L'avenir de Vizunah

Répondre
Partager Rechercher
La question de l'avenir de vizunah, comme d'autres l'ont dit, est forcément lié à l'avenir du mcm.

Perso j'ai pas joué la ligue pour la carotte ( qui fait marrer ceci dit on est tous d'accord), mais c'est vrai qu'on dirait que la fin de la ligue passe carrément inaperçue, ouais chouette on a gagné la ligue....et ?.....

J'ai pas laissé tomber le mcm pour autant, mais on voit bien que presque personne n'a envie de s'impliquer comme pendant la ligue, pourquoi demander des scouts ? personne ne veut ou presque, pourquoi escorter du dolyak ? c'est chiant ouais (même si moi comme d'autres avons continué à le faire avec parcimonie), même moi j'ai pas vraiment de motivation pour tout ça.
Alors ceux qui veulent se rassemble sous un même tag et on visite, de temps en temps on se prend un bus sur le coin de la gueule et on wipe souvent.

Sfr a levé un peu le pied par rapport à la semaine dernière même si on voit toujours des raids guilde mais c'est pas comparable, c'est un peu mieux de notre coté même s'il est encore possible d'entrer en mcm en prime sans file.

Nous sommes tous dans l'attente d'une éventuelle annonce pour remettre du challenge, mais je suis pas sûr que cela change grand chose sur vizu en vue d'une saison 2, le fait est qu'en ayant été victorieux vizu est un peu blasé aussi je pense.

C'est à Anet de faire en sorte que son mcm redevienne attrayant, que les joueurs mcm sentent qu'il s'agit d'un mode de jeu à part entière et reconnue.
Je te rejoins Eden sur ce point : le souffle vraiment puissant induit par l'arrivée de la ligue est retombé, et ça fait très mal : l'absence totale d'implication d'A.Net sur cet fin d'event laisse une amère sensation d'abandon.

La conception même du McM de GW2 nécessite une compétition suivie par l'éditeur, qui semblait l'avoir enfin compris avec l'arrivée de la ligue. Le black out quasi total de ce dernier a bien montré que ça n'est pas le cas.

Sincèrement, j'ai repris le jeu avec l'arrivée de la ligue, j'ai vu de l'intérieur le monstre Vizunah, j'ai pris part à ses rouages, je me suis totalement éclaté à apporter ma pierre à l'édifice, chaque connexion était un réel plaisir, et l'enjeu de battre le monstre SFR totalement motivant.

Je me suis aussi éclaté à voir MdJ réussir sa remontée, je me suis surpris à suivre les scores non stop la fameuse semaine où ils ont tout pété.

Cette ligue a vraiment changé mon point de vue sur le jeu et ma motivation d'y jouer.

Du coup, depuis lors, à chaque connexion, je me dis "à quoi bon ?" et je déco rapidement.

Et je pense qu'on est nombreux dans ce cas, malheureusement.

PS : je présente mon point de vue de PU, pas de GM, pour ça on se reverra sur TESO.
Citation :
Publié par Tchicha
C'est à Anet de faire en sorte que son mcm redevienne attrayant, que les joueurs mcm sentent qu'il s'agit d'un mode de jeu à part entière et reconnue.
L'ennui, pour vous qui jouez : c'est que je pense que pour Anet, le McM est sensé rester un contenu qui s'auto-alimente.
D'où votre impression que les dev' délaissent le McM, ce qui est faux, puisque en un an ils ont quand même introduit :
• certaines solutions aux problèmes techniques
• un système de pex alternatif comme time sink
• des réflexions et des actions sur les classes
• un événement de type tournoi
• et bientôt une map "salle d'attente".

Pour moi qui regarde ça de loin, je peux vous dire que j'arrive à mesurer l'attention d'Anet envers le McM. Ce que je ne peux plus mesurer par contre c'est l’acuité de leurs actions.

Dernière modification par lndigo ; 17/12/2013 à 12h11. Motif: faux et non pas faut, purée quoi !
Sur mdj la situation semble comparable à Vizu (en pire peut être). Nous avons beaucoup donné pour la league et au final on revient à la routine habituelle de mu sans saveur où au final le score n’intéresse plus grand monde. D'ailleurs on peut légitimement se poser la question de savoir à quoi sert il.

Je garde encore un léger espoir de voir Anet s'investir enfin pour le McM avec l'arrivée de la concurrence. Mais les doutes sont légitimes, surtout quand on voit comment a été géré la fin de la league et l'absence d'évolution notable du McM depuis bien longtemps maintenant ...

Quoi qu'il en soit nous pouvons être fier de ce que la communauté fr a montré sur ce jeu jusqu'à présent. J'espère que l'avenir nous appartient également.

ps : @indigo : entre temps ils ont aussi supprimé les Orbes qui étaient un élément majeur du McM et qui n'a jamais été remplacé. Pour le reste ce ne sont que des ajustements qui auraient du être appliqués dès le début du jeu, certainement pas des évolutions majeures.

Dernière modification par Toum kétamine ; 17/12/2013 à 12h13.
Citation :
Publié par Falkynn
Bonne continuation sur TESO, les nems, so
Bof le pire Falkynn, c'est que je n'ai rien decidé ... Donc je suis pas en train de faire un fake bluff

@indigo, ils ont surtout viré des soucis de release. Certe ca prends du temps.. Et on a enfin un confort de jeu en mcm digne de ce nom ( sauf les files).
Mais faudrait pouvoir maintenant en profiter avec un interet
Citation :
Publié par Toum kétamine
D'ailleurs on peut légitimement se poser la question de savoir à quoi sert il.
A jouer, sans carotte?

@Ede: ouai, le jeu est définitivement sorti un an trop tôt Pour le reste, mp
Citation :
Publié par Falkynn
A jouer, sans carotte?

@Ede: ouai, le jeu est définitivement sorti un an trop tôt Pour le reste, mp
Vi, donc on s'en fiche du score et on joue pour se faire plaisir quand on se connecte. Donc les scouts, escort dodo, pose de défense ou autres choses moins "fun" sont largement délaissés depuis la fin de la league
D'où pourrait venir cet intérêt pour vous ? D'un gameplay plus poussé ou plus orienté vers le teamplay ? D'un abandon des structures murées vers des postes stratégiques ? D'un aspect sandbox développé... mais si oui, comment ? D'un effort sur la valorisation du vainqueur à chaque fin de match ?
Qu'est-ce qu'il vous manque ? C'est pas un troll c'est une vraie question. Parce je me mets à la place des dev' 5 min et ça doit être un vrai casse tête pour eux.

Je crois que les dev' comptent vraiment sur vous pour que vous trouviez votre propre intérêt (personnel ou collectif) au McM, c'est en cela que ce contenu s'auto-alimente. Je ne parle pas d'approche sandbox, car les règles qui régissent le McM sont et doivent être lourdes.
Je parle de transcender le jeu. C'est ce qu'a fait Troma avec ses CTA, il a déplacé le processus de motivation hors du jeu, vers les fora. Je crois que c'est surtout ce qui vous manque et c'est normal ce petit coup de déprime après avoir sorti le jeu de son contexte durant des mois.

Dernière modification par lndigo ; 17/12/2013 à 12h23.
Le manque d'objectifs et de visibilité en RvR à moyen / long terme jouent pour beaucoup dans cet effet de lassitude, c'est le revers de la médaille après l'effervescence de la league.

Ceci dit il faut bien s'occuper en attendant l'hypothétique 4 avril, donc je ne me fais pas trop de soucis pour notre serveur ...
Perso, ce qu'il me manque, du temps

A la limite, des mini-succès hebdo (genre escorter 100 dolyaks ) et/ou des mini-récompenses, pour marquer la fin de chaque match.

Mais là, en état, j'pourrais te faire un très gros pavé J'me contenterais juste de dire, pour coller avec ce qu'a dit Toum, qu'ils devraient revaloriser la défense d'un côté, revaloriser le reward pour qu'un T3 capturé paie plus qu'un T0, et avoir une solution d'apport de ravitaillement one-shot massif pour avoir plus de dynamique entre deux attaques sur du fortifié, ou ne pas rester bloquer dans une réparation quasi 15-20 minutes. A contre-balancer derrière par du supply-sink (pièges and co?).
Ah, et foutre un effet corrosif au poison d'un treb, qui va ronger les 30 golems omega qui sont sur la porte
Citation :
Publié par lndigo
Je crois que les dev' comptent vraiment sur vous pour que vous trouviez votre propre intérêt (personnel ou collectif) au McM, c'est en cela que ce contenu s'auto-alimente. Je ne parle pas d'approche sandbox, car les règles qui régissent le McM sont et doivent être lourdes.

Les devs comptent sur nous pour améliorer la partie du jeu qu'ils ignorent complètement ? Peuvent se brosser ouais , ou partager leur salaire au pire. Quand on voit le temps qui leur a fallu pour fix le clipping et le sortir sur "une grosse maj mcm" /lol

Et je parle même pas du tag commandant qui un an après n'a toujours aucune fonctionnalité hormis le supplyinfo (qui ne fonctionne qu'en mode je veux voir qu'une tête)

L'attention que porte anet au mcm est une vaste fumisterie , et c'est pas à nous de faire en sorte qu'ils s'y intéressent mais à eux de nous donner envie d'y rester.
@Falkynn
Ouais bon, tout ça sont autant de petites modif' souhaitées, dont l'absence ne t'empêche pas de trouver ton intérêt au jeu. Quand à plus forte raison te concernant, je suis déjà convaincu par ta bienveillance envers le jeu.

Je m'adressais plutôt à ceux qui sont vraiment "déprimés" (càd proches de l'arrêt) ou ceux qui mettent de gros espoirs sur TESO.
Gaffe, les espoirs que vous misez sur TESO alimenteront les mêmes déceptions que vous avez sur GW2.

Dernière modification par lndigo ; 17/12/2013 à 12h42. Motif: putain j'ai de gros pbm de conjugaison ce matin
Citation :
Publié par Tanaarth
Quand on voit le temps qui leur a fallu pour fix le clipping et le sortir sur "une grosse maj mcm" /lol
Ben tu vois, en essayant d'être objectif au maximum et en comparaison d'autres jeux, je trouve qu'ils ont opéré relativement vite.

Même si vous pouvez argumenter que le jeu est sorti en version Beta et qu'ils n'ont fait que fix vers une version release. Dites vous que la pression économique des majors est telle ajd, que tous les AAA sont destinés à sortir en Beta.

PS: et attention, l'enjeu pour relancer la machine ne me semble pas tant dans le fait d'améliorer le jeu que celui d'améliorer votre expérience en jeu.
La lassitude est une érosion contre laquelle même les dev' de CU ne pourront pas lutter.

Dernière modification par lndigo ; 17/12/2013 à 12h44.
Citation :
Publié par lndigo
La lassitude est une érosion contre laquelle même les dev' de CU ne pourront pas lutter.
Si le jeu a les qualités de son aîné et avec quelques taunts , des trolls wars qui durent depuis plus d'une décennie entre certaines personnes et des RR il doit pouvoir durer un peu quand même, après ça rajoute un peu de piment et ça fait son charme
Citation :
Publié par Crimson
Si le jeu a les qualités de son aîné et avec quelques taunts , des trolls wars qui durent depuis plus d'une décennie entre certaines personnes et des RR il doit pouvoir durer un peu quand même, après ça rajoute un peu de piment et ça fait son charme
Ouai, enfin, si il a aussi tout ses défauts... y'aura fatalement érosion C'est un jeu niche annoncé, y'aura du drain de joueurs "cherchant la nouveauté", et restera les vétérans de DAoC de la première heure. Ce qui est une bonne chose (pour eux), car ça mettra fin à 10 d'errance.
Citation :
Publié par Falkynn
Ah, et foutre un effet corrosif au poison d'un treb, qui va ronger les 30 golems omega qui sont sur la porte
On est pas dans Borderlands, non mais
ils seraient intelligents ils embaucheraient Troma comme consultant. Pour moi ce qu'il manque à l'équipe Anet de GW2 c'est le vizunah spirit tout simplement, et aussi qu'ils ont aussi surement trop de végétaliens dans leurs rangs, comprenne qui pourra ^^
Citation :
Publié par Tanaarth
Les devs comptent sur nous pour améliorer la partie du jeu qu'ils ignorent complètement ? Peuvent se brosser ouais , ou partager leur salaire au pire. Quand on voit le temps qui leur a fallu pour fix le clipping et le sortir sur "une grosse maj mcm" /lol

Et je parle même pas du tag commandant qui un an après n'a toujours aucune fonctionnalité hormis le supplyinfo (qui ne fonctionne qu'en mode je veux voir qu'une tête)

L'attention que porte anet au mcm est une vaste fumisterie , et c'est pas à nous de faire en sorte qu'ils s'y intéressent mais à eux de nous donner envie d'y rester.
Quel égoïsme dans ton analyse, ça fait peur... Faut-il te / vous rappeler que ce jeu vous l'avez acheter le 28/12/2012 soit il y a 476 jours et que depuis, vous n'avez pas déboursé 1€ (sauf si vous êtes un adepte de la boutique en ligne), aucun abonnement, aucune obligation de jouer quand on en a pas envie et donc éviter cette étrange sensation de faire niquer parce qu'on joue juste pour pas griller son abonnement.

"Moi je veux que", " il faut que", "c'est nul", "les devs ceci, les devs cela" => ouin ouin style ?

A défaut de lâcher des euros, si vous avez de si grandes idées pour le McM, pourquoi ne pas les mettre en commun et présenter une synthèse de toutes ces idées avec une belle présentation, et la poster sur Forum officiel ? Ca coute rien d'essayer et si ça ne marche pas, alors tant pis, mais au moins vous aurez essayé de faire quelque choses, au lieu de critiquer tout le temps...

Moi aussi je pense que tout n'est pas parfait et j’aimerai que certaines choses change en McM, mais je pense aussi et surtout que c'est la mentalité des joueurs qui devraient changer, car visiblement elle n'est plus la même qu'il y a 10 ans. Je pense surtout que si les gens n'avaient pas cette obsession de tout avoir tout de suite sans fournir le moindre effort, on en serait pas là aujourd'hui.

Les Blobs de 60-70 joueurs, les Rushs de 10-20-40 Golems, le manque d’attrait pour la défense et les basses besognes, les Karmabus, le nightcapping...(etc) sont des dérives de ce que propose le McM. Certes ArenaNet nous laisse la possibilité de le faire, mais on est pas obligé de le faire... A croire qu'aujourd'hui, si il n'y a pas une carotte au bout du fil, personne ne veux avancer. D'ailleurs, je suis certain que si les gens avaient su dès le début, ce que contiendrait le coffre a succès des ligues McM, ce concept serait tombé a l'eau direct et il y aurait eu moitié moins de monde en McM.

En conclusion, il y a des choses a changer dans le McM de GW2 c'est sûr, mais si le comportement des joueurs ne change pas non plus, vous pourrez sortir 200 jeux avec du RvR dedans et il y aura toujours des gens pour pleurnicher.

Globalement, je trouve que le McM de GW2 est très bien, c'est ce qu'en ont fait les joueurs qui est nul.
Tout à fait, c'est certainement la faute des joueurs si les maps sont minuscules, si le système à terre est présent en McM, si les AE sont limitées à 5, si le système de commandant encourage le bus, si les armes de siège ne sont pas limitées (vraiment), si le coverage H24 prend le pas sur la kombatitivé(tm), etc etc etc...

Le McM de GW2 est correct et sympa, mais la transformation de la citrouille en carrosse, ça marche quand la sorcière se décide à se sortir les doigts du cul. Et la sorcière là, elle est trop occupée à compter ses biftons.

Edit : kiki n'a pas encore son sac à dos elan en peluche à la boutique à 30000 Gemmes ?


Et merde...


J'suis d'accord avec BestiaX...





@Saros: Là où BestiaX a raison, c'est que whine sur JOL dans son coin, ça sert à rien, alors que faire une vraie demande, avec propositions, ça a plus de chances de porter ses fruits. On ne peut être à l'écoute d'une communauté quand la seule expression est de la cacophonie. Une idée sans recul, balancée à l'arrache à 16ème page d'un thread, elle peut être géniale, mais elle est difficilement récupérable par les développeurs. D'ailleurs, tu entres, avec ton reply, dans la conclusion de BestiaX: il y a des choses à changer dans le jeu (comme tu les cites), mais aussi le comportement des joueurs
Je sais, mais combien de fois on leur a fait remonter les infos en un an ? un gros paquet de fois. En PM sur les responsables de communauté, sur les forums officiels, etc etc...

Ben la sorcière elle veut toujours pas bouger sa baguette magique.

Pardon, si, elle le fait : elle nerf les ingés parce qu'ils sont vraiment très méchants.

Edit : désolé pour le HS, ça devrait aller sur le post principal du bilan. Je vais aller troll là-bas plutôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés