Le capitaine actuellement

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Bonjour, je suis revenu sur Lotro et j'ai commencé un Capitaine, j'aimerai en connaitre beaucoup plus sur la classe, mais pas les anciens wiki, la classe maintenant tel qu'elle est avec l'arbre de talent.

Est il viable en Tank et/ou Soigneur pour les premières instance ? , pour les dernières et plus haut encore ?
Bon je joue que trés peu capi, j'vais apporter une esquisse !!!
ps : je ne parles qu'en Hl


1 ) la voie dps est une trés bonne voie : elle donne accés a la Parjure, bien sur le capi dps moins que les classes dps propres. D'un coté c''est pas son role , a mon gout cet spé est réservé au pack inter-bosse des instances.
Tu va a la fois deal pas mal de dégats et offrir des buffs de groupe de dps. tu heal trés trés peu.

voie : rouge

2) la voie Tank : alors la, ça va dépendre de toi, soit t'es super bon, comme unq ue je connais, tu va etre trés viables sur toutes les instances intermédiaires du jeu, ainsi que plusieurs raids, bien sur tu n'es pas un gardien ni une senti mais tu peux les remplacer sur certains combats. Tu as des taunts et hormis ces deux derniers, tu es le plus résistants du jeu (bien assez pour quasi tout raid)

voie : jaune

3) la voie Heal : pareil, t'es un heal, mais rien n'égal le méné (qui a crié que le méné était ultra cheat) mais tu heal convenablement, sur les instances 6 tu peux etre le main soigneur , pas sur les raids, la t'as une bull et un rez , en back heal c'est génial !!

voie : bleute !





y'a deux trois gadjets comme les buffs de groupes en tout genre...


conclusion : Sur le podium des classes cheats de lotro il arrive en seconde place ... je te le recommande, par contre je pense qu'il demande une certaine intelligence de jeu , un bon niveau de reaction... si t'as besoin de conseil tell moi, jt'enverrai sur de bon joueurs
Citation :
Publié par Ssouda
1 ) la voie dps est une trés bonne voie : elle donne accés a la Parjure, bien sur le capi dps moins que les classes dps propres. D'un coté c''est pas son role , a mon gout cet spé est réservé au pack inter-bosse des instances.
Tu va a la fois deal pas mal de dégats et offrir des buffs de groupe de dps. tu heal trés trés peu.

voie : rouge
Le cappy est un excellent support et dps pas mal du tout en groupe en rouge, la voie rouge simplifie beaucoup le solo.

Citation :
2) la voie Tank : alors la, ça va dépendre de toi, soit t'es super bon, comme un que je connais, tu va être très viable sur toutes les instances intermédiaires du jeu, ainsi que plusieurs raids, bien sur tu n'es pas un gardien ni une senti mais tu peux les remplacer sur certains combats. Tu as des taunts et hormis ces deux derniers, tu es le plus résistants du jeu (bien assez pour quasi tout raid)

voie : jaune
Pas besoin d'être très bon pour s'en sortir en cappy tank, pour faire court tu as des taunts en permanence, une résistance de fou (juste en dessous du gardien mais mieux que la senti), tu peux te rendre invulnérable pendant 25 secondes toutes les deux minutes voir moins vu que prendre des coups te permet de baisser le cooldown de la bulle, etc...

A mes yeux le cappy tank est ultra simple à jouer sur le contenu actuel, à voir ce que ça donnera avec le up de la difficulté en pve qui arrive aujourd'hui.
Mais bon quand une classe a des résistances, un b/p/e (blocage/parade/esquive), des cd de fou et qu'il est impossible de lui reprendre l'aggro à cause de sa marque qui baisse l'aggro quand tu tapes le mobs en plus de ses taunts en permanence je visualise pas trop la difficulté.


Pour la voie bleue je pense qu'il faudrait attendre quelques jours pour pouvoir te donner les ressentis avec la nouvelle difficulté du contenu pve.
Actuellement en groupe 6 si tu as un méné ton cappy va jouer en rouge, en raid 12 à part deux ou trois boss c'est pareil tu joueras en rouge pour les buffs très puissants et ton dps pas mauvais.
Donc le bleu n'est pas utile actuellement mais je pense qu'il aura sa place dans les raids à venir.

Conclusion : monter ton cappy ne sera pas un problème avec la voie rouge, trouver un groupe à haut niveau sera assez facile (le cappy est très apprécié en groupe et il n'y en a pas forcément énormément).
Pour les instances/raids hl tu auras toujours ta place que ce soit en rouge, bleu ou jaune (support dps / healer / tank).
Citation :
Publié par Ssouda
Bon je joue que trés peu capi, j'vais apporter une esquisse !!!
ps : je ne parles qu'en Hl


1 ) la voie dps est une trés bonne voie : elle donne accés a la Parjure, bien sur le capi dps moins que les classes dps propres. D'un coté c''est pas son role , a mon gout cet spé est réservé au pack inter-bosse des instances.
Tu va a la fois deal pas mal de dégats et offrir des buffs de groupe de dps. tu heal trés trés peu.

voie : rouge

2) la voie Tank : alors la, ça va dépendre de toi, soit t'es super bon, comme unq ue je connais, tu va etre trés viables sur toutes les instances intermédiaires du jeu, ainsi que plusieurs raids, bien sur tu n'es pas un gardien ni une senti mais tu peux les remplacer sur certains combats. Tu as des taunts et hormis ces deux derniers, tu es le plus résistants du jeu (bien assez pour quasi tout raid)

voie : jaune

3) la voie Heal : pareil, t'es un heal, mais rien n'égal le méné (qui a crié que le méné était ultra cheat) mais tu heal convenablement, sur les instances 6 tu peux etre le main soigneur , pas sur les raids, la t'as une bull et un rez , en back heal c'est génial !!

voie : bleute !





y'a deux trois gadjets comme les buffs de groupes en tout genre...


conclusion : Sur le podium des classes cheats de lotro il arrive en seconde place ... je te le recommande, par contre je pense qu'il demande une certaine intelligence de jeu , un bon niveau de reaction... si t'as besoin de conseil tell moi, jt'enverrai sur de bon joueurs
Perso je n'ai aucun souci a heal en main Heal les instances à 6...pas encore essayer en raid. pour ce qui est du Tanking si tu suis un peu les forum US tu verra que le capiTank passe comme une lettre à la poste!

Sinon Cette refonte m'a rappelé clairement le Paladin de WOW avec la possibilité de joué les 3 rôles sans aucun complexe et de manière efficace avec ce petit plus des buffs que l'on apporte au groupe suivant sa spécialisation.

Je plussoie au fait que cette classe est bien Cheat actuellement peut être plus que le méné (qui ne tankera jamais! éhé!) mais qu'elle n'est pas forcément simple à joué dans les rôles les plus importants tels que le heal et le tanking (refresh de buff,de HoT et de DoT suivant la spé à surveiller)
Merci pour vos réponse, ça me laisse l'option de continuer au moins mon levelling en spécialisation tank et apprendre a le jouer dans les premières instances.

J'ai pris un peu par hasard la classe pour essayer quelques chose de différent, bon quand j'ai vu l'arbre des talents c'est clair que je me suis dis que j'étais en face d'un paladin façon wow (la classe que je préférai en tank), la possibilité d'être viable et de continuer me rassure.

J'essayerai par après la spécialisation pour soigné et je vais me concentrer sur la protection des communautés

Oui en effet dans la zone de départ et dans la région de Bree j'ai pu me rendre compte qu'il y avait très peu de Capitaine dans toutes les personnes en phase de levelling (1 - 25).
Citation :
Publié par Tel
Perso je n'ai aucun souci a heal en main Heal les instances à 6...
Je peux main heal en instance 3 avec une sentinelle.
Donc heureusement qu'une spé dédiée peut soigner en instance...

On peut comparer le soin prodigué par seconde avec celui du méné sinon.
Citation :
Publié par Aeronth
On peut comparer le soin prodigué par seconde avec celui du méné sinon.
Je vois pas l’intérêt de comparer les hps vu que les deux classes sont capables de te tenir un groupe...
A part pour se rendre compte à quel point un méné overheal, ce qui précisons le ne sert à rien, y a aucun intérêt.
Bizarrement, lorsque Durchest me mettait des crit à 20k lors des premiers run de barad sur HD, j'étais bien content d'avoir un méné derrière pour mettre un 18k de soin instantané.
Le soin du méné lui permet de gérer ce genre de situations critiques (très rares dans le PvE actuel, moins rares en PvP).
Citation :
Publié par Aeronth
Bizarrement, lorsque Durchest me mettait des crit à 20k lors des premiers run de barad sur HD, j'étais bien content d'avoir un méné derrière pour mettre un 18k de soin instantané.
Le soin du méné lui permet de gérer ce genre de situations critiques (très rares dans le PvE actuel, moins rares en PvP).
Je parlais d'instances 6, pas de raid.

Anyway, tout cela devrait bien changer dans les prochains jours, donc le temps que Wazzog monte son cappy il aura eu d'autres retours de joueurs plus probants.
Citation :
Publié par Dhalaran
Juste comme ça , quand vous parlez de 18 k instant de soins par méné , vous parlez de méné ultra stuff optimisé au centimètre prés ?
Non, avant d'être opti je tournais à 25k au triumphant spirit, maintenant je monte jusqu'à 33/35k (non , ça ne sert à rien )

18k au bolster (encouragement) ça se fait sur un mec qui a une bonne valeur de soin reçus si ton méné est en stuff bleu à peu près partout.

Ça se fait aussi avec le CoS (accord du salut) qui lui est vraiment instant avec cd de 10 secondes.

Un méné moyen devrait se situer autour de 50k de maîtrise et 27% de crit, perso je tourne à 57k de maîtrise et 29.3% de crit sans buffs en matos pve.
Citation :
Publié par Valorne
@Dhalaran

C'est beaucoup plus.
22k+ Hps continue.
Selon conditions 40k+ Hps continue.
Et ce sans avoir l'équipement de fin de jeu.
Tu peux transmettre ça à Eilmorel?
Citation :
Publié par Elrend
Je parlais d'instances 6, pas de raid.
On s'en fout des instances 6, certaines d'entre elles sont carrément solotables. Comment veux-tu mesurer l'efficacité des classes là-dessus ?
Seuls quelques raids nécessitent un soin un minimum puissant et réactif (et sont la seule base acceptable pour effectuer une comparaison).
Citation :
Publié par Valorne
@Dhalaran

C'est beaucoup plus.
22k+ Hps continue.
Selon conditions 40k+ Hps continue.
Et ce sans avoir l'équipement de fin de jeu.

Ptain c'est assez fumé , même si je n'ai jamais joué méné , moi le plus gros soins que j'ai reçu c’était en fuite t 2 avec ma senti tank ( soins reçu bien maxé par le bonus boubou gold ) c’était un 16 k au 85 U_u' ca fait petit joueur à coté ....

Alors je veux bien comprendre que les tank ai max de vie maintenant , mais bon quand même .... ^^

Citation :
Publié par Aeronth
On s'en fout des instances 6, certaines d'entre elles sont carrément solotables. Comment veux-tu mesurer l'efficacité des classes là-dessus ?
Seuls quelques raids nécessitent un soin un minimum puissant et réactif (et sont la seule base acceptable pour effectuer une comparaison).

Y'a une instance qui reste un peu piquante , c'est les toiles des vallées obscures en t2 défi , ça reste un chouillat acidulé sinon.....
Citation :
Publié par Elrend
Tu peux transmettre ça à Eilmorel?
Grand rigolo.

Ça reste des chiffres lancés au vent sans aucune indication de contexte.
On passe de 22khps à 40khps "selon conditions" ? Cool. Mais faudrait détailler un poil plus ...
C'est quoi l'intérêt de compter le hps sur 6 cibles (12 en escarmouche avec pets, donc) quand y'a que le tank qui prend des dégâts ? Ce qui importe c'est la capacité à soigner ceux qui prennent des coups.

C'est laquelle la comp qui donne une bulle en traits soins ? J'ai pas encore regardé des masses, mais le bouclier des Dunedains c'est en voie jaune.

Et pour rester sur le sujet du capi, c'est une jolie classe très utile à haut niveau, et que je trouve fort agréable à jouer. La phase de pex était réputée assez mole, mais avec les modifications de la lignée rouge ce n'est plus un soucis.
Elle a un peu perdu en capacité d'adaptation (vu qu'il faut être dans la bonne lignée au moment de démarrer le combat), mais elle reste très utile et peut continuer à donner de bons coup de mains, même dans une spé pas directement adaptée (contrairement à ce qu'on a pu lire pendant la phase de beta, elle peut continuer à produire un heal d'appoint pas trop dégueu même en traits rouges).
Par contre (mais ça c'est pas forcément nouveau) il pourra y avoir de grandes différences entre les capi selon comment ils sont joués. Maintenant que les buffs se mettent en combat, que certaines comps sont accessibles en permanence mais plus efficaces selon certaines conditions, que les dots sont stackables, on ne peut plus se contenter de cliquer au pif sur des boutons en fonction de ce qui devient disponible. Le "skill order" n'est pas figé et dépendra de la situation et des buffs déjà présents. C'est un peu plus exigent qu'il n'y parait au premier abord.

Dernière modification par Eilmorel ; 17/12/2013 à 01h01.
Citation :
conclusion : Sur le podium des classes cheats de lotro il arrive en seconde place ... je te le recommande, par contre je pense qu'il demande une certaine intelligence de jeu , un bon niveau de reaction... si t'as besoin de conseil tell moi, jt'enverrai sur de bon joueurs
J'aimerai rebondir là dessus .

Ca a tant changé que ça le capi ? Y'a 1 mois suffisait de regarder à peu pres ce qui foirait et y remedier en suivant une routine tout bidon.

A part etre prompt au rez j'ai jamais ressenti ce besoin de réaction absolu (allez à la fuite t2 hm fallait taf un capitaine jangovar avec la marque de menace, c'était chiant de cibler vu le lag )



Sinon capi c'était fun à jouer parcequ'en plus y'avait bcp de macro switch à faire et ça rendait le truc super dynamique, j'ai pas retouché le mien depuis la maj mais je suis à peu pres sur que je m'ennuierai un peu maintenant qu'ils ont diminué par 3 la taille de mon interface :'(
Citation :
Publié par Naytor
Sinon capi c'était fun à jouer parcequ'en plus y'avait bcp de macro switch à faire et ça rendait le truc super dynamique, j'ai pas retouché le mien depuis la maj mais je suis à peu pres sur que je m'ennuierai un peu maintenant qu'ils ont diminué par 3 la taille de mon interface :'(
On n'en a déjà parlé, mais je pense précisément l'inverse. J'ai toujours trouvé cette histoire de macroswitch, passé l'amusant petit coté "bidouille" (je comprends tout à fait qu'on puisse aimer ça), pénible et fortement discriminante envers les joueurs (en fonction du matos, du PC, etc...), et je ne parle même pas des problèmes spécifiques aux Landes (où le switch était bien plus discutable, compte tenu des soucis du serveur).

Je suis donc plutôt de l'avis d'Eilmorel. Le nouveau capi' est bien plus riche qu'il n'y parait et exigeant, alors qu'avant, en effet, à part jouer sur les switchs, le gameplay restait très basique. Là, on a de vrais choix à faire, et on va voir d'autres différences entre les joueurs.

Bon, je dis ça, mais il manque à l'heure actuelle un PVE HL adpaté aux nouvelles possibilités des classes pour qu'on puisse le constater, évidemment.
Citation :
Publié par Naytor
Ca a tant changé que ça le capi ?
C'est en "God Mode" maintenant, comme plusieurs classes.
Un ami de ma conf. vient de tester Sambrog Challenge en solo, qu'aucun Capitaine ne pouvait faire à 85 bien sûr (même sans le Challenge je pense...), c'est passé comme une lettre à la poste, en étant healé par les adds en permanence (Jaune).
Citation :
Publié par Castorix31
C'est en "God Mode" maintenant, comme plusieurs classes.
Un ami de ma conf. vient de tester Sambrog Challenge en solo, qu'aucun Capitaine ne pouvait faire à 85 bien sûr (même sans le Challenge je pense...), c'est passé comme une lettre à la poste, en étant healé par les adds en permanence (Jaune).
mouaip ... on doit pas joueur le même capi ... perso je le trouve Nerf au possible par rapport à avant la maj ...
Citation :
Publié par Quantum
mouaip ... on doit pas joueur le même capi ... perso je le trouve Nerf au possible par rapport à avant la maj ...
Tu as dû oublier quelque chose, car tout le monde s'en plaint (surtout en PvP apparemment)... et les Capitaines eux-mêmes.
Il y a de nombreux threads sur les forums US pour dire que le Cappy post-HD est invincible avec les self-heals énormes :

"Group of 2-3 captains are absolutely unkillable. If freep raid has 4 cappies, there can be 400 creeps and outcome would be the same."
(https://www.lotro.com/forums/showthr...loody-captains)
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