[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hollowhell
Sur PS4 en Europe il sort aujourd'hui ou demain ? Il y a des informations contradictoires
J'espère que sur PS4 Sony a arrêté leur truc de la mise à jour seulement le mercredi . -_-
Citation :
Publié par TargueT
Héhé j'avoue. J'ai eu des échos d'Annecy (le studio qui développe le multi) que s'il n'y avait pas de phases navales multi dans ce ACIV, c'était essentiellement du à des problème de techno : Ils ont jamais trouvé de solution viable pour synchroniser l'état de la mer entre tous les joueurs d'une partie. Après ça doit être un problème parmi tant d'autres c'est certains, mais n'esperez pas trop de combat naval en multijoueur
Outre la barrière technique, y'a aussi le fait que tout ce qui est cité comme nouveauté possible pour un DLC nécessiterait quasiment de mettre un studio à plein temps dessus parce qu'il y aurait beaucoup de changements de gameplay. C'est le genre de direction qu'il faut prendre au début du développement.

Citation :
Publié par Kuldar
J'espère que sur PS4 Sony a arrêté leur truc de la mise à jour seulement le mercredi . -_-
Sur la note de blog hier du PS blog français, il y a écrit qu'il sort "demain mercredi" (sic).
Je vois rien sur le PSN que ce soit dans ou hors du jeu. Sur Xbone il serait déjà dispo.
Rah c'est chiant, je ne comprends pas pourquoi il y a toujours ce blocage.

Pour le multi avec les bateaux Ashraf Ismail avait dit qu'ils ont essayé mais qu'il y avait trop de problème techniques à surmonter pour être sorti cette année. Après si cette rumeur de lancer une nouvelle IP sur les pirates se confirme, cela permettra d'avoir le temps de résoudre ces problèmes techniques. Une nouvelle IP purement next gen sur les pirates avec du multi co-op et/ou PvP serait bien cool.
Citation :
Publié par IXI V@mp
Essaye dans le menu " rechercher " si il y à pas le DLC c'est demain à 17/18h comme dab ...
Ce type de recherche ?
Il me semble que le store US est mis à jour le mardi, c'est peut être pour ça que la date de sortie était indiquée pour aujourd'hui.
Tout à l'heure au boulot () j'ai testé la Companion App. Juste quel plaisir de se farcir les trucs les plus chiants/longs au taff et n'avoir qu'à jouer sans gérer sa flotte quand tu rentres chez toi <3
Y a juste un truc de dommage avec le companion app, c'est que ca fait le lien entre un utilisateur uPlay et son tel, mais si jamais, comme sur PC, t'as 3 saves, et que toi tu joues sur la save 1, ta copine sur la save 2... Ben vous partagez la meme flotte :/.
Quel horreur me manquait que les épaves pour terminer les 100% dans les zones faciles et moyennes et quel galère entre la caméra qui est à chier et le personnage qui fait n'imp c'est une calamité, heureusement que les requins ne font pas trop mal. Et je ne parle pas de ces saletés de murènes.
Je viens de commencer le jeu sur PC, ça arrache visuellement c'est le premier AC auquel je joue et pour le moment j'ai trouvé mes premières heures de jeu très sympa.

Question : le multiplayer, il s'y passe quoi ? Autre question : la sauvegarde elle se fait quand ? J'ai peur d'avoir quitté sans savoir ou ça en était niveau sauvegarde
Citation :
Publié par DeadEye
Question : le multiplayer, il s'y passe quoi ? Autre question : la sauvegarde elle se fait quand ? J'ai peur d'avoir quitté sans savoir ou ça en était niveau sauvegarde
Le multijoueur c'est essentiellement du deathmatch. Que ça soit en groupe ou en solo. Il y a quelques modes qui changent un peu avec des objectifs à capturer ou des zones à occuper.

C'est un système de sauvegarde automatique, donc généralement quand tu changes de zones, au bout d'un certains temps. Par exemple à chaque fois que tu sors de l'interface d'un magasin le jeu est sauvegardé.
Bon voilà j'ai torché le DLC à 100%, trophées compris.

Il a duré un peu plus longtemps que prévu (7-10h)
Surtout à cause de ces ***** de missions finies n'importe comment. C'est rempli de bugs, d'idées mal exploitées ou inutiles (les pétards ? ) et souvent dirigistes, t'obligeant à suivre une ligne sans quoi tu es désynchronisé. Beaucoup de baisses de performances (chargement interminables, framerate drops) et énormément de bugs, partout, tout le temps.
Un mauvais équilibrage général, avec une barre de vie trop basse et des missions d'infiltration à gogo...
La ville est minuscule et comme beaucoup de missions se déroulent dedans...et ben on tourne en rond.
Il y a une mission marquante, la dernière qui est drôle (et simple quand on a compris comment faire), une ou deux plutôt sympa, le reste est banal et sans grand intérêt. Le début est sympathique aussi, comme dans chaque Assassin's Creed.
On perçoit mal les enjeux et leur continuité, c'est flou et tout tourne autour de deux personnages. On reste sur sa faim sur la narration et le scénario.
On retrouve les mêmes défauts et les mêmes absurdités que pour Black Flag. Je vous en épargne la liste.
La partie open world abuse bien pendant 1h-2h-3h maximum, après on s'en lasse. Il y a de bonnes idées sur les libérations d'esclaves et les secrets dissimulés sur la petite carte marine. Je ne sais pas si c'était déjà présent dans Liberation.
Les musiques sont excellente, c'est le gros point fort qui rejoint l'ambiance sympathique de la française Port-au-Prince, avec un VO à moitié en français qui est drôle).
Le léger développement du personnage d'Adéwalé ne m'a pas vraiment marqué. Si comme pour le reste du DLC il y a de bonnes idées et des pistes intéressantes, je trouve que c'est sous-exploité et qu'Adéwalé reste un personnage qu'on ne comprend/connait pas bien. Par contre il est très fun à jouer avec sa machette et son shotgun (personnalisables), en plus d'être bien classe et bien animé.

Il y avait du potentiel, qu'on ressent au début du DLC principalement. Ensuite on avance et on se rend compte que c'est une coquille vide. Je ne pense pas qu'il vaille les 10€, et encore moins les 20€ du season pass.
Citation :
Publié par hollowhell
Bon voilà j'ai torché le DLC à 100%, trophées compris.
[...]
Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis.
Je n'ai pas encore fini le DLC (30% après 45 min de jeu ) mais j'ai déjà eu le même sentiment que toi.
Ah, et j'ai trouvé le DLC plus buggué que le jeu original
Dommage, parce qu'Adéwalé a clairement un gros potentiel.
Qu'est-ce qui vous ne plait pas dans "l'ambiance" d'AC III ?
Si y'a un point que je pourrais défendre dans les aventures de Connor (et d'Altair, Ezio ou Edward) c'est bien l'ambiance, la narration et l'immersion dans une époque réaliste autour de personnages humains et de conflits intemporels (+un brin de sc-fi). C'est ce qui me fait triper chaque année et me transforme en fanboy absolu

Citation :
Publié par Alexander-X
Ca tombe bien vous en avez pas du tout besoin pour faire le 4 !
Ce serait bête de ne pas le finir, rien que pour les liens avec le présent et un peu dans le passé. Bon après aujourd'hui les jeux sont clairement conçus pour être des stand-alones, dans le passé comme dans le présent. Les fans complètent si il y veulent le background et les liens entre épisodes d'eux mêmes (la trilogie Kenway passe obligatoirement par le roman Forsaken si on veut tout comprendre, pour AC III il vaut mieux avoir lu les comics, on comprend mieux l'intrigue de Black Flag en lisant ACinitiates...)
Je pense que le côté révolution américaine a eu du mal à passer chez certaines personnes - moi j'ai bien aimé l'ambiance et tout ça, mais on va dire que ça n'offre pas le même sentiment romanesque que les autres lieu/périodes choisis par la série.

-Sergorn
Le 3 avait quelques problèmes qui n'étaient pas liés à l'ambiance (très bonne) mais plus à la conception du jeu. Je retiens 3 choses qui m'ont laissés une légère déception:
  • Les villes étaient difficiles à parcourir sur les toits, de par la largeur des rues, ce qui fait qu'on passait beaucoup de temps dans la rue.
  • Le scénario était terriblement long à se mettre en place. Je crois qu'on récupère le costume mythique très tard, du coup on a l'impression que le jeu ne commence jamais vraiment. Connor aurait mérité d'être plus creusé également, au final on a du mal à s'impliquer dans les tenants et aboutissants du conflit.
  • La fin
Bref, pour moi qui suis également fan de la franchise, c'est le plus "mauvais" de la série, mais relativisons, il reste agréable à jouer et c'est un bon jeu. C'est juste qu'il y avait tellement de promesses dans ce jeu qui n'ont pas été tenues...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés