[Projet V5] Cité naine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! Je vais étoffer au fur et à mesure le post mais nous voilà sur la commu V5 donc allons-y !


Ce projet comporte 3 chefs de Projet soit Avie_Nhil (moi) Mitmir et Azarmech.

Nous avons choisit les montagnes en -9800/2865 pour la simple raison qu'elle sont adapté à l'idée principale que j'ai et qui plaira surement à Mit et Az

voici la bête avec les premières ébauches d'idée :

sans-titre-429ec6e.png

Donc la cité naine serait composé de 3 quartiers différents avec chacun une caractéristique, la première partie comportant l'entrée principale serait le quartier luxueux.

Dans ce quartier on retrouvera les grandes salles (Entrée-Pont-Salle du trône et salle au trésor) ainsi que différentes maisonnettes luxueuse (donc relativement élaborée et grande)


Le quartier ayant une entrée annexe un peu plus petite, le quartier dit "moyen"

Pour les personnes n'ayant pas les moyens de se payer une jolie baraque mais n'étant pas pauvre non plus, ce quartier comportera des appartements tout aussi élaboré mais légèrement plus petit que les luxueux. A coté de ces appartements un éventuel marché et une mine à ciel ouvert serait peut être envisageable.

Le dernier quartier étant le quartier minier pour les personnes ayant aucun moyen, les nouveaux nains arrivant, il comporte des petites maisonnettes peu élaboré mais où il suffit pour vivre tranquillement en passant ses journées à la mine.

Une dernière partie sera dédié à la mine en elle même, je m'assurerais de renouveler le minerais de temps à autre afin d'obtenir une mine exploitable tout les jours sans avoir à aller creuser plus loin que sur les chemins prévu à cet effet (un chemin "mine d'or" "mine de fer" etc etc)





Pour les personnes souhaitant participer merci de poster à la suite nous acceptons toute aide du moment que ça ne consiste pas juste a casser pour casser (parce que après si c'est pas l'idée dont on avait de la chose la terraformation "manuelle" c'est principalement moi qui la fait (pour les grosses terraformations ^^)).


Ce post est encore incertains et pourrait être modifié suite à l'accord ou au désaccord de Mitmir et Azramech (qui n'ont pas donner leur avis avant que je post ! ^^)


Cordialement nain,
Avie.

Dernière modification par Glwadys ; 08/12/2013 à 23h41.
Salut !

Avec un guildie (Lounarah) sur Warhammer Online lui aussi fan de minecraft, on serait vraiment intéressés pour participer au projet (à partir du 18 décembre).

On a un petit serveur sur lequel on joue à deux depuis quelques temps, mais on nous a parlé de Sangrifield et quand j'ai vu que vous aviez un projet de cité naine comme on avait, on s'est dit pourquoi pas venir? Puis bon, on sera pas les seuls anciens de WAR !

Pour ma part je suis un posteur sur les forums Warhammer et futur ex-joueur (fin de War oblige ). Côté minecraft j'ai fait surtout du solo avec quelques milliers d'heures, un peu de multi en plus du serveur en duo. Je laisserai Lounarah se présenter.

A propos de l'inscription si c'est encore ouvert, il faut poster sur le thread principal ou...?

Voilà voilà, en espérant vous rejoindre
Une furie dans nos rangs pour une cité naine?
Si Avie est d'accord, je n'y vois pas d'inconvénient.
__________________
Mitmir - Brise Fer - CdF - Badlands - War
May'hem - Ombre - CdF - Mantle - SWTOR
Si vous cherchez quelqu'un pour creuser des trous, faire des galeries, des salles énormes avec plein de piliers, des portes secrètes, j'ai une certaine expérience en la matière . Faut juste que je re-regarde comment on fait pour faire valider son compte sur le serveur, je suis encore tout gris...

"Daynos" in game. Je viens tout juste de commencer à me creuser un bout de trou, mais ça ressemble strictement à rien pour l'instant (j'improvise sans le moindre plan en tête, si ça se trouve demain je rase tout et je recommence ). CF http://37.187.76.31/maps/Exploration...64/-67/max/0/0
avec le peu de temps que j'ai en ce vendredi, je n'y vois pas d'inconvénient, pour le moment je suis sur l'entrée principale et Mit sur l'entrée moyenne (a vrai dire je trouve ça petit mais par flemme de ramasser des blocs je fais ça petit ^^ donc je suis pas contre que vous donniez des idées)

Si vous vous connectez aujourd'hui et que vous devenez vert (vous voyez avec sangri et vous lui dite que c'est pour le projet nain et que c'est vu) aller plutôt voir mitmir qui pourra directement transmettre ses idées (les miennes on beau être sur des panneaux j'aime bien que l'idée soit claire avant de lancer quelqu'un dessus ^^)


Bref si ça ne vous intéresse pas il faudra attendre ma connexion et je vous montrerais a ce moment là un 3eme point de la cité

(ou un 4eme si vous avez des idées !)

D'ailleur j'ai prévu de m'inspirer un peu de l'architecture : http://www.youtube.com/watch?v=XZON4_7kxKc

sans reprendre les batiments à l'oeil (vu qu'ils sont haut contrairement à ce qu'on construit)


Enfin bref ! ce projet est le premier pour moi donc je commence par un petit truc mais éventuellement on pourra faire un autre projet beaucoup plus gros par la suite après celui-ci bien sûr (et dans ce cas là on trouvera une place mieux approprié)
Oki dac, super merci !

He bien on devrait se connecter en soirée, puis on verra ça

Pour les idées en effet il faudra voir ce qui est déjà pour bien s'intégrer. Déjà si on arrive à faire le plan minimal ce sera une bonne chose ^^
Je viens de mettre en ligne quelques exemples de trucs que j'ai fait. Il y a un gros mélange de trucs en mode en survival, en mode creative, voir des trucs commencés en survival et poursuivis en creative.

Tout n'est pas très "nain" mais ça peut donner une idée de ce qu'on peut me demander de faire

Enfin bon dans l'immédiat, il faut que je me fasse un peu de matériel. J'avance pas vite avec ma pioche en pierre .
je viens a mon tour me presenter sur ce projet!
Comme expliquait washette plus haut, je suis un futur ex joueur de Warhammer Online (<3 R.I.P). Cherchant un jeux pour mes passes temps après warhammer, je suis donc allé voir quelques jeux sur des forums et youtube. Etant un fan pvp, j'ai ete un peu decu... Bref... Seulement voila par hasard j'ai regardé une video de minecraft, jeux que je connaissais a peine de nom. J'ai appris que washette voulais y jouer apres War, j'ai sauté sur l'occasion pour lui en parler mais au lieu de ca il m'a fait débourser 20 euros pour tester... ET PAF!!! Je suis amoureux
Donc j'ai commencé sur un serveur avec lui ou il m'a coatché sur les rudiment de Minecraft. J'aspire maintenant a realisé un peu plus qu'une maison et je suis super motivé pour la construction! Si je peux aider...
Lounarah
(furie (oui encore une, pardon) badland
Gobh/shamy, tzarka/elu)
Faut arrêter avec les furies, pas que je ne vous aime pas (sous ma hache ) mais faut pas en prendre l'habitude.
Moi je suis pour, voir ce qu'en pense Avie maintenant.
Et sinon Mit pourquoi tu montre ça quand j'ai fais une trame d'entrée ? xD au pire j'ai une idée pour améliorer sans casser mais ça va être casse tête pour la suite des constructions :P

Mais j'ai une idée et elle sera sûrement viable ^^ (j'ai envie de dire heureusement que j'ai l'imagination qui déborde parce que après avoir finit mon entrée je me suis rendu compte qu'elle était rikiki pour des nains...)
J'ai pas de screen de notre avancée sur la cité actuelle, je prendrais le temps bientôt ! (vous pouvez toujours venir voir le projet il suffit de venir dans ma maison (Avie_Nhil la maison dans l'arbre très proche du spawn) et d'appuyer sur le bouton)


Mais c'était quelques images pour les nains de création mode créa en solo pour donner des idées ou non.

entr-e-42d3a5c.png

salle-entr-e-42d3a77.png

pnt-42cecb2.png

pont-42cecb8.png
Je suis pas fan des damiers ni des blocs transparents. Pour moi une cité naine, c'est avant tout dans les sculptures géométriques, massives et démesurées qu'on les reconnait.

J'ai retrouvé les screens d'une vieille forteresse que j'avais faite en mode Creative. Si ça peut donner des idées :
2011-05-31_22.49.06.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés