Trapped on Noob Island (#79)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Mon but c'etait de deny a mort le nasus pour pas qu'en late il decoupe tout.
Devine quoi, a 20min, il avait que 1 kill (lee a tout pris), mais il avait son farm, il pouvait 1v5.
Ca alors, on s'y attendais pas du tout.


Et moi je te parle d'un gank lvl2, contre moi qui suis encore lvl1, le lee a fait son blue et c'est tout, c'est pour ca qu'il est venu tres vite.

Donc j'ai pas greed ma ward, je la gardais pour la poser a 2/2.30.
Je suis mort avant.


Comme le dit maniae, le gank avant le lvl2, c'est trop rare pour faire un start qui me ruine mon early mais me sauve juste de ce gank.

Non mais, gank lvl 2 ou pas, si tu pars avec 2 wards (une verte + ton trinket) tu peux te permettre de ward dès que tu vois pas le lee sur la map. Un nasus ca aura toujours son farm, que tu le bute une fois ou pas avant son 6 il aura son farm, surtout si tu joues une riven. Les persos qui peuvent deny un nasus en 1v1 sont peu nombreux...
Ne pas poser ces wards alors qu'on met la pression c'est greed... Que le timer du gank soit commun ou pas, si tu t'avances sur ta lane sans ward tu invites le jungler en face a venir te mettre une fessée.

Le start que je propose, c'est a dire avec un ward, accompagnée de ce que tu veux te permet de mettre la pression dès le niveau 2 si tu veux mais avec de la vision quand même. Tu peux mettre ton trinket a 2 min de jeu, tu t'en fous un peu puisque derière tu as ta green ward que tu vas poser a 3 min et de nouveau ton trinket a 6 minutes (il sera même dispo une minute avant je crois si tu veux 2 wards). En gros, ton starter te protège pendant 5 minutes (sans compter les 2 minutes de départ). En gros, jusqu'à 7 minutes tu vas pas mourir.
Qu'il y ai gank a 2 minutes ou pas ca change rien au start, c'est ce que je voulais dire.

(et va falloir m'expliquer comment lee sin peut faire son blue a 1:55 et être sur ta lane avant 2 minutes, a mon avis, le lee peut difficilement être là avant 2:30 donc oui, ta ward tu l'a greed).

Mon start "ruine" ton early (et encore je suis pas d'accord du tout là dessus mais bon), le tiens ruine ta game.

Après, entre nous, c'est pas étonnant que nasus soit godlike quand on voit ton early game... Déjà que Nasus c'est trop fort si tu lui donnes en plus un avantage totalement gratuit c'est clair que t'es mort. Déjà rien que le pick riven sans savoir ce qu'il y a en face ou en sachant que ce sera un nasus c'est pas très intelligent en soit. Si tu pick ton top avant le mec en face arrange toi pour pick un top qui peut jungle aussi comme ca tu peux toujours t'arranger avec tes mates si jamais tu te prends un match up pourri au top.

Enfin bon, pour moi, quand tu achètes pas de ward faut pas pleurer que tu te fais gank ou même camper, tu es un freekill, le jungler en face est pas con, il prend ce qu'on lui donne.
Tu n'as absolument pas besoin de ward avant ton premier back au top (même là généralement tu reviens sans ward parce que tu vas back au moment où tu pourras avoir ton premier item qui va te rendre godlike, genre un glacial shroud sur malphite). Le trinket suffit sur l'early parce que tu vas ward seulement au moment où tu sais que tu vas te mettre en fort danger pour essayer de gagner ta lane - parce que t'as récupéré ton ignite par exemple. Sinon ça va être du trade normal où tu vas te foutre sur la gueule pendant 2 minutes avec ton adversaire avec aucune mort. Sinon les top ont généralement assez d'escape pour se passer de wards (mundo pas besoin, shyvana a l'ultime, malphite pareil, renek t'as ton double dash ...). Si tu compte utiliser ton ultime agressivement alors tu fous ton trinket et t'as une ouverture suffisamment grande pour all in.
Citation :
Publié par darkangela71
Non mais, gank lvl 2 ou pas, si tu pars avec 2 wards (une verte + ton trinket) tu peux te permettre de ward dès que tu vois pas le lee sur la map. Un nasus ca aura toujours son farm, que tu le bute une fois ou pas avant son 6 il aura son farm, surtout si tu joues une riven. Les persos qui peuvent deny un nasus en 1v1 sont peu nombreux...
Stop la, soyons sérieux.
Riven est le perso qui peut completement deny Nasus, et non si tu le deny il aura pas de farm (c'est un peu le principe). Le probleme (contre Nasus) est juste que tu dois totalement réussir ton early.
Est ce que tu as deja joué Riven pour dire ça ? ou même régulieremnt top ?

Edit: btw tu as 2 personnes qui main Riven qui te disent que c'est de la merde ton start
Rofl Riven ne fait pas parti des persos pour deny Nasus et il faut start long sword...



Sérieusement si vous ne connaissez rien à un personnage ou à un match up vous êtes pas forcés de poster ^^'

Pour le coup même si Lyfe est souvent de mauvaise foi il a raison ici. Un start long sword + ward ne t'apporte rien en terme de gestion de lane. Limite le jungler peut se dire que vu ton starter il a pas besoin de passer au top vu que ta lane est foutue avec un truc pareil.
Citation :
Publié par darkangela71
Mon start "ruine" ton early (et encore je suis pas d'accord du tout là dessus mais bon), le tiens ruine ta game.
Ton start ruine 100% de mes early, et donc de mon midgame vu que sans mettre une grosse pression en early, je peux rien faire apres, et donc de ma game.
Mon start ruine 1% de mes early, donc 1% de mon midgame, et donc 1% de mes games.

Tu as conscience que je pick riven justement pour contrer nasus?
Pour le deny en early, l'empecher de toucher un creep avant le lvl6.


Et sans deconner.
Arrete de dire d'acheter des wards, quand tu propose rien avec.
Je peux arriver sur ma lane avec 5 wards et 0 stuff, c'est clair que je subirait aucun gank, mais a quoi ca sert?

L'interet c'est pas de pas mourir avant 7min.
C'est de tuer a repetition le nasus avant son lvl6.
Ou a defaut, de l'empecher de toucher un creep.


Edit: Je viens de lire que nasus ca counter riven selon toi.
C'est tellement drole, je sais meme pas pourquoi j'en suis arrivé la face a un si obvious troll.
Citation :
Publié par tartichevre
Sa existe encore un starter ward avec les trinkets sérieux ???
Sur akali de temps en temps au mid je prend ward/5pot+le collier regen, c'est assez dégueu, mais ça me permet de tenir jusqu'au lvl 6
Contre certains match up (genre Lee sin jungle >_> + mid qui poke pas mal) ça peut se faire ouais mais le doran shield est mieux dans la plupart des cas

Mais les starts wards je savais pas que ça existait encore au top
Après c'est pe parce que je continue de spam des tank broken mais le jungler j'en ai plus rien à faire au top atm. Le seul jungler qui m'effraie c'est mundo parce que lui va pouvoir te dive qu'importe le personnage que tu joues mais sinon le jungler au top bof bof. La non présence de mon jungler me laisse indifférent du moment qu'il fait quelque chose à côté, sinon je lui demande de venir ramasser 15 free kills au top, au moins il fait quelque chose de sa partie.

A côté je trouve que le jungler est vraiment plus gênant qu'avant sur la bot lane. Ils ont beaucoup plus de présence qu'avant d'ailleurs, c'est beaucoup du au fait que la bot lane n'est plus cover par 4 wards (les mid ward beaucoup moins / plus du tout, le bot moins aussi -> le jungler peut enfin/malheureusement influencer la bot lane) et c'est aussi à cet endroit + au mid qu'il devrait foutre de la pression imo, surement pas au top (et un jungler au top, en particulier si côté blue, c'est souvent signe de drake pour l'autre équipe :<).

Pareil le gank top après le double buff est beaucoup moins présent qu'avant, généralement ça gank mid ou bot / farm.
Citation :
Publié par Mormuth
Rofl Riven ne fait pas parti des persos pour deny Nasus et il faut start long sword...



Sérieusement si vous ne connaissez rien à un personnage ou à un match up vous êtes pas forcés de poster ^^'

Pour le coup même si Lyfe est souvent de mauvaise foi il a raison ici. Un start long sword + ward ne t'apporte rien en terme de gestion de lane. Limite le jungler peut se dire que vu ton starter il a pas besoin de passer au top vu que ta lane est foutue avec un truc pareil.
Comme quoi, les vision des choses sont totalement différentes. Je gère beaucoup mieux ma lane avec ward + long sword qu'avec une doran blade et pas de vision. Après, comme j'ai dis, je fais un starter ward dans le cas où je joue un perso agressif et le jungler en face peut me démonter en early. Une riven top et un lee sin en face, pour moi c'est ce cas de figure. Et pour moi, riven contre nasus, passé le niveau 6 tu le tue plus en solo si il ne fait pas trop le kéké... après, je peux mal jouer le match up et me tromper totalement mais pour moi les persos qui deny simplement nasus (c'est à dire sans faire entrer le skill des deux joueurs dans le calcul) ce sont les perso qui vont faire des true damage de type Olaf.
En fait Nasus, c'est le genre de perso qui est pas très dur à contrer avant son 6, puis plus compliqué pendant le mid game, puis plus gérable pour une riven. Donc oui, il faut le tuer tôt et prendre un avantage sur lui, ca c'est certain, mais de là à jouer agressif sans ward (ou presque...), qui plus est contre un jungler qui fait des dégâts totalement pétés en early je trouve ca personnellement stupide.
Toi tu vas jouer à pile ou face sur le fait que le jungler ne viendra pas quand tu mettras la pression, moi je jouerais la méthode sûre qui dit que tu as moins de chances de buter nasus en early mais que tu auras toujours ton xp et tes gold assurés. Vouloir carry c'est bien, mais faut mesurer les risques qu'il y a a le faire. Là Lyfe il a perdu la game tout seul pour sa team sur un gank (+ deux autres juste après...) car il avait pas ward, et tout ca avant 5 minutes de jeu, je suis désolée mais c'est pas pardonnable. C'est pas parce que le perso en face sera plus fort que toi en late qu'il faut le rush en étant aveugle. En silver, il y a pas besoin de chercher à faire des choses dangeureuses, simplement farmer et prendre les kills qu'on nous donne suffit à gagner la game. Tu attends les ganks de ton jungler et tu as tes freekills (car oui, en silver les gens achètent pas de ward sauf les support), au lieu de ça tu tentes un early totalement all in et tu te fais attraper 3 fois.

Oui avec un doran blade tu taperas plus fort, regeneras plus, etc mais quand on est mort on peut plus taper, et on a plus besoin de regenerer.
Je comprendrais jamais pourquoi les gens (en silver tout du moins) greed tout le temps ces 75 ou 150 golds de ward à chaque back qui permettent toujours de prendre des kills ou d'éviter des morts.
Et je le répète, le start ward pour moi est très situationnel, il m'arrive bien plus souvent de start doran blade que ward sur riven, mais dans son cas, je serais partie ward et je serais probablement pas morte sur le premier gank... Il y a pas que le facteur nasus a prendre en compte, il y a aussi lee sin, un lee sin si tu le deny (dans le sens où tu ward ta lane et qu'il ne prend pas de kill pendant son early) ca devient vite faiblard en late, surtout au niveau silver où les gens ont absolument pas le skill pour faire des moves skillés en mid/late game avec le perso (qui nécessite quand même pas mal de mécaniques). Du coup, ouais nasus sera un petit plus tranquille (encore que avant le 6 même avec une long sword je pense qu'il fait pas le fier le caniche) mais en contrepartie lee sin va s'essoufler.

Mormuth : ne déforme pas les "start ward + long sword aurait été mieux dans ce cas" et "il faut start long sword", je dis juste que suivre un random guide sur le net sans regarder ce qui va t'arriver dans la tronche en face ca fera jamais gagner. Perso, dans sa game il serait parti boots + ward que ca m'aurait moins déranger que le voir partir doran blade, certes je trouve pas sa bon comme starter mais au moins il y a une logique safe et pas totalement all in.

@Lyfe:
Ha ouais, en fait toi tu fais tout dans les extremes... J'ai jamais dis que nasus counter riven, j'ai dis que le match up était pas favorable a riven, et j'en suis convaincue, surtout si le jungler en face est un ganker d'early game. Oui, en 1 v 1 avant le niveau 6 Riven est de loin au dessus, je dirais même jusqu'à ce que nasus est un minimum de stuff Riven sera au dessus. Mais, le problème c'est que si tu ne peux pas mettre la pression de façon safe en early (comme c'était ton cas dans cette game a cause d'un jungler très fort en early) alors le match up n'est pas a ton avantage.

Perso, si je joue jungle que je vois une riven avancée sur sa lane sans ward je vais lui sauter dessus et la depop. Le gank de lee sin est presque évident (même si il aurait dans ton cas été encore plus évident 30 secondes plus tard), et tu sais très bien que tu peux pas y survivre ou en y laissant énormément de plumes qui vont laisser le temps a nasus de prendre un ou deux niveaux sans que tu puisses l'emmerder.
Là ton truc, ca a permis a nasus de te tuer a répétition avant le lvl 6 (avec de l'aide, mais ce qui compte c'est que t'es mort et pas lui) et de farm.
Si t'es mort, tu peux pas faire chier nasus... si tu vies tu seras dans ses pattes.
La long sword ne te fait rien perdre en damage, tu perds simplement du sustain et des hp, donc si tu "deny" le nasus en early normalement tu peux le deny aussi avec une long sword en faisant un peu attention a l'agro des creeps.
Faut pas partir dans les extrèmes tout le temps, avec toi camper = prendre 2 ganks, match up pas super favorable = counter, acheter une ward = acheter 5 wards... bref voilà quoi...
Il y a un principe de base dans le jeu qui dit que si tu meurs jamais tu as de bonnes chances de gagner, donc oui, je préfererais toujours ne pas mourir plutôt que me prendre une free derps pour tenter d'espérer avoir une chance de peut être embêter le mec en face.

En silver, c'est pas compliqué, tu fais moins de fautes que le mec en face tu gagnes et ca ca marche même si le gars te "counter".

Edit : Pourquoi j'écris des pavés comme ca alors que j'ai partiel a 8h demain moi ? En plus je vais avoir les moitié des gens qui vont totalement me démonter car ils sont pas d'accord

Dernière modification par darkangela71 ; 16/12/2013 à 00h32.
Citation :
Publié par darkangela71
Comme quoi, les vision des choses sont totalement différentes. Je gère beaucoup mieux ma lane avec ward + long sword qu'avec une doran blade et pas de vision. Après, comme j'ai dis, je fais un starter ward dans le cas où je joue un perso agressif et le jungler en face peut me démonter en early. Une riven top et un lee sin en face, pour moi c'est ce cas de figure. Et pour moi, riven contre nasus, passé le niveau 6 tu le tue plus en solo si il ne fait pas trop le kéké... après, je peux mal jouer le match up et me tromper totalement mais pour moi les persos qui deny simplement nasus (c'est à dire sans faire entrer le skill des deux joueurs dans le calcul) ce sont les perso qui vont faire des true damage de type Olaf.
En fait Nasus, c'est le genre de perso qui est pas très dur à contrer avant son 6, puis plus compliqué pendant le mid game, puis plus gérable pour une riven. Donc oui, il faut le tuer tôt et prendre un avantage sur lui, ca c'est certain, mais de là à jouer agressif sans ward (ou presque...), qui plus est contre un jungler qui fait des dégâts totalement pétés en early je trouve ca personnellement stupide.
Toi tu vas jouer à pile ou face sur le fait que le jungler ne viendra pas quand tu mettras la pression, moi je jouerais la méthode sûre qui dit que tu as moins de chances de buter nasus en early mais que tu auras toujours ton xp et tes gold assurés. Vouloir carry c'est bien, mais faut mesurer les risques qu'il y a a le faire. Là Lyfe il a perdu la game tout seul pour sa team sur un gank (+ deux autres juste après...) car il avait pas ward, et tout ca avant 5 minutes de jeu, je suis désolée mais c'est pas pardonnable. C'est pas parce que le perso en face sera plus fort que toi en late qu'il faut le rush en étant aveugle. En silver, il y a pas besoin de chercher à faire des choses dangeureuses, simplement farmer et prendre les kills qu'on nous donne suffit à gagner la game. Tu attends les ganks de ton jungler et tu as tes freekills (car oui, en silver les gens achètent pas de ward sauf les support), au lieu de ça tu tentes un early totalement all in et tu te fais attraper 3 fois.

Oui avec un doran blade tu taperas plus fort, regeneras plus, etc mais quand on est mort on peut plus taper, et on a plus besoin de regenerer.
Je comprendrais jamais pourquoi les gens (en silver tout du moins) greed tout le temps ces 75 ou 150 golds de ward à chaque back qui permettent toujours de prendre des kills ou d'éviter des morts.
Et je le répète, le start ward pour moi est très situationnel, il m'arrive bien plus souvent de start doran blade que ward sur riven, mais dans son cas, je serais partie ward et je serais probablement pas morte sur le premier gank... Il y a pas que le facteur nasus a prendre en compte, il y a aussi lee sin, un lee sin si tu le deny (dans le sens où tu ward ta lane et qu'il ne prend pas de kill pendant son early) ca devient vite faiblard en late, surtout au niveau silver où les gens ont absolument pas le skill pour faire des moves skillés en mid/late game avec le perso (qui nécessite quand même pas mal de mécaniques). Du coup, ouais nasus sera un petit plus tranquille (encore que avant le 6 même avec une long sword je pense qu'il fait pas le fier le caniche) mais en contrepartie lee sin va s'essoufler.

Mormuth : ne déforme pas les "start ward + long sword aurait été mieux dans ce cas" et "il faut start long sword", je dis juste que suivre un random guide sur le net sans regarder ce qui va t'arriver dans la tronche en face ca fera jamais gagner. Perso, dans sa game il serait parti boots + ward que ca m'aurait moins déranger que le voir partir doran blade, certes je trouve pas sa bon comme starter mais au moins il y a une logique safe et pas totalement all in.

Si tu souhaites jouer riven de manière agressive avec longsword, ward, pot, contre un nasus cloth armor 5potions, tu vas perdres ta lane.

Sur le simple fait, que si un solotop start avec 1 potion et sans items de regen, je vais pas me gener à le trade, et ce, même sans le summoner embrasement, juste parce que je sais que j'ai un starter qui me permet de tenir en lane plus longtemps.

si tu veux me trade, faudra que tu prennes l'agression de mes sbires, et c'est pas 1 potion qui te permettra de faire ça en chaine.

Si tu joues riven, contre nasus, il te faut du sustain, ou un starter all-in plus violent avec sustain, type redpot 3potions, mais personnellement, je trouve que c'est de la merde.

L'idéal pour gérer le m-u reste donc :
cloth +5,
longsword +3,
collier +5pots +1ward
bottes +4
doran shield +1
1387151547-ww-op-char.png

Parceque je savais jouer que Shyvana au top et que j'avais fierement call ce role avant qu'on me la vole, j'ai tenté le tout pour le tout.

On était outkill de 12, inhib down et on avait pas une T2

A la fin je courrais entre les 5 en leur balaçant des Qspell au hazard tellement ils étaient impuissant. Ce char stupide
Je veux bien, mais tu fais quoi dans le cas où tu te prends un jungler très agressif en face ?
Tu me mets un fiddle jungle en face c'est évident que je pars avec doran sword, mais avec un lee sin c'est pas la même...
Avec ta doran sword tu vas avoir le cul entre deux chaises, soit tu joues "safe" et ton starter n'a plus vraiment d'intérêt, soit tu joue agressif pour exploiter ta doran blade mais tu vas forcément te faire tuer ou dans le meilleur des cas forcer un back par le jungler d'en face. C'est là le dilemme, et perso comme j'aime pas jouer avec la chance je prends pas ce risque. C'est un choix après. Certains diront que pour jouer safe on prend pas Riven, ils ont pas totalement tort, mais parfois il vaut mieux pas tenter des choses stupides.

@en dessous: lis la discussion de base...

Dernière modification par darkangela71 ; 16/12/2013 à 01h30.
Citation :
Publié par darkangela71
@en dessous: lis la discussion de base...
Sauf qu'il a compris ce que toi tu refuse d'admettre depuis le debut.
Un jungler qui gank avant les 3min, c'est trop rare pour etre pris en compte.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Après c'est pe parce que je continue de spam des tank broken mais le jungler j'en ai plus rien à faire au top atm. Le seul jungler qui m'effraie c'est mundo parce que lui va pouvoir te dive qu'importe le personnage que tu joues mais sinon le jungler au top bof bof. La non présence de mon jungler me laisse indifférent du moment qu'il fait quelque chose à côté, sinon je lui demande de venir ramasser 15 free kills au top, au moins il fait quelque chose de sa partie.

A côté je trouve que le jungler est vraiment plus gênant qu'avant sur la bot lane. Ils ont beaucoup plus de présence qu'avant d'ailleurs, c'est beaucoup du au fait que la bot lane n'est plus cover par 4 wards (les mid ward beaucoup moins / plus du tout, le bot moins aussi -> le jungler peut enfin/malheureusement influencer la bot lane) et c'est aussi à cet endroit + au mid qu'il devrait foutre de la pression imo, surement pas au top (et un jungler au top, en particulier si côté blue, c'est souvent signe de drake pour l'autre équipe :<).

Pareil le gank top après le double buff est beaucoup moins présent qu'avant, généralement ça gank mid ou bot / farm.
tout bon.

Je me permettrais juste de dire que les ganks top lvl 3 ou lvl 4 sont toujours efficaces. Premièrement pcq c'est justement moins présent qu'avant, et deuxièmement parce que, dans le cas d'un match up défavorable pour ton top, c'est le seul moment où tu peux l'aider sans avoir peur de se faire prendre le drake (avec les moments où le drake est up justement). J'en profite généralement pour bien endommager la tour ennemie afin d'ouvrir plus de potentiel de kill par la suite.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Après c'est pe parce que je continue de spam des tank broken mais le jungler j'en ai plus rien à faire au top atm. Le seul jungler qui m'effraie c'est mundo parce que lui va pouvoir te dive qu'importe le personnage que tu joues mais sinon le jungler au top bof bof. La non présence de mon jungler me laisse indifférent du moment qu'il fait quelque chose à côté, sinon je lui demande de venir ramasser 15 free kills au top, au moins il fait quelque chose de sa partie.

A côté je trouve que le jungler est vraiment plus gênant qu'avant sur la bot lane. Ils ont beaucoup plus de présence qu'avant d'ailleurs, c'est beaucoup du au fait que la bot lane n'est plus cover par 4 wards (les mid ward beaucoup moins / plus du tout, le bot moins aussi -> le jungler peut enfin/malheureusement influencer la bot lane) et c'est aussi à cet endroit + au mid qu'il devrait foutre de la pression imo, surement pas au top (et un jungler au top, en particulier si côté blue, c'est souvent signe de drake pour l'autre équipe :<).

Pareil le gank top après le double buff est beaucoup moins présent qu'avant, généralement ça gank mid ou bot / farm.
A mon avis le jeu est un peu cassé de ce côté là en s4. Parce que même si tu fais un gank réussi au top, ça aura moins d'impact sur la partie qu'un gank réussi sur les autres lanes, ou un drake, ou une tour, ou même un vol de buff.
D'une part parce que le top que tu mets bien il aura pas forcément un impact énorme sur la partie, d'autre part parce que le top que tu mets mal aura pas forcément moins d'impact en tf s'il joue un tank débile à la mundo/shyvanna.

J'ai vraiment l'impression que la top lane en ce moment c'est la lane où tu regardes la partie se jouer sans toi... Au bout d'un moment les 2 tanks arrivent en tf et font le taff mais la décision a souvent déjà été faite.

Du coup quand je joue jungle c'est /ignore la plupart du temps :s

edit : après quand je vois le malphite trinity tp de wickd je me dis que tout espoir n'est pas perdu
Citation :
au fait que la bot lane n'est plus cover par 4 wards (les mid ward beaucoup moins / plus du tout, le bot moins aussi -> le jungler peut enfin/malheureusement influencer la bot lane)
Enfin ça c'est juste du à la stupidité des joueurs. Dans les faits il devrait même y avoir plus de warding bot qu'avant, pas moins.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés