Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Toujours est-il qu'il semblerait que la NSA ai bon nombre de passes droits, mais je ne suis pas très au courant de toute ce qui se trame outre atlantique (et c'est dommage d'ailleurs)
En revanche il est aussi vrai que nous ne parlons que très peu de ce qui arrive réellement à l'internet en France (et par "nous" j'entends les medias de masse)
Citation :
Publié par Noriel
Edit : sinon je viens de tomber là dessus ; Ca vous ferait plaisir de tout poster sur internet avec votre identité légale ? Eux oui ... et manque de pot , ils nous ''dirigent'' .
Même la chine a renoncé a rendre obligatoire les inscriptions en noms propres sur les MMORPG , à croire que les des putes Français ont vraiment pas de cerveau.
Morano, Pécresse et Désir dans l'union sacré contre la liberté.
Bawi, parce que cette farce qu'est le bipartisme depuis des décennies ne saurait laisser les gens continuer de s'exprimer sans pouvoir les ficher.
Et le CRIF derrière tout ça, encore du grain à moudre pour les soraliens en tout genre.
ça me fout en rogne parce que celui qui va s'élever contre au nom de la liberté va être automatiquement assimilé au complot judeo-maçonnique-illuminati et tout le bordel.
Fin de l'anonymat pour lutter contre l'anti-sémitisme, ça rappelle l'argumentation HADOPI et la pédophilie.

Je me demande ce que donnerait une révolution où les usagers des réseaux sociaux ne pourraient être anonymes...
Message supprimé par son auteur.
Internet c'est pas pire que le café du commerce, niveau étalage de stupidité brute. On ne demande pas des empreintes génitales avant de faire des blagues racistes avec Bébert devant un ballon de rouge.
La derniere fois que je passais la securite a l'aeroport ca m'est apparu comme tres pertinent, ce lapsus, finalement. Au dela du simple probleme d'internet, nous vivons dans un monde de surveillance qui est devenu tres intrusif. C'est maintenant considéré comme raisonnable et normal qu'un type te tripote le bourses avant de prendre un avion. Du coup, que des gens regardent tes emails, apres ca...
Message supprimé par son auteur.
Bon, les "services" se sont donnés des droits ... qu'est ce qu'on fait maintenant pour tout les bâtards qui collectent comme des porcs et qui eux ne sont pas des "services" mais des boites privées qui en vivent ?

Hée , question à la con mais bon ...
Citation :
Publié par Siamoize
Historique de vos déplacements by Google

je sais pas si vous y êtes, mais si oui, c'est bien flippant.
le côté heure par heure surtout, avec la ptite timeline à faire défiler en bas.
Brr


source: http://www.challenges.fr/high-tech/2...lacements.html
Oui enfin le journaliste c'est un noob. Il suffit de faire gaffe à ce qu'on utilise. Les autorisations des applis c'est pas pour les chiens. Par exemple Latitude je l'ai toujours désactivé bah du coup il y a 0 data sur le site (après je dis pas qu'ils peuvent stocker sans me le montrer mais bon c'est vraiment illégal car j'ai bien précisé que je ne voulais pas)
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Oui enfin le journaliste c'est un noob. Il suffit de faire gaffe à ce qu'on utilise. Les autorisations des applis c'est pas pour les chiens. Par exemple Latitude je l'ai toujours désactivé bah du coup il y a 0 data sur le site (après je dis pas qu'ils peuvent stocker sans me le montrer mais bon c'est vraiment illégal car j'ai bien précisé que je ne voulais pas)
Alors attention, car ce qui est illégal pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde... certains ont des droits que tu n'as pas.
Donc oui même en refusant d'être localisé tu l'es, mais ton voisin pourra pas le voir (aussi facilement)
Citation :
Publié par Doudou
Et dire qu'il y a quelques années, les gens s'offusquaient à l'idée d'avoir des pass navigo nominatifs avec la possibilité de tracer tous les trajets effectués
Ah mais là c'est parce que ça permet à de gentilles sociétés de fournir des services non-payant, alors qu'avant c'étaient des méchants États qui pouvaient en abuser.

Citation :
Publié par Jeska
Ou il suffit de ne pas avoir d'Androphone, ça marche tout aussi bien.
Oui, l'enregistrement du géo-positionnement est une pratique exclusive de Google, elle n'est pas du tout faite par Apple ou Microsoft.
Citation :
Publié par Le Repier
Alors attention, car ce qui est illégal pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde... certains ont des droits que tu n'as pas.
Donc oui même en refusant d'être localisé tu l'es, mais ton voisin pourra pas le voir (aussi facilement)
Oui mais non, à ma connaissance, une société privée en France n'a pas à me géolocaliser (et encore moins gardé des traces) si j'ai expressément marqué que je ne le voulais pas et que je n'ai pas signé de clauses l'autorisant.

Après, c'est sur qu'avec le patriot act je suis fliqué mais bon tout le monde s'en fout avec les habituels "si tu as rien à te reprocher blabla" des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Bon en même temps si tu as rien à te reprocher c'est sûr que si t'as rien à te reprocher tu t'en cognes un peu que les U.S.A sachent que tu étais dans une boite de strip-tease de travlo afro-américains ... mais c'est la méthode qui fait chier, et c'est ce que beaucoup ne voient pas.
Citation :
Publié par Kuldar
Oui, l'enregistrement à l'insu du plein gré de l'utilisateur du géo-positionnement est une pratique exclusive de Google, elle n'est pas du tout faite par Apple ou Microsoft.
Fixed. Sur WP7/8 et iOS, tu es prévenu dès qu'un truc a besoin du géo-positionnement se déclenche.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés