des quasi-systématiques scènes de fesses dans les films américains post-années 80, même les plus family friendly qui comportent au moins une ellipse évocative, décolleté ou blagues grivoises. On a tendance à considérer la violence ainsi que sa représentation comme normales, alors que la représentation du sexe au cinéma ou dans les jeux (god of war ) comme facilement vulgaires et dégradante pour la femme (et pas de bol, ma femme est grave féministe )

Evidemment une scène de torture comme dans un film de Haneke est insoutenable sans une goutte de sang, alors qu'une boucherie générale d'orcs et d'elfes du seigneur des anneaux est l'occasion d'une franche rigolade avec les enfants. On discute régulièrement de l'holocauste avec mon ainée (4eme) qui doit pouvoir voir "Nuit et brouillard" sans moufter, tandis que "la vie est belle" (pas le capra...) a été très dur pour elle.

Plus que la violence au fond c'est l'intensité et l'angoisse qui peuvent marquer, ainsi que l'empathie pour la victime. Et tuer des squelettes, cliquer comme un dingue pour ramasser les loots avec maman qui passe l'aspi, papa qui piaille dans le teamspeak, les 2 frères qui gueulent de tout ramasser plus vite que papa et le bébé qui essaye d'éteindre l'ordinateur c'est tout sauf effrayant
Disons que le niveau dont ils te parlent quand on l'a découvert avec un pote on a juste pensé à Auchwitz mais en couleur, en pire et avec le son (genre tu vois des mers de sang et 1 mec/nana dedans qui essaye de ne pas se noyer, des cadavres embrochés tels la brochette de Kebab, des monceaux de cadavres débordants de chariots etc).
Après effectivement avec tout le boucan de la famille ça limite pas mal l'immersion, mais il paraît que les gosses peuvent être choqués sans qu'on le voit forcément .
Ah ouais tiens on dirait le fond des ruines de New Londo dans Dark Souls

(Margaret Mead disait en parlant des natifs des iles samoa : les petits samoens sont témoins depuis le plus jeune âge de la mort, de la maladie, de la naissance et de l'accouplement et ont une relation bcp plus directe et moins pudique avec ces evenements marquants de la vie)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés